The Wild Hunt
    2,7
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wild Hunt ?

davidvincent34
    davidvincent34

Publiée le 10 février 2011
    Tout ici sonne faux. A eviter.
    Aucun intérêt.........
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 1 mai 2013
    "The wild hunt" a des allures de téléfilm pour geek. On est plongé dans un jeu de rôle médiéval difficile d'accès pour nous spectateur et peu soigné. Réservé aux fans du genre uniquement!!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 31 octobre 2012
    On se demande au démarrage de The Wild Hunt devant quel ovni on est tombé. Des Vikings ? Une femme offerte en sacrifie ? Des acteurs ?
    Puis un appartement. Un jeune homme. Celle que l'on devine être sa copine. Un père déconnecté du réel. Les premières images de ce quotidien sont empruntes de mélancolie, de lassitude. Le film s'annonce figé, triste et lancinant. Et puis les choses prennent forme. Un jeu de rôle médiéval. Les choses se mettent en place. On découvre les personnages et ce jeu grandeur nature.
    Tout au long du film, le réalisateur Alexandre Franchi joue sur l'opposition entre le jeu et la réalité. Les plans de caméra serré font ressortir l'immersion des joueurs et l'on comprend très vite la passion qui les anime. L'arrivée de ce jeune Erik qui tente de reconquérir sa dulcinée sera le grain de sable qui fera exploser les tensions. On se doute par l'ambiance que cette chasse sauvage finira mal. On s'en doute et au visionnage, la mise en place semble longue. Longue mais nécessaire car chaque petite chose compte. Les actions des joueurs, aussi insignifiantes soient-elles contribueront à un final qui vous laissera le souffle coupé. Pour peu que vous n'ayez pas appuyé sur "STOP" avant.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 mai 2011
    L'idée principale exploitée dans ce film est originale. A ma connaissance, c'est le seul qui se déroule lors de jeux de rôle grandeur nature. Même si le résultat n'est pas très flatteur pour ceux qui en font (on sourit souvent devant les pitreries des personnages), le contexte est suffisamment réaliste. Mais comme on sait que du jeu on va passer à de vrais actes de violence, le suspense n'est pas au rendez-vous.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 septembre 2011
    Une forte originalité pour le traitement, moderne, de (ne plus) pouvoir dissocier l'imaginaire et le réel, le virtuel du présent. Ici, traduit non pas par un jeu vidéo mais un jeu de rôle grandeur nature. L'immersion à un moment donné est totale et sans en dévoiler la fin, l'implication est en border line, fragile ! Une bonne interprétation, des costumes médiévaux surprenant et féerique. Des armes en plastiques pour ne pas "déborder" et des règles du jeu données par talkie walkie ! De bonnes interprétations et une mention spéciale pour Mark Antony Krupa impressionnant ! On peut regretter une mise en place très (trop ?) lente et un milieu de film ralentissant fortement le scénario, une fin (légèrement) trop courte mais l'ensemble est une réussite, dérangeant ! A découvrir sans limites 4/5 !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 juin 2015
    The Wild Hunt est un de ces films qui surfent sur la mode actuelle des métrages montrant des jeux de rôles géants. Pas mal du tout, celui-ci est néanmoins un peu mou et manque de rebondissements quand même, malgré un ensemble de qualité.
    En effet The Wild Hunt bénéficie déjà d’un bon travail visuel. Doté d’une agréable photographie, privilégiant les couleurs froides et nous immergeant dans une ambiance aux limites de la fantasy bien réussi, le film bénéficie aussi de décors naturels très plaisants, et d’une reconstitution d’époque soignée en termes de costumes, de bâtiments… Du coup The Wild Hunt se montre crédible en la matière, et on pourrait parfois se croire franchement à l’époque viking. Je note une réalisation efficace bien que parfois un peu trop simple et un peu brouillonne dès lors que l’action s’installe. Le réalisateur a une tendance à rester un peu collé à ses personnages, et du coup dès qu’il est nécessaire d’avoir un peu d’ampleur ça ne devient pas très clair.
    Le scénario est sympathique, mais comme annoncé en introduction le problème vient d’un certain manque de rebondissements et d’une phase exposition assez longue. Alors certes c’était un peu nécessaire tout de même, certes il y a des moments cocasses, et certes le final est bon, mais quelque chose d’un peu plus tenu n’aurait pas été de refus. On aurait pu par exemple nous montrer davantage le jeu en lui-même, quelques séquences comme dans Knight of Badassdom, ce qui n’est pas vraiment le cas ici.
    Les acteurs sont globalement bons, et campent avec conviction leurs personnages. Je regrette quelques réactions versatiles des personnages, pas toujours très crédibles, mais les interprètes leur donne de l’épaisseur et le héros est particulièrement solide. Il est un atout certain pour le métrage.
    Là-dessus il me faut dire avant de conclure que le film ne propose des scènes violentes que sur la fin, et il n’y a rien de très marquant, tandis que la bande son, correct et collant à l’ambiance du film, aurait pu être un peu plus travaillée.
    Malgré tout j’ai passé un moment sympa devant The Wild Hunt. On reste sur un métrage de genre mineur certes, mais c’est divertissant, avec surtout un beau travail sur l’esthétique et des acteurs qui en veulent. Je donne 3.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 22 mai 2012
    The Wild Hunt où le dérapage incontrôlé d'un jeu de rôles grandeur nature. Scénar original et mise en scène assez bonne ( bien que certains plans soient plus réussis que d'autres ), le film s'étire jusquà un final attendu certes mais pas convenu. Du bon ciné. 3,5/5
    Elfab
    Elfab

Publiée le 12 octobre 2010
    Mal réalisé, acteurs qui surjouent, scénario confus, ennuyeux à mourir juste les cris bestiaux nous réveillent.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Encore un film sous estimé et c'est bien dommage car pour moi c'est un des meilleurs films Canadien qui existe, ou en tout cas un des plus intense, mais malheureusement les médias on décidé de l'ignorer bien que le film ai remporté le prix du meilleur film canadien au Festival de Toronto en 2009 et le prix du public pour le meilleur long métrage de fiction au Festival de Slamdance en 2010. Même si les premières minutes sont un peu chiantes le film monte en puissance de la première à la dernière minute et fini par 30 dernières minutes fantastique. Alexandre Franchi signe avec ce The Wild Hunt son premier film et on ne peut que saluer son travail.

Au final, un super film que je conseille à tout le monde.
    Fonda28
    Fonda28

Publiée le 4 septembre 2010
    Drame humain sur fond de jeux de rôle et de mythologie. Sa marche plutôt bien encore que je trouve qu'ils sombrent un peu trop vite dans la barbarie.
    Publiée le 4 septembre 2010
    The wild hunt est le premier film d'un jeune réalisateur indépendant, mais c'est une petite merveille ! Que ce soit au niveau de la réalisation qui est excellente et d'une qualité professionnelle mais surtout au niveau du scénario qui vous surprend du début à la fin par son originalité et ses retournements imprévisibles. Un jeune homme part en quête de sa petite amie, qui vient de le plaquer, dans un jeu de rôle grandeur nature. Le glissement à la violence est faite de façon intelligente et révèle plus sur la nature humaine peut être, mais n'a rien à voir avec celui d'un film d'horreur de série B. Bref je me fends de cette critique pour promouvoir cet excellent film indépendant et méconnu !