La Cerise sur le gâteau
  • 14 critiques     33%
  • 14 critiques     33%
  • 3 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Captain fantastic

8 abonnés | Lire ses 284 critiques |

1.5 - Mauvais

Comédie romantique française sans saveur malgré une brochette de très bons acteurs ! Histoire pour les gonzesses fait par une gonzesse...l'horreur !! Aucun intérêt !! C'est vraiment trop gnan gnan sans être inregardable !

conrad7893

48 abonnés | Lire ses 971 critiques |

3 - Pas mal

film psychologique pour certains génial, pour d'autres chiant pour moi ce fut un régalon plonge dans les méandres de l'amour Pascal ELBE est très bon dans ce rôle (beaucoup de charme se dégage) Laura MORANTE très jolie femme et très bonne actrice

DAVID MOREAU

27 abonnés | Lire ses 1168 critiques |

2 - Pas terrible

LE GOUT DE LA CERISE. Un clafoutis poussif, qui manque cruellement d'épaisseur de gout et de cuisson.

Jean-Louis S.

4 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Négligeant les critiques négatives des journalistes spécialisés, j'ai regardé ce film avec beaucoup de plaisir : - Laura Morante / Amanda, l'"androphobe" insupportable, à la limite de la caricature, critiquant tout chez son compagnon Bertrand, dont elle fait des attentions les plus gentilles les pires défauts ; - Frédéric Pierrot / Bertrand, l'homme ordinaire, attentionné, sympa, sincèrement attaché à Amanda, attristé de l'agressivité de celle-ci ; - Pascal Elbé / Antoine, pris par Amanda comme un homosexuel à la suite d'un quiproquo ; - Isabelle Carré / Florence, la meilleure amie d'Amanda, un peu caricaturale également dans sa gentillesse, dans son "bavardage" féminin - Patrice Thibaud / Hubert, mari de Florence, limite macho, très à l'écoute de son épouse toutefois, il lui donne des conseils pleins de bon sens (contrairement au lui aussi très caricatural psychiatre lacanien d'Antoine). Bref, j'ai passé un bon moment.

Jonathan Mele

21 abonnés | Lire ses 618 critiques |

3 - Pas mal

A quoi bon, en moment de pur déprime çà fait du bien. C'est petit budget et bon marché, alors pourquoi s'en priver?

akira40

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

1 - Très mauvais

Regarder une cerise sur un gâteau aurait été beaucoup plus savoureux que ce film. Très médiocre. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Pascal Elbé et Isabelle Carré se sont embarqués dans ce film. L'actrice principale est d'une médiocrité, tout comme l'histoire. Beaucoup de longueurs faut le faire avec un film qui dure moins d'1h20. Tout est joué avec le même ton du début à la fin : platement...pas une once de reliefs qui auraient pu égayer le film. À ne pas voir

Virus R.

10 abonnés | Lire ses 224 critiques |

2 - Pas terrible

Le scénario est médiocre et très plat, le jeu des acteurs est assez bof dans l'ensemble même si j'ai bien apprécié la prestation de Pascal Elbé, qui relève le niveau général du film à lui tout seul. Le film est ennuyeux et même énervant à certains moments, au moins elle porte bien son nom d'emmerdeuse il n'y a aucun doute là-dessus... Film pas terrible dans son ensemble et sans grands intérêts qui se laissera regarder pour la prestation plutôt bonne de Pascal Elbé.

bibialien

4 abonnés | Lire ses 639 critiques |

1.5 - Mauvais

Encore un film sentimentalement trop convenu. Je me demande bien où se trouve la cerise sur le gâteau, en même temps elle a été avalée très vite. Bref pas mon genre du tout

selenie

218 abonnés | Lire ses 3795 critiques |

1 - Très mauvais

La magnifique actrice italienne Laura Morante se place également derrière la caméra pour pouvoir monter son projet. A ses côtés elle choisit un joli casting, que des acteurs/actrices justes et charmants. Le problème point vite et on constate que le postulat de départ n'est pas crédible une seule seconde ; en effet l'héroïne souffre de androphobie (haine et/ou aversion des hommes), soit, mais le personnage n'a jamais les symptômes (tremblement, sueur, frisson...) à part des traits de caractères de l'emmerdeuse finit qui ne sait surtout pas ce qu'elle veut ! De plus le fait qu'elle tombe amoureuse d'un homme qu'elle croit homo prouve que le scénario est (très) loin d'avoir cherché le peiti truc en plus. La base du film repose donc sur un quiproquo aussi banal qu'extrêment classique ; le résultat est un ennui embarassé et profond. On reste déçu pour les acteurs/actrices qui sont tous plein de talents mais qui ne peuvent sauver un film qui est malheureusement râté.

Patricemarie

12 abonnés | Lire ses 1026 critiques |

4 - Très bien

Un mini-budget extrêmement bien valorisé par une intrigue originale, des acteurs impeccables, et un quiproquo tantôt cocasse ou hilarant durant tout le film. (Un peu mièvre tout de même, mais 4* pour remonter sa cote)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film