Wonder Woman
    30450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman ?

Publiée le 11 juin 2017
    C'est rare qu'un film me laisse une impression aussi mauvaise. Presque tout est à jeter : les personnages secondaires n'ont aucun sens, ne devraient pas être avec Wonder woman, et sont insérés au forceps dans le scénario, les décisions sont incohérentes, et le film me semble profondément mysogyne, avec un personnage bien trop "sotte" pour prendre des décisions sensées sans être guidée.
    Les blagues sont mauvaises, vues et revues, et j'avoue ne pas comprendre les rires des spectateurs dans la salle autour de moi... Peut-être que j'ai vu le film avec un mauvais oeil.
    Publiée le 13 juin 2017
    Scénario simpliste, enfantin. Mise en scène maladroite! Clichés bateaux etc... grosse déception!
    Je ne le conseille à personne, hélas
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 17 mars 2021
    Revoir Wonder Woman était essentiel pour clarifier une pensée qui me taraude depuis longtemps. Cette production DC a peut-être réussi à ne pas être daubée, mais elle l'a fait au profit d'un simplisme qui achève de la rendre obsolète passé le premier visionnage. En adaptant les origines d'une héroïne déjà introduite, les équipes ont cru bon d'épurer le récit afin de se concentrer uniquement sur sa présentation, mais ce faisant, elles l'ont privé de toute richesse qui aurait pu lui permettre d'exister au-delà de son postulat de départ. Le berceau de Diana ne se démarque que par une culture guerrière unidimensionnelle, le groupe formé pour la mission apporte de la couleur mais aucune valeur supplémentaire au scénario ou au développement psychologique de la concernée, le message féministe se résume à des piques pas méchantes sur la condition de la femme, tout ce qui découle des origines de l'amazone et de la Première Guerre Mondiale est expliqué à travers une lorgnette enfantine qui les rabaisse à un seul niveau de lecture (aucun conflit déterminant derrière les secrets de l'affiliation divine, aucun débat sur le risque de briser les perspectives de paix). Nous aurions pu accepter cet enfonçage de portes ouvertes si il n'était pas servi avec des dialogues d'une niaiserie aussi gênante et si l'héroïne censée être un modèle n'était pas une écervelée attendant les vingt dernières minutes pour avoir un semblant d'évolution. Et même cette partie là est ratée, la révélation qui pouvait lever le voile sur sa vision du monde et ainsi la faire gagner en maturité est aussitôt contredite par une autre qui la conforte dans l'opinion dans laquelle elle s'enfonce depuis le début du film, une erreur que même l'agaçant radotage du méchant ne peut pas rattraper. Warner Bros ne se servent pas de Wonder Woman pour faire grandir leur nouveau porte-drapeau, et c'est bien triste au vu de tout ce qu'elle a rapporté et ce qu'elle aurait pu nous offrir en retour.
    Publiée le 12 juin 2017
    Nul. Je n'ai pas aimé du tout. Trop long. Gal Gadot fade, tout le monde ne peut pas rivaliser avec Lynda Carter magnifique.
    Sujet avec la guerre de 14-18 pas terrible.
    Seul Chris Pine relève le niveau tiut en ayant l'air de se demander qu'est ce qu'il fout là. J'ai perdu mon temps...
    Joshua L.
    Joshua L.

Publiée le 8 juin 2017
    Un des rares films ou l'envie de sortir de la salle pendant la séance m'a traversé l'esprit. Je m'attendais à du très lourd, au final beaucoup moins d'actions qu'il devrait y en avoir dans un film de super-héros. Beaucoup trop de scènes de longueur, au point que j'ai décroché du film plusieurs fois sans le vouloir. Les pouvoirs de Wonder Woman sont très décevants. Elle n'impressionne pas particulièrement. Elle apparait ici plus comme une bombasse ultra sexy qu'une super-héroïne. Dommage.
    Etherfull
    Etherfull

Publiée le 25 juin 2017
    De loin le meilleur film de super-héros qu'il m'ait été donné de voir depuis bien longtemps.

Hallucinante mise en scène, personnages attachants, contexte de guerre hyper intéressant. Musiques absolument phénoménales, même si Hans Zimmer n'est plus à la baguette comme il l'a été dans Batman vs Superman avec ce fameux thème de Wonder Woman - je vous rassure, vous le retrouvez dans le film !

Le scénario est vraiment pas mal, ce qui m'a plutôt surpris. Il y a ce côté un peu fantastique mêlé à un côté très cru de réalité historique. Le mariage se fait à merveille.

