Wonder Woman
    30436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 4 juillet 2017
    "Wonder Woman" surprend plutôt positivement par plusieurs choix audacieux, ce qui donne ainsi tout son sel à cette dernière production DC !
    Le parti pris de retracer les origines de cette super héroïne n'est pas inutile et même assez plaisant avec une touche de douceur, d'insouciance mêlée a de l'espièglerie que nous renvoie parfaitement la petite actrice qui l'incarne au début...
    Tout ce qui correspond à son passé et à la mythologie grecque, nous éclaire intelligemment sur les Amazones de Themyscira, l'île paradisiaque loin du monde des Hommes !
    Ce côté fragile et pur, absolument essentiel, a été intelligemment cultivé et préservé dans la personnalité de cette femme adulte, et Gal Gadot vraiment au top, a su perpétuer ce trait de caractère où la bonté, l'innocence, la naïveté effleurent à chaque regard, à chaque question que se pose la jeune femme !
    Un pli sur le front, la tête qui s'incline et voilà WW tour à tour candide, inquiète et curieuse à la fois...
    Son entêtement va d'ailleurs être la source de moments déphasés avec ce qui l'entoure, pour devenir inévitablement très drôles plus d'une fois !
    Maintenant le contexte environnant est plutôt original car placer cette super héroïne en pleine première guerre mondiale, a de quoi étonner et encore plus quand on constate le décalage entre le monde des Dieux et celui des hommes.
    Chacun ayant ses propres visions du monde des hommes et de la guerre, ainsi que ses propres solutions pour en finir avec ce massacre !
    Ce décalage bien mis en scène à travers les propos intéressants des personnage vaut le coup pour le parallèle obtenu et observé dans les combats.
    Si bien qu'on se prend d'attachement pour la sensible et fonceuse héroïne et son compagnon qu'elle a sauvé des eaux, lui aussi touchant et tendre !
    Un couple finalement improbable mais au demeurant bien sympathique dans sa façon de s'amadouer, de se comprendre et de se découvrir...
    Les personnages secondaires forment tous une bande à la hauteur, bien identifiables qu'ils soient du côté des gentils ou des méchants et à ce niveau les surprises sont de taille à véritablement impressionner mais motus et bouche cousue sur le déchaînement final, véritable feu d'artifice !
    Alors cette Wonder Woman de Patty Jenkins, toute "fraîche moulue" se révèle un très bon moment de détente, d'autant plus que son coéquipier Chris Pine, un poil trop bien coiffé, est complètement à son image !
    Un petit duo épatant et surprenant pour notre plus grand plaisir !
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 13 juin 2017
    Wonder woman est le deuxième films de DC comics centré sur un personnage de super héros après Man of Steel, et le moins que l'on puisse dire c'est le film souffre de mêmes problèmes. Un personnage inintéressant, des scènes d'actions convenus faisant appel à des effets spéciaux laid et trop visible qui enlève tout intensité, aux prestations de Wonder Woman. Le film a l'air de regarder chez Marvel, la première partie assez supportable met un pied chez Thor tandis que la suite part dans du Captain America de pacotille. Les ennemis posent un gros problème dans ce film en plus d'être les fadasses que j'ai jamais vu, ils donnent encore dans le cliché des méchants allemands habillés comme pendant la second guerre mondiale, alors cela se passe pendant la première guerre mondiale. Le film est le prototype du film super héros sans âme fait à la chaine pour plaire au plus grand nombre. Il est probable qu'il va contenter le public comme un repas au Mcdo, mais à la fin, on sera encore rassasié. Je m'attendais à une autre vision de super héros chez DC comics, plus sombre, plus adulte mais après un suicide squad mauvais et bordélique, je dois me résigner à l'idée qu'ils ne feront pas mieux que chez Marvel.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 5 novembre 2017
    Un film qui fonce tête baissée dans tous les travers des derniers films DC("BVS" et "Suicid Squad"). Soit un scénario mal foutu qui ne sait quoi faire de son héroïne et avec des méchants qui sont aussi menaçants que des bisounours! En plus visuellement c'est vraiment pas terrible, la mise en scène manque clairement d'ampleur et de virtuosité.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 juin 2017
    Souhaitant se rattraper de la mauvaise réception critique de "Batman v Superman" et "Suicide Squad", Warner et DC Comics déploient "Wonder Woman" en grande pompe dans l'espoir que le film les fasse décoller. Bonne nouvelle : il a les meilleures critiques du DC Universe jusqu'à présent (bon, il a seulement 3 autres films à concurrencer mais quand même) et il a fait un sacré carton au box-office américain. Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour que le film fonctionne, quitte à ce que DC Comics pompe allègrement la recette du MCU : cocktail d'action et d'humour, ficelles scénaristiques faciles et un peu de dérision venant alléger un univers assombri par la vision un peu lourde mais néanmoins passionnante de Zack Snyder pour "Batman v Superman". En cherchant absolument à appliquer une formule gagnante, "Wonder Woman" perd un peu de son charme mais sait se rattraper sur bien des points. Passée une introduction un brin laborieuse aux fonds verts un peu trop voyants et aux actrices un peu perdues (Robin Wright et Connie Nielsen), le film prend son envol alors qu'il confronte son héroïne au monde extérieur et à la violence de la guerre (en l'occurrence celle de 14-18). D'abord amusant quand il montre Diana Prince évoluer en toute liberté de ton dans une Angleterre très corsetée (le film y allant de son propos féministe), le film finit par être bouleversant quand la belle Amazone réalise que la guerre n'est pas seulement l’œuvre du dieu Arès mais celle des hommes dont la violence semble inévitable. Cette candeur de l'héroïne est d'ailleurs l'un des points d'accroche du long-métrage, Gal Gadot arrivant d'ailleurs superbement à incarner la naïveté tout aussi bien que la fureur guerrière quand Wonder Woman sort les armes et sa magnifique tenue pour affronter la barbarie personnifiée par un Danny Huston assez glaçant. Semblant taillée pour le rôle, Gal Gadot se montre parfaitement à l'aise, se dévoilant comme l'atout d'un majeur d'un film aux ficelles un peu faciles (avec en prime un Chris Pine qui se la joue dans le même registre que son personnage de Kirk dans "Star Trek"). S'il ne manque pas de moments forts (la première fois que Wonder Woman fait péter l'armure, c'est dans une scène intense où son thème musical ressort avec puissance), qu'il déploie une héroïne attachante et intéressante et une nouvelle mythologie passionnante, le film souffre malheureusement de quelques défauts (la réalisation de Patty Jenkins, à qui l'on doit "Monster", est parfois brouillonne dans sa gestion des scènes d'action) et quelques ficelles faciles qui viennent parasiter un film franchement plaisant et séduisant, attachant à défaut d'être complètement réussi.
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 6 juin 2017
    Patty Jenkins s'attaque avec Wonder Woman à l'adaptation d'un des personnages DC les plus emblématique et à pour elle une charge bien plus compliqué qu'il n'y parait :""Présentée enfin une super héroine qui n'est de plus pas si évidente à adapté sur grand écran ,et passer derrière les deux oeuvre relativement contreversé que sont Suicide Squad et Batman v Superman "" .Autant dire que la tache s'annonce alors pour elle compliquer . Et c'est pourtant avec un s'avoir faire étonnant que la réalisatrice parvient à tirer brillament son épingle du jeu . Je dirait que ce WW apporte vraiment un grain de fraîcheur à ce monde de gros bourru .

