127 heures
    24575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 127 heures ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 19 juillet 2012
    Excellent film. Captivant du début à la fin. Danny Boyle nous réalise un film à la mise en scène très particulière et très originale contenant son lot de folie, de frissons, de réalisme. L'histoire est aussi passionnante qu'elle est captivante, en particulier quand on sait que les faits se sont réellement produits. J'ai vraiment adoré l'interprétation très remarquable de James Franco, c'est un rôle difficile, et il a bien assuré. La photographie m'a bien plu aussi. J'ai adoré le film dans sa globalité, il était presque parfait. On passe un excellent moment.
    Publiée le 2 mars 2011
    Après le gros pétard mouillé de qu'était Slumdog Millionaire, j'attendais au tournant l'homme qui m'avait éblouit avec Sunshine, La Plage et Trainspotting. Suite à son Oscar Danny Boyle devait trouver LE projet qui pourrait faire une transition de haut rang pour ne pas décevoir. Avec 127 Heures, il a trouvé le parfait sujet. Facile a adapter pour le scénario (par le biais de l'autobiographie de Aaron), Boyle avait a trouvé un acteur et surtout il avait a réalisé un film parait d'un point de vu visuel. Au final, il réussi sur tous les tableaux. James Franco est effrayant dans ce rôle d'un homme prêt à tous pour sa survie. Visuellement le film percute et accroche l'oeil (bien plus efficace que dans le banale Slumbdog). La musique fini le travail en étant juste parfaitement bien accordé avec les séquences (à un ou deux passages prêt mais cela concerne les chansons plutôt). Pour conclure ce 127 Heure est génial et vous promet des moments de frissons garantie. L'année commence fort...
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 9 juillet 2011
    Après avoir réalisé une œuvre d’une grande beauté, Danny Boyle réalise un projet intimiste, sur l’histoire d’un explorateur qui durant une de ses expéditions perdis sa main. L’affiche du film résume à elle seule les propos du film, on est « coincé » avec James Franco qui prouve qu’avec ce rôle qui appartient désormais à l’élite des acteurs. Un film poignant qui montre tout le talent du cinéaste de Dany Boyle qui a chaque foie qu’il prend une caméra en mai nous met une claque.
    Publiée le 17 février 2018
    Le pire film que j’ai vue, l’histoire la plus idiote basé sur le prénommé Aron Ralston, dans un sale pétrin qu’il a bien cherché, j’étais effarée, par la scène de son accident, son bras coincé m’a fait aucun effet émotionnel, de compassion, le mot pour le décrire est l’horreur pour cet obscur personnage, malgré le très bon acteur James Franco, de beaux paysages du canyon, les clips de musique vidéo, spots publicitaires font tâches. La mise en scène est de la désinformation, l’os du squelette, parmi les mammifères, amphibiens, humains ont sont constitués, pour faire du sport, sinon l’escaladeur casse cou ne pourrait faire sa randonnée, cela représente les limites du scénario, le niveau touche le fond, le moment choc insoutenable, avec courage pour endurer le visuel, les flash-backs sont nulles, des hallucinations sources de problèmes mentaux, la reconstitution finale est certes émouvante, ce n’est qu’un fait mineur qui n’aurait pas dû avoir de médiatisation, il faut survivre pour raconter, au contraire des morts qui se taisent.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 8 mars 2016
    Il faut attendre un petit peu avant que ce huit-clos dans une grotte soit pleinement angoissant, ce qui est à la fois un défaut (car c'est un peu ennuyeux au départ juste après l'accident) et une qualité (cela retranscrit ce que ressent le personnage, pas encore à bout et suffisamment sûr de lui et confiant). Néanmoins, assez vite, Danny Boyle parvient à susciter une grosse palette d'émotions en alternant les plans larges (témoignant de la petitesse de l'être humain face à la nature) et les plans serrés (pour témoigner au plus près des difficultés du personnage), le tout en utilisant une technique variée et efficace (à l'exception du côté publicitaire un peu lourd), avec des appareils photos, des caméras embarquées et des angles complexes, sans parler des exercices de style claustrophobiques (la caméra au fond de la gourde par exemple), des variations sonores et d'une musique soignée et puissante. Côté scénario, le film montre bien la nature disons positive du personnage (aventurier, sûr de lui, gentil avec les femmes) et bascule avec maîtrise, par le biais de la tragédie, vers un questionnement existentiel du grimpeur (ses rêves, ce qu'il aurait pu vivre pendant qu'il est coincé, ses hallucinations, sa prise de conscience de ses erreurs, de son égoïsme, un peu à la manière d'Into The Wild), tant est si bien que l'expérience non souhaitée tourne à une possible rédemption et une amélioration de la vie du protagoniste, une sorte de mal pour un bien. James Franco est excellent dans le rôle, il a le charme du personnage et incarne parfaitement les différentes facettes de sa personnalité (voir la séquence talk-show hallucinante où comédie et drame se mélangent habilement, ou bien la scène fatidique très rude à observer). Au final, le film bénéficie d'un très bon casting, est touchant, poignant et suffisamment stylisé et créatif pour tenir la distance et mettre le personnage en face de ses erreurs, tellement créatif d'ailleurs que je regrette la fin plus classique et cette notion irresponsable de destin, aux antipodes du message laissé par le film, à savoir l'apprentissage de la vie en digérant les échecs, pas en acceptant tout ce qui arrive comme si c'était prévu depuis longtemps.
