The Tournament
    2,6
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tournament ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 juillet 2016
    The Tournament : Un film d’action que si on regarde point par point au détail peut semblé moyen mais globalement, c’est un franchement très bon divertissement, bien rythmé avec un bon rythme et de bonne idée. Pourquoi si on regarde en détail car coté réalisation, c’est en dent de scie et coté histoire, deux, trois incohérences. Comme je disais, quand on voit la mise en scène au départ, c’est bas de gamme, montage rapide et haché, ça fait très amateur et il y a pas d’âme, même coté scène d’action mais plus on avance, plus il commence a géré coté scène d’action mais c’est surtout la non censure (corps remplit de balle, explosion de corps…) qui est appréciable et tellement rare de nos jours, c’est un film violent donc autant que ça fait authentique. Après, pour ce qui est du scénario, il parait banal au départ : les meilleurs tueurs à gags qui fondent un tournoi a mort pour l’argent. Mais, il y a un bon suspense, le tournoi est bien organisé et les événements avances à un bon rythme avec et il y a quelque bonne scène de meurtre et d’action vraiment sympas, rien que la scène avant le final sur l’autoroute, je n’avais pas vu ça depuis Terminator 2, c’est bien tourné et classe a voir. Non vraiment, le concept du tournoi est maitrisé du début jusqu'à la fin, il tiens la route à part pour un ou deux manque de réaction car les participant aurait pu enlevé leur implant et trouvé un moyen de triché, et puis, des fois, certains plans de caméra de surveille sont un poil placé de façon inexplicable mais bon, ça gâche pas le plaisir que on a. Et puis, il y a deux, trois personnages liées, intéressants a suivent. Et pour finir, le casting est plutôt pas mal du tout : Robert Carlyle, Kelly Hu, Ving Rhames… Donc voila, un divertissement d’action qui assure le spectacle sans prise de tête.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 7 août 2015
    C'est en trainant par hasard dans ma vidéothèque que j'ai découvert "The Tournament", un film d'action violent et à voir sans prise de tête. Je m'attendais à quelque chose de risible et d'une qualité affligeante mais étonnamment cela fut divertissant. Le scénario certes ne casse pas des briques au niveau des personnages et des retournements tant ce long-métrage est bourré de clichés insupportables, mais il reste très original. Ce véritable "Hunger Games" entre gangsters nous offre certaines scènes très réjouissantes. Les confrontations certes peu nombreuses à mon grand regret, sont d'une bonne intensité. Le réalisateur nous livre une mise en scène efficace et nous offre une bonne tension durant tout le long du déroulement. La réalisation est quant à elle nerveuse et mouvementée. Scott Mann filme son histoire avec efficacité et rapidité. Quelques ralentis viennent d'ailleurs rendre l'action incroyable, intense et plus épique. La violence est omniprésente, tout autant que le sang. Les acteurs sont quant à eux pour la plupart bons dans leurs rôles. Ving Rhames ("Pulp Fiction") et Ian Somerhalder ("The Vampire Diaries") en tête. Le reste du casting, pas exceptionnel, se révèle plus ou moins convaincants. Le seul point commun entre toutes ces personnes étant le fait qu'aucun n'est attachant. La bande sonore contribue à la montée d'adrénaline : elle est efficace et accompagne bien l'histoire donc rien à dire là dessus. C'est entrainant et vivant. Ce n'est bien évidemment pas un film d'action super mais tout de même un divertissement violent.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien
    spouky
    spouky