Avec une approche plus conventionnelle du genre , la cinéaste s'approprie le scénario de Snyder et en bouleverse les codes établis par les premières productions appartenant au DCEU s'en pour autant en faire une oeuvre profondément différente de l'univers dont elle est censé appartenir . Une origin story qui tient plus d'un voyage initiatique que d'une simple présentation d'un personnage connecté à d'autre . A un point ou l'on vient à oublier tout les autres long métrage pour ce concentré uniquement sur celui-ci et le considéré comme une oeuvre à part entière ,tant il aborde en profondeur la thématique de son héroine en ce concentrant avec brio sur sa genèse , ne cherchant pas à tout survolé vite fait histoire de dire :"" Sa y est c'est bon on a fais l'origin story à présent Au suivant !""

Snyder ne s'y est pas trompé Gal Gadot est parfaite et totalement convaincante sous les traits de Diana Prince . Elle arrive à véhiculée bon nombre d'émotion à travers son visage très expressif .Son point de vu féminin très naif et sans expérience vienne contribué à cette ambiance si particulière dont elle est à l'origine . On la découvre enfant , puis adolescente pour la voir grandir jusqu'à atteindre l'age adulte , ce qui crée un lien particulier entre elle et nous .Il suffit alors de voir Gal gadot en action pour vite comprendre qu'elle est bien l'Amazone légendaire de Themyscria .On assiste alors à un récit assez particulier plein de conviction , d'aspiration , de crédulité , mais aussi de bravoure ... une véritable fraîcheur soutenue par une interprétation sans faille qui nous fais alors rapidement comprendre que ce rôle lui collera à la peau très très longtemps .

Le plus intéressant avec cette justicière c'est qu'elle est tout du long en constante évolution .La transformation de ce personnage est total on assiste à un véritable cheminement vers l'apogée de ce que doit devenir cette légende .Autant d'un point de vue puissance que psychologie le changement se fait au fur et à mesure , mais le plus exaltant vient de cette innocence brisée par les affres de la réalité qui mette à rude épreuve les croyances de WW et la conduise à la maturité dont elle fais preuve dans Batman v Superman . Par contre le potentiel final dont elle fais preuve ma laissé un peu bouche bée , dans BvS elle était vraiment bien loin de ce qu'elle pouvait réellement faire . Et puis la vache ! Qu'est ce que cette femme est magnifique .

Ma plus grande surprise vient sans aucun doute de Chris Pine alias Steve Trevor qui n'est pas qu'un vulgaire personnage secondaire sencé tenir la chandelle à l'héroine comme je l'avais imaginé . Il est au contraire très présent , impliqué et totalement utile et non effacé . Un personnage relativement charismatique plaisant à suivre et à l'origine de bon moment d'action mais aussi de révélation .Il est l'élément mature et incrédule de tout ceci et connais parfaitement l'âme humaine et tout les sévices dont elle peut faire preuve .

