Notez des films
Mon AlloCiné
    De force
    note moyenne
    1,5
    278 notes dont 77 critiques
    répartition des 77 critiques par note
    1 critique
    3 critiques
    7 critiques
    18 critiques
    13 critiques
    35 critiques
    Votre avis sur De force ?

    77 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1575 abonnés Lire ses 10 386 critiques

    1,0
    Publiée le 17 octobre 2012
    Aïe! On n'aimerait dire du bien sur "De force" où Isabelle Adjani joue une femme flic aux côtès d'Eric Cantona! Malheureusement, ce premier long-mètrage franco-luxembourgeois de Frank Henry est un ratage à tous les niveaux même dans sa distribution (Anne Consigny en procureure, Serge Riaboukine en colonel...). Tout est convenu, sans surprise, mal filmè hormis peut-être l'assaut d'un fourgon blindè dans la scène d'introduction! Bref passez votre chemin car le seul point fort de ce polar improbable, c'est l'interprètation d'Adjani dont on se demande ce qu'elle est venue faire dans cette galère! Le reste est consternant et digne d'un tèlèfilm sur TF1 avec un Canto qui surjoue à mort en suscitant l'hilaritè et un dènouement complètement bidon! Très grosse dèception...
    Maryane75
    Maryane75

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 352 critiques

    1,5
    Publiée le 13 juillet 2013
    J'ai voulu voir ce film pour Adjani. J'y ai vu une isabelle figée dans un personnage dans lequel elle ne croit pas du tout... une Isabelle trop lisse (au propre et au figuré)... bref, c'est médiocre, sans âme et vraiment très ennuyeux. ★ par compassion pour les techniciens et les maquilleuses !!
    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 129 abonnés Lire ses 1 612 critiques

    2,5
    Publiée le 23 juin 2012
    un policier moyen à regarder pour le jeu de cantona une bonne histoire malgre quelques incohérences se laisse regarder
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 87 abonnés Lire ses 1 761 critiques

    0,5
    Publiée le 19 octobre 2012
    Avoir de la personnalité quand on est acteur cela peut être un avantage. Adjani et Cantona n'en manquent pas. Mais dans ce film où ils se caricaturent, ils n'arrivent qu'à offrir le pire d'eux mêmes.
    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 373 abonnés Lire ses 5 459 critiques

    0,5
    Publiée le 5 novembre 2011
    Premier long-métrage pour Frank Henry, ancienne figure majeure du grand banditisme parisien (ex-braqueur qui a purgé 21 ans en prison) et qui se reconvertit dans la réalisation après avoir été scénariste sur "Commissaire Moulin" & "Braquo" (des séries télévisées policières). Malgré une appréciable mise en bouche (le braquage du fourgon), le film en lui-même est une véritable catastrophe cinématographique. Que le film ait eu du mal a réunir les fonds nécessaires pour qu’il voit le jour, on peut le comprendre (qui aimerait financer le premier film d’un ex-malfrat ?), mais lorsque l’on voit le résultat final, on finit par se demander si tout ceci n’aurait pas été une grossière erreur de lui confier la réalisation de ce polar. Pourtant, cette coproduction Franco/Belgo/Luxembourgeoise avait quelques atouts pour attirer le chaland, essentiellement son casting, avec Isabelle Adjani, Eric Cantona, Simon Abkarian & Thierry Frémont, mais il faut vite reconnaître que ces derniers s’avèrent tous plus décevants les uns que les autres (aucun d’entre-eux ne parviennent à être crédible, que ce soit dans la peau d’un commandant, d’une juge ou tout simplement en braqueurs). Ils n’y peuvent rien, d’une part le scénario est aberrant et improbable, d’une autre les dialogues sont incroyablement mauvais, mal écrit, transpirant la caricature, si bien que les acteurs deviennent tous des stéréotypes de leurs personnages. Ajoutez à cela d’innombrables hors-sujets (on se contrefout complètement du fils de la commandant, l’adolescent rebelle qui deale et qui se prend pour une racaille). Pour simplifier, on dira qu’avec De force (2011), on a eu affaire à une purge, un sidérant immondice qui aurait du voir le jour uniquement sous la forme d’un téléfilm et non par le biais d’une exploitation en salles.
    nicothrash60
    nicothrash60

    Suivre son activité 85 abonnés Lire ses 1 799 critiques

    1,5
    Publiée le 27 mars 2012
    Un gros ratage avec un scénario à dormir debout et des acteurs pas impliqués, Adjani n'est pas crédible pour un sou et frise même le ridicule. A aucun moment je n'ai adhéré à l'histoire, à oublier.
    Hastur64
    Hastur64

