Happy Few
    2,2
    939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Few ?

mati01
    mati01

Publiée le 19 septembre 2010
    Je suis ressortie de la salle avec un Bof Bof dans l’esprit. Et je ne sais pas d’où ça vient.

Les acteurs jouent pourtant bien. Nicolas et Elodie ont l’habitude des rôles non pudiques et controversés.
    Élodie avec the L word où elle est à poil la moitié du temps et Nicolas avec des films comme « Hell » ou « les corps impatients »
    Marina Foïs est vraiment à contre emploi de ses autres rôles, d’habitude elle joue des femmes normales sans grand charme (ou débiles comme dans Rrr ou d’autres) mais là elle joue une femme forte et belle qui sait ce qu’elle veut (et on a droit à une scène de sexe assez osé j’ai été très surprise)
    Roschy Zem est le seul à ne pas prendre de risque dans ce film, il est égal à lui-même comme dans tous ces films (sauf que je ne l’avais jamais vu sourire comme ça.. ça fait bizarre)

Andy cordier n’en ai pas à son premier coup d’essai puisque avec « douches froides » en 2005 il avait déjà expérimenté ce thème : les ménages à plusieurs, la jalousie, la folie, le regard des autres,… Mais ici il manque un je ne sais quoi pour nous replonger dans ce sentiment d’intrusion et de malaise (comme pour « douches froides »)

Histoire innovante ? check. Actrices sexy ? check. Acteurs sexy ? check. Scènes osées ? check.
    Tout y est mais la sauce ne prend pas. Ce film est trop sage pour ce qu’il présente
    officiel76
    officiel76

Publiée le 27 septembre 2010
    autant de raisons pour aller voir ce film que pour l'éviter; si les acteurs sont excellents, si le film démarre très bien et se termine tout aussi bien, si le film est exempt de vulgarité, malheureusement, les personnages n'ont pas beaucoup d'épaisseur et l'on s'ennuie un peu à suivre leurs turipitudes. c'est interessant, mais ça manque de profondeur...et puis naturellement, l'inévitable scène ou les couples se retrouvent à fumer du shit, parce que tout le monde sait que forcément, une soirée réussi ne se fait pas sans ça. curieux qui'ls ne sachent pas qu'il est très dangereux de boire en même temps; enfin, passons, on aimerait bien que ça ne soit plus systématique dans les films sur les trentenaires...
    Publiée le 19 septembre 2010
    grotesque ...enfin disons le clairement, les acteurs ne sont pas mauvais, cinématographiquement ce n'est pas trop mal réalisé ..mais on se demande à qui s'adresse ce film ..quel est le message ? c'est bien , c'est mal, ni l'un ni l'autre c'est çà la vie ? en fait, j'ai l'impression que ce film est un peu à l'image du cinéma français ..un petit microcosme où tout le monde le fait avec tout le monde, çà tourne en boucle fermé avec toujours les mêmes acteurs aux grandes questions existentielles "la vie, la mort .." , et le spectateur lui souffle tant qu'il peut et se promet, une fois de plus, qu'on ne l'y reprendra plus. De plus je trouve très mal à propos les nombreuses scènes avec des enfants dans ce film pour adulte ..comme si on voulait les rendre complice, on fait même dire à l'un des enfants "on s'en fout de vos histoires" ...comme une sorte de permis de s'envoyer en l'air ...non globalement je trouve ce film déplacé et ..mauvais
    Julien D
    Julien D