Le duo Wonder Woman et Steve Trevor crève l'écran et s'harmonise à merveille .L'alchimie entre les deux tourtereaux est tangible et ce révèle être l'élément majeur de l'histoire . Leur union entraîne bon nombre de situation cocasse et divertissant mais également émotionnel et bouleversant .Trevor et Diana forme l'une des meilleur complémentarité "homme-Femme"qui m'a été donner de voir ,c'est un peu comme si ce film été celui de Wonder Woman mais également celui de Steve Trevors .Un fin choix que ce choix de duo . Connie Nielsen et Robin Wright en chef et général des Amazones sont magistrale , elle ont de la carrure et une prestance forte qui ce dégage d'elles .

L'intrigue est dans son ensemble assez simpliste mais ne ce perd à aucun moment et va droit à l'essentiel . Le rythme est constant et ne s'endort pas et va de rebondissement en rebondissement . La narration est toute trouvé et efficace et nous livres quelques moment bien comique . Oui il y a de l'humour mais pas en overdose et il est bien situé , c'est à dire que dans les situations d'action ou de gravité il n'y a pas la moindre trace d'ironie ou de vannes . Par contre hors combat il y en a quelques unes mais elles sont bien trouvées et représentative car elles intéragissent avec la découverte du monde des hommes que la justicière ne connait pas du tout .

Si l'humour est présent , les séquences dramatique et émotive le sont tout autant . Un traitement bien singulier est d'ailleurs accordés à ces séquences alarmante , cela fais du bien car il est vrai que dans BvS et surtout Suicide Squad elles sont rares voir inexistante . Et c'est la que la singularité de cette fiction prend forme car le ton général est plus allégé et bien moins pesant et pourtant la dramaturgie de certaine situations sont plus forte et démonstrative . On ressent beaucoup plus d'émotion et l'amertume est moins grisant mais la détresse et la terreur sont bien présente surtout dans la scène dans les tranchées .Cette juxtaposition confère une authenticité crédible et soigné ne dénaturant en rien ce qui a déjà été mis en place .

La réalisation est superbe et que dire de cette photographie qui est splendide . Patty Jenkins joue habilement sur les couleurs avec les décors et s'en sert intelligemment pour présenté les mondes de chacun et la différence de gravité qui en découle . Themyscria est belle pleine de couleur vive , de sourire et de paix , alors que le territoire des hommes est grisatre , déprimant et comparativement laid et taciturne . Il est fructueux de voir que les teintes de couleur foncé abordé pour le royaume des hommes est le même que celui de BvS , un choix malin et qui colle parfaitement sur le respect établis entre les différentes production .La nouvelle présentation du logo DC est vraiment superbe , j'espère que le DCEU la conservera car elle envoie la patate .

Le fait que ce film soit réalisé par une femme est en fait une excellente idée car il aborde une multitude d'allégorie et de sous entendu à l'étiologie féministe .Même le comportement de Wondy en est touché car on peut la voir abordé avec aisance la sexualité et ces plaisir charnel sans le moindre taboo comme si c'était un homme qui en parler . Il est également évident qu'elle est insoumise et qu'elle ne comprend pas pourquoi les hommes peuvent faire certaine chose et non les femmes ...A aucun moment elle ne joue la potiche ni la soumise d'un groupe d'homme aussi fort soit il . Avec ce rôle la demoiselle vient cassée pas mal d'idée préconsu et le fera grâce à une réalisation habile et démonstrative du pouvoir des femmes , et sa fais du biçen je vous le dis !

A présent parlons action , la pas de doute possible c'est bien du DCEU , c'est nerveux ,intense , violent et les cadavres s'accumulent en masse .C'est impressionnant du début à la fin on prend part à de superbe acrobatie et autre enchaînnement spectaculaire qui surprenne et nous mettent sous tension . Gal gadot n'est pas avare en moment de bravoure épique et la mise en scène autour de ses séquences d'action sont juste bluffante , on à l'impression d'être à ses côté .Il est très appréciable de la voir toujours en première ligne prêt à menée sa croisade en agissant selon ses choix à "elle" . Et c'est dans cette multitude de vaillance et de prouesse que l'icône de femme forte et libre prend forme et que la légende de l'Amazone commence .

L'utilisation de ses armes sont un vrai plaisir car elle se sert de toute sa panoplie . Que se soit ses gantelets , son bouclier , l'épée ou son super lasso de la vérité qui déboite soit disant passant , la miss est armée jusqu'au dent et elle n'est pas timide de s'en servir . Et comme si sa suffisait pas sa méga force physique et sa faculté de guérison à la Wolverine en fond finalement elle même une arme absolue .Le tout fais avec une belle fluidité stylisé et dynamique .Les chorégraphie orchestrée sont efficace et les ralentis percutant , seul bémol l'utilisation de ce dernier est beaucoup trop récurent ce qui fais que sa finis part perdre en efficacité .

