Zarafa
    1170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zarafa ?

Publiée le 27 février 2012
    Un joli film d'animation à voir en famille ! L'histoire aurait pu être étoffée, mais cela reste un film très sympathique à voir, qui plaira grandement aux plus jeunes.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 26 février 2012
    Un joli film d'animation intelligemment conté. Plutôt émouvant.
    Publiée le 26 février 2012
    j'ai 6 ans et j'ai beaucoup aimé ce film. Mais c'est un petit peu triste a la fin
    Publiée le 26 février 2012
    Mes 2 enfants et moi avons passe un bon moment. Belle histoire pour petits et grands. Permet d'approcher de nombreuses choses : geographie, coutumes, histoire, morale, et surtout la liberte !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 25 février 2012
    Une petite merveille pour le plaisir des enfants...
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 11 novembre 2012
    Magnifique ! Ça faisait si longtemps que je n'avais pas vu un VRAI dessin animé. Les décors sont sublime, et surtout, les personnages sont tous attachants ! Un grand bravo aux doubleurs Français et surtout aux dessinateurs de nous avoir fourni un résultat vraiment réussi.
    Publiée le 25 février 2012
    Très beau film, j'y suis allée avec mes deux fils âgés de 4 ans et 5 ans, ils étaient captivés et moi aussi dans l'histoire. On voyage à travers l'Afrique, le désert
    , l'Égypte, Marseille, Paris, de belles amitiés naissent,l'amour et le respect que porte l'enfant à sa girafe, Beaucoup d'émotion à la fin. Je le conseille vivement c'est un enchantement pour petits et grands.
    lolofkn
    lolofkn

Publiée le 25 février 2012
    très beau film d animation. belle histoire. mais je trouve dommage qu à la fin n est pas été dit que zarafa est visible au musée de la rochelle ou alors j ai zappé. l info...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 février 2012
    Très agréable surprise de la part de ce sympathique et magnifique film d’animation qui retrace une anecdote peu connue de tous, à savoir l’introduction de la toute première girafe en France au XIXème siècle (en 1827 plus précisément). Zarafa (2012) est une œuvre qui ravira aussi bien les petits que les grands avec ses nombreux rebondissements, ces péripéties qui nous entraînent de l’Egypte à la France, tout en traitant de sujets aussi variés qu’importants, tels que l’esclavage, le racisme ou encore la mort. Du désert du Sahara en passant par le port d’Alexandrie, de Marseille à Paris, les aventures sont nombreuses contrairement à ce que laisse penser la courte durée du film (80 minutes). Entre émotions, rage de vaincre et injustice, humour et musique envoûtante, le tandem Bezançon/Lie réussit leur pari, nous divertir, nous dépayser et nous faire découvrir une formidable histoire, le tout à travers des personnages haut en couleur et des paysages splendides, le tout, sans 3D relief, uniquement à travers une remarquable 2D à l’ancienne !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 février 2012
    Je respecte ce film, j'ai passé un super moment, les dessins sont fantastiques et le doublage ( pour un film français ) est parfait :)
    Le nouveau kirikou ?
    Publiée le 24 février 2012
    Incroyable moi qui penssait que ca allez etre sa aller etre un film
    ennuyeux mais plein d emotions en fait magnifique
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 1 avril 2012
    Zarafa n'est pas la réussite escomptée. En effet n'est pas Ocelot qui veut. Le film prometteur perd très rapidement en rythme à mesure que l'histoire avance et devient ennuyeux! Il faut noter que le film est bien dur, surtout pour un film pour enfants. Cela est d'ailleurs choquant si on ne s'y attend pas. Spoilers le happy end final est très artificiel et on y croit pas une seconde!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 23 février 2012
    Les intentions étaient louables (retour à une animation classique, ouverture sur le monde, critique d'un Occident capricieux ne pouvant s'empêcher de mettre en cage tout ce qu'il trouve beau...) mais ce conte initiatique, sans être totalement désagréable, s'avère franchement classique et rabâché, et surtout très scolaire jusqu'à un final dégoulinant de bons sentiments.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 9 mai 2012
    Moi qui aime et soutient les bons films d'animation français, j'ai trouvé ce Zarafa pas mal du tout. Rien d'extra mais un bon petit film d'animation qui a pour principal mérite de mêler avec justesse dessin animé d'aventure fictionnel et contexte historique de l'époque à travers le parcours de la fameuse girafe jusqu'en France, cela aussi grâce à de beaux paysages dessinés qui se succèdent. Sympathique.
    Publiée le 22 février 2012
    spoiler:
    Un bon moment de détente!!!
    Frais, dans ce monde de brut!