Publiée le 21 avril 2011
    Plus ou moins divertissent, si on a rien d'autre a regarder.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 janvier 2011
    Un film d'action dont aucune date de sortie cinéma est annoncé et pourtant je l'ai trouvé plaisant et efficace.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 janvier 2010
    J'ai trouvé Carlyle très peu convaincant. Scenario inexistant ( Battle Royale en moins bon, en plus américain, en plus bad boy ), la fin est soit trop explicite, soit pas assez ( chacun se fera sa propre opinion mais c'est assez mal géré ), ça part dans tous les sens et on se perd un peu dans cette succession de scènes très ( trop ? ) courtes. Une sacrée boucherie très rythmée mais trop limitée.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 janvier 2011
    cette série B est dans l'ensemble un honnete divertissement ce qui est pas courant pour ce genre de film.le film me fait penser a the condemned qui est à peu de choses près le même principe.il y a de bonnes scènes d'actions et de bons combats.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 8 décembre 2009
    Trés bon film sur un tournoi d'assassin !! Bref l'histoire de départ n'est que prétexte a la boucherie tout le long du film mais il donne l'ambiance! Trés bonne mise en scéne qui se USA ou ile déserte pour ce genre de tournoi et film! Les acteurs sont excelent, avec une nouvelle fois une énorme Robert Carlyle, malgré sont role de moindre importance ici! Bref un bon film au final qui se laisse bien regarder et avec plaisir, par contre pas pour tout le monde ce film car assez violent.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 juin 2011
    un film qui ma enomement decu petit serie b sans interet que fait carlyle la dedans seriuex.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 18 février 2011
    Bof je m'attendais à mieux, la première scène de baston m'a déjà énervé un passage à tabac en règle et quasiment pas une goutte de sang sur les visages, pas très réaliste.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 15 mai 2010
    Voilà le genre de film d'action que j'aime beaucoup; où ça cartonne dans tous les côtés.

Le film ne manque pas de ryhtme; il y a de l'action du début jusqu'à la fin.Les scènes d'actions et les quelques cascades sont très réussies.Comme ce tournoi regroupe les plus grands tueurs, on peut donc s'attendre à voir des passages sanglants (surtout en compagnie du tueur psychopathe).
    J'ai aussi beaucoup apprécié la fin qui est suprenante (en deux points : pour la révélation et la survie d'un personnage) et on découvre la cruauté des organisateurs.

Son scénario est son seul petit problème car il manque un peu d'originalité et se montre assez simple dans son déroulement mais ce n'est pas trop grave.

Le tournoi de la mort est donc un film terriblement efficace.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 17 décembre 2010
    Une série B bourrine comme on les aime avec des scènes d'action extrêmement prenantes et un scénario pas si bête que ça où ,à la manière de Saw ,les participants (qui sont ici volontaires) découvrent la valeur de la vie au fur et à mesure de combats explosifs et sanglants.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 17 février 2011
    un bon petit film film d action,bons acteurs a voir.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 mars 2011
    Un film d'action primaire où on retrouve la base du tournoi à mort comme "Battle royale" ou "Course à la mort"... Un casting de premier choix avec un Robert Carlyle en curé pris pour cible à l'insu de son plein gré. Si on prend ce film pour un pur produit d'action fun ce film offre ce qu'il faut ; c'est efficace, baston et action bien menée même si des invraisemblances et des maladresses parsèment le film (des tueurs qui visent plutôt mal, des onomatopées faciles...). Par contre si vous êtes quoi qu'il arrive allergique à la violence gratuite passez votre chemin. Pas original pour un sou mais en tous cas on ne s'ennuie pas.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 mai 2012
    Ah, ce synopsis. Il vend du rêve, n'est-ce pas? On s'attend à un truc bien bourrin, bien décérébré... Et bien, comme à chaque fois que j'ai lu ce postulat, le film n'a pas tenu ses promesses. Et ça, c'est à chaque film la même chose. Seul Mi$E A Prix s'en est sorti...

Que ce soit Ultimate Game, Smoking Aces : Assassins' Ball ou autres, les films sont mauvais, voir nuls. Là, c'est vraiment très amateur, mieux qu'Assassins' Ball, cela dit. C'est simple, les acteurs sont carrément nuls, si ce ne sont pour Robert Carlyle et Ving Rhames qui sont vraiment là pour faire de ce film un ratage un peu moins total. Liam Cunningham n'est pas mal non plus. Le film se résume à une suite d'explosions ridicules, de combats moches et mal filmés agrémenté d'un scénario cliché au total, donc ridicule aussi. La musique de Laura Karpman est une honte pour la musique de cinéma, une sorte d'assemblage de notes totalement ringard et hideux, un peu comme l'image du film, tourné avec une caméra de portable (du moins on dirait)...

Bref une perte de temps à éviter.