Alors le point faible si on peut dire car en y repensant il est aussi un point fort , c'est Arès ! Qui est malheureusement très peu développer , du moins on le vois tellement peu que sa lui laisse pas beaucoup le temps pour être démonstratif émotionnellement et pour avoir un background bien épais . Toutefois la légende occulté autour de lui est très efficace et nous fais languir le moment ou il finira par arriver . Par contre si vous tenez à voir un Arès physiquement charismatique oublier cela , car il paye mauvaise mine mais c'est justement ce que j'adore chez lui car une fois qu'on le vois en action on ne peut que se retrouvé ébahi devant tant de puissance destructrice .Ce contraste lui sié à merveille et s'appuie subtilement sur le côté fourbe des dieu .

Comme quoi il ne faut jamais se fié à la couverture d'un livre . Mais je tient à rassuré une fois dans son armure le dieu de la guerre prend toute sa prestance et envoie du lourd . Le combat final entre les deux antagoniste est efficace et très impressionnant mais il est vrai que ce duel manque de profondeur dans le sens ou il y a pas vraiment de liaison personnelle entre les deux guerriers . Mais après tout pourquoi pas , les héros ne sont pas forcément obliger de toujours connaître à fond leur ennemie . L'enjeu est la et je trouve sa déjà suffisant et bien que je regrette le temps de passage minime du Dieu de la Guerre il se rattrape sur son pouvoir considérable .

Wonder Woman est servi par une BO bien épique au titre aussi savoureux les uns des autres . Le titre de Rupert Gregson-Williams est emblématique à souhait et offre un souffle épique et dynamique en phase avec les événements ainsi que la chanson To Be Human de Sia en collaboration avec Labyrinth que je trouve superbe .La BO principale est marquante et explosive dans les phases de combat et nous entraîne avec sourire et dynamisme . Les différents titre influent beaucoup sur la proportion pour nous à prendre un pied monumental pendant certaine séquence .

CONCLUSION:

Wonder Woman est un excellent divertissement qui tient ses promesses . Certes l'histoire ne prend pas beaucoup de risques mais ce révèle efficace et s'en temps mort . La mise en scène est spactaculaire surtout pendant les phases d'action et la qualité visuelle est au rendez-vous . Gal Gadot est parfaite et incarne une Wonder woman charismatique et magnifique . Depuis le temps que j'attendais un film de super héroine au minimum "potable" et bien j'ai été fortement surpris et agréablement emporté . Le reste du casting est très bien je retiens en particulier la performance de Chris Pine et le redoutable Arès qui est malheureusement trop secondaire mais impactant pour le temps de son apparition . Bravo à Patty Jenkins qui à réussi à livrée une oeuvre à part entière redorant fortement le blason de la gente féminine et qui peut se tenir avec fierté au côté des autres productions DCEU .
    4,5/5 Excellent !!!!
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 14 juin 2017
    "Wonder Woman" est un infâme brouet décérébré dont je ne comprends pas le succès chez un public de plus de quatorze ans.

Le film débute par un interminable prologue chez les Amazones, réfugiées sur l'île de Themyscira pour se protéger des foudres d'Arès, le fils belliqueux de Zeus. Diana, la fille de la reine Hippolyta (que les sous-titres français ont malencontreusement traduit par Hippolyte), est initiée à l'art de la guerre par sa tante Antiope (interprétée par Robin Wright qui a sans doute besoin, elle aussi, de payer ses impôts).

La félicité qui prévaut au sein de ce paisible gynécée (on aurait bien aimé passé deux heures vingt à voir des amazones en bikini se rouler dans la boue en de virils combats de catch) est hélas troublée par l'arrivée inopinée (subtile allitération) d'un bel espion américain (Chris Pine dont la seule qualité est d'avoir vingt ans de moins que Brad Pitt... et de ne pas être né en France où son patronyme lui aurait probablement interdit l'accès à la célébrité) poursuivi par l'armée allemande. Car nous sommes en 1918 et que le maréchal Ludendorff (Dany Huston dans le rôle du méchant dont on ne se souvient jamais du nom), dans un effort désespéré pour éviter la défaite, est sur le point de lancer une arme biologique dévastatrice forgée par l'infâme docteur "Poison".

Si on était pédant, on dirait que "Wonder Woman" s'inscrit à la croisée de trois genres : les film de superhéros (Wonder Woman est une héroïne DC, petite sœur de Batman et Superman auprès desquels elle avait d'ailleurs fait une apparition dans l'oubliable "Batman vs. Superman : L'Aube de la justice"), la mythologie grecque ("This is Spartaaaaa" et ses avatars) et le steampunk ("Hellboy", "Sucker Punch"). Sans oublier de nombreux emprunts à la BD et les désormais inévitables combats filmés en bullet time. Mais cette savante exégèse serait faire trop d'honneur à ce qui se réduit à un médiocre divertissement pour adolescents pubères.

