127 heures
    24596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 127 heures ?

Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 4 juin 2014
    Je trouve que c'est un film assez moyen, au bout d'un moment je commençais à trouver le temps long. James Franco offre un bonne prestation. 10/20
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 20 février 2012
    Malgrès un sujet casse gueule, Dany Boyle parvient a nous montrer un tres beau film (notamment avec sa photographie) avec une bande son originale. James Franco interprete son role a merveille ce qui permet de ne pas s'ennuyer tout au long de ce film. Très bien.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film éprouvant qui ne laissera personne indifférent. James Franco est parfait dans ce rôle.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    127 heures est un film poignant et raconte l histoire vraie de Aron Ralston . Film dramatique bien amené
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 4 octobre 2013
    De Danny Boyle, soyons francs, on n’attendait pas grand-chose après le désespérant Slumdog Millionaire, vaste hallucination collective plaquée or et oscars, comme ces bidonvilles recouverts de peinture pour apparaître plus pimpants à l’écran. On n’attendait pas grand-chose, et on avait bien raison : 127 heures n’est presque rien, une toute petite chose gonflée à bloc par le style publicitaire de la grenouille Boyle voulant se faire bœuf. Nul, donc, et pourtant infiniment plus sympathique que le précédent opus : aucun cynisme ici, aucune démagogie, seul le vide abyssal d’un cerveau – partagé par le héros et le cinéaste – victime de la pauvreté de son imaginaire ; un autoportrait d’une touchante sincérité, en quelque sorte.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 février 2011
    un bon film tiree d'une histoire vrai incroyable franco et génial
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 24 novembre 2012
    On ne peut le nier, le concept est ambitieux et original. Si certaines séquences sont très réussies, d'autres le sont moins, et par moment je me suis un peu ennuyé.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 7 septembre 2014
    Levons tout de suite le suspens, on a ici à faire à du très très bon Danny Boyle. La photographie d'abord, juste exceptionnelle avec ce contraste de bleu et d'ocre sur fond de canyon désertique, et un James Franco magistral qui nous entraîne dans la descente aux enfers de cet homme qui, coincé aux milieu de nulle part, devra puiser bien au-delà de ses limites et surmonter sa propre folie pour survivre. Magnifique d'intensité.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 30 juin 2013
    Très belle aventure humaine, et quelle combat contre la nature, Franco interprète peut-être son meilleur rôle.
    guifed
    guifed

Publiée le 13 juillet 2013
    C'est d'un formidable huis clos en plein air dont Danny Boyle nous gratifie avec 127 heures. Pour cela, il fallait un grand acteur. Et James Franco en est bien un. Il nous le confirme avec cette performance époustouflante, touchante et poignante. Tiré d'une histoire vraie, 127 heures met en images les 6 horribles jours qu'a dû passer Aron Ralston, jeune alpiniste déjà chevronné piégé dans un ravin au beau milieu des canyons américains. Le problème, c'est qu'il n'a prévenu personne de son escapade, comme à son habitude. C'est d'ailleurs sur ce point qu'a choisi de se focaliser Danny Boyle. Est-ce un bon choix, de tout axer sur une sorte de morale anti-individualiste? Pas vraiment à mon goût en tout cas. Malgré ces quelques dérapages (de mon point de vue), la phase d'avant-drame (à la fois légère et tendue comme il faut) mais surtout la scène finale mettent tout le monde d'accord. Le réalisateur dévoile l'espace d'une scène l'ampleur de sa virtuosité, bien aidé par un James Franco ( il vaut que je me répète encore et encore) au sommet de son art. Comme souvent, la fin du film aura été décisive dans mon appréciation globale du film; je mets 4 étoiles.
    angela B
    angela B

Publiée le 26 août 2013
    Très bon film d'aventure fidèle au témoignage et assez saisissant. L'acteur est pleinement son personnage, c'est beau et admirable. Une fois que j'ai vu le film, j'ai pris le livre qui comporte aussi des photos, c'est basé sur une réalité qui nous paraît une chance inouïe pour le miraculé. Autant dire où vous partez! C'est un moment plein de suspense. je conseille.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 avril 2011
    ce film tiré d'une histoire vraie est captivant et surprenant la réalisation et bonne malgré une bonne partie du film axé sur un méme endroit au fond d'un trou coincé par un rocher la fin du film et hallucinante et pleine de courage de la part de cet homme c'est un bon film dans l'ensemble
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Et dire que c'est une histoire vraie ; Aron Ralston a eu un courage immense, je lui souhaite que du bon pour la suite. Pour en venir au film je l'ai trouvé réaliste, il retranscrit bien les faits je pense. Les nombreux flash-back surgissant de l'imaginaire et du passé du personnage permet au film d’être moins long. Les paysages du canyon sont magnifiques. Pas facile de faire un huit clos d'1h30 en plein désert ; c'est pour cela qu'il y a quelques longueurs.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 20 novembre 2011
    Incroyable histoire réelle. Quel courage, quel cran, quelle détermination qu’a eus cet homme
    Belle réalisation, je ne me suis pas ennuyée une seconde et c’est un exploit avec si peu d’acteurs et d’actions dans les belles gorges de l’Utah. Peut-être un peu trop de moments hallucinogènes mais après tout le vrai héros les a-t-il vécus !
    A voir une fois
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 17 novembre 2013
    Film sympa, je suis bien entré dans la peau du personnage. Une sorte de naufragé au milieu du désert. A voir au moins une fois. Par contre pas la peine d'être naïf, c'est probablement bidon mais c'est quand même bien mené...