Zarafa
  • 17 critiques     11%
  • 5 critiques     3%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Didier Grange

7 abonnés | Lire ses 246 critiques |

2.5 - Moyen

cinedidou.blog4ever.com Un vieux monsieur raconte aux enfants d'un village africain l'histoire de leur ancetre Maki, qui, chassé par un esclavagiste qui veut le vendre tue devant ses yeux une maman girafe ! Il ne doit son salut qu'à un bédouin de passage qui va le prendre sous sa houppe en meme temps que le girafon qu'il a promis de rapporter à son maitre, assiégé par les Turcs qui compte l'offrir au Roi de france afin qu'il lui vienne en aide... Ce dessin animé se veut probablement moraliste, mais je ne suis pas du tout convaincu du résultat final, il y a certes de l'émotion, mais pas sur que les plus jeunes la comprenne... Les dessins sont plutot moyens dans l'ensemble, tout comme ma note de 10/20...

storm6473

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

Super film pour petits et grands les dessins sont superbes la musique magique le propos donne à réfléchir

Koumen

42 abonnés | Lire ses 1630 critiques |

4 - Très bien

Rémi Bezançon, pour son premier essai dans l'animation assisté de Jean-Christophe Lie, est aussi exigeant dans le fond et dans la forme que pour ses précédents films. Le rythme du récit très soutenu est adapté pour le jeune public qui pour une fois n'est pas sous-estimé.

senedev

1 abonné | Lire ses 114 critiques |

4 - Très bien

Un beau moment, plein d'émotion, de courage, et de morale. Le scénario éclaire "légèrement" l'horeur de l'esclavagisme, la suffisance et l'amoralité des Rois, l'absurdité de l'enfermement des animaux sauvages en zoos.. Pas mal d'émotions pour les plus petits qui s'attristerotn à plusieurs moment du film, mais bon Happy End bien sûr !

Lalec

2 abonnés | Lire ses 400 critiques |

4 - Très bien

Un très beau film d'animation français (une fois n'est pas coutume), qui réunit de nombreuses qualités. Qu'il s'agisse d'une jolie technique, de beaux dessins, une belle BO, c'est avant tout un bon mélange d'aventure et de réalisme. Ce film ne cache pas les moments difficiles que vivent les personnages et pourtant il reste adapté à un public jeunesse tout en ayant un autre niveau de discours pour les parents. Un beau conte inspiré d'une histoire vrai qui permet ainsi de mêler l'histoire, l'aventure, le conte africain, la société de l'époque et un road-movie très original. Une belle réussite.

cherinefadel

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

C'est super j'ai adoré le film a lair réaliste j'ai beaucoup aimé car il y a de la tendresse Est beaucoup d'imagination

lillou888

0 abonné | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Super  Zarafa la girafe ! Fjcigfifdbkcdiisaopvczkmbwsl Ckkoooiihfuszjjchvlvjfdeklbhfzzhncffjcdhjcdnvl

Gourmetdefilms

10 abonnés | Lire ses 519 critiques |

3.5 - Bien

Un film destiné aux enfants qui évoque des sujets divers tel l'esclavage, l'orgueil et la vanité des rois de France, la dureté de la vie à cette époque... ainsi que quelques bribes pédagogiques, sans toutefois hélas proposer de véritables faits historiques (à part la réalité de l'esclavage et le don d'une girafe). Il y a des passages très durs pour des petits enfants, et en tant qu'adulte je trouve que l'on mise trop sur la carte de l'émotion avec un scénario qui n'est pas des plus originaux ni des plus fins. Bref un dessin animé pas très joyeux au scénario moyen mais qui reste globalement bien fait, soft et pudique. En résumé excepté quelques scènes que je trouve moi difficiles, il divertira vos enfants tout en leur faisant connaitre quelques aspects de la vie au XIXème, et notamment sur la traite des hommes.

aby29

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

c est dessin animé original instructive et faisant ressortir une morale pour nous ls adultes

Wiickette

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Un joli film d'animation à voir en famille ! L'histoire aurait pu être étoffée, mais cela reste un film très sympathique à voir, qui plaira grandement aux plus jeunes.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film