J'entends dire que "Wonder Woman" serait un film féministe. La preuve : son réalisateur est une femme, Patty Jenkins (expulsée sans ménagement de la réalisation de "Thor 2") et son actrice principale aussi (faire jouer Wonder Woman par un homme aurait été sacrément transgressif). Pour autant, je ne suis pas certain que les jeunes adolescentes s'identifient à une grande cruche en maillot de bain avec une épée, un bouclier et un lasso. En revanche, je suis certain que "Wonder Woman" attirera une tripotée de vieux messieurs - dont je dois avouer que je fus - vaguement émoustillés par la plastique affriolante de Gal Gadot (ex Miss Israël, découverte par la franchise "Fast and Furious"). Et je ne suis pas sûr que ce voyeurisme grandisse la cause des femmes.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 3 juin 2017
    AVANT PREMIÈRE - Quatrième film de l'univers cinématographique DC qui met en scène le personnage de Wonder Woman, et c'est Patty Jenkins, la première femme à réaliser un film centré sur une super-héroïne ! Les adaptations cinématographiques de superhéros de DC Comics ont souvent eu un travail laborieux. Il y a bien eu l'excellente trilogie de Christopher Nolan sur le célèbre homme chauve-souris, mais cela remonte à loin... Depuis, le public s'est farci le médiocre Green Lantern, le décevant Batman V Superman, l'acceptable Man of Steel et le ridicule (pour certains) Suicide Squad. On pensait que Marvel avait clairement battu DC Comics en terme d'adaptation mais Wonder Woman vient changer la donne ! A noter, le personnage faisait son entrée dans BvS. Le film de Patty Jenkins croise le monde mythologique de Thor à la réalité historique de Captain America : The First Avenger. Il était très attendu et le voici pour ses fans !!! Une adaptation qui spoiler: explore la genèse de Diana Prince auprès des Amazones qui à la décision d'aider un pilote et de se joindre à celui-ci afin d'arrêter les nazis pendant la guerre.
    Après une introduction assez monotone, le film peut enfin commencer ! Contrairement aux anciennes adaptations de DC Comics, l'humour s'avère simple et efficace. spoiler: Dès que Diana quitte son monde, elle arrive au monde réel et le pilote va l'initier - être une vraie femme de l'époque : porter une robe, prendre la main à son compagnon -
    cela donne des situations assez amusantes. Avec en présence, spoiler: la secrétaire de ce pilote
    qui nous arrache quelques sourires faciles. Ce qui est bien avec ce film est qu'il ne se prend pas trop au sérieux plutôt que de miser sur une noirceur excessive ! Cela fait un bien fou. Gal Gadot, l'interprète de Wonder Woman est... une superwoman. Une déesse, pas seulement en beauté mais en puissance et en présence. Ça claque ! Chris Pine est très convaincant dans la peau de ce pilote déterminé, on a le droit à spoiler: une scène en moto de sa part
    comme il le faisait très bien dans le compétent Star Trek Beyond. Le duo Gadot-Pine fonctionne ! Robin Wright spoiler: n'apparaît pas moins de 20 minutes..
    Des méchants qui spoiler: manquent de personnalité à savoir l'actrice Elena Anaya alias Dr Poison n'est pas la principale vilaine de l'histoire... On le pensait, puis elle a pratiquement la prestance physique que dans La Piel que habito de Pedro Almodovar. Pareil pour Danny Huston qui est vite expédié ! Le méchant est ARES ! Mais qui est Ares ? C'est l'un des super-vilains de l'univers des DC Comics. Celui qui l'interprète est bien l'acteur David Thewlis, connu pour avoir interprété l'un des personnages dans Harry Potter.
    Il se révèle surprenant et la finale, excellente. Car, il faut dire que l'action est prenante. Cette création emprunte parfois au film de guerre - elle ne fait pas le poids face à un Hacksaw Ridge - et les affrontements sont souvent spectaculaires. Le public a la sensation de se retrouver devant un jeu vidéo mais quelques moments retiennent notre attention. C'est le cas où spoiler: l'héroïne se trouve sur un champ de bataille face à l'ennemi.
    La réalisateur se veut énergique avec une trame sonore plaisante (rien que cette spoiler: musique culte
    de Wonder Woman lors des scènes d'action). Il y a pas mal de quantités de belles valeurs à assimiler. Au moins, le scénario possède des bonnes idées dans sa démarche, posant spoiler: des questions pertinentes sur l'héroïsme.
    Au final, Wonder Woman a enfin la place qu'elle mérite pour se démarquer au grand écran. On est loin de détrôner The Dark Knight mais Wonder Woman fait un travail honorable. En espérant que Justice League soit du même calibre, ou supérieur ! Indiana Jones aurait été fier d'elle.

