Wonder Woman
    30444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman ?

Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 12 juin 2017
    Ceux qui ont parlé du meilleur film DC depuis The Dark Knight ont dû prendre un truc sérieusement puissant. Même Suicide Squad est meilleur que ce nanar de la pire espèce !

Histoire nulle à ch... et abracadabrantesque, effets spéciaux juste affreux, du fond vert partout, des images de synthèse très mal intégrées. J'ai eu l'impression de voir une espèce de sous-Thor, la licence que j'aime le moins chez Marvel. Le casting est déplorable; mis à part l'héroine (heureusement !) j'ai détesté à peu près tout le monde. La réalisation est au même niveau, avec des ralentis et des prises de vue hyper ringards, je ne pensais pas qu'on pouvait encore faire ce genre de trucs en 2017. LA HONTE.
    BobKaine31
    BobKaine31

Publiée le 3 juin 2017
    Vu en avant première hier soir. Je confirme que c'est bien le meilleur film du DCEU . Le scénario es cohérent les différents enjeux sont bien mis en place. Les acteurs sont très bien. Mention spécial à Gal gadot ( le rôle lui colle à la peaux elle es parfaite) et chris pine qui pour le coup m'a agréablement surpris car je nais jamais été emballé par son jeu d'acteur. La relation entre les deux marche très bien.
    L'humour es très bien amener même si le film reste ultra épique . La bande son es superbe les décors, effets spéciaux et les choregraphie des combats sont très bien réalisés. Donc je lui mets 5 étoiles car je nais même pas vu les 2h 20 de film passé. Merci patty jemkins. Hâte de retrouver notre amazone dans Justice league qui je l'espère sera au moins aussi bon que son prédécesseur.
    Ps: pas de scène post generique donc attendez pas pour rien
    Anaelle gcn
    Anaelle gcn

Publiée le 8 juin 2017
    Drôle, touchant, spectaculaire. Le film tient ses promesses et pour le 1er blockbuster de super-héroïne réalisé par une femme, je peux vous dire qu'on n'a rien à envier à ces messieurs!! Bref, j'étais partie pour passer un bon moment, j'ai passé un excellent moment! Agréablement surprise!
    Seule "déception" : pas de scène post générique... 😭😭😭😜
    S.i.n
    S.i.n

Publiée le 12 février 2018
    ​Une véritable claque cinématographique. Le film épique que méritait tant d'avoir Wonder Woman est finalement né. Et pourtant le début nous laisse pantois avec spoiler: des explications plus que vagues pour expliquer l'origine des Amazones, pourquoi elles se cachent mais également leur but dans ce monde
    . Seule une personne qui connaîtrait déjà l'histoire de Wonder Woman ne serait pas perdue (et ce n'était le cas de la majorité des personnes dans la salle à entendre leurs critiques). spoiler: Mais heureusement, une fois que notre capitaine Travor est repêché par notre princesse Diana sur l'île des Amazones nommée Themyscira,
    le blockbuster prend une tout autre dimension. En commençant par une touche d'humour très prononcée, notamment dans les dialogues entre Gal Gadot (Diana) et Chris Pine (Steve Trevor) avec des scènes que les deux acteurs interprètent à merveille. Et nous rions vraiment à gorge déployée, un fait très rare dans les films de super-héros qui n'est pas sans rappeler un certain Deadpool. De plus nous sommes portés tout le long-métrage à travers spoiler: la naïveté d'une jeune fille qui découvre le monde d'un côté et un soldat qui croit fermement en la paix de l'autre
    , à travers un scénario très crédible (en opposition au premier quart d'heure légèrement déplorables) et une bande originale plus que convaincante qui nous plonge dans l'univers épique. Enfin, les combats déchirent ! Gal Gadot est tellement badass quand elle est dans la peau de Wonder Woman. spoiler: Mention spéciale pour le dénouement avec le dernier combat contre Arès qui nous fait tout simplement kiffer!
    Mais également pour Gal Gadot que je vois pour la première fois (oui, je ne suis pas fanatique des Fast & Furious...) et qui livre une grande prestation et que je découvre. Ce film est le premier centré sur une super-héroïne depuis plus de 10 ans (après Elektra en 2005), le premier film de super-héros réalisé par une femme, et le premier sur "Wonder Woman". C'est aussi le plus gros démarrage d'un film fait par une femme au box-office américain. (PS: Ça serait merveilleux si cela permettrait d'offrir plus de places aux femmes dans l'industrie cinématographique.) Somme toute, un blockbuster jouissif.
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 11 juin 2017
    Que voilà une belle réussite !!! Pas fan de ce genre de film à la base , mais un beau moment de cinéma ! On ne voit pas passer les 2 h 20 , l'histoire est agréable et ...l'actrice principale est somptueuse ! A voir absolument !
    patosud26
    patosud26

