Happy Few
    2,2
    939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Few ?

Publiée le 27 septembre 2010
    Un peu déçu par ce film, c'est vrai, qui a pourtant bien des qualités. Il y a Nicolas Duvauchelle au générique, et ça, c'est déjà une très belle raison d'aller voir ce film. L'histoire est intéressante, finalement banale, on se rencontre par hasard, on se séduit, mais là, ce sont deux couples qui se séduisent. Les sentiments se mélangent. J'ai aimé la scène de la farine, la sensualité des échanges. Bon, il y a des scènes de sexe, certes, mais rien de particulier... n'y allez pas juste pour vous rincer l'oeil. Et comme l'ont écrit d'autres spectateurs, Roschdy Zem doit avoir un problème avec le nu, il ne quitte pas son caleçon... pour faire l'amour, c'est pas pratique ! Un film à voir, un regard intéressant sur le couple et les sentiments.
    Publiée le 21 septembre 2010
    Voilà une réflexion psychologique et social plus qu'un drame érotique. Cordier fait le constat de la difficulté des relations extra-conjugales "ouvertes", qui finalement font perdre la raison: jalousie, crainte d'être dépossédé de l'autre, de ne plus être aimé, incapacité à trouver un nouvel équilibre. Cordier a le mérite de pointer que notre sexualité tarde à s'enrichir de celle des autres: Marina Foys trouve du plaisir dans la violence nouvelle de Duvauchelle qui tranche avec la tendresse de Zem. Elodie Bouchez y trouve son compte de son côté. Dommage que Cordier échoue à montrer la nudité des corps. Le scénario est bien construit, mais pourquoi avoir casté Roshdy Zem, visiblement mal aise dans sa nudité à l'écran, à moins qu'il ne baise qu'en short?
    Publiée le 23 septembre 2010
    Je suis parti avant la fin, le film est insupportable ! Bobo à souhait faussement subversif, de beaux corps agréables au regard, parfait se mélangent pendant deux heures, rien de subversif bien au contraire, l'apologie du corps et de la vie bobo où l'on a des apparts géniaux des boulots sympas qui prennent pas trop de temps. Si vous vous voulez des films subversifs, revoyez des films de Pasolini ou d'Herzog ou de Ferreri bordel !
    Gerard G
    Gerard G

Publiée le 22 septembre 2010
    film à voir par le jeux des deux actrices et en particulier Marina Foïs tout à fait remarquable dans ce role inhabituel pour elle. j'ai moins aimé les 2 acteurs masculins moins bien dirigés selon moi ! et pour le plaisir Marina Foïs se dévoile avec son corps superbe
    Publiée le 26 septembre 2010
    Un navet érotique qui ne restera pas dans les annales!
    zew
    zew

Publiée le 1 décembre 2011
    A trop montrer des scènes de sexe, le réalisateur s'y perd un peu dans son propos. Le travail des acteurs est quand même à souligner.
    augustin1977
    augustin1977

Publiée le 16 septembre 2010
    Quel film médiocre. Je me suis énormément ennuyé. Certaines scènes d'amour sont à mes yeux pornographiques. Où est passé le romantisme ?
    Publiée le 7 février 2011
    Un sujet intéressant un film bien joué, mais trop suggéré, ce qui laisse place à pas mal d'ennui.Pas mal , sans être extraordinaire!
    Publiée le 13 février 2012
    Mon Dieu ce n'est pas possible de
    sortir une telle bouze. Voila qui rappelle ce que le cinéma Français a de plus mauvais : un scénario bidon permettant de mettre en scène des personnages à poil qui se tripotent sous prétexte de nous servir une prise de conscience hautement philosophique de neuneu. Nullisime, même Marc Dorcel fait de meilleurs scénario !
    Publiée le 29 septembre 2012
    Troublant est le qualificatif qui convient le mieux à mon sens.
    Me suis sentie quelque peu voyeuse à certains moments.
    Mais depuis je m'interoge ...
    Vosej3
    Vosej3

Publiée le 4 février 2016
    Un bon film, surtout au niveau des acteurs. La réalisation nous plonge dans un sensuel érotisme, c'est plutôt bien fichu. Mais bon comme un film érotique (bien que celui-ci n'en soit pas un) on ne comprend pas trop le fond. Dans tout les cas, le film nous raconte une jolie histoire, et c'est le principal ; on passe un bon moment.
    gissey54
    gissey54

Publiée le 14 septembre 2010
    Je pensais voir un film assez cru où le spectateur serait pris aux tripes et se poserait des questions sur l'amour, le sexe et le couple...En fait, la question qui m'est venue à l'esprit est : "qu'ont-ils bien voulu faire passer comme message" ?
    Des quatre protagonistes, je ne retiens que Marina Foïs qui démontre encore qu'elle dispose d'une palette assez riche d'expressions et qu'elle continue de faire son bonhomme de chemin dans le drame.
    albator761
    albator761

Publiée le 8 décembre 2011
    Un film bien interprété mais on ne sait pas trop où le réalisateur veut en venir au bout du compte
    Publiée le 8 septembre 2010
    Vu ce film en av1 à Lyon. J'ai tenu 40 mn !!!! Je ne suis pas le seul à être parti !!!! Ce film ressemble à une série B érotique de M6. Ne perdez pas votre temps et votre argent !!!!!! Le plus mauvais film français de l'année. Comment peut-on financer et produire ce genre de film ? film mal filém, mal éclairé et mal joué. Si vous voulez voir des fesses, des seins, des actrices nues, allez voir ce film, sinon fuyez !
    Pourquoi ces actrices et acteurs ont-ils accepté de jouer ce film ? Est-ce simplement alimentaire ?????
    Publiée le 20 septembre 2010
    Que dire ?

La recette : prenez un scénario de film pornographique classique. Exemple court : un plombier débarque chez une pauvre femme en chaleur. Ils consomment leur désir... S'éclatent, s'aime le temps d'un coït. Il revient le lendemain, puis le surlendemain, etc. Jusqu'alors nous avons un film de sexe un peu brut mais intègre. Imaginez alors que le réalisateur intellectualise leur relation (si peu qu'il y en ait !) dont vous atténuerez les scène de chairs. Cela donne alors un plombier qui avoue avoir une femme qu'il aime, et qui a finalement l'esprit torturé. Et la femme au foyer elle aussi mariée... Bla bla bla.
    En gros, la débandade pour un film sans intérêt. Du sexe gratuit qui suppose qu'un adultère sera toléré s'il est acquis et partagé.
    Pourtant le quatuor de comédiens pourrait sans difficulté tenir le film si celui-ci avait eu un quelconque intérêt. Mais même la mise-en-scène n'en a pas. Je regrette "Douche froide".

Notre cinéma n'a de cesse de se masturber, prétentieusement !