Publiée le 25 septembre 2017
    ♪ Wonder Woman ! Wonder Woman ! ♪ Ce serait difficile d'oublier la chanson culte de la sèrie TV des seventies! Dans le rôle-titre, on dit que Lynda Carter avait eu à l'èpoque une aventure avec Michel Polnareff! On n'a jamais su si cette histoire ètait vèridique ou non ? Mais revenons à nos moutons! Aujourd'hui, les temps ont changè et l'heure est au blockbuster, au remake, au reboot et au film de super-hèros. "Wonder Woman" version 2017 n'a jamais eu la vocation d'être un chef d'oeuvre! Heureusement, le casting est globalement impeccable avec des seconds rôles parfois inattendus (Saïd Taghmaoui). Gal Gadot est parfaite en Wonder Woman! Elle arrive à incarner sa force, son innocence en entremêlant les deux! Ce qui n'est pas rien! L'univers, les personnages, l'histoire (lièe à la Première Guerre Mondiale) sont dèveloppès et la mise en scène est très efficace! Certes, l'ensemble est assez classique et convenu mais ce qui est intèressant, c'est que Patty Jenkins rèutilise un petit peu les codes des prècèdents films du DC Universe! Elle prend le temps de donner vie à Diana et aux protagonistes qui l'entourent! Du coup, le spectateur est beaucoup plus investi par le rècit! C'est la guerrière errante au coup d'èpèe infaillible et la femme auquel le public s'attache durant les 2h20 de projection! il y a de la bravoure chez cette Wonder Woman des temps modernes, charismatique et sûre de son fait, capable de fèdèrer! Ce petite vent de fraîcheur de l'univers cinèmatographique DC, c'est bien Gal Gadot qui l'insuffle! Alors prêt à vous lancer dans la bataille ?
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 juillet 2017
    DC Comics rattrape son retard cinématographique sur MARVEL en essayant de décliner ses héros sur grand écran. Clairement le DC Comics ont un coté plus sombre et plus mystique que les Marvel et ce Wonder Woman le montre parfaitement. Tout d'abord on se doit de parler de l'actrice qui vaut le détour ! Chaque plan est un hymne à sa beauté et on peut ranger Gal Gadot du coté des Angelina Jolie, Catherine Zeta-Jones (de la belle époque) et Megan Fox. Ensuite Chris Pine lui donne parfaitement la réplique pour donner à l'écran un mélange d'action et de romantisme. Dans la lignée de Batman vs Superman, Wonder Woman ravive les fans de comics et permet de lutter à armes égales avec Marvel. Même si ma préférence va aux héros avec des super pouvoirs avec un coté moins sombre, Wonder Woman est une réussite. Les deux heures quinze ne se sentent même pas.
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 7 juin 2017
    Autant le dire tout de suite le film est une réussite ! Gal Gadot illumine le film par son charme et son charisme pour le premier film que je vois d elle ou elle a le premier rôle <3 elle tient le film sur ses épaules sans problème !

La réalisation parlons en est bien elle est superbe ! Le peut de scènes d action qu il y a sont vraiment réussi, a part peut être la dernière qui n en est pas vraiment une puisque c est un dialogue a la fois, mais qui reste réalisé sublimement bien donc on lui pardonne sans problème

Et cette ambiance de guerre historique et vraiment réussi et originale pour un film de super-héros

La BO et aussi superbe car c est le thème de WW entendu dans BVS qui reste intouchable tellement il est parfait ! il me hérisse les poils de plaisir

