Virus cannibale
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Virus cannibale ?

lemiwings
    lemiwings

Publiée le 17 août 2007
    Un monument de ringardise,ce que le cinéma rital peut nous proposer de mieux en matière de nanar intersidéral,réalisé par le Grand Bruno Mattei,qui est à la série Z ce que Spielberg est à la série A c'est dire!!! Nous avons donc une troupe d'élite composée de trois gusses(dont un sosie de Dave!!!) qui libèrent des otages en niquant 34 térroristes en 2 secondes(pratique ils étaient tous dans 1m2!!!) puis qui s'en vont en Nouvelle Guinéé affronter des zombies issues d'une expérience ayant mal tournée visant à supprimer la famine dans le monde,voilà pour l'histoire!!! Entre les mecs qui regardent leurs potes pendant 50 ans se faire bouffer sans réagir,des militaires qui passent leur temps à tirer au corps alors qu'on leur dit de viser la tete,des meufs qui se foutent àwalp pour jouer les indigènes entre deux stochshots,un stockshot de kangourou(oui oui pourtant on est censé etre en Afrique!!!). Et la séquence culte ou un militaire dans une baraque inféstée de zombies enfile un tutu en chantant "singing in the rain" avant de se faire défoncer!!! Ajoutez à ça la musique de "Zombie" meme pas copiée mais réutilisée telle quelle,des acteurs dénichés au marché du coin,de la violence et du gore complaisants,et vous obtenez cette perle du portnawak qu'est "Virus cannibale". Une certaine idée du bonheur en somme,qui vaut bien 4 étoiles. P.S si vous adorez cette merveille surtout n'hésitez pas à vous procurer "Les rats de Manathan" du meme réalisateur(?),autre perle du cinéma Z rital....
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 mars 2010
    Film d'horreur moyen. Mais ce n'est pas le pire des films de zombies des années 80...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 26 octobre 2014
    Longuet avec une odeur de déjà vu..... Que de cadrages et de plans d'animaux en veux tu ,en voila a tire larigot pour..... (On se le demande). Il faut bien lire le sujet avant visionnage pour comprendre le film.... On passe de l'usine a un attentat a l'ambassade, des plateaux tv a la jungle avec les papous... Et comme les dialogues sont pas très clairs et un peu absurdes.... Dur de tout piger.
    Publiée le 29 juillet 2007
    Ce film de morts vivants est l'un des pires nanar de l'histoire du cinéma. Depuis le temps que je cherchais cette légende réalisé par "mattei", j'ai été vraiment heureux de découvrir que cette merveille du navet bis remplissait parfaitement ses promesses: les incoherences sont légion, des stock-shots flagrant masquant la pauvreté du scenario sont omniprésent ,des scènes entières sont copiées sur le "zombie" de George ROMERO,...
    Un film mal réalisé et mal joué qu'on prend plaisir à voir au 3ème degré.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 1 janvier 2022
    Ce film donne au genre nanardesque toutes ses lettres de noblesses. Impossible de relever un seul point positif, tout est grotesque, le pire c'est qu'il est devenu avec les années une sorte de référence dans son domaine.
    A réserver exclusivement aux amateurs de nanars.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 6 décembre 2013
    Celui-là fait fort dans la nullité. Un vrai modèle de ce qu'il ne faut pas faire avec une caméra. Entre les costumes ridicules, les accessoires puériles, les dialogues ineptes, les scènes bâclées, et les situations grotesques, le spectateur est gâté. Mais il peut encore se marrer. C'est du lourd côté parodie involontaire. Si en plus le doublage est d'amateur... Vous avez compris que c'est moche, mal fichu, car réalisé sous la pression budgétaire par des gens incompétents.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 septembre 2009
    Bruno Mattei (aka Vincent Dawn), spécialiste de la Série B en DTV se lance dans le film de cannibales version Série Z, avec une histoire pathétique, où le début se déroule dans une centrale nucléaire, l’ensemble du film, dans la jungle et la fin, de nouveau dans la centrale nucléaire ! Aucune direction d’acteur n’est à signaler, un véritable foutoir, contaminant par la même occasion, la mise en scène qui, regorge (le mot est faible) de stock-shots (provenant essentiellement de documentaires animaliers). Ajoutez à cela, une musique inappropriée et des situations invraisemblables.
