De force
    1,4
    299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De force ?

Babijs
    Babijs

Publiée le 28 septembre 2023
    Oui 5 étoiles, c’est exagéré mais la critique a été tellement radicale et injuste sur ce film qu’on ne peut qu’avoir envie de le soutenir. C’est un policier, plus un film esprit Télévision que cinéma, bien fichu, bien écrit, dans l’air du temps (je me passerais personnellement dans les dialogues, de certaines vulgarités) et c’est très bien joué. Il y a de la cohérence, de la personnalité et, in fine, un film pas inoubliable mais qui se tient.
    Daniel R.
    Daniel R.

Publiée le 14 décembre 2021
    un peu derangeant, surtout lorsque dans les mechants, le judiciaire et "des femmes" ne sont certainement pas innocents et sont sans doutes a incriminer bien plus que d'autres.
    dominique marino
    dominique marino

Publiée le 14 décembre 2021
    Encore une belle bouse franchouillarde sous fond de racailles et de banlieues,scénario nul acteurs nuls mis en scéne nulle, c'est parfait, sans compter une bande son quasi inaudible
    philippe g
    philippe g

Publiée le 15 juillet 2021
    Scénario invraisemblable
    Jeux d'acteurs à la limite de la caricature
    Un modèle du genre dans la catégorie nanard
    Bizarrement j'ai passé un bon moment
    Ça détend

Publiée le 3 octobre 2020
    De Force ne parvient pas à créer une sorte de tension tout en essayant de ressembler à un thriller ou un film d'action. Tout d'abord, le jeu d'acteur Eric Cantona n'est pas convaincant. Les dialogues lourds du film frôlent le risible. Isabelle Adjani toujours regardable et talentueuse fait ce qu'elle peut avec une histoire qui n'est franchement pas très plausible. Anne Consigny est un peu raide et le reste du casting est bon, avec un clin d'œil particulier à Thierry Fremont qui fait assez peur. Personnellement je n'ai pas de problème avec les grandes lignes de l'histoire je suis très bon public en général cependant celle de De force me semble trop faible. Les séquences d'action sont ennuyeuses, lentes et pas particulièrement excitantes. L'intrigue se prête certainement à quelque chose de plus que ce qui ressemble finalement à un film télévisé moyen et inoffensif. Je l'ai toujours regardé avec intérêt peut-être à cause de 2 acteurs principaux. Cela a en soi capturé mon imagination plus que le film...
    Publiée le 8 septembre 2018
    Quelle déception !!! J'attendais un polar psychologique tendu avec une mise en scène au cordeau et me voilà devant une sous production tout droit sorti des après-midi de TF1 ou d'M6 où même Adjani (une de mes actrices préférées) joue mal, d'où mon interrogation sur la direction d'acteur... A éviter à tout prix.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 1 août 2017
    A la base le scénario est originale, il y a des idées, une belle idée originale. Par contre il y Adjani, une brillante actrice, mais là elle n'est pas crédible. De plus Cantona n'est pas crédible. Une histoire entre corses et Manouches mal interprété et avec des accents pas du tout crédible, La réalisation ne reste pas sérieuse, c'est vraiment lourd et pas du tout intéressant.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 26 octobre 2015
    Les critiques professionnels et les spectateurs ont la dent dure, concernant ce film. Alors, c'est vrai que c'est complètement invraisemblable, mais combien de polars américains tout aussi invraisemblables sont passés comme des lettres à la poste ? J'ai trouvé que l'on ne s'ennuyait pas, c'est toujours ça. Après, c'est vrai que c'est débile, mais encore une fois, pas davantage que bien des productions US. La fin est bâclée, et vraiment délirante, ainsi que l'histoire du fils, enfin, un peu tout, quoi, et les personnages sont du genre caricatural. Mais ce n'est que du cinoche et il y a du spectacle, je ne demande pas à un film de coller à la réalité, il y a les infos pour ça, ( encore que ), mais c'était divertissant, à défaut de marquer les esprits. Et je suis à moitié morte d'ennui en visionnant Heat, juste un exemple.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 18 mai 2014
    Malgré les critiques que j'ai pu lire ici, toutes plus dures les unes que les autres, je me suis laissé tenté.....ben, j'aurai bien rigolé c'est déjà! La grosse farce que voilà! A se demander s'ils ne faisaient pas exprès de surjouer, de rendre leur personnage plus caricatural que possible! Yen a pas un pour sauver l'autre, c'est le premier truc qui me vient à l'esprit juste avant de parler du scénario qui lui aussi est à mourir de rire!!! Et au milieu de celui-ci, on essaie de combler par des histoires qui n'ont aucun intérêt pour l'histoire comme le fiston où Adjani qui fricotte avec son braqueur.... quel est l'intérêt??? Enfin bon, même pas envie de m'attarder à critiquer ce film qui est juste NUL!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 24 janvier 2014
    Lors de sa sortie le film de Frank Henry a reçu, et c’est peu de le dire, une critique des plus négatives ; si je ne suis pas complètement convaincu par son film, je me montrerai moins sévère avec lui. Certes le scénario est loin d’être crédible et on se dit que parfois il dépasse vraiment trop la mesure pour qu’on le suive, mais franchement…, la plupart du temps c’est aussi le cas des films d’action américains et personne ne s’élève vraiment contre ça, on considère que ça fait partie du genre. Le film de ce fait n’en est pas plus mauvais juste parce qu’il est français et est tout aussi distrayant. Le vrai point fort du film à mon avis c’est les personnages qui sont eux loin d’être des caricatures : les méchants et les gentils oscillent entre ces deux pôles et donnent une ambiance où jamais personne ne ressort vraiment tout blanc. Les mauvais choix, les failles personnelles, les évènements les poussent à faire ce qui est contraire à leur statut : les flics ont des méthodes de voyous et les criminels des moments de noblesse. Le face-à-face entre Eric Cantona et Isabelle Adjani fonctionne plutôt bien et reste la principale attraction du film. Alors, oui ce film n’est pas vraiment une réussite, mais il reste quand même loin du ratage et s’il fournit une intrigue un peu tape à l’œil il permet néanmoins d’y introduire des personnages plus complexes que dans le film d’action lambda. À voir pour se faire sa propre opinion
    Publiée le 27 septembre 2013
    Un duo d'acteurs au top.
    Aucun temps mort.

