Zarafa
  • 18 critiques     11%
  • 5 critiques     3%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jean_michel_27

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

4 - Très bien

petit chef oeuvre au même titre que certains dessins animés de célèbres studios japonais. histoire merveilleuse, bien racontée

Raphael O.

8 abonnés | Lire ses 574 critiques |

4 - Très bien

Adapté de la véritable histoire de la première girafe de France, ce joli film d'animation, réalisé à l'ancienne, est visuellement excellent, les paysages magnifiques et les personnages attachants. Un petit bijou.

Almar97

18 abonnés | Lire ses 190 critiques |

2.5 - Moyen

Zarafa n'est certainement pas le meilleur film d'animation. C'est très décevant, malgré l'histoire émouvante et les personnages agréables, on passe un moment déplaisant devant, d'une part à cause des longueurs, c'est long il ne se passe presque rien mais aussi parce que les graphismes ne sont pas tous terribles. La relation entre la girafe et le petit garçon Maki est vraiment lourde par moment. Zarafa reste un film divertissant pour les petits mais ennuyant pour les plus grands. Un film moyen sans grande surprise où il ne passe pas grand chose.

Thomas O.

2 abonnés | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une petite merveille, une émotion prenante de la première à la dernière seconde...un petit Bijou.

shindu77

15 abonnés | Lire ses 422 critiques |

3.5 - Bien

Bon dessin animé avec de la tendresse, de l'émotion et de l'aventure. Film pour les petits et les grands seront eux aussi satisfaits.

QuelquesFilms.com

27 abonnés | Lire ses 983 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est un joli conte pour enfants, qui tient à la fois du récit d'aventures et de voyages, du roman d'amitié et de la fable humaniste. Le héros, Maki, est un petit cousin de Kirikou, qui nous emmène du Soudan en Égypte, puis de l'Égypte en France. À pied, à dos de chameau, en ballon, en bateau... Sur son chemin, il rencontre un esclavagiste et pilleur de tombes, un seigneur du désert, un pacha, un aéronaute, une femme pirate... On ne s'ennuie pas un seul instant. Le scénario est bien mené. Le dessin et les couleurs sont soignés ; l'animation "à l'ancienne", en 2D, fonctionne bien, avec quelles idées poétiques. Petit bémol : le côté gentillet et larmoyant peut agacer un peu. Mais il est compensé par la dimension satirique de l'épisode parisien : tableau piquant de la société française à la fin des années 1820. Société colonialiste et raciste, critiquée et joyeusement ridiculisée lors d'une fameuse confrontation avec un hippopotame.

Jeanlou P.

10 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

super film Spoiler : il faut le voir je lui met la note de 5 parce c 'est le plus beaux films d 'amination du monde merci

NusaDua

14 abonnés | Lire ses 1108 critiques |

3.5 - Bien

Un joli dessin animé destiné aux enfants (c'est peut-etre là son seul défaut), un conte plein de bons sentiments avec une pointe d'humour, et qui dépeint aussi de cruelles réalités des siecles passés, telles que l'esclavage. A noter la grande qualité visuelle du film : chaque décor ressemble à un tableau, rendant le périple de Maki et Zarafa d'autant plus agréable à regarder.

Olivier C.

0 abonné | Lire ses 74 critiques |

2 - Pas terrible

Pour moi, ce n'est ni un chef d’œuvre d'animation ni un dessin animé transcendant par son scénario et les sentiments qu'il inspire. J'ai été très déçu. C'est un mélange de Kirikou - Le Roi Lion et Pirates Bons à rien, mauvais en tout (notamment pour la remontée sur Paris). Il semble se destiner particulièrement pour les enfants et d'un autre côté, certaines scènes sont dures (présentation de la mort assez brutale pour les plus petits). L'esclavagisme et le racisme sont traités mais de façon totalement superficielle. L'intrigue tient sur un post-it. Attention, ne vous attendez pas à du Kirikou (dans le dessin, dans la morale, dans le scénario), c'est à mille lieux (en dessous).

Septième Sens

23 abonnés | Lire ses 513 critiques |

3.5 - Bien

En 1826, le pacha égyptien offre une girafe au roi Charles X et l'envoie non par ballon mais par bateau. Nous sommes d'accord, le récit de Bezançon et Lie est plus enchanteur et féerique que l'original, n'en déplaise aux historiens. Mais n'oublions pas que ce film est destiné à un jeune public afin de les éduquer tout en les divertissant. Alors oui, on retrouve les codes qui font le charme des films d'animation, tels que l'éternel présence du méchant, ainsi qu'un humour simple et léger porté sur des personnages extravagants. Mais Zarafa n'est pas une banale aventure entre un jeune garçon et une girafe. Grâce à de magnifiques dessins et des couleurs chaudes, les deux réalisateurs ont réussi à nous faire apprécier la beauté des paysages orientaux à sa juste valeur. Par ailleurs, des notions comme la réincarnation et le racisme sont expliquées avec finesse et subtilité, où chaque enfant pourra comprendre de quoi il s'agit. C'est également un plaisir pour les adultes de découvrir cette histoire peu commune et méconnue de la plupart d'entre nous. Alors il n'y a plus qu'une chose à dire, pressez-vous dans les salles avant que cette girafe ne disparaisse.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film