La page de fermeture qui dure 2 ou 3 minutes et tout simplement flamboyante et vaut a elle seule le déplacement ! On y voit une WW fesant une dernière pause super classe ainsi que des scènes du film retravayer en une sorte d images cell shetting le tout accompagné du thème WW.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juin 2019
    Woh… Mais… Mais… En serait-ce un ? …Roh mais si c’est le cas ça ferait quand même sacrément longtemps que je n’en ai pas vu au cinéma… Pourtant si… Si, il remplit tous les critères… Mais oui… Ce « Wonder Woman » en est bien un… C’est… C’est un beau et magnifique… nanar ! Rolalah mes enfants… Celui-là il est quand même sacrément impressionnant. Et le fait qu’on y ait consacré autant de moyens le rend juste épique. Alors certes, peut-être que ça choquera moins les gros mangeurs de comics ou bien encore ceux qui ont intégré les codes des derniers films estampés « DC » ou autres « Marvel Cinematic Universe ». Mais pour quelqu’un qui comme moi aime bien appréhender des films comme des unités à part entière se devant d'être capables de tenir et de convaincre à eux tous seuls, là j’avoue que je n’ai pas été déçu du tout par « Wonder Woman »… Non mais c’est un festival ! Au-delà des deux premières minutes d’intro qui sont les seules à être plus ou moins propres du film (…mais manque de pot, ces deux minutes sont aussi celles qui se révèlent après coup les plus inutiles au regard de l’intrigue qui suit, mais j’y reviendrai plus tard...) ; au-delà de ça, on rentre dans un océan de kitchouilleries, de bouillasses numériques immondes et surtout de postulats et de propos qu’il est selon moi impossible de prendre au sérieux. Alors OK, « c’est Wonder Woman me diront certains ; il faut quand même bien qu’on respecte un minimum le matériau de base, non ?… » Bah ouais, moi je veux bien entendre ça. Mais est-ce que c’est vraiment respecter le matériau de base que d’en propulser en 2017 toutes ses ringardises si marquées par les années 60 ? Parce que là : tout ce trip de mythologie junky (qu’on pouvait d’ailleurs déjà retrouver chez « Thor »), le tout mélangé avec des nymphettes à jupettes qui font des galipettes en permanence dans des costumes absolument ridicules, c’est juste phénoménal ! Il faut franchement le voir pour le croire ! Et si encore ça se limitait à ça ! Mais non ! Aux ringardises des années 60 le film a décidé d’y mêler toutes les ringardises des blockbusters contemporains ! Cabrioles absurdes, incrustations sur fond vert ignobles, musiques omniprésentes et pourtant insignifiantes, effets numériques qui font incroyablement fake… C’est une vraie compilation de mauvais goût absolument hallucinante ! Et vas-y que je t’y rajoute les conventions de films US qui veulent qu’en Grèce antique, on y retrouve des blondes, des noires et des brushings de Sue Ellen Ewing ! Et vas-y aussi qu’on te transforme la mythologie grecque en mythologie judéo-chrétienne avec un Dieu, Satan, la Création et toutes les mécaniques bibliques qui vont avec ! Vas-y que je te représente tout ça selon une esthétique renaissante parce que la Grèce antique… euh, ça a certainement dû se passer aux temps de la Renaissance ! Et surtout vas-y aussi que je te réduis l’héroïne principale à la simple et unique posture d’une Barbie qui doit sourire et faire jolie ! Parce que oui – et désolé de le dire aussi crûment – mais dans ce film la pauvre Gal Gadot n’est clairement là que pour porter toute une gamme de costumes qui mettent en évidence sa généreuse plastique. Son jeu d’actrice est incroyablement exagéré et maniéré. Il faut dire que le texte qu’on lui propose est assez lamentable. Le scénario répète sans cesse les mêmes choses, comme s’il n’estimait pas capable le spectateur de retenir une information plus de cinq minutes. Quant à la posture qu’on lui fait adopter face aux hommes, elle est juste d’une platitude hallucinante. Eh les gars ! Les filles ! On est en 2017 ! Si vous voulez aborder la question des tensions sexuelles qui peuvent exister entre deux individus ; de même que si vous voulez aborder la question des normes sociales liées au genre, eh bien soit vous y allez franchement, soit vous n’y allez pas du tout ! Parce que là, c’est d’un ridicule ! C’est franchement pire que dans « Twilight » ! Et ce qui est dingue c’est qu’en plus ça en devient même totalement incohérent ! spoiler: Si « Wonder Woman » est une Amazone totalement décomplexée sur les questions du corps et du plaisir, qu’elle ne parle pas au travers d’euphémismes polis et détournés ! Qu’elle nomme les choses ! Qu’elle rentre dans le tas !
    Le pire, c’est que c’était la seule chose qui aurait pu rendre ce film intéressant : confronter une figure contemporaine de femme à des figures archaïques d’hommes. Ça, ça aurait pu être vraiment sympa si ça avait été écrit avec davantage d’audace et d’intelligence. Mais non, au final ce qu’on aura donc au menu c’est du lisse, du chaste et du creux. Et à dire vrai, outre l’absence totale de bon goût, c’est sûrement ces caractéristiques là qui définissent le mieux ce « Wonder Woman » : le lisse, le chaste et le creux. On parle de guerre, mais jamais on ne parlera d’une once de politique, parce que la guerre, ça se développe comme ça, juste parce que l’humain à un côté « bad guy » (Paye ton essentialisme !). Que dire d’ailleurs des grands méchants ? Entre un Danny Houston caricatural au possible, une Elena Ayana totalement ridicule, et un enjeu à base de spoiler: gaz
    juste navrant, on touche là à une forme d’abysse narrative des plus consternantes… Et franchement, je trouve ça même vraiment dommage que ce soit aussi lisse, chaste et creux… Parce que le pire c’est que ça transforme au final ce « Wonder Woman » en la pire version des nanars qui soit, c’est-à-dire le nanar chiant. Parce que non, ce film n’a même pas le mérite de pouvoir distraire à ses dépends. Ce fut certes le cas durant tout le passage du début sur l’île des Amazones, mais dès qu’on la quitte, il ne se passe plus rien. On sait exactement ce qu’il va se passer, on s’étonne juste qu’il faille autant de temps pour que ça se passe. Bah oui, je vous l’avais dit : « Wonder Woman » c’est un film qui répète sans cesse la même chose… Et le pire c’est qu’au bout de 2h20 de film, on se rend compte qu’il a passé son temps à radoter… pour spoiler: rien
    . Parce que oui, en plus il a fallu qu’il ne se passe rien dans ce film ! Bah oui – on l’aurait presque oublié parce qu’au fond la scène d’intro n’avait rien à voir avec le reste – mais tout ce film en fait, n’était qu’un épisode parmi d’autres de la future et longue saga « DC »… Un épisode vide. Un de plus… Comme le « MCU » les gars de chez DC ont l’air de faire le pari qu’à force d’aligner les épisodes vides, un jour ils auront peut-être un plein… Logique désolante de mon point de vue, et logique qui complète donc cette incroyable compilation de tares que collecte ce « Wonder Woman »… Bref – vous l’aurez compris il me semble – à la question de savoir si « Wonder Woman » allait rajouter quelque-chose au schmilblick des blockbusters, des univers étendus, ou bien du cinéma tout court, je crois que je n’aurais pas besoin de vous expliciter davantage ma position là-dessus… A d’autres d’alimenter le débat. Moi… Franchement… J’ai eu ma dose…
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 10 juin 2017
    Grosse déception. Patty Jenkins n'est pas arrivé à moderniser positivement cette nouvelle version. Les dialogues sont creux, limite neuneu, Gal Gadot n'a pas le magnétisme de Linda Carter... Le synopsis est nul... Les effets spéciaux sont du début du siècle après Pirates des Caraïbes, c'est sur la barre est haute. Manque peut être d'objectivité, pour cette raison 2 étoiles suffiront..
    Bionman
    Bionman