Publiée le 8 juin 2017
    Si on devait comparer le personnage de Wonder Woman à un perso de Marvel, ça serait sans nul doute, Captain America. Leur histoire commence dans le passé et à la fin on devine que la suite se passera de nos jours. Le choix de l'actrice, Gal Gadot est parfait. Elle fait une amazone totalement crédible. Elle a une tenue encore plus sexy que Lara Croft, mais contrairement à Angelina Jolie, elle n'a pas tout de suite l'air d'une salope. Bref, elle porte cette tenue improbable avec une certaine classe. Dans Lara Croft la tenue sexy n'est là que pour aguicher le mâle, alors que là, c'est une armure, elle a toute sa raison d'être. Chris Pine joue toujours aussi bien et est toujours aussi beau ;-). Et non, Linda Carter ne joue pas le rôle de la tante ou de la mère. D'ailleurs, elle ne joue pas du tout !
    Pour le reste, je me suis un peu ennuyée. Un DC Comic n'a vraiment pas le rythme, l'humour et les personnages ne sont pas aussi attachants que dans un Marvel. Avec Marvel, on s'attache aux personnages et quand ils disparaissent on à le cœur qui se brise un peu comme celui du perso principal. Tout ça ponctué par des pointes d'humour qui rendent Captain America, Ironman, Hulk..... irrésistibles. Bref il y a du sentiment, alors que là, c'est un peu vide. Pour que le héro soit héroïque, il faut qu'un moment on le sente en danger, on doute de sa victoire, on se dise "Comment va t-il pouvoir s'en sortir?" sinon, ce n'est finalement qu'une machine
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 21 mars 2020
    Ce long métrage, premier à mettre en scène le personnage de Wonder Woman (après Batman vs Superman) est un film réussi et captivant, avec des scènes à la fois épiques, palpitantes, drôles et même émouvants. Le film est de facture plus classique et convenue que Batman vs Superman, mais reste très bon. Gal Gadot est absolument parfaite dans le rôle de Wonder Woman, parfaitement crédible. Elle s'est investie à fond dans son jeu et a très bien cerné la personnalité à multiple facettes de l'héroïne. Son personnage est touchant et bien travaillé. Il y a bien sûr un côté féministe, mais le film n'en abuse jamais et Diana n'est pas une héroïne incluse dans le film juste pour se la péter d'avoir un personnage féministe. Le fait que plongé dans la guerre elle réalise qu'elle s'était bercée d'illusions mais que malgré tout elle continue de respecter les idéaux en lesquels elle croit, est un élément que le film gère brillamment. Je place ce film au dessus de Batman vs Superman même si ce dernier, encore une fois, était nettement moins classique et convenu et se démarquait, à raison, des films de super-héros habituels notamment les films Marvel. Sans être un chef-d'oeuvre, Wonder Woman est l'une des meilleures adaptations live d'un comic book DC, au même titre que le "Superman" de Richard Donner et les "Batman" de Tim Burton.
    romano31
    romano31

