De force
    1,4
    299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De force ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 30 octobre 2012
    « De force » aurait été sacrifié par la distribution, 65 copies selon « L’annuel du cinéma ». 65 copies où Adjani est à l’affiche ! Ce doit être un film d’art et essai, non ? Un film serbo-turco-croate ? Non !!! Un film policier franco-belge-luxembourgeois. Un polar de gare, tout ce qu’il y a de plus classique et à connotation péjorative ; un concentré de réchauffé, de rance, de déjà-mille-fois-vus. J’arrête d’être désagréable. Voilà un réalisateur qui a connu la prison et comme Olivier Marchal, le flic, il sait de quoi il parle. Je ne lui reproche pas d’avoir fait un film. Il a raison, et il est allé au bout de sa passion. Seulement, son film n’apporte rien de nouveau, c’est un film presque inutile tant d’autres, avant lui, l’ont fait. En tout cas, il a réussi à réunir Adjani, Cantona, couple assez peu probable mais c’est la magie du cinéma, (un bon point pour Frank Henry), Fremont, Consigny, Riaboukine, Abkarian... Adjani fait le job ; Cantona surjoue deux scènes sur trois et encore quand on entend ce qu’il marmonne ; Fremont surjoue et il n’est pas aidé par ses dialogues qui sonnent assez creux ; Consigny fait le job assez paresseusement et ne semble pas vraiment impliquée ; Riaboukine, rôle inutile mais qui a l’avantage de le nourrir ; Abkarian se répète un peu et semble cabotiner. Frank Henry a des relations, tant mieux, qu’il en profite, car il a assez perdu de temps entre quatre murs, mais il doit faire des efforts pour apporter un angle nouveau au gangstérisme et surtout être plus exigeant en matière de direction d’acteurs. Car c’est bien beau de faire jouer un pensionnaire de Groland, mais sa scène frise le ridicule pour ne pas dire l’amateurisme. Et si c’est un clin d’œil à une émission favorite, ou pour remercier Canal+ parce qu’il est pensionnaire de la chaîne pour avoir réalisé des épisodes de Braquo, cela n’excuse pas l’indigence de cette scène extrêmement mal dirigée.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 octobre 2012
    LA BALANCE. C'est mal joué, mal filmé et mal foutu. Tout sonne faux. Ouh ah Cantona!!!
    Rik13
    Rik13

Publiée le 25 octobre 2012
    Très mauvais film policier au scénario improbable et stupide. Les acteurs rament tant qu'ils peuvent sur des dialogues affligeants, à commencer par Isabelle Adjani, pas crédible une seule seconde. Un film consternant de bêtise.
    Publiée le 20 octobre 2012
    5 minutes! C'est la durée pendant laquelle le film est "agréable" puisque l'on est encore dans la découverte. Après ces 5 minutes, on découvre le pire film de la réalisation française. J'ai regardé la seconde moitié du film le son coupé en discutant au téléphone, et je me disais "mais qu'est-ce que c'est que çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa????"
    Un conseil, passez votre chemin, ce film n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre quand on lit le synopsis.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 19 octobre 2012
    Avoir de la personnalité quand on est acteur cela peut être un avantage. Adjani et Cantona n'en manquent pas.
    Mais dans ce film où ils se caricaturent, ils n'arrivent qu'à offrir le pire d'eux mêmes.
    cristobal f.
    cristobal f.

Publiée le 18 octobre 2012
    en fait je trouve que l'intrigue l'histoire du film est bien ficelée mais alors la distribution c'est une catastrophe pour un film comme ça qui te le rend en navet. canto était bien meilleur sur les pelouses, là on dirait les guignols quand il surjoue. et simon abkarian, je le préfère cent fois en colonel lamanula. après l'intrigue policière est un peu forcée mais ça passe, on est plus à ça près..........

Publiée le 17 octobre 2012
    Aïe! On n'aimerait dire du bien sur "De force" où Isabelle Adjani joue une femme flic aux côtès d'Eric Cantona! Malheureusement, ce premier long-mètrage franco-luxembourgeois de Frank Henry est un ratage à tous les niveaux même dans sa distribution (Anne Consigny en procureure, Serge Riaboukine en colonel...). Tout est convenu, sans surprise, mal filmè hormis peut-être l'assaut d'un fourgon blindè dans la scène d'introduction! Bref passez votre chemin car le seul point fort de ce polar improbable, c'est l'interprètation d'Adjani dont on se demande ce qu'elle est venue faire dans cette galère! Le reste est consternant et digne d'un tèlèfilm sur TF1 avec un Canto qui surjoue à mort en suscitant l'hilaritè et un dènouement complètement bidon! Très grosse dèception...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 13 octobre 2012
    C'est un film anecdotique tellement il est nul et insignifiant. La seule chose qui vient en tête au générique de fin quand défilent les noms c'est de se dire qu'au moins ça a fournit de l'emploi à tous ceux qui ont bossé sur le projet!
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 6 octobre 2012
    Adjani et Cantona peu convaincant.
    Magouilles politico-judiciaires toujours un peu pareil sans surprise
    Publiée le 2 octobre 2012
    Pathétique. Excusé si c'est une parodie à la "Hot Shot" avec tout ce qu'il y a de pire. Pas d'intrigues, pas d'histoire, des scènes sorties du néant... J'ai ri jaune du début à la fin. Je ne suis pas addict aux commentaires mais là j'ai été scotché.
    Que font dans ce film tous les seconds rôles tenus par des bons acteurs ? (Thierry Frémont pour n'en citer qu'un).
    srfc-35
    srfc-35

Publiée le 28 septembre 2012
    Je pense qu'allociné devrait ajouter 5 navets à coté des 5 étoiles, ça m'aurait évité de lui mettre une demi-étoile qu'il ne mérite pas...
    Adjani est aussi bonne actrice que femme publique agréable, et rien à secouer de ceux qui prétendront que c'était une bonne actrice... dans la préhistoire !
    Quand à Canto, c'est Canto, mais ce qu'il fout là, je sais pas... Rajoutez donc 5 grosses bouses à coté des 5 navets à coté des 5 étoiles et on y sera pas encore !
    Paco L
    Paco L

Publiée le 26 septembre 2012
    j'ai tenu 16 minutes, histoire de voir canto mais je ne peux pas aller plus loin.... des la première scène du film on sent de l'amateurisme quant à la scène du restaurant avec le boloss de groland ça devient grotesque ! un sketch ...
    Publiée le 26 septembre 2012
    un film a peine passable, qui respecte tout juste les codes du polar noir francais, adjani vaut pas une cacahuete, cantona decevant , une histoire a peine credible, je vous conseille un gros joint avant de le regardé histoire au moins de se marré !
    Publiée le 26 septembre 2012
    Quel navet. Adjani mauvaise à souhait. Cantona peut crédible. 7 500 000 Euro pour ce film ... Les producteurs avaient de l'argent à perdre. Dommage car de beaux projets sont souvent refusés car insuffisament médiatique.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Je n'ai regardé que 40 minutes de ce magnifique navet du cinéma français.
    Une histoire qui sonne faux.
    Une Adjani pathétique dans un rôle de "Julie Lescaut" défraîchie.
    Une histoire sans queue ni tête.
    Pathétique, pitoyable ; il est rare que je ne regarde pas un film jusqu'au bout.