Zarafa
  • 18 critiques     11%
  • 5 critiques     3%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Raw Moon Show

59 abonnés | Lire ses 771 critiques |

3.5 - Bien

L'Express a bien résumé lors de la sortie de Zarafa : "Ce vieux projet de Rémi Bezançon (...) tire le jeune spectateur vers le haut en jouant la carte de l'humanisme et de la sincérité. La 2D, quasi à l'ancienne, ajoute à la poésie. On dira ce qu'on voudra, le naturel a quand même plus de relief". Et oui, que ça fait du bien de revenir à des traits beaux et simples, à un scénario riche et complexe (le conteur et ses petites statuettes, les morts inattendues et violentes de la mère Girafe, d'Hassan surtout…) qui tire les petits vers le haut en leur montrant les choses comme elle sont, que la vie n'est jamais un long fleuve tranquille mais que les grands sentiments sont toujours au bout du chemin quand l'esprit d'aventure et l'appétit de vie sont bel et bien là. beau voyage et belle découverte que ce Zarafa pour les petits et les grands.

jean_michel_27

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

4 - Très bien

petit chef oeuvre au même titre que certains dessins animés de célèbres studios japonais. histoire merveilleuse, bien racontée

Raphael O.

22 abonnés | Lire ses 1091 critiques |

4 - Très bien

Adapté de la véritable histoire de la première girafe de France, ce joli film d'animation, réalisé à l'ancienne, est visuellement excellent, les paysages magnifiques et les personnages attachants. Un petit bijou.

SSiders

30 abonnés | Lire ses 315 critiques |

2.5 - Moyen

Zarafa n'est certainement pas le meilleur film d'animation. C'est très décevant, malgré l'histoire émouvante et les personnages agréables, on passe un moment déplaisant devant, d'une part à cause des longueurs, c'est long il ne se passe presque rien mais aussi parce que les graphismes ne sont pas tous terribles. La relation entre la girafe et le petit garçon Maki est vraiment lourde par moment. Zarafa reste un film divertissant pour les petits mais ennuyant pour les plus grands. Un film moyen sans grande surprise où il ne passe pas grand chose.

Thomas O.

2 abonnés | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une petite merveille, une émotion prenante de la première à la dernière seconde...un petit Bijou.

shindu77

18 abonnés | Lire ses 570 critiques |

3.5 - Bien

Bon dessin animé avec de la tendresse, de l'émotion et de l'aventure. Film pour les petits et les grands seront eux aussi satisfaits.

QuelquesFilms.com

44 abonnés | Lire ses 1067 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est un joli conte pour enfants, qui tient à la fois du récit d'aventures et de voyages, du roman d'amitié et de la fable humaniste. Le héros, Maki, est un petit cousin de Kirikou, qui nous emmène du Soudan en Égypte, puis de l'Égypte en France. À pied, à dos de chameau, en ballon, en bateau... Sur son chemin, il rencontre un esclavagiste et pilleur de tombes, un seigneur du désert, un pacha, un aéronaute, une femme pirate... On ne s'ennuie pas un seul instant. Le scénario est bien mené. Le dessin et les couleurs sont soignés ; l'animation "à l'ancienne", en 2D, fonctionne bien, avec quelles idées poétiques. Petit bémol : le côté gentillet et larmoyant peut agacer un peu. Mais il est compensé par la dimension satirique de l'épisode parisien : tableau piquant de la société française à la fin des années 1820. Société colonialiste et raciste, critiquée et joyeusement ridiculisée lors d'une fameuse confrontation avec un hippopotame.

Jeanlou P.

9 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

super film Spoiler : il faut le voir je lui met la note de 5 parce c 'est le plus beaux films d 'amination du monde merci

NusaDua

22 abonnés | Lire ses 1218 critiques |

3.5 - Bien

Un joli dessin animé destiné aux enfants (c'est peut-etre là son seul défaut), un conte plein de bons sentiments avec une pointe d'humour, et qui dépeint aussi de cruelles réalités des siecles passés, telles que l'esclavage. A noter la grande qualité visuelle du film : chaque décor ressemble à un tableau, rendant le périple de Maki et Zarafa d'autant plus agréable à regarder.

Olivier C.

1 abonné | Lire ses 85 critiques |

2 - Pas terrible

Pour moi, ce n'est ni un chef d’œuvre d'animation ni un dessin animé transcendant par son scénario et les sentiments qu'il inspire. J'ai été très déçu. C'est un mélange de Kirikou - Le Roi Lion et Pirates Bons à rien, mauvais en tout (notamment pour la remontée sur Paris). Il semble se destiner particulièrement pour les enfants et d'un autre côté, certaines scènes sont dures (présentation de la mort assez brutale pour les plus petits). L'esclavagisme et le racisme sont traités mais de façon totalement superficielle. L'intrigue tient sur un post-it. Attention, ne vous attendez pas à du Kirikou (dans le dessin, dans la morale, dans le scénario), c'est à mille lieux (en dessous).

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film