The Divide
    2,9
    1456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Divide ?

Sudhir
    Sudhir

Publiée le 7 janvier 2018
    Les codes du genre sont respectés, c'est bien joué, bien filmé. Plus anxiogène que Bliindness mais moins percutant que 10 Cloverfieid. lane.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 18 mars 2013
    The Divide est un direct to DVD vraiment pas mal , le film est un huit clos dans le sous sol d'un immeuble suite a une attaque nucléaire a New York . Le film garde une petite dose de mystère , les acteurs sont bon , la mise en scène poignante et une ambiance glauque a souhait par moment .
    Un film a voir au moins une fois pour les fans du genre vous ne serez pas déçu .
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 juillet 2012
    Surprenant ! Huis clos prenant, nerveux et parfois assez brutal, assez bien foutue ! Dommage que l'idée de départ du film sur l'attaque de la ville ne soit pas plus expliquée et utilisée, on reste un peu sur notre faim, mais c'est assez bon !
    Publiée le 9 juin 2012
    Très bon film. Angoissant et brutal à la fois, avec un final à couper le souffle. Quelques moments trop gore gâche malheureusement le film surtout sur la fin avec les 2 dégénérés. On se fout un peu du pourquoi et du comment (ex: les scientifiques) c'est le huit clos oppressant qui est intéressant. L'"humain" dans son horreur est ici présent du début à la fin. Dans ce genre de film en général la musique est très présente. Ici aucune musique, sinon les coups de haches (38 pour le premier corps découpé en tanches). Film incroyable et apocalyptique.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 3 avril 2014
    Un film très spécial avec un contexte très intéressant mais un peu mal exploité. Le scénario est bien écrit et bien détaillé pour bien le changement des êtres humains quand ils sont enfermés et qu'ils ne peuvent plus sortir après une menace extérieur. Les acteurs sont assez moyens dans l'ensemble mais ils arrivent quand même à nous faire tenir en haleine, particulièrement la fin. Ce qui est vraiment dommage dans ce film, c'est qu'on voit des soldats qui rentrent dans leur cachette et qu'ils kidnappent une petite fille sans savoir d'ou ils viennent et pourquoi ils font ça. Le film est surtout basé sur le changement de comportement des humains qu'ils deviennent incorrectes, plus violents et plus sauvages et le rythme est bien soutenu pour nous entraîner dans une atmosphère à nous faire froid dans le dos. Les décors et les costumes sont simples. Un film intéressant à voir même s'il n'est pas très bien exploité sur la menace extérieure.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 16 juillet 2012
    Un huis-clos pur et dur. Si vous n'êtes pas un adepte du genre, c'est quasiment sûr de ne pas apprécier. Personnellement, j'en suis plutôt friand. Celui-ci est plutôt réussi dans l'ensemble. La tension mise en place est belle et bien pesante, et devient au fur et à mesure de plus en plus malsaine, dérangée. De même, l'évolution des personnages est assez bien construite, bien que prévisible. Cependant, la première partie du film traîne parfois en longueurs, contrairement à la seconde moitié, où l'atmosphère oppressante, virant à la folie, se fait clairement ressentir. Et évidemment, pas la peine de chercher un quelconque scénario à The Divide, le film est avant tout basé sur la véritable nature humaine dans des conditions extrêmes. Les acteurs sont dans l'ensemble plutôt convaincants et on a le droit à quelques belles scènes, notamment dans les cinq dernières minutes. Au final, on obtient un bon divertissement pour les amateurs du style.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 31 mars 2012
    The Divide est un énième film post-apocalyptique en effet et l'originalité n'est pas de mise mais le film tire son épingle du jeu grâca à une réalisation très intéressante esthétiquement. La direction d'acteurs est pas mal mais pas toujours crédible. Il y a des zones d'ombre qui n'enlèvent rien à l'intérêt du film ( c'est le genre de film dont le réalisateur laisse le soin au spectateur d'user de son imagination... ). Là où le film frappe fort c'est dans la description de la déliquescence des hommes confinés dans cet espace-prison. La violence et la tension y sont rendues admirablement. Un très bon film. 4/5
    Publiée le 29 mars 2012
    Film peut-être bien réalisé, mais scénario qui est resté bloqué à l'entrée du bunker. Sans grand intérêt, la violence (mouais bof) y est gratuite et les personnages ne sont pas très attachants (un regard long dans le vide ne suffit pas à créer de l'émotion...)
    Publiée le 9 avril 2012
    bon film, avec de grande ambition notamment d'un point de vue ambiance et scenar mais malheuresement ça s’arrête la.
    La réalisation est vraiment pas mauvaise, l'ambiance angoissante (j'ai pas dit peur), sordide, crasseuse est bien là. Le rendu a ce niveau est très bon.
    Niveau scenar quelle déception spoiler: , surtout au bout de 20min quand on sort de ce refuge pour voir "l’extérieur" là on se dit que ça va être génial. mais non. il ne se passe rien et surtout a la fin on apprend rien.