En plus de cela, le film a des moments d'humour vraiment sympathiques. Les scènes d'action sont ahurissantes, ils ont mis le paquet !

L'association de Gal Gadot et Chris Pine est étonnamment réussie. J'ai adoré leurs personnages et leurs traits de caractère. Comme je l'ai dit, les personnages secondaires restent attachants et charismatiques.

Le film est long (2h20) mais pas longuet. Il y a toute une morale derrière ce film, et on le sent bien au fur-et-à-mesure du visionnage. J'ai eu de nombreux frissons pour de multiples raisons devant ce film, dont je me souviendrai longtemps.

Jamais un film de super-héros, a priori gros blockbuster désintéressé, ne m'aura autant surpris de par sa qualité. Tout y est bon. Un vrai plaisir à voir absolument...
    Publiée le 6 juin 2017
    Film vu en VO
    Trés deçu car la note de IMDB est pourtant haute (8.3)
    Un film très cliché, en réfléchissant 2 min on peut déjà imaginer le scénario avant d'aller voir le film
    Le scénario est ultra léger, rien de bien envoutant ou surprenant.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce que les gens trouvent de bien dans ce film pour le qualifier de "amazing !"

C'est bof bof au final.

Du déjà vu et revu.
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 21 juin 2017
    Film d'une indigence absolue à tous les niveaux: scénario épais comme une feuille de papier de cigarette, dialogues creux, humour carambar, acteurs lamentables ( sentiment de suivre une telenovela brésilienne, avec des moues censées exprimer le désarroi intérieur des protagonistes), scènes de combat pour ados boutonneux, etc. Absolument rien à sauver, même pas les effets spéciaux qui donnent un côté cheap à l'ensemble.
    Raphael C
    Raphael C

Publiée le 9 juin 2017
    Je me suis ennuyé, beaucoup de blabla, tellement de blabla ! De belles scènes d'actions, mais un scénario qui pour ma part laisse à désirer... Je ne dirais pas que tout est cousu de fil blanc, mais à aucun moment le déroulement des événements n'a titillé ma curiosité. J'avais vraiment envie de sortir de la salle (c'est tout de même très rare). Un avis est toujours subjectif, et c'est peut être moi qui, ce jour là, n'était pas dans de bonnes dispositions pour voir un tel film. Ah et puis, c'est le style de film qui attire les plus jeunes, et certains sont comme on le sait parfois incontrôlables, ce qui fait que quelques rangées derrière moi des gamins s'amusaient à faire des sons de bouches (genre 'prout' etc...) ça ne m'a pas aidé à me concentrer, ça c'est sûr ! Il faut également rajouter que je n'ai trouvé aucun des personnages du film charismatique... je dis bien aucun, même pas WonderWoman qui ne m'a pas convaincu... déçu déçu...
    Nyns
    Nyns

Publiée le 8 juin 2017
    Les films de super-héros ne sont plus taillés pour être de grands films c’est un fait, mais savoir passer à une nouvelle ère plutôt que nous rabâcher toujours la même rengaine s'en est une autre. Je ne suis pas anti DC Comics, mais il faut avouer que depuis Man of Steel, c'est navet sur navet. À trop vouloir se prendre au sérieux… Bref quand on sait que Wonder Woman est apparu chez les comics dans une idée de renouvellement par le genre et que jusqu'à présent ce qu'il nous venait en tête c'était une vieille série ringarde des années 80 je pense qu'on peut dire qu'on partait de bien loin. Et franchement j'y croyais pas. Pas une minute. On ne fait pas d’un âne un cheval de course. On ne peut pas faire un film de super héro aujourd'hui sans un truc en béton, et ne me dîtes pas que Gal Gadot en est un, please…. Donc comme d’habitude on brode des inepties que l'on a appris avec le temps à faire semblant de croire, on a un film genèse qui est un mix de Superman et Thor qui jusque là étaient des références suffisamment indigestes. Les effets spéciaux j'ai juste envie de dire au secours. Imagine le gars qui est tombé dans le coma après avoir vu Matrix à l'aube de l'an 2000, se réveille et regarde Wonder Woman. Bon ben le cinéma n'a jamais autant piétiné… En matière de pop-corn movie j’entends bien. J'ai lu quelque part que ce film ne manquait pas d’humour, j'ai compté 2 scènes pour être exactes. Au moins on ne tombe pas dans la lourdeur. Bref, c'est clairement pas au niveau pour faire rêver, l’actrice est magnifique mais étant femme hétéro je n'ai même pas pu m'en contenter, tout juste bon à divertir en un coup de one-shot très vite oubliable. Et elle va remettre ça (moi pas miss je sauve la terre), parce qu'elle est un peu maso tout compte fait. Vite le prochain Marvel pour comparer. Youpi.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 9 juillet 2017
    Une puissante œuvre, une grande prouesse et belle réussite pour DC comics.
    Sans lier ce film a tout le reste du tralala, pour une première création cinématographique de Diana, on ne pouvait attendre mieux. La réalisatrice est totalement dans les cordes et livre une fidèle prouesse.
    Le duo Gadot/Pine passe vraiment très bien, et importe son lot d’humour qui ne copie pas du tout les écuries Marvel puisque C.Pine est toujours dans ce genre d’esprit quelque soit ses films.
    Leur romance par contre ne tient pas la route et manque de crédibilité, mais bref.