Cantona tout simplement sensationnel.

Seul la fin qui est pas recherchée, et donc un peu bâclée.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 13 juillet 2013
    J'ai voulu voir ce film pour Adjani.
    J'y ai vu une isabelle figée dans un personnage dans lequel elle ne croit pas du tout... une Isabelle trop lisse (au propre et au figuré)... bref, c'est médiocre, sans âme et vraiment très ennuyeux.
    ★ par compassion pour les techniciens et les maquilleuses !!
    Albarus
    Albarus

Publiée le 3 janvier 2013
    Bon ça va, il est quand même regardable ce film malgré les critiques. ça reste un policier avec des scènes d'actions, des flics, des procureurs, des bandits. Faut pas trop analyser la coque.
    Publiée le 9 novembre 2012
    nul et archinul, isabelle adjani qui ressemble, par moments, à un mélange de sophie marceau avec un peu de monica belucci, eric cantona pas trèscrédible dans le genre taulard bourru et désabusé et un scénario écrit par un enfant d'école primaire, je m'arrête là, etc etc....
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 novembre 2012
    Un film policier avec Isabelle Adjani et Eric Cantona, cela donne forcément envie de le découvrir. Mais, au final, c’est tout de même bien décevant. La faute à une intrigue qui manque cruellement de rebondissements et d’originalité, et aussi à une mise en scène qui ne possède pas suffisamment d’énergie et de conviction. Dommage car dans l’ensemble le duo principal fait lui très bien son travail.