2h00 que l'on aurait pu largement mieux exploiter scenaristiquement parlant. une sensation de gâchis.
    zztchio
    zztchio

Publiée le 21 mai 2012
    Le scénario est sensiblement correcte, mais le jeu des acteurs est terriblement précis.... L'angoisse qui s'empare de chacun, la folie qui les transforme petit à petit fait de ce film une réussite du genre !!!!
    Publiée le 13 novembre 2012
    Film bizarre remplit d'incohérence. Atmosphère très étrange entre le glauque et le morbide.
    Histoire pas terrible, beaucoup d'incohérences (je le dis deux fois parce que y a vraiment des trucs complètement débiles).
    En revanche, jeu d'acteur assez bon, et l'idée du film n'est pas trop mauvaise. Il nous montre également ce que l'homme pourrait devenir dans ce genre de situation. Cependant, beaucoup de choix dans la réalisation qui sont vraiment mal choisis. C'est pour ça que ça reste un film à éviter.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 5 octobre 2013
    Je suis surprise du plaisir que j'ai pris à visionner ce film. Car je n'aime pas la SF. Mais j'avais bien aimé " frontières ", mal jugé par beaucoup, mais comme j'aime les films choquants, c'était con mais dégueulasse.. Je soupçonne Xavier Gens d'avoir un peu chargé la barque pour nous offrir le plus de spectacle possible, et le plus dérangeant, comme c'était déjà le cas dans " frontières ". Montrer tout l'échantillonnage des réactions les plus diverses, les plus perverses et les plus violentes. J'ai trouvé les pétages de plomb un peu rapides, tout n'est pas d'une cohérence sans faille, beaucoup s'en faut, et le propos du film sur le retour à l'instinct animal et à l'instauration d'une dictature en cas de confinement n'est pas des plus profonds, c'est la base. Mais en temps que spectacle, j'ai eu une heureuse surprise, loin des navets classés chefs- d'oeuvre. Dégoûtée, dérangée, secouée, tout ce que j'aime.
    ER.
    ER.

Publiée le 4 juin 2012
    Voila un petit film qui glace le sang , pas mal fait du tout , très limite parfois, ca change du genre .
    David MA
    David MA

Publiée le 31 mars 2023
    Alors, je vais aller à rebours des autres commentaires, je n'ai pas du tout apprécié. Vraiment Malsain et glauque. Ce n'est pas du tout le genre d'images et d'histoires que j'ai envie de donner à manger à mon esprit. Bon courage pour ceux qui ont aimé ce film.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 28 juillet 2022
    Le film commence super bien, on entre directement dans le sujet, dans l'action, dans la terreur. Mais par la suite, le film se déroule exactement comme "28 Jours Plus Tard" avec que des scènes de sexe spoiler: (viols)
    par "manque" dû à l'enfermement des protagonistes. Bref, un film gâché par des scènes inutiles mais qui avait un scénario prometteur.