Au bonheur des ogres
    3,1
    1460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bonheur des ogres ?

Myene
    Myene

Publiée le 26 octobre 2013
    Il faut du culot pour vouloir rendre l'univers de Pennac , le parti pris de s’inspirer de Jeunet version "Amélie Poulain" ne m'a pas convaincue. Par contre le film est sauvé par le jeu des acteurs Guillaume de Treguennec qui s'impose peu a peu comme grand second rôle, Raphael Personnaz qui campe un Mallaussène lunaire attendrissant une Béatrice Béjo irrésistible et solaire.
    Publiée le 25 octobre 2013
    J'ai passé un très beau moment avec ce film que je suis allé voir à reculons dans un premier temps car le synopsis ne m'emballait pas beaucoup et au final, j'ai été agréablement surpris par ce film. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment où l'on se détend, on rit, on est ému et il faut dire que ça fait du bien !
    Publiée le 24 octobre 2013
    très bon film qui nous change des comédies Hollyoodiennes! A voir !
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 29 octobre 2013
    Une sympathique comédie, fraîche, originale et enlevée. C'est mignon, bordélique à souhait mais plutôt bien interprété et assez agréable à suivre. Une bonne surprise.
    Roseaux
    Roseaux

Publiée le 24 octobre 2013
    Un film intéressant qui monte ce dont on est capable pour prendre soins de sa famille. Mais aussi qui montre que tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir. Et qu'une famille n'est pas forcément aussi soudée qu'il le faudrait.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 24 octobre 2013
    film pas mal mais pas suffisamment abouti pour être véritablement captivant et à part les petits, les acteurs sont plutôt moyens
    Jack F
    Jack F

Publiée le 24 octobre 2013
    Complètement incohérent mais surtout d'un grand fouillis et d'une banalité à vous faire déguerpir au bout d'1/4 !!!!!
    americano76
    americano76

Publiée le 24 octobre 2013
    Film très sympathique et divertissant avec une famille déjantée dans un univers décalé.
    Le casting est réussi avec des enfants excellents et un Raphael Personnaz idéal dans ce genre de rôle. Bon moment avec cette famille Malaussène.
    Publiée le 23 octobre 2013
    En allant voir ce film je craignais beaucoup. Le livre est d'une grande subtilité, rempli de jeu de mots, de sous entendu et d'humour grinçant jouissif. Le film pouvait donc être caricatural et banal comme tant d'autres films humoristiques français... Et finalement le film est digne du livre. Il manque quelques anecdotes bien entendu mais on y retrouve l'esprit déjanté et fou. Un excellent moment et, pour une fois, pas de déception majeure par rapport au livre. A conseiller sans restriction.
    etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Affligeant, ennuyeux
    Comment méconnaître à ce point les goûts des spectateurs et produire ce genre de navet. C. Berri doit être consterné, de là où il nous regarde.
    Gmoustaki
    Gmoustaki

Publiée le 23 octobre 2013
    Un moment debout bonheur et d'évasion. Alors certes, fan du bouquin donc avis forcément biaisé, mais pour moi l'esprit y est bien respecté, j'y ai retrouvé l'atmosphère que j'avais tant aimé. C'est joyeux, c'est différent, ça fait du bien. On ressort content. Que de demander de plus ?
    Publiée le 23 octobre 2013
    En tant que fan de l'univers créé par Daniel PENNAC, je n'ai pas retrouvé la fraicheur, la surprise, le décalage des personnages dans ce film ! Raphaël PERSONNAZ est loin du personnage. Lunaire ne signifie pas abruti ! Seule Bérénice BEJO joue juste. ça ne suffit pas à justifier le déplacement et le prix du billet. Dommage !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 octobre 2013
    Qu’il faudra du courage pour rester jusqu’au bout d’Au Bonheur des Ogres ! Une bonne dose d’énergie sera également nécessaire pour ne pas succomber aux bras de Morphée qui nous relancera plusieurs fois au cours de la projection. Retour sur la comédie catastrophique de la semaine...
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 22 octobre 2013
    N'ayant pas lu le livre, j'y suis allé sans a priori. Les influences Burton, Jeunet, sont indéniables mais ce qui désoriente, c'est cette approche légère du récit sur un fond de crimes odieux. De plus ça part un peu dans tous les sens et on a du mal à suivre et à s’intéresser. on reste à la surface de cette histoire. Le personnage principal ( Raphaël Personnaz) n'est pas très empathique et la journaliste (Bérenice Béjo) pas très convaincante dans son jeu. On oublie ! Mais respect pour le travail accompli sur l'originalité de ce film.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 22 octobre 2013
    Très déçue ... Je me suis ennuyée : j'ai trouvé ça très superficiel, très surfait... Le jeu comique est maladroit... Passez votre route !