The Tournament
    2,6
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tournament ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 19 novembre 2009
    Insipide et sans relief, malgré une idée de base assez simpliste mais intéressante pour accumuler un max de sensatione t de scéne d'actions mémorables, le film essai d'être trop émotionnel.
    Les scénes sont sans saveur, les combats ennuyeux, les 30 candidats disparaissent en 30 sec... bref aucune cohésion du début à la fin...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 7 février 2011
    C'est gros, on le sait avant même de voir le film...mais c'est aussi pour ça qu'on veut le voir. Toute la pub s'affiche autour de Ving Rhames qui n'est en fait qu'un figurant de luxe largement surpassé par Carlyle et Hu. Le tout sent la rigolade avec un concept original pourtant passionnant et percutant. A voir un samedi soir entre deux activités.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Une bonne petite surprise que ce Tournament. Composé de plusieurs acteurs sympathique, Robert Carlyle, Scott Adkins, Ving Rhames,... Le film est entrainant du début à la fin et nous fait même pensé au Battle Royale connu au japon ;)...a voir pour les curieux...
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 3 juin 2014
    C'est pas le film du siècle , mais il y a quelques bonnes scènes d'action et beaucoup de sang !!!
    Mention spéciale à la belle Kellu Hu et Ian Somerhalder , parfait dans son rôle de sadique !!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 10 novembre 2009
    Un film sans grand intérêt si ce n'est la castagne, l'action et les corps qui s'éparpillent. Le scénario, misérable, n'est qu'un prétexte pour voir la crème de la crème des tueurs vraiment très méchants s'entretuer. Tant qu'à faire dans le bourrin, autant laisser tomber les bons sentiments... Il ne peut en rester qu'un et ça ne sera pas moi.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 décembre 2010
    On laisse son cerveau de coté 1h30, et on prends son pied. Je suis pas ultra fan des films d'actions, mais celui là est juste jouissif, tout explose tout le monde meurt fin du grand n'importe quoi mais super bien réalisé. En plus de ça on retrouve Robert Carlyle dans un rôle innatendu. Franchement pour une Serie B, c'est une super réussite. A voir rien que pour passer un bon moment.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 15 février 2010
    Si ce soir vous voulez vous détendre devant un film bourrin, violent bourré d'hémoglobine et pas prise de tête, et bien épargnez vous cette bouse et regardez autre chose. Car même comme si l'on pouvait s'en douté, le scénario est stupide, on aurait volontier pardonné ce défaut avec de l'action et des combats dignes de ce nom. Car l'action il y en a peu, avec des scènes courtes, mal réalisés et confusent. Les dialogues sont moches et le film arrive à être chiant et longué. Un nanar en puissance...
    peypino
    peypino

Publiée le 3 juillet 2011
    série b d'action qui tient ces promesses!
    violant, jubilatoire, haletant ! un peu simpliste, quelques invraissemblances mais eh ho! faut savoir ce qu'on veux! the tournament ne nous ment pas sur la marchandise et ne nous arnaque pas! une turie!
    Julien T
    Julien T

Publiée le 26 septembre 2011
    Film rappelant fortement "Battle Royal" dans le concept, sauf qu'ils ont remplacé les étudiants par des tueurs professionnels. C'est un film d'action bourrin, avec un scénario écrit sur un post-it, une fin prévisible dans ses grosses lignes, mais c'est efficace. Pas grand-chose à retenir, c'est un film pop-corn quand il y en a des dizaines: c'est pas un navet, mais ça n'a vraiment rien d'extraordinaire/original...
    Publiée le 13 novembre 2010
    Avec THE TOURNAMENT Scott Mann reprend plus ou moins les éléments de HARD TARGET (Chasse à l'homme) de John Woo ou THE CONDEMNED (Les Condamnés) de Scott Wiper, sauf qu'il accentue le concept. Ici ce n'est pas un type contre une bande de tueurs, mais plusieurs tueurs qui s'entretuent. Pour le genre et avec un budget aussi peu conséquent, THE TOURNAMENT, bien qu'imparfait, est franchement réussi.
    Publiée le 12 janvier 2011
    le Battle Royale du pauvre. Voilà comment décrire The Tournament. En gros on suit 30 tueurs professionnels qui ont 12 heures pour qu'il n'en reste qu'un. Sinon le collier autour de leur co... heu.. Je me trompe de film là. C'est plutôt, avant que la puce dans leur corps n'explose. Mais au lieu de faire cela sur une ile. Non, ici on est en pleine ville, histoire qu'il y est des dommages collatéraux. Mais alors, que fait la police ? Rien, car le grand méchant qui organise le jeu contrôle toute les cameras (même dans les églises) et trouve des explications pour que la presse et l’opinion publique pensent que tout va bien. Alors certes, trouver une explication à un ou deux trucs passe encore. Mais quand la moitié de la ville est mise à feu et à sang, qu'il y est des carambolages sur l'autoroute. Des explosions de partout. Et tout cela, en moins de 12 heures. Faut vraiment prendre les gens pour des jambons.. Enfin, reste quand même quelques belles scènes et pas mal de sang. À voir quand on se fait chier ou que vraiment il y est rien à la télé au même moment.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 6 janvier 2011
    Quelques beaux combats. Un mélange de "Battle royale" et de "The Condamned" donc une fois de plus un film sans intérêt ..
    necrid
    necrid

Publiée le 25 février 2013
    Un synopsis qui vend du rêve. Le film est tel que l'on l'attendait : sans temps mort, des meurtres sanglants et pas hors champs. Du pur divertissement.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 27 février 2011
    On comprend mieux pourquoi des films comme cela sorte directement en dvd, difficile de trouver un véritable spectateur avec un film qui ne se prend pas au sérieux une seconde et qui va à fond dans des scènes parfois assez crues.
    Le film emprunte de nombreux détails à des films de ce genre: Battle Royal, la course à la mort...
    ...critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 janvier 2011
    Rien de bien surprenant de la part de ce film d'action simpliste et minimaliste qui repose sur le succès de ses ainés et sur la présence d'acteurs reconnaissables du grand public. The Tournament restera néanmoins un divertissement honnête qui se regardera le temps d'une soirée.