    Real C
    Real C

Publiée le 2 octobre 2013
    Un film 8 clos poignant qui nous font plonger dans la détresse d'Aaron. Une chose est sûr. Je serai mort bien avant lui.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 26 mars 2020
    Il me manquait savoir s’il s’agissait d’une histoire vraie pour lui donner la dernière étoile d’un sans faute, et c’était effectivement le cas. Bouleversant, stressant, amusant, moralisateur, ce film c’est tout simplement comment se contenter brillamment du strict minimum, pour nous faire passer par des émotions d’une rare intensité. Je ne vois vraiment pas comment un réalisateur aurait pu mieux faire pour nous retranscrire une histoire aussi peu riche en événements en un film entier. Je ne vois vraiment pas comment un acteur aurait pu réussir à nous toucher en délivrant une meilleure prestation que celle de James Franco, qui nous offre spoiler: lors de son morning show du 3ème jour un pur chef d’oeuvre à lui tout seul, et s’inscrit indéniablement comme
    un grand moment de cinéma. Mention spéciale également pour le maquillage, redoutablement réaliste, et les somptueux paysages pittoresques au milieu du Grand Canyon qui nous gratifient d’une grande bouffée d’air dépaysante. L’histoire de survie comporte son lot de leçons de morales à méditer dessus, mais c’est surtout, et c’est assez inédit, que la claque on ne la prends qu’après le film. On ne s’en rends vraiment pas compte tout le long jusqu’à la fin, mais l’après-coup est formidablement saisissant. On reste bloqué devant notre écran pendant ses 1h29 pour vivre des concentrés d’émotions à petties doses, comme s’il s’agissait une denrée rare qui nous était préservée pour mieux nous la servir en dernier lieu, et c’est géré avec une maîtrise absolue, d’une manière magistrale !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 mars 2011
    Très bon film !! J'ai adoré !! "127 heures" est une œuvre percutante, qui ne laissera personne indifférent. Les décors sont superbes, la B-O est bonne, James Franco est remarquable (il mérite sa nomination aux oscars), et la réalisation de Danny Boyle est efficace : c'est filmé avec une telle fluidité que l'on a l'impression d'être juste à coté du personnage et de ressentir la souffrance avec lui. Difficile de tenir le spectateur en haleine pendant 94 minutes quand il connait déjà la fin de l'histoire. Mais le pari est parfaitement réussi pour le cinéaste. Bravo à lui. Bref, ce film est à voir absolument !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 novembre 2014
    Un film à sensation. Non pas que l on trouve dans 127 heures de grandes scènes de cascades ou d explosions, mais le film s intéresse beaucoup aux sensations basiques que procurent notre environnement proche et particulièrement par le sens du toucher. J irai presque jusqu à dire que 127 heures est un film tactile tant Danny Boyle joue sur ce que ressent son personnage principale avec sa main valide et c est ce que j ai trouvé de plus intéressant dans ce film. La mise en scène de Danny Boyle est une fois de plus excellente. J ai en revanche regretté une photo pas toujours bonne et le trop grand nombre de scènes filmées à la façon document trouvé qui ont du coup des qualités esthétiques bien discutables. L histoire de cette survie avec un bras coincé au fond d un canyon est parfaitement incroyable mais vrai pour faire un bon film ce qu est au final ce 127 heures.
