La Cerise sur le gâteau
    1,8
    251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cerise sur le gâteau ?

Publiée le 14 septembre 2020
    Je ne donne qu’une étoile a La Cerise sur le gâteau que je ne pouvais tout simplement pas supporter de regarder jusqu'à la fin. Il y a des films comme ça et c'est l'un d'eux. C'est un film très prévisible. Une femme brisée rencontre un homme brisé et il tombe amoureux. Le problème n'est pas que les acteurs Pascal Elbé et Isabelle Carré soit mauvais mais plutôt leurs rôles qui sont extrêmement agaçants. La femme a fait dresser mes cheveux sur les extrémités. L'homme est fondamentalement aussi vivant qu'une limace tout ce qu'il fait c'est avoir l'air triste. Vous n'avez aucune idée de ce qu'il fait le reste du temps parce qu'il ne dit pas un mot sauf si vous comptez les grognements d'ours comme un dialogue. Leurs amis sont soit odieux soit tellement contraires à ce qu'un ami devrait faire ou être que je suis presque sûr que j'ai de meilleurs ennemis. D'ailleurs j'ai arrêté de regarder ce film à mi-chemin...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    Si seulement, je n’avais jamais vu de comédie romantique, j’aurai pu apprécier ce film comme un béotien de la comédie romantique mais malheureusement, non seulement j’en ai déjà vues, mais en plus des bonnes !!!
    On est ici face à une comédie romantique laborieuse - et pourtant le film dure seulement 1h23 ! -, avec un montage mou, une histoire plus que réduite, des personnages manquant de profondeur et à la présentation escamotée.
    L’une des vieilles ficelles de la comédie romantique qui est d’opposer l’élu du cœur de l’héroïne à l’actuel concubin ne marche pas ici, tant le couple actuel est mal assorti. Le meilleur du film, ce sont les citations du mari de la meilleure copine, joué par un excellent et méconnu Patrice Thibaud.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 1 avril 2015
    Comédie romantique française sans saveur malgré une brochette de très bons acteurs ! Histoire pour les gonzesses fait par une gonzesse...l'horreur !! Aucun intérêt !! C'est vraiment trop gnan gnan sans être inregardable !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 août 2014
    film psychologique pour certains génial, pour d'autres chiant pour moi ce fut un régalon plonge dans les méandres de l'amour Pascal ELBE est très bon dans ce rôle (beaucoup de charme se dégage) Laura MORANTE très jolie femme et très bonne actrice
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 août 2014
    LE GOUT DE LA CERISE. Un clafoutis poussif, qui manque cruellement d'épaisseur de gout et de cuisson.
    Publiée le 25 avril 2014
    Négligeant les critiques négatives des journalistes spécialisés, j'ai regardé ce film avec beaucoup de plaisir :
    - Laura Morante / Amanda, l'"androphobe" insupportable, à la limite de la caricature, critiquant tout chez son compagnon Bertrand, dont elle fait des attentions les plus gentilles les pires défauts ;
    - Frédéric Pierrot / Bertrand, l'homme ordinaire, attentionné, sympa, sincèrement attaché à Amanda, attristé de l'agressivité de celle-ci ;
    - Pascal Elbé / Antoine, pris par Amanda comme un homosexuel à la suite d'un quiproquo ;
    - Isabelle Carré / Florence, la meilleure amie d'Amanda, un peu caricaturale également dans sa gentillesse, dans son "bavardage" féminin
    - Patrice Thibaud / Hubert, mari de Florence, limite macho, très à l'écoute de son épouse toutefois, il lui donne des conseils pleins de bon sens (contrairement au lui aussi très caricatural psychiatre lacanien d'Antoine).
    Bref, j'ai passé un bon moment.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 3 août 2013
    A quoi bon, en moment de pur déprime çà fait du bien. C'est petit budget et bon marché, alors pourquoi s'en priver?
    Publiée le 8 avril 2013
    Regarder une cerise sur un gâteau aurait été beaucoup plus savoureux que ce film. Très médiocre. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Pascal Elbé et Isabelle Carré se sont embarqués dans ce film.
    L'actrice principale est d'une médiocrité, tout comme l'histoire. Beaucoup de longueurs faut le faire avec un film qui dure moins d'1h20. Tout est joué avec le même ton du début à la fin : platement...pas une once de reliefs qui auraient pu égayer le film.
    À ne pas voir
    bibialien
    bibialien

Publiée le 30 décembre 2012
    Encore un film sentimentalement trop convenu. Je me demande bien où se trouve la cerise sur le gâteau, en même temps elle a été avalée très vite. Bref pas mon genre du tout
    Publiée le 28 janvier 2013
    Le scénario est médiocre et très plat, le jeu des acteurs est assez bof dans l'ensemble même si j'ai bien apprécié la prestation de Pascal Elbé, qui relève le niveau général du film à lui tout seul. Le film est ennuyeux et même énervant à certains moments, au moins elle porte bien son nom d'emmerdeuse il n'y a aucun doute là-dessus... Film pas terrible dans son ensemble et sans grands intérêts qui se laissera regarder pour la prestation plutôt bonne de Pascal Elbé.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 novembre 2012
    La magnifique actrice italienne Laura Morante se place également derrière la caméra pour pouvoir monter son projet. A ses côtés elle choisit un joli casting, que des acteurs/actrices justes et charmants. Le problème point vite et on constate que le postulat de départ n'est pas crédible une seule seconde ; en effet l'héroïne souffre de androphobie (haine et/ou aversion des hommes), soit, mais le personnage n'a jamais les symptômes (tremblement, sueur, frisson...) à part des traits de caractères de l'emmerdeuse finit qui ne sait surtout pas ce qu'elle veut ! De plus le fait qu'elle tombe amoureuse d'un homme qu'elle croit homo prouve que le scénario est (très) loin d'avoir cherché le peiti truc en plus. La base du film repose donc sur un quiproquo aussi banal qu'extrêment classique ; le résultat est un ennui embarassé et profond. On reste déçu pour les acteurs/actrices qui sont tous plein de talents mais qui ne peuvent sauver un film qui est malheureusement râté.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 novembre 2012
    Un mini-budget extrêmement bien valorisé par une intrigue originale, des acteurs impeccables, et
    un quiproquo tantôt cocasse ou hilarant durant tout le film.

(Un peu mièvre tout de même, mais 4* pour remonter sa cote)
    leochou
    leochou

Publiée le 26 octobre 2012
    Ce film quel ennui sur 1h30! Il n'y a pas d"émotion, l'histoire tourne en rond, c'est tristement plat. Coté comédie c'est pas l'extase non plus.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Un film vraiment très mauvais, que je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout!
    Laura Morante est insupportable, les autres récitent leur texte, l'histoire est nulle...
    Bref: sans intérêt.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 21 septembre 2012
    Nul. Bon pour moi, il y a nul ET nulissime, un film nulissime outre sa pauvreté et son manque total d’intérêt a en plus des prétentions intellectuelles cf les deux derniers Woody Allen ou le dernier Belvaux ou Quelque chose à te dire de Cécile Telermann. Je pourrais continuer, je m’arrête là car je m'éloigne du sujet. Ici aucune prétention de ce type, c'est juste un ratage complet, inintéressant et urticant. Mais on pardonne.