Mon Allociné
La Cerise sur le gâteau
2,0 224 notes dont 44 critiques
0% 0 critique 2% 1 critique 25% 11 critiques 34% 15 critiques 32% 14 critiques 7% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk

2,0Pas terrible • Publiée le 01/03/2016

Si seulement, je n’avais jamais vu de comédie romantique, j’aurai pu apprécier ce film comme un béotien de la comédie romantique mais malheureusement, non seulement j’en ai déjà vues, mais en plus des bonnes !!! On est ici face à une comédie romantique laborieuse - et pourtant le film dure seulement 1h23 ! -, avec un montage mou, une histoire plus que réduite, des personnages manquant de profondeur et à la présentation escamotée. L’une des vieilles ficelles de la comédie romantique qui est d’opposer l’élu du cœur de l’héroïne à l’actuel concubin ne marche pas ici, tant le couple actuel est mal assorti. Le meilleur du film, ce sont les citations du mari de la meilleure copine, joué par un excellent et méconnu Patrice Thibaud.

Captain fantastic

1,5Mauvais • Publiée le 01/04/2015

Comédie romantique française sans saveur malgré une brochette de très bons acteurs ! Histoire pour les gonzesses fait par une gonzesse...l'horreur !! Aucun intérêt !! C'est vraiment trop gnan gnan sans être inregardable !

conrad7893

3,0Pas mal • Publiée le 18/08/2014

film psychologique pour certains génial, pour d'autres chiant pour moi ce fut un régalon plonge dans les méandres de l'amour Pascal ELBE est très bon dans ce rôle (beaucoup de charme se dégage) Laura MORANTE très jolie femme et très bonne actrice

DAVID MOREAU

2,0Pas terrible • Publiée le 12/08/2014

LE GOUT DE LA CERISE. Un clafoutis poussif, qui manque cruellement d'épaisseur de gout et de cuisson.

Jean-Louis S.

3,5Bien • Publiée le 25/04/2014

Négligeant les critiques négatives des journalistes spécialisés, j'ai regardé ce film avec beaucoup de plaisir : - Laura Morante / Amanda, l'"androphobe" insupportable, à la limite de la caricature, critiquant tout chez son compagnon Bertrand, dont elle fait des attentions les plus gentilles les pires défauts ; - Frédéric Pierrot / Bertrand, l'homme ordinaire, attentionné, sympa, sincèrement attaché à Amanda, attristé de l'agressivité de celle-ci ; - Pascal Elbé / Antoine, pris par Amanda comme un homosexuel à la suite d'un quiproquo ; - Isabelle Carré / Florence, la meilleure amie d'Amanda, un peu caricaturale également dans sa gentillesse, dans son "bavardage" féminin - Patrice Thibaud / Hubert, mari de Florence, limite macho, très à l'écoute de son épouse toutefois, il lui donne des conseils pleins de bon sens (contrairement au lui aussi très caricatural psychiatre lacanien d'Antoine). Bref, j'ai passé un bon moment.

Jonathan Mele

3,0Pas mal • Publiée le 03/08/2013

A quoi bon, en moment de pur déprime çà fait du bien. C'est petit budget et bon marché, alors pourquoi s'en priver?

akira40

1,0Très mauvais • Publiée le 08/04/2013

Regarder une cerise sur un gâteau aurait été beaucoup plus savoureux que ce film. Très médiocre. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Pascal Elbé et Isabelle Carré se sont embarqués dans ce film. L'actrice principale est d'une médiocrité, tout comme l'histoire. Beaucoup de longueurs faut le faire avec un film qui dure moins d'1h20. Tout est joué avec le même ton du début à la fin : platement...pas une once de reliefs qui auraient pu égayer le film. À ne pas voir

Virus R.

2,0Pas terrible • Publiée le 28/01/2013

Le scénario est médiocre et très plat, le jeu des acteurs est assez bof dans l'ensemble même si j'ai bien apprécié la prestation de Pascal Elbé, qui relève le niveau général du film à lui tout seul. Le film est ennuyeux et même énervant à certains moments, au moins elle porte bien son nom d'emmerdeuse il n'y a aucun doute là-dessus... Film pas terrible dans son ensemble et sans grands intérêts qui se laissera regarder pour la prestation plutôt bonne de Pascal Elbé.

bibialien

1,5Mauvais • Publiée le 30/12/2012

Encore un film sentimentalement trop convenu. Je me demande bien où se trouve la cerise sur le gâteau, en même temps elle a été avalée très vite. Bref pas mon genre du tout

selenie

1,0Très mauvais • Publiée le 14/11/2012

La magnifique actrice italienne Laura Morante se place également derrière la caméra pour pouvoir monter son projet. A ses côtés elle choisit un joli casting, que des acteurs/actrices justes et charmants. Le problème point vite et on constate que le postulat de départ n'est pas crédible une seule seconde ; en effet l'héroïne souffre de androphobie (haine et/ou aversion des hommes), soit, mais le personnage n'a jamais les symptômes (tremblement, sueur, frisson...) à part des traits de caractères de l'emmerdeuse finit qui ne sait surtout pas ce qu'elle veut ! De plus le fait qu'elle tombe amoureuse d'un homme qu'elle croit homo prouve que le scénario est (très) loin d'avoir cherché le peiti truc en plus. La base du film repose donc sur un quiproquo aussi banal qu'extrêment classique ; le résultat est un ennui embarassé et profond. On reste déçu pour les acteurs/actrices qui sont tous plein de talents mais qui ne peuvent sauver un film qui est malheureusement râté.