    romano31
    romano31

Publiée le 27 février 2011
    Le nouveau film de Danny Boyle est juste une pure merveille. Une mise en scéne efficace, une super bande son, des décors absolument magnifiques et que dire de la sombtueuse prestation de James Franco. Il porte le film à lui tout seul et nous livre une performance tout à fait remarquable, le plus beau rôle qu'il est eu jusqu'à présent. La scéne finale est d'une horreur mais en même temps d'une beauté absolue. Ames sensibles s'abstenir. 127 heures, c'est tout simplement un grand film et un grand moment de cinéma.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 3 février 2011
    je pensais prendre une claque et je dois dire que je m'en suis pris une sacré, ce film est une pure merveille ! tous les aspects du film que se soit le scénario, la mise en scène, la musique, la photographie extraordinaire, la réalisation de "Danny Boyle", la prestation énorme de "James Franco" sont vraiment parfait pour moi c'est encore un chef d'œuvre de Danny en revanche si "franco" n'était pas de la partie je pense que ce long-métrage n'aurait pas eu le même effet !
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 28 février 2016
    Un film marquant et réussi !
    "127 heures" raconte la terrible histoire vraie de Aron Ralston qui, lors d'un voyage dans les gorges de l'Utah, se retrouve avec le bras droit coincé par un rocher. Son expédition devient alors un cauchemar.
    C'est vraiment un super film ! Danny Boyle a encore fait du très bon boulot. Pourtant, cela n'a pas dû être facile de réaliser un tel film. Parvenir à captiver les spectateurs en filmant un gars coincé au fond d'un canyon, c'est extrêmement difficile. Mais finalement, l'objectif est une grande réussite. Les mises en scènes, l'émotion, le jeu d'acteurs,... Tout est génial !
    Dans le rôle principal, on retrouve un acteur bien connu, James Franco (Spider-Man, la planète des singes,...). Perso, je suis fan de cet acteur. Dans chacun de ses rôles, il est épatant. Si on lui demandait de jouer "Ariel" dans un remake de la petite sirène, je suis certain qu'il serait au top ! Bref, James est une nouvelle fois excellent dans son rôle qui pourtant a dû être compliqué à interpréter.
    Pour conclure, "127 heures" est tout simplement un grand film !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 12 avril 2016
    127 heures c'est l'histoire d'un alpiniste qui se retrouve piégé à un rocher par le bras dans le grand Canyon. Il va devoir faire des choix pour s'en sortir... Une histoire qui captive le téléspectateur du début jusqu'à la fin, des paysages splendides. Un James Franco plus que convaincant, qui par sa prestation nous fait passer par toutes les émotions. Malgré que la scène principale se passe dans le même environnement, on n'est jamais ennuyé par cette torture psychologique entrecoupée de flashbacks, même si l'intrigue n'est pas si alléchante. Le film arrive à nous mettre dans la peau du personnage et ressentir ses émotions. Une fin très puissante au niveau émotionnel.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 28 juin 2014
    un nouveau coup de grandiose de la part de Danny Boyle, des images magnifique et une situation nullement recommandable surtout pour des solitaires en mal de liberté voué à soi même. James Franco tient à lui seul le film sur ces épaules, oublié le fils milliardaire Oscorp de Spiderman, le garçon s'est envolé vers d'autre cieux.
    des images choquante voir très dure, à ne pas mettre sous tous les regards. même si le cadre est magnifique, on ne s'ennuis pas, comprenant bien que le personnage Aron perd les pédales, et que la décisions à la fin est très difficile mais comme on dit rien ne vaux la vie, et bien là c'est encore plus vraie sur une histoire vraie.
    zinjero
    zinjero

Publiée le 9 août 2011
    Film sans intérêt. Un résumé de l'histoire du gars et un peu d'imagination suffisent largement à se faire mentalement son propre film.