Zarafa
    1170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zarafa ?

Publiée le 22 février 2012
    Je craignais un graphisme grossier à la Kirikou... loin des prouesses Disney, j'ai néanmoins et justement apprécié les dessins sobres et épurés qui m'ont rappelé ceux de mon enfance.
    La musique donne du relief à l'ensemble, et nous emporte, nous fait voyager...
    L'histoire quant à elle, si on écarte une approche, pour les plus jeunes, un peu brutale de l'esclavagisme et caricaturale de la monarchie française, déborde d'humanité et de tendresse.
    Un film sans prétention mais touchant, et un moment très plaisant partagé avec ma petiote de 7 ans.
    A voir, à découvrir en famille...
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 21 février 2012
    Très bon film, l'animation française est toujours présente sur les belles histoires, mes petits enfants ont beaucoup aimés (4 ans, 6 ans) ils ont regardés captivés par l'histoire, pour ma part j'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire qui tiens les enfants jusqu'au bout , les acteurs qui font les voix sont excellents, un film à voir pour l'histoire sur l'amitié universelle que véhicule le sujet de l'histoire à voir
    Publiée le 21 février 2012
    Un magnifique moment de cinéma passé avec mes petits enfants (11ans et 7 ans). C'es joli, la morale est sauve et les personnages principaux bien campés. On y aborde le thème de l'esclavagisme. Ce n'est pas en 3D, c'est sans prétention. Bravo!
    Nothing-But-The-Cinema
    Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 21 février 2012
    Un film d'animation attendrissant, mignon tout plein mais auparavant court. Une belle histoire pleine d'émotion et d'humour.
    kris-31
    kris-31

Publiée le 21 février 2012
    une belle histoire qui fait donc un beau dessin animé, ça change des happy feet et autres ! je le conseille donc vivement à tous les enfants plutôt à partir de 6 ans, les parents accompagnateurs prendront plaisir à voir ce film.
    Publiée le 21 février 2012
    Très bon film avec beaucoup d'émotion. Une histoire magnifique entre un animal et un enfant. Vivement la suite
    Publiée le 21 février 2012
    [...] Des monts et des sommets aux neiges implacables des froideurs de la haine. Des douleurs intenses de la perte excessive de l'autre pour lequel l'on ne sait que trop vivre et trop aimer. Ne m'en veux pas cette fois, j'ai tenu ma promesse à l'aurore de la vie, j'ai vu toutes les plaines et dans tes yeux aussi les craintes de l'enfant et de l'être encore prêt à aimer. Ne m'en veux pas si l'univers factuel est une oppression trop puissante pour corps étranger à cette terre, inconnu [...]
    circea
    circea

Publiée le 20 février 2012
    Très joli film d'animation. C'est beau, c'est tendre, c'est superbement écrit et réalisé. Cela change des films d'animation faits par ordinateur. Les paysages sont superbes et l'histoire très touchante. Un très beau film pour les enfants et pour les adultes qui ont su garder une âme d'enfant.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 20 février 2012
    "Zarafa" est un très beau film qui prouve que les films français d'animation traditionnelle et non bankable en 2D ont encore un avenir devant eux. Et il se pourrait bien que cet avenir ait pour prophète Rémi Bezançon. La qualité de ses merveilleux films touchants, émouvants et cocasses à la fois n'est plus à prouver, mais maintenant qu'il s'attaque à l'animation (avec son complice tout aussi formidable Jean-Christophe Lie), le réalisateur du "Premier Jour du Reste de ta Vie" risque bien d'être le digne successeur du très doué Michel Ocelot. En effet, le design épuré, tout simple mais beau de ses films au niveau visuel n'est pas sans rappeler celui du père de Kirikou. Et Maki, le très attachant personnage principal du film de Bezançon, est une sorte de Kirikou nouvelle génération, car les deux héros partagent la même candeur et la même simplicité. Porté par un casting vocal de qualité, "Zarafa", en plus d'avoir de magnifiques visuels et d'être faits de dessins magnifiques, est doté d'un scénario malin, bien plus intelligent que ceux de la plupart des films d'animation actuels. L'histoire est ludique, originale, émouvante et s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux jeunes enfants. La fin du film est magnifique et ce "Zarafa" risque d'être un des dessins-animés majeurs de 2012, dont on risque de se rappeler.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 20 février 2012
    Un gentil voyage pour les enfants dans l'esprit de kirikou.
    Publiée le 19 février 2012
    J'ai vu dans l'excellente émission Karambolage la véritable histoire de la première girafe en France, et cette petite histoire, librement inspirée de la grande, n'a pas manqué de me décevoir. Vraiment réservée aux enfants, cette lecture est improbable pour un adulte. Pour le reste, les bons sentiments sont gentils, l'animation réserve quelques belles images, mais bon, je me suis fait chier. Ça vaut quand même la moyenne parce que le public visé y trouvera son compte, dommage de ne pas viser tous les publics.
    Publiée le 19 février 2012
    Voici là une très très belle réalisation. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un "réel" dessin animé qui me laisse une aussi bonne impression depuis que Disney s'est lancé dans l'image de synthèse. C'est beau, intelligent, attachant et ça se laisse facilement regarder même si à la base il s'agit d'une production pour enfant. A voir absolument si on aime l'animation.
    Publiée le 19 février 2012
    C'est mignon, c'est gentillet, c'est beau. Les dessins sont très jolis, la musique pareil. Ce dessin animé est vraiment très agréable à regarder. L'histoire est sympa et les personnages attachants. On rit, on est ému, l'émotion passe. Les petits et les grands passent un moment de détente agréable.
    Publiée le 18 février 2012
    Les plus: une belle histoire comme toile de fond, des images magnifiques, un graphisme original, émouvant. Les moins : des passages TRÈS durs pour les jeunes enfants - les miens ont 5 et 6; ils ont été très choqués. Une vision artificiellement manichéenne du Bien et du Mal : tous les africains sont gentils, tous les européens sont méchants. Je vote à gauche, mais il y a des limites. Et quel est le but de tourner en ridicule les parisiens, les français et leurs dirigeants?? Étaient-ils tous idiots, laids, bornés? Je suis une française "de base" : je me suis sentie attaquée. Bref, faites attention: dans le beau, tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
    joliesse
    joliesse

Publiée le 18 février 2012
    Belle surprise ! Zarafa est un
    tendre pour toute la famille petits et grands. on se laisse embarquer dans ce beau voyage qui aborde des questions sérieuses. À voir absolument.