Publiée le 31 août 2012
    Il pouvait sembler audacieux de mettre en image de cet étrange fantasme pervers qu'est l'échangisme et Antony Cordier a relevé le défi sans sombrer dans le voyeurisme exacerbé. Ici, quatre excellents acteurs nous entrainent avec panache dans leurs relations ambiguës, leurs envies, leurs pulsions mais aussi leurs doutes car l'aspect psychologique des personnages, bien qu'il apparaisse comme très secondaire par rapport aux scènes érotiques, est bien travaillé. Ce qui aurait pu être davantage approfondi, car ça aurait été très choquant, c'est le trouble vécu par les enfants des deux couples en découvrant le vice de leurs parents.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 17 septembre 2010
    Film ambitieux, qui voudrait redessiner la carte de Tendre aux couleurs du temps (et des anglicismes triomphants). Il sera question de libertinage dans cette nouvelle géographie amoureuse, mais de libertinage codifié (deux couples de trentenaires pratiquent l'échangisme strict et simultané, mais en des lieux différents). L'habitude aidant, il y aura cependant des dérives : tentation partouzarde assumée dans.... la farine, variante saphique. Et plus grave, s'installera la confusion des sentiments. Mais le ridicule des dialogues, le mauvais esthétisme se rapprochant d'une pornographie "light" et hypocrite (si l'on a une vue d'ensemble de l'anatomie des actrices, l'absence de sexes masculins à l'écran permet ainsi le simple "avertissement", et aucune interdiction), et encore le naufrage de l'interprétation (des quatre concernés, seule Marina Foïs tire son épingle du jeu) font capoter le projet.
    Je mets "deux étoiles", mais j'aurais préféré n'en mettre qu'une (cependant, cela me paraîtrait injuste, puisque "une étoile", une "vraie", cela disparaît maintenant derrière l'assimilation des anciennes notations à "0" - interdites - et à "0,5", "gonflées" de toute façon à "1" ! ) Encore une occasion de déplorer ce nouveau système imposé !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 20 septembre 2010
    film tres decevant, scernario inexistant, pourtant le talent des 4 comediens aurait pu donner de l' interet a ce film, mais il n' en est rien.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 17 septembre 2010
    Pas un chef d'oeuvre, mais un film touchant... "Peut-on aimer deux personnes en même temps" demande un des personnages à un moment de ce film. Ce dernier n'apporte pas vraiment la réponse parce qu'une pirouette scénaristique culpabilise finalement deux des amants... mais cela reste un sujet passionnant et les acteurs y sont pour beaucoup, parce qu'ils ne correspondent pas aux critères inhérents à ce type de film: ils sont beaux mais les filles ne sont pas des "canons", juste de très jolies femmes...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 17 septembre 2010
    Deux couples décident de partager leur sexualité et de rechercher une harmonie au-delà des tabous de la fidélité, de la jalousie et des convenances. Si Antony Cordier fait preuve d'habileté pour traduire l'émoi et le désir des corps, il ne sait pas trop quelle direction prendre pour sortir ses personnages d'une impasse inéluctable. Il en résulte une conclusion bancale et un peu frustrante. Un film néanmoins intéressant et personnel, servi par un très bon quatuor d'acteurs, à l'exception de Duvauchelle, inexpressif et insipide comme à son habitude.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Des acteurs filmés tout en finesse et en subtilité ! L'éternelle question "Peut on aimé plusieurs personne à la fois" vue du point de vue, non d'une personne mais de quartes !
    En plus d'être intéressant c'est un film très esthétique.
    Mérite d'être vue, ALLEZ Y !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 février 2012
    Comme souvent pour le cinéma Français, il reste incapable de traduire les émotions, les sensations, le soi ! On reste encore ici sur de l’extérieur, du superficiel, de l'image sans à aucun moment plonger dans le ressenti. pourtant le scénario portait tous les ingrédients propices à dégager une forte marque psychologique. Que nenni, à part les dialogues orienté et les scènes de nu, on s'ennuie ferme et on attend bien autre chose. Problème avant tout de scénario ensuite de mise en scène. Les acteurs font se qu'ils peuvent mais cela ne suffit pas. Mauvais ! 1.5/5 !!!

Publiée le 11 septembre 2014
    Anthony Cordier n'a pas à ce jour (2014) réalisé beaucoup de films : a-t-il été tenté de renouer avec la mode du film érotique dont la simple évocation suffisait jadis à remplir les salles ? Car autant ne pas se le cacher, après avoir visionné cette aventure, l'anatomie de Marina Foïs et d'Elodie Bouchez n'aura plus de secrets pour vous ! Tant mieux parce qu'elles allient la beauté à la sensualité et au charme naturels.
    Pourquoi avoir rebaptisé ce film Happy Few alors que le vrai est "four lovers" qui résume bien la base du scénario : le vécu d'un ménage à quatre. Tout comme les films pornos, bien des films érotiques sous le prétexte de montrer du nu, trouvaient des prétextes d'histoires très souvent mal ficelés. Ici, on fait au moins un peu plus vrai, et on tente d'expliquer le cheminement psychologique de ces quatre olibrius qui cherchent leur route sentimentale.
    En tout cas, si le scénario n'a rien de bien motivant, la qualité de l'image est très réussie et Nicolas Gaurin, le directeur de la photographie, a su trouver les meilleurs angles pour mettre en valeur ses modèles ! Rien que ce travail mérite le regard.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 26 septembre 2010
    sur un sujet délicat le réalisateur ne s'en sort pas trop mal et puis les acteurs sont bons dans l'enssemble car certaines scènes ne sont pas évidentes à jouer chacun ce fera sa propre oppinion
    mais par contre le critique qui dit que marina fois est laide exagère ok c'est pas un canon mais à t'il déjà vu quelqu'un de vraiment laid je me pose la question
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 janvier 2012
    plat le film, pas d'émotions, bref moyen
    thiboy
    thiboy

Publiée le 5 février 2011
    Étrange comédie qui permet par le biais de ce réalisateur (en partie) de chercher un nouvel espoir, emmené par des comédiens qui osent se montrer dans des scènes assez osés. Mais malheureusement ce film donne un méchant gout d'inachevé, il ne rentre pas assez dans le rendu sensuel alors que d'autres réalisateurs auraient réussit.
    ...
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 30 octobre 2010
    Du gachis pur et simple, sans aucun intéret. Deux couples casés qui se mettent en danger dans un jeu échangiste.