Publiée le 3 juin 2017
    On ne peut pas dire que l'univers DC Comics au cinéma fasse l'unanimité depuis son lancement en 2013 avec Man of Steel. Et pourtant, force est de constater que hormis Suicide Squad, les films du DCEU (DC Extended Universe) sont quand même de très bonnes qualités. Et ce n'est pas Wonder Woman qui viendra prouver le contraire. J'ai trouvé le film tout bonnement excellent. Wonder Woman, déjà introduite dans Batman v Superman, a droit à son film solo pour nous présenter ses origines. Et c'est du très bon travail que nous a livrée Patty Jenkins. La réalisatrice (qui avait signée le superbe Monster avec Charlize Theron en 2004) réussi son pari haut la main et signe un film à la hauteur de son personnage. Le film est très plaisant à suivre. Le parcours de Diana, de ses débuts sur l'île des Amazones jusqu'à son implication dans la Grande Guerre, est très bien retranscrit. De plus, Patty Jenkins livre des scènes d'action ultra stylisées, fluides et lisibles. La charge des Amazones en début de film est impressionnante et les scènes impliquant Wonder Woman le sont tout autant. D'ailleurs, j'ai trouvé le combat final vraiment excellent. Côté casting, Gal Gadot est toujours aussi magistrale et charismatique dans le rôle de la princesse des Amazones. Elle apporte de la profondeur, de l'humanisme et de la naïveté à son personnage confronté à l'horreur et à la barbarie de l'Homme. Elle est épaulée par de très bons acteurs (Chris Pine, Robin Wright, Danny Huston, David Thewlis, Connie Nielsen, Saïd Taghmaoui) et Rupert Gregson-Williams livre une b.o fort sympathique tout en reprenant le sublime theme de Wonder Woman que Junkie XL avait composé pour Batman v Superman. Le seul point négatif que j'ai trouvé au film se sont les effets spéciaux qui sont quelques fois très approximatifs ce qui est dommage pour un film d'un tel acabit. Hormis cela, Wonder Woman est une franche réussite qui devrait réconcilier les fans de DC avec le DCEU. Pour ma part, j'ai totalement adoré et j'ai hâte de retrouver notre guerrière dans Justice League en novembre prochain. D'ici là, allez voir Wonder Woman, vous ne serez pas déçus.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 8 juin 2017
    Man of Steel, Batman V Superman et Suicide Squad, les trois premiers films du DC universe, n’ont pas forcément fait l’unanimité. Critiqués pour leur noirceur et leur manque d’humour, pour ces retournements invraisemblables où finalement pour leur superficialité avec trop d’humour, Warners n’a pas réussi à combler l’ensemble du public. Mais est-ce vraiment possible dans ce monde actuel où le bashing est devenu sport olympique ? À nos yeux, oui, chacun a ses défauts, mais on les a quand même appréciés. Toujours est-il que ce quatrième film fait pour nous bien plus fort ! Niveau scénario, on pense à Steeve Rogers, le premier Avengers ! On a des similitudes dans l’ambiance, c’est juste chacun sa guerre (Je ne me souviens pas de tout ça sans mes livres scolaires). Pas de grande prise de risque mais l’histoire est tout à fait suffisante pour une origin story. Niveau casting, déjà vu brièvement dans Batman V Superman, on retrouve Gal Gadot, incarnant à merveille Wonder Woman. Oui elle est très belle, mais elle arrive à être également touchante et très classe lors des affrontements, c’est vraiment un très bon choix. Le duo avec Chris Pine fonctionne d’ailleurs aussi très bien. Dès le début, on se laisse facilement emporter, les décors sont grandioses, la musique est accrocheuse, les scènes de combats sont épiques, et on en est même à se dire plusieurs fois « ah oui quand même, classe ! » avec un petit frisson qui nous parcourt. En plus, quelques petites doses d’humour bien placées soulignent un très bon équilibre général du film. Bref, une vraie réussite qui devrait faire d’avantage d’adeptes, en tout cas, nous on est réellement conquis et on en redemande !
    selenie
    selenie