Publiée le 12 juin 2017
    Le film réussit l'exploit d'être non seulement d'une incroyable laideur visuelle, mais est aussi con comme la lune. En somme la guerre c'est pas bien, les méchants ce sont les allemands (littéralement dis par Chris Pine au tout début), anéantir une tranchée allemande n'est donc pas un problème puisque l'héroïne le fait au nom de l'amour. C'est une magnifique éloge à la vision américaine du monde. Film de beaufs américains pour les beaufs américains. La première partie rappelle visuellement le chef d'œuvre Vercingetorix avec Christophe Lambert. Patty Jenkins, les producteurs et les acteurs devraient répondre de cette croûte devant le tribunal du bon goût et de l'intelligence. Ceux que DC n'a pas encore lobotomisé à coups d'attentats cinématographiques sortiront de la salle en titubant , le cerveaux et les yeux souillés pour très longtemps.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 juin 2018
    Bon, ça fait un bout que je n’ai pas fait de critiques, et donc je renoue avec ce petit plaisir. Wonder Woman est un film à gros spectacle honorable même si à l’image de pas mal de blockbuster actuels il ne se casse malheureusement pas la tête pour avoir de la profondeur. Clairement il faut voir ce métrage comme un divertissement sympa, profitant surtout d’une petite touche d’humour en plus par rapport à la concurrence.
    Le casting bénéficie clairement d’une Gal Gadot à la hauteur. Charismatique, elle a un jeu un peu faible mais qui finalement correspond tout à fait au côté un peu naïf de son personnage. Je ne la connaissais pas, et c’est une belle surprise. Son duo avec Chris Pine fonctionne bien, l’acteur jouant correctement, sans plus, un personnage de baroudeur attachant. Autour de ce duo, des acteurs d’expérience apportent quand même nettement plus de relief, particulièrement Danny Huston, déchainé en méchant mégalo, qui aurait mérité d’apparaître plus et mieux. Plaisant aussi de revoir David Thewlis, trop rare.
    Le scénario est assez basique, mais bénéficie de deux atouts. D’une part le caractère humoristique dans sa première partie, lié au décalage sociétal entre les deux héros, et d’autre part le final avec un événement surprenant qui nous retire le déplaisir commun d’une histoire linéaire et prévisible. Globalement le rythme est bon, et bien qu’il n’y ait pas un grand souci de crédibilité ni une réelle profondeur d’ensemble, Wonder Woman se laisse suivre tant que l’on ne recherche qu’un simple divertissement pop-corn sans prise de tête. Il y avait quand même mieux à faire, peut-être en recadrant vraiment plus l’histoire sur un enjeu précis, et en donnant du relief aux personnages. Faut être franc, même Wonder Woman est relativement taillé à coup de serpe.
    Visuellement j’ai été assez gêné par le côté peu réaliste des scènes d’action. Je veux dire au niveau des aspects physiques de la matière comme la pesanteur. Si les images sont belles et les décors corrects, les effets spéciaux manquent un peu de soin et globalement je n’ai rien vu de mémorable dans le spectacle. Même le combat final n’est pas très marquant et manque de souffle. La réalisatrice offre un métrage stylé, avec des ralentis et plein d’effets de style, mais il y a un aspect trop artificiel, trop fabriqué. Même le village belge, en dépit des soins du détail, reste une reconstitution trop visible, trop artificiel. Je dirai aussi que la bande son est faible, presque imperceptible.
    Clairement, Wonder Woman n’est pas la réussite escomptée. Ça se laisse voir, mais ça reste un produit qui manque de souffle, de profondeur, de puissance, de méchanceté, tout simplement. C’est la guerre, c’est moche, c’est violent, mais le film reste très propre, très élégant, et en dépit d’une ou deux surprises en la matière reste consensuel. C’est le malheur de beaucoup de grosses productions actuelles. 3
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 avril 2018
    Comme quoi on peut faire un bon film de super héroïne sans pour autant tomber dans le rididuce. N'est-ce pas Elektra et Catwoman ? Bref la réalisation de Patty Jenkins est impeccable. Son montage est bon et fluide. Sa mise en scène sait se montrer ingénieuse, particulièrement dans le premier acte du film, avec ses scènes d'exposition ou dans les scènes de combats. On pourra toutefois peut-être déplorer un emploi un peu trop soutenu de ralentis en plein milieu de scènes d'action, et ce particulièrement dans le second acte du long métrage. Gadot est taillée pour ce rôle, Chris Pine est aussi bon dans ce film.