    Virus Cannibale (1982) est un véritable navet (ou nanar dans le jargon), à réserver aux amateurs du genre !
    Publiée le 27 août 2011
    Et bien voila cette fois je crois que j ai vu le film le plus nul du cinéma.on touche le fond avec M.mattei qui est un abonné aux films plus nul les uns que les autres.
    Publiée le 2 septembre 2012
    J'ai beau être amateur de séries Z et autres nanars, j'avoue que Virus Cannibale explose mon seuil de tolérance de par sa nullité cosmique. Ce film est une horreur de la première à la dernière seconde. Sa mise en scène repousse les limites de la misère et de la cohérence et son rythme est annihilé par un déluge de stock shots issus de documentaires animaliers ou de mondo à en avoir la nausée. C'est écrit, tourné, monté n'importe comment : tout va à l'encontre du bon sens. Aucun personnage n'a une réaction censée (ça va de la journaliste qui se déshabille sans raison au militaire qui enfile un tutu pour chanter Singing In The Rain). Brun Mattei a même repris à sa manière un passage complet du Zombie de George Romero en piquant le thème mythique de Goblin et en affublant les SWAT de bleus de travail ! Croyez-le ou non, mais à coté de ça, Les Rats de Manhattan du même réalisateur est un chef d'oeuvre.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 juillet 2009
    Une oeuvre psychotronic par excellence; sous le prétexte d'une catastrophe guère imaginable le réalisateur offre une vision sans concession et informel d'une panique mondiale provoquée par la faille d'un important laboratoire, parmi une multitude de scènes - dont une de piscine mémorable - ainsi que de "shots" mis bout à bout malgré des pleins et déliés pas toujours justifiés.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 15 septembre 2009
    Alors franchement là on a du lourd car en terme de merde cinématographique je pense que ce film fait partie des plus nuls. Au début on rigole bien des plans débiles et des réflexions hyper censées des personnages mais à la fin le temps devient long et on a un peu hâte que cela se termine. En gros je préfère Uwe Boll.
    Publiée le 21 mars 2011
    Attention petite perle du nanar. Réalisé par Bruno Mattei (Vincent Dawn étant un pseudonyme, surement qu'à un moment crucial de sa vie Bruno a pris la grosse tête et a voulu se la jouer américain), Virus Cannibale est un condensé de ringardise avec sa mise en scène pitoyable et ses acteurs et dialogues hilarants. Mattei le seul l'unique, encore plus fort qu' Ed Wood selon moi. Les fous rires que je me suis tapés en visionnant ses films, je m'en souviendrais toute ma vie.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 12 avril 2022
    Dans la lignée des films de zombie de l'époque comme le Zombie de Romero, celui ci se distingue par son gore qui a mal vieilli mais aussi par son côté nanardesque proche du ridicule, un film à voir au moins une fois pour tout fan de zombie.
    Publiée le 12 mai 2007
    je mets deux étoiles parce que c'est vrai que je me suis tapé une barre mémorable avec les inserts de docs animaliers, les dialogues à la ramasse et la scène de la fille qui se déssape pour passer inaperçue dans la jungle;mais au bout d'une heure 50, ça devient vraiment pesant un navet pareil...
    Publiée le 29 avril 2008
    Difficile de mettre une note à ce film de série Z: pris comme un véritable film d'horreur c'est une grosse bouse ultra-cheap qui repompe le Zombie de Romero jusqu'à en utiliser la musique. Si on le regarde comme une parodie de films de zombie, en jouant à compter les trucages ratés, erreurs de montage, plans animaliers incongrus et autres aberrations, il devient alors un festival de n'importe-quoi assez jouissif. De là à l'ériger en film-culte, faut quand-même pas pousser!