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 2 289 critiques

    2,5
    Publiée le 24 janvier 2014
    Lors de sa sortie le film de Frank Henry a reçu, et c’est peu de le dire, une critique des plus négatives ; si je ne suis pas complètement convaincu par son film, je me montrerai moins sévère avec lui. Certes le scénario est loin d’être crédible et on se dit que parfois il dépasse vraiment trop la mesure pour qu’on le suive, mais franchement…, la plupart du temps c’est aussi le cas des films d’action américains et personne ne s’élève vraiment contre ça, on considère que ça fait partie du genre. Le film de ce fait n’en est pas plus mauvais juste parce qu’il est français et est tout aussi distrayant. Le vrai point fort du film à mon avis c’est les personnages qui sont eux loin d’être des caricatures : les méchants et les gentils oscillent entre ces deux pôles et donnent une ambiance où jamais personne ne ressort vraiment tout blanc. Les mauvais choix, les failles personnelles, les évènements les poussent à faire ce qui est contraire à leur statut : les flics ont des méthodes de voyous et les criminels des moments de noblesse. Le face-à-face entre Eric Cantona et Isabelle Adjani fonctionne plutôt bien et reste la principale attraction du film. Alors, oui ce film n’est pas vraiment une réussite, mais il reste quand même loin du ratage et s’il fournit une intrigue un peu tape à l’œil il permet néanmoins d’y introduire des personnages plus complexes que dans le film d’action lambda. À voir pour se faire sa propre opinion
    pato1989
    pato1989

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 534 critiques

    2,0
    Publiée le 22 septembre 2012
    Un film passable dans son ensemble avec une interprétation de Isabelle Adjani et Éric Cantona de bonne qualité. Un peu déçu par la fin de ce film comme même.
    jafago
    jafago

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 516 critiques

    0,5
    Publiée le 1 mai 2012
    Quelle catastrophe ... Par où commencé ? D'abord les décors d'une laideur rare . Ensuite une réalisation et un scénario d'une nullité rarement atteinte . Un jeu d'acteurs pathétique et surjoué . Bref .. rien à retenir de ce navet parce que oui c'est un navet .
    Albarus
    Albarus

    Suivre son activité Lire ses 56 critiques

    3,0
    Publiée le 3 janvier 2013
    Bon ça va, il est quand même regardable ce film malgré les critiques. ça reste un policier avec des scènes d'actions, des flics, des procureurs, des bandits. Faut pas trop analyser la coque.
    Enzo Minelli
    Enzo Minelli

    Suivre son activité Lire ses 13 critiques

    0,5
    Publiée le 24 avril 2012
    J'ai trouve que c'était mal joué, dialogue trop long, bref, je pense que celui qui maître en ce moment pour les films de truands ou de flics, c'est Olivier marchal, ( les lyonnais : excellent film )
    P B.
    P B.

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    0,5
    Publiée le 26 septembre 2012
    Quel navet. Adjani mauvaise à souhait. Cantona peut crédible. 7 500 000 Euro pour ce film ... Les producteurs avaient de l'argent à perdre. Dommage car de beaux projets sont souvent refusés car insuffisament médiatique.
    biwaax
    biwaax

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 23 septembre 2012
    Un film a voir absolument ! Aprés avoir vu 'de force', vous saurez ce qui peut se faire de pire en matière cinématographique. Une histoire alléchante a priori, qui laisse découvrir un scénario affligeant, des dialogues mal construits, le tout servi par un jeu d'acteurs épouvantable ! Adjani en commissaire botoxée est aussi crédible qu'une saucisse dans un plan végétarien. Parfois, un mauvais film en devient risible. Ici, on est tellement en dessous que l'on ne rit plus du tout... bon courage a tous les téméraires qui auraient l'audace de frotter leur patience au cuir de la médiocrité de ce film.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 9 novembre 2012
    nul et archinul, isabelle adjani qui ressemble, par moments, à un mélange de sophie marceau avec un peu de monica belucci, eric cantona pas trèscrédible dans le genre taulard bourru et désabusé et un scénario écrit par un enfant d'école primaire, je m'arrête là, etc etc....
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 204 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    1,0
    Publiée le 1 mars 2012
    (...) L’un des pires policiers qu’il met été de voir depuis de longues années et dont je croyais la réalisation stoppée depuis belle lurette. Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-de-force/
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top