Zarafa
    Votre avis sur Zarafa ?

Funtribe
    Funtribe

Publiée le 8 février 2012
    L'animation traditionnelle possède décidément un charme unique. Surtout lorsqu'il s'agit de plonger les spectateurs dans le passé. Si l'aventure de Maki et Zarafa prend des libertés avec la véritable Histoire, l'évocation est riche et accrocheuse, le rythme intelligent, et le petit héros très attachant. Du très beau travail qui captive les plus jeunes sans mal. De ce genre de dessin animé que les « grands » aiment aussi !

Retrouvez l'intégralité de cette chronique sur http://www.cpourlesparents.com/cinema-films-dessin-animes/test-chronique-avis/zarafa.html
    Christèle G
    Christèle G

Publiée le 5 février 2012
    Très jolie histoire pleines de belles valeurs qui manquent tant de nos jours...
    À voir, avec des enfants de plus de 7 ans je pense.
    Publiée le 20 avril 2012
    Je suis allé au cinéma ce matin dans l'idée de voir L'amour dure trois ans. Or, n'ayant pas regardé les horaires des séances de ce dimanche, je me suis retrouvé avec celle du matin supprimé afin de laisser la place aux avant-premières de Zarafa et de La Menace Fantôme. Ayant apprécié les films de Rémi Bezançon (même si je n'ai toujours pas vu ma vie en l'air) j'ai donc été voir Zarafa. Eh bien c'est un film d'animation comme on aimerait en voir plus souvent. Pas de 3D inutile, un graphisme épuré et très agréable à regarder et surtout une très belle histoire d'amitié entre un enfant et une girafe. On se laisse vraiment embarquer dans cette histoire si bien qu'on ne voit pas le temps passé et qu'on passe un excellent moment. Les enfants dans la salle n'auront peut-être pas vu le message sur l'écologie et le respect de la nature mais celui-ci est vraiment important, notamment dans les scènes où les différents animaux sont présentés au Roi de France et à sa cour. Voilà, je n'ai peut-être pas vu le film que j'aurais pensé (je le verrais de toute façon), mais celui-ci mérite vraiment le détour.
    JFDD
    JFDD

Publiée le 25 juin 2012
    Avec ses bons sentiments et sa narration proche du conte, Zarafa se donne des airs de Disney alter-mondialiste, et ça passe pas mal. Dommage pour les élans de mélodrames par moment, et l'animation vieillotte, malgré des dessins sympathique. A conseiller aux petits et aux amis des animaux.
    slynquie
    slynquie

Publiée le 8 janvier 2012
    Belle histoire (vrai), belles images et récit bien rythmé.
    Bon format pour les enfants et se laisse regarder par les plus grands. Bon divertissement en famille
    Publiée le 13 février 2012
    Émerveillée tout simplement ... Très beau , et touchant .
    Il plaira beaucoup aux petits et aux adultes ayant gardé une âme d'enfant.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Alors que le monde de l'animation ne jure depuis longtemps que par la 3D, certains persévérants s'attèlent à des projets 2D tout à fait réjouissants... surtout en France. C'est le cas du réalisateur Rémi Bezançon (Un heureux événement) qui, pour son quatrième long-métrage, se joint au brillant Jean-Christophe Lie pour un film d'animation touchant et trépidant. Le gaillard, qui a déjà œuvré pour Disney et DreamWorks, a récemment fait parler de lui grâce à son court-métrage L'Homme à la Gordini. C'est donc ensemble que les deux metteurs en scène vont réaliser cette aventure tirée d'une histoire vraie. Inspiré par la venue au pays de la première girafe de France, Zarafa narre l'incroyable voyage d'un petit Africain, d'un bédouin et d'un aéronaute pour amener en France la girafe du garçonnet. Moult embûches vont se dresser contre ces aventuriers improvisés qui n'hésiteront pas à braver vents, neige et loups pour arriver à destination, bien que Maki, le petit garçon, soit contre le fait d'exporter son amie girafe à qui il a promis de toujours la protéger. Autour d'une animation magnifique à la fois fluide et agréable, les deux réalisateurs s'efforcent de nous livrer une bouleversante histoire d'amitié garnie d'action, d'humour et d'émotion. L'aventure est bien entendu le mot d'ordre dans ce périple haletant où l'on rit et on s'émerveille à chaque séquence, le long-métrage étant truffé de personnages attachants, de scènes humoristiques réussies et de morceaux de bravoure bien menés. Ainsi, bien loin devant les récentes productions internationales possédant une 3D laide à en mourir, Zarafa revient à une animation pleine de simplicité et de sincérité comme on aimerait en voir plus souvent. Une jolie surprise à voir absolument, aussi bien pour les petits que pour les grands.
    Publiée le 26 novembre 2011
    Très belle histoire et de magnifique dessins. Une vraie réussite qui comblera toute la famille. Point fort la musique
    Publiée le 28 septembre 2011
    Quel plaisir de voir ce film avec mes petits enfants subjugués par l'histoire...Les images sont magnifiques et on se laisse vite aller à être ému ou à rire avec eux. A conseiller aux adultes aussi !