Si ce n’est un manque de musique plus récurrent qu’apporte ce puissant thème de « W.W » les scènes d’actions bien différentes de Snyder, sont éclatantes. On n’en demande pas plus et l’usage des ralentis est parfaitement dosé.
    Le scenario est assez sympa et l’intrigue grandement menée (voir limite ridicule ou pas crédible sur la fin avec Ares). On regrettera juste plus de présence sur Themiscera, car c’est là que repose toute l’essence de Wonder Woman, mais en même temps le ratio maxi est atteint et le film ne pouvait pas rester scotché là-bas, surtout chez DC et leur ambiance noire et lugubre qui contraste mal avec toutes ces vahinés……enfin Amazones.
    C’est peut-être ce qui manque aux autres films ????une once de lumière dans la noirceur de nos héros…

Le gros regret dans ces 2h d’aventure c’est le milieu du film qui est cruellement vide, plat et ennuyant. On s’endort carrément, pour une petite demi-heure heureusement.
    Très attendue et prometteur depuis moult, Wonder ne sera finalement pas le film de l’année à une etoile près, mais chapeau-bas et vivement la/les suites !
    christophe p
    christophe p

Publiée le 7 juin 2017
    Pour être un navet c'était un Navet. D'un autre côté il était facile de s'en douter. Tous les poncifs réunis du bla-bla une histoire à l'eau de rose bref du lourd
    Pour éviter la même erreur que moi il n'y a pas grand chose à trouver là-dedans à fuir de toute urgence
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 22 juin 2017
    d'un 1er abord on est dérouté car on a dans un coin de la tête la série. Mais ce parti pris de ne pas y faire référence est très bien. Le fait que ça se passe pdt 2nde guerre mondiale est bien. Les personnages attachants et crédibles. Un bon film
    Publiée le 14 juin 2017
    Wonder Woman est un film moyen. Alors certes, les moyens sont la, bons acteurs (Gal Gadot notamment porte bien son role), scenes d action bien choregraphie, effet speciaux reussi (le CGI est un peu trop apparent sur certaines scenes mais ca passe), BO de bonne facture. Bref la forme est reussie. Mais alors le fond est sans saveur c est d'un triste. Le film regorge de cliches dont il grossit les traits exagerement. C est lassant. Des antagonistes unidimensionnel, des retournements de situation convenu, des discours moralisateurs sur un theme qui se veut profond sans l etre. Bof bof. J avoue que j ai du mal a comprendre pourquoi ce film a de si bonnes notes lol. Pour moi c est un peu un "ni-ni". A vouloir se demarquer des Marvel en etant moins second degre et leger, tout en voulant se demarquer egalement de Man of Steel et BatmanvSuperman (qui n ont pas eu le succes escompte), le film n'arrive pas a trouver une reelle identite et cumule les defauts des 2 Univers precedemment cités. Il n est pas aussi attachant qu un Marvel, ni aussi interessant qu un Dark Knight ou meme simplement Man of Steel, dont l univers et les personnages sont bcp plus interessant et mieux developpes.
    Bref WW est un pas un mauvais film mais un simple divertissement tres convenu qu on oubliera surement tres vite apres le prochain Marvel.
    Publiée le 11 juin 2017
    Du grand n'importe quoi ! Des scènes d'action tellement surréalistes qu'elles en sont ridicules, une histoire sans queue ni tête sur 3 époques différentes, un manque de cohérence dans le scénario, des dialogues insipides. Rien dans la finesse ou la demi-mesure. Le seul but de ce film est de t'en foutre plein les yeux et tant pis si c'est au détriment de l'histoire.
    Ceux qui souhaitent retrouver l'esprit du feuilleton de notre jeunesse s'abstiendront. Absolument rien à voir. Un (mauvais) Marvel ?