Publiée le 8 juin 2017
    La volonté d'en faire un film féministe et féminin est assumé en témoigne également le choix de situer les débuts de Wonder Woman lors de la fin d la guerre 14-18 afin de faire coïncider l'émergence de Wonder Woman avec les premiers pas des suffragettes... Le film prend sans doute un peu trop son temps au début avec un prologue remplit d'incohérences. Le récit prend vraiment son envol quand Diana Prince quitte l'ile. Patty Jenkins (et Zack Snyder) réussit tout de même un joli coup, dans l'ensemble le film reste cohérent au sein de la saga, il ne manque ni d'émotion ni d'action avec en prime quelques bons moments d'humour.
    Site : Selenie
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 8 juin 2017
    Un nouvel opus du DC Cinematics Universe pleinement satisfaisant qui, une fois n'est pas coutume, fait la part belle à une super-héroïne, le dernier en date étant "Elektra" en 2005. Un portrait féminin fort et impressionnant à défaut d'être magnifique brossé par Patty Jenkins qui avait notamment réalisé l'excellent "Monster" avec Charlize Theron et qui avait également failli mettre en scène "Thor, le monde des ténèbres". Gal Gadot, dans le rôle qui l'a véritablement révélé aux yeux du grand public, est vraiment imposante, charismatique et charmante, collant parfaitement à son personnage, le reste du casting est conséquent mais pas toujours pertinent à l'image de David Thewlis ou Robin Wright, tous deux bons mais peu coutumiers de ce genre de prestation. Des scènes d'action très réussies même si elles sont moins dantesques que celles de "Man of steel" ou "Batman vs. Superman ; l'aube de la justice", un humour qui fonctionne très bien mais quelques longueurs, quelques ficelles un peu clichés, d'autres passages mis en scène de manière soignée. Une bonne petite réussite.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 7 juin 2017
    Un des films que j'attendais le plus cette année, étant un fan des adaptations de comics de super-héros au cinéma. "Wonder Woman" est le quatrième long métrage du DC cinématic universe après l'oubliable "Suicide Squad" l'année dernière. Tout d'abord, il faut quand même savoir qu'il s'agit d'un film centré sur une super-héroïne (et on n'avait pas vu ça depuis "Elecktra" sorti en 2005), du premier film sur Wonder Woman (alors que c'est un personnage bien important dans le monde DC), et du premier film de super-héros réalisé par une femme. Rien que de savoir ça, je trouve que c'est excitant et j'avais hâte de voir le blockbuster. Je viens de sortir d'une avant première, et je dois dire que le résultat est réussi, pas parfait, mais réussi. Il me fait un peu penser à un mix entre un film Thor et Captain America. Le film a de nombreuses qualités, à commencer par l'actrice Gal Gadot qui m'avait déjà convaincu dans "BvS", mais qui remonte encore plus dans mon estime après ce visionnage. Elle est bien faite pour le rôle. On voit qu'elle a connue un gros entraînement complet. Elle a le tempérament d'une guerrière amazone et elle est jolie. On s'attache très rapidement au personnage. Ses émotions sont bien transmises, comme celle où elle découvre les horreurs de la première Guerre Mondiale. La relation formée avec Chris Pine ("Star Trek") marche très bien, en étant assez originale et touchante. Les scènes d'action sont magnifiques. Rien que d'en parler, je repense directement à spoiler: la scène marquante sur la plage au début, ou encore à la scène quand notre héroïne fait face aux soldats allemands vers le milieu du film
    . Elles sont disposées assez régulièrement dans le long métrage, dans des décors variés et avec des ralentis qui amplifient la force des scènes. Les décors et costumes d'ailleurs sont géniaux et soignés pour nous plonger au temps de la première Guerre Mondiale, ou lorsque nous sommes sur l'île incroyable de Themyscira (la terre natale de WW et de son peuple amazone). Le film est très intéressant visuellement. Il y a également l'humour qui s'intègre à merveille dans le scénario, sans aller trop loin. Aussi, la bande son de Rupert Gregson-Williams ("Tu ne tueras point") est vraiment cool! On reprend de temps en temps le thème de la super-héroïne introduit dans "BvS" de Snyder qui est producteur d'ailleurs ici. En revanche, le film a quelques point négatifs, mais cela n'ira pas jusqu'à dire que c'est un mauvais film. Je pense par exemple au méchant de fin qui manque de développement, qui n'est pas très convaincant. La résolution est spectaculaire mais un peu trop facile je trouve. spoiler: On aurait pu avoir plus d'informations sur le gaz ou le produit particulier que respire le personnage de Danny Huston
    . Il y a des scènes un peu longues et qui semblent répétitives de temps en temps, notamment lorsque Diana découvre notre monde aux côtés de Steve Trevor. J'aurais enfin voulu voir spoiler: plus de liens avec la Justice League (même si nous trouvons beaucoup le nom de Wayne qui circule) ou encore un retour des amazones à la fin du film qui aurait pu venir comme un renfort à la princesse guerrière
    . Mais bref, je suis bien content d'avoir vu et d'avoir apprécié cette adaptation de Wonder Woman. Les objectifs principaux tenants sur un personnage réussi, que nous avons envie de revoir dans d'autres aventures, et sur le divertissement sont remplis. C'est un film de super-héros certainement plus classique et simple à voir qu'un "BvS" qui ne méritait pas de se faire autant allumé à mon goût. Peu importe, plus que 5 mois avant l'arrivée la plus attendue de la "Justice League"!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 8 juin 2017
    J'ai adoré Man Of Steel, Batman v Superman est pour moi bon film quand même , alors autant dire qu'après un bon Suicide Squad , j'attendais ce Wonder Woman avec impatience, afin d'être rassuré avant Justice League. Et bien je n'ai pas été déçu ! Ce film est vraiment d'une beauté incroyable et est saisissant, immersif, touchant, impressionnant et rafraîchissant . gal gadot et très bien en wonder woman encore mieux que dans BvS Visuellement le film est somptueux et prenant son temps dans la mise en scène, le film nous transporte dans cette histoire à la fois dure et romantique que les fans de l'Amazone apprécions sans aucun doute. Un petit bijou.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juillet 2017
    Whaou ! Quelle claque ! J'ai vraiment adoré. Y'a pas à dire, je préfère largement les univers DC aux univers Marvel, en tout cas je parle de la façon dont ils sont mis en scène. Ici Wonder Woman est une juste HYPER STYLÉE et hyper charismatique. Les chorégraphies sont propres, impressionnantes et on voit bien le déroulement des combats, on est loin des changements de plans intempestifs trop rapides à la mode épileptique. L'histoire est ancrée dans la réalité, Gal Gadot est belle, les effets spéciaux sont bons, on ne s'ennuie pas un seconde, on soutien Wonder Woman à chaque instant. J'en avais entendu du bien, mais c'est bien plus que ça, c'est excellent.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 12 juin 2017
    Mouais. Les aventures de Wonder Bombasse sonnent faux. C'est peu crédible et souvent peu inspiré. Comment peut-on avoir un bistrot sur la ligne de front dont aucun carreau n'est cassé après 4 ans de conflit ? Les dialogues sont souvent navrants. Pas terrible du tout malgré la bonne prestation de la magnifique Gal Gadot.