Au bonheur des ogres
    3,1
    1460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bonheur des ogres ?

Jade1876
    Jade1876

Publiée le 29 décembre 2014
    surprenant, attachant, je n'ai pas trouvé que ce film était une comédie surtout avec les enlèvements des enfants dommage. mais la mise en scène et la réalisation sont super. J'aime pas trop ce coté coiffure pourri des hommes du magasin, j'aime beaucoup cette famille qui s'aime et leur relation. Un joli moment entre bonheur et dérangement
    Publiée le 4 décembre 2014
    Vu totalement par hasard j'ai été agréablement surpris. Le film est original, décalé et m'a fait pensé à du Jeunet. Et pour ne rien gâcher, les images sont belles. Une fable très réussie.
    Publiée le 29 novembre 2014
    Un peu foldingue dans ces personnages, mais aussi dans sa realisation brillante, on s'attache tres vite à cette famille pas comme les autres où notre héros va vivre des heures pas si facile et c'est qui tient le film de bout en bout et c'est un régal!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 novembre 2014
    Je ne connais pas les romans de Daniel Pennac, c’est donc vierge de toutes idées préconçues sur ce que j’allais voir que je me suis mis devant le film. Le spectacle qui m’a été offert m’a plutôt plu, même si ça a été sans grand enthousiasme cependant. L’histoire est agréable et le thriller léger qui s’y glisse pimente un peu le tout, quand bien même on devine un peu la conclusion. Les personnages sont eux aussi légers et offre une galerie de personnages délicieusement décalée. Le personnage de Benjamin Mallausène est évidemment le plus réussi et la prestation de Raphaël Personnaz est vraiment impeccable et donne une vraie sympathie et une vraie folie à ce bouc-émissaire dans tous les compartiments de sa vie. Les décors font aussi partie des vraies réussites du film, notamment le magasin, où la majorité du film se passe, qui rappelle avec ses couleurs et ses musiques un certain air de Jacques Tati. Alors, le film n’est pas pour autant absolument passionnant, mais il a le mérite de fournir un divertissement familial de qualité. Une gentille comédie, donc, aux décors et aux personnages sympathiques, qui donne un long-métrage agréable, mais sans génie. À voir en famille.
    riri2
    riri2

Publiée le 5 octobre 2014
    Complètement raté par des tics agaçants dans le traitement de l'image et la direction d'acteurs. Au bonheur des ogres saccage la loufoquerie et l'univers du roman de Daniel Pennac. Les acteurs sont peu crédible et surtout le film s'enfonce dans une trame policière qui n'était pas du tout centrale dans le roman. En fin de compte, la seconde partie du film est éprouvante... et sans fin. Une véritable catastrophe.
    Frédéric P
    Frédéric P

Publiée le 22 août 2014
    excellente adaptation du livre. c etait périlleux mais bien joué
    Publiée le 13 juillet 2014
    Un conte charmant dans un univers décalé, tout en couleurs.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 15 juillet 2014
    Un film un peu lent à mon goût. Je n'ai aussi pas compris pourquoi ils ont appelé ce film une comédie... Ce film n'est pas spécialement drôle. Si vous voulez regarder une comédie, ce n'est pas ici qu'il faut venir ! Voilà, un film moyen avec un scénario moyen qui obtient une note moyenne voir mauvaise.
    Publiée le 19 mai 2014
    J'avais lu le livre il y a une dizaine d'années, donc à dire si le film reste fidèle au livre, j'avoue ne pas avoir assez de souvenirs du livre pour en juger. Cela mis à part, j'ai trouvé qu'au bonheur des ogres était bien joué, bien mis en scène. Les personnages sont attachants et drôles. Une comédie pour la famille.
    Publiée le 10 mai 2014
    ça va un peu dans tous les sens parfois, mais c'est à encourager bon sang!!..c'est bien de voir un réalisateur français qui sort des sentiers battus d'un cinéma français bien en déconfiture et totalement prévisible. Il y a dans ce film une créativité que même les vieilles momies réac des inrocks ne savent plus voir. Le générique de fin est extra et la bande originale du film pourvoyeuse d'une belle ambiance.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 3 mai 2014
    Pas si mal même si inégal. Ca vaut bien d'autres films qui se veulent à la fois policiers et légers.
    Publiée le 21 avril 2014
    Ce film est Loufoque ! Drôle ! Les acteurs sont très bien et les décors sont superbes ! Un bon moment ! Un film a voir en famille !
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 17 avril 2014
    Je ne m'attendais à rien mais j'ai passé un excellent moment! C'est une bonne comédie sur fond d'enquête policière, l'acteur principal est extraordinaire. L'univers en quasi huis clos est bien fait, bref, le film est simple mais efficace
    Publiée le 14 avril 2014
    L'histoire est plutôt pas mal mais le film est tellement lent qu'il perd le spectateur en cours de route.
    Les répliques tombent à plat. Le jeu des acteurs est plutôt bon mais le manque de rythme gâche tout. Le film parait long et on s'ennuie.
    Publiée le 28 avril 2014
    Dès le début, commence un très bon film. Ce film, à la fois comique et policier, trace la vie de Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel, qui vit avec ses frères et soeurs dans une maison joyeuse, quoique bordélique. Tout se change lorsque Malaussène devient suspect d'une série d'attentat. Cette univers poétique, voir même féerique, est divinement bien représenté par ces décors. Ces talentueux acteurs jouent merveilleusement bien. Le scénario, la musique, les dialogues, tout est parfait. Au bonheur des ogres est un véritable bonheur.