De force
    1,4
    299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De force ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 27 octobre 2011
    Casting de reve , pour une histoire bien fade. Isabelle resaisi toi.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 2 novembre 2011
    assez classique et violent mais Canto est très bon et plein d'humour Thiérry frémont exellent comme dab et pour une fois j'ai trouvé Adjani
    pas trop mauvaise comédienne c'est tout dire
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 28 octobre 2011
    Ce polar raté peut être nominé aux nanars de l’année. Cantona en indic malgré lui se contente de bougonner et Adjani en super flic est consternante d’inexpression. On leur accordera les circonstances atténuantes en raison d’un scénario qui accumule les invraisemblances et les personnages caricaturaux sans intérêt. Une grosse tache dans la filmographie de notre Isabelle nationale.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 26 octobre 2015
    Les critiques professionnels et les spectateurs ont la dent dure, concernant ce film. Alors, c'est vrai que c'est complètement invraisemblable, mais combien de polars américains tout aussi invraisemblables sont passés comme des lettres à la poste ? J'ai trouvé que l'on ne s'ennuyait pas, c'est toujours ça. Après, c'est vrai que c'est débile, mais encore une fois, pas davantage que bien des productions US. La fin est bâclée, et vraiment délirante, ainsi que l'histoire du fils, enfin, un peu tout, quoi, et les personnages sont du genre caricatural. Mais ce n'est que du cinoche et il y a du spectacle, je ne demande pas à un film de coller à la réalité, il y a les infos pour ça, ( encore que ), mais c'était divertissant, à défaut de marquer les esprits. Et je suis à moitié morte d'ennui en visionnant Heat, juste un exemple.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 31 octobre 2011
    Etre vulgaire ne fait pas un bon film et cela çi n'est pas bon , pas cohérent voir rocambolesque isabelle adjani vieillit mais oui ressemblant à un mérou bien loin de l' été meurtrier voir meme de l'excellente interprétation de la journée de la jupe . Quant à Cantona ...
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 6 octobre 2012
    Adjani et Cantona peu convaincant.
    Magouilles politico-judiciaires toujours un peu pareil sans surprise
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 23 septembre 2012
    Lamentable, vulgaire. Cette pauvre Adjani joue comme une merde, absolument pas crédible dans son rôle de flic ce qui n'a rien d'étonnant cette fille s'est arrêtée à Camille Claudel. Depuis, les rares fois et c'est tant mieux, où elle apparaît, elle est fait limite pitié. Quant à Cantona qui est plutôt bon acteur sans plus, on se demande comment il a pu accepter un projet pareil. Pffff....
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 septembre 2012
    Un détenu est sortie de prison par la police pour les aider à arrêter des gangsters. L'histoire est peu crédible, en plus le mythe crétin du noble bandit (ici Cantona) est servi de façon indigeste. Quant à Adjani toujours aussi bonne actrice, elle est méconnaissable au sens propre et figuré (si j'ose dire). Le film se laisse voir sans difficultés, mais ne laisse aucune trace durable dans la mémoire.

Publiée le 3 octobre 2020
    De Force ne parvient pas à créer une sorte de tension tout en essayant de ressembler à un thriller ou un film d'action. Tout d'abord, le jeu d'acteur Eric Cantona n'est pas convaincant. Les dialogues lourds du film frôlent le risible. Isabelle Adjani toujours regardable et talentueuse fait ce qu'elle peut avec une histoire qui n'est franchement pas très plausible. Anne Consigny est un peu raide et le reste du casting est bon, avec un clin d'œil particulier à Thierry Fremont qui fait assez peur. Personnellement je n'ai pas de problème avec les grandes lignes de l'histoire je suis très bon public en général cependant celle de De force me semble trop faible. Les séquences d'action sont ennuyeuses, lentes et pas particulièrement excitantes. L'intrigue se prête certainement à quelque chose de plus que ce qui ressemble finalement à un film télévisé moyen et inoffensif. Je l'ai toujours regardé avec intérêt peut-être à cause de 2 acteurs principaux. Cela a en soi capturé mon imagination plus que le film...
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 23 septembre 2012
    Je mets deux étoiles, mais ça vaut moins. Tout est pathétique. Même Isabelle Adjani ne croit pas à son rôle. Deux étoiles pour le peu de suspense qui transpire de ce film mal fait, et pour Canto.
    Publiée le 10 octobre 2011
    étonnant de voir la confrontation cantona - adjani elle la flic lui le voyou faisant un pacte
    Publiée le 20 avril 2012
    Ouf! C'est la seule réaction qui vient à l'esprit quand le film se termine enfin! Par quoi commencer? Le mauvais jeu de certains acteurs? En dehors de Cantona, Simon Abkarian et quelques autres, les jeux de rôles sont assez caricaturaux et décevant. En dehors de la tristesse, Adjani ne sait pas vraiment comment exprimer les autres émotions et semble souvent se demander ce qu'elle fou là. Et le sabrage des personnages continue avec son fils, les comparses et j'en passe.
    Le scénario est aussi une source de constante perplexité. A UN moment du film, le personnage de Cantona pose une question pertinente: "Pourquoi moi?". En dehors de ça, l'histoire va d'absurdité en absurdité: [ spoiler:
    Tu viens d'envoyer mon fils à l'hosto? Pas grave, on a qu'a baiser pour oublier!][Tu viens de me trahir? Pas de soucis, on se reboit un café quand tu veux!].
    Même le montage des scènes est assez catastrophique. Entre les coupures mal faites entre les scènes mais aussi dans les scènes, on a parfois l'impression d'être passé à un autre film (ce qu'il vaudrait peut être mieux au final.)
    Enfin si tout cela ne vous a pas déjà dégoûté, les mouvements de caméras réussiront certainement à faire rendre leur repas aux plus vaillant. Une caméra mal gérée qui hésite constamment entre le plan rapprocher ou d'ensemble, la caméra à l'épaule ou fixe.
    Un film à éviter à tout pris sauf en cas de profond et motel ennuie.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 15 mars 2012
    Ce qu'il y a de pire dans le polar français. Un vrai navet à éviter. Dommage pour Cantona qui est trop rarement à l'écran.
    Publiée le 29 février 2012
    un polar tres nul,si on peut deja appeler sa un "polar", il n'y a absolument rien d'interessant ,le sceanrio est bacler et les acteurs surjoue ( cantona egal a lui meme mais le pire est adjani, meme les seconds roles peine a etre credible sauf abkarian comme souvent essaie de s'en sortir), bref un film pourrit malheureusement,sincerement un tv film de tf1 ou france 2 est nettement mieux interessant!!!! passez votre chemin y'a rien a voir
    cristobal f.
    cristobal f.

Publiée le 18 octobre 2012
    en fait je trouve que l'intrigue l'histoire du film est bien ficelée mais alors la distribution c'est une catastrophe pour un film comme ça qui te le rend en navet. canto était bien meilleur sur les pelouses, là on dirait les guignols quand il surjoue. et simon abkarian, je le préfère cent fois en colonel lamanula. après l'intrigue policière est un peu forcée mais ça passe, on est plus à ça près..........