The Tournament
    2,6
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tournament ?

Publiée le 3 janvier 2014
    The Tourmanent est un film sorti directement en DTV (Direct to Vidéo). C’est le premier long métrage du réalisateur Anglais Scott Mann. Tous les sept ans, un gigantesque tournoi a lieu où trente assassins se battent afin de devenir le tueur numéro 1 et par la même occasion empoché la modique somme de 10 millions de un premier film, le réalisateur arrive à engager de bons acteurs (Robert Carlyle, Ving Rhames) et possède un scénario intéressant. Néanmoins, j’ai été justement déçu par ce scénario que je trouve très léger, on devine sans peine la fin du film. Les acteurs surjouent totalement surtout Robert Carlyle, j’adore cet acteur dans ces autres films mais là, j’ai été vraiment déçu, il en fait beaucoup trop. Les effets spéciaux sont corrects et certaines scènes sont sympas (la fusillade dans le bar à strip-tease). The Tournament est un film qui se laisse à voir, un film ou il faut laisser le cerveau au placard et profiter de gros gunfights bien gores. Les acteurs ne jouent pas leurs meilleurs rôles de leurs carrières mais cela reste raisonnable.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Un film tout simplement sans intérêt. Les acteurs ne sont pas mauvais et la réalisation est correcte, reste que le scénario n'est en rien novateur et qu'à aucun moment le spectateur n'est surpris. Il n'y a donc pas grand chose à dire si ce n'est que c'est un pur film de combats a voir en tant que tel et non pour autre chose. Je passe.
    Publiée le 28 novembre 2009
    J'ai trouvé ca vraiment pas mal ! Ca ressemble un peu a "the condemned" mais j'ai largement préféré "the tournament" ! Après faut aimer le genre quoi, les films d'action c'est toujours un peu tiré par les cheveux ...
    Publiée le 6 avril 2012
    Prétexte à boucherie de masse... Déjà vu quoi... le côté exceptionnel du rassemblement aurait pu s'en voir grandi voire sublimé s'il faisait la part belle a des techniques d'assasinat remarquables, mais pour voir les meilleurs tueurs du monde arriver à se coller une balle ou s'étrangler, faut vraiment pas se lever de trop bonne heure... Le curé apporte un peu de piquant s'il n'était pas aussi flou et peu convaincant... A voir pour faire passer le temps, mais normalement vous devriez pas frémir des masse !
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 10 avril 2019
    J'ai aodré
    film trés dynamique sans aucun moment d'ennuie.
    TOP et en plus original , trés original par sa synopsis
    Tarik T
    Tarik T

Publiée le 30 octobre 2011
    Un film coup de poing , un scénario bien réfléchis de l'action
    du début à la fin un très bon thriller à ne pas rater
    la réalisation et l'interprétation des acteurs et superbe.
    Publiée le 26 novembre 2009
    j'ai rarement vu un tvfilm aussi bourrin!!bourré de defautx(scenar qui tient sur un postit,une fin limite....)je ne sais pas pourquoi j'ai quand meme apprecié ce film...surement la belle Kelly hu (le flic de shangaï)et robert carlyle qui une fois de plus tient la route dans des films ou on se demande "qu'est ce qu'il fout la dedans"!!
    bref c'est pas un chef d'oeuvre mais en meme temps avec un titre comme le tournoi je m'y attendais^^
    Publiée le 3 février 2010
    Un film créer pour faire rire bien malgré lui.
    Beauf, béte, incohérent (à un point !!!!) tou les atouts d'un narnar en puissance.
    Je le garde sous la main pour faire rire mes amis
    Publiée le 11 novembre 2010
    Wooooooooouh! Enfin un film américain ultra-violent et (presque) totalement décomplexé... Comment? C'est anglais?... Ah, je me disais aussi... Bref on a là un film bien bourrin avec un scénario qui tient sur un bout de papier Q : 30 assassins professionnels, 24h, 1 ville comme terrain de jeu, un seul doit survivre, le tout pour amuser des milliardaires de toutes nationalités qui parient des millions de dollars... Des caméras sont installées partout en ville et chaque tueur est pucé et bénéficie d'un GPS lui indiquant l'emplacement des autres. Un des assassins est plus malin que les autres (Sébastien Foucan, un français champion de freerun, cocorico!) en enlevant dès le début sa puce et en la faisant avaler à un pasteur alcoolique qui va se retrouver entrainé dans le jeu malgré lui... Alors certes on n'échappe pas à certains clichés : La bombasse chinoise, tueuse implacable mais qui a un coeur gros comme ça, l'ancien champion black qui a perdu sa femme et qui revient se venger, le chasseur américain assoiffé de sang qui massacre (innocents compris) pour le plaisir en criant Yahoooo! le pasteur imbibé qui a perdu la foi et qui se dresse contre ce massacre... Mais bon, le contrat envers le spectateur est honoré : Des scènes courtes et survitaminées et de la violence bien trash et sanguinolente (Fusils à pompe, pistolets automatiques, Uzis, fusils de snipers, bazookas, révolvers, fusils d'assaut, grenades, couteaux...) Bref, on ne s'ennuie pas une seconde et on pense à Dobermann ou à Battle Royale... Si le film avait encore plus assumé son côté malsain, il aurait eu sans problème la demi-étoile manquante pour en faire un film culte... A ne pas mettre devant tous les yeux (mais vous aviez compris...)
    Publiée le 17 septembre 2010
    Le pire de ce que le cinéma peut produire. « The tournament », traduit par l’inévitable crétin de service en « Le tournoi de la mort », moi j’aurais traduis par « Le tournoi de la mort qui tue ».D’habitude ce sont les américains, là c’est anglais…De la violence complètement gratuite avec ces abominables petits mots d’humour quand on tue quelqu’un, la honte du cinéma quand il contribue comme cela à banaliser la violence et le meurtre. Les « meilleurs tueurs du monde », vous savez, ceux dont on voit à 3km que ce sont des tueurs professionnels, ceux qui tirent 200 000 balles avec leur pistolet en ratant leur cible qui est à 2 m d’eux dans un couloir étroit. Et comme tous les bons tueurs professionnels, ils discutent avec leur victime avant de la tuer, et, oh surprise, ils s’en mangent une dans la calebasse avant d’avoir pu tirer…Pitoyable…Le summum est le ridiculissime tueur américain qui pousse des « youhou » débiles pour bien montrer que tuer il aime ça. Ne parlons pas du scénario ni de la tentative de mettre de l’émotion sentimentalo-religieuse. Bref, un film nauséeux par le message qu’il véhicule, un film qui accumule tous les pires clichés malgré une idée de départ qui aurait pu être séduisante.
    Publiée le 26 février 2011
    Grotesque et en plus, peu intéressant. Aucun suspense, seulement de l'action, de la castagne et du sang pour en mettre plein la vue au spectateur. Robert Carlyle, par contre, est plutôt drôle en prêtre alcoolique qui se retrouve mêlé malgré lui à ce jeu de massacre !
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 25 janvier 2011
    Un film moyen, qui n'est pas sans rappeler Battle Royal dans l'idée et Death Race pour l'atmosphère et certaines idées du scénario. Les cameras sont parfois efficaces, parfois mauvaises, le scénario tient sur une page de script, mais est efficace. Les acteurs ne sont vraiment pas terribles, sauf peut être Robert Carlyle et Ian Somerhalder qui ne suffisent pas a relever le niveau. La BO est pas terrible et ne colle pas beaucoup avec les scènes. Et même le générique final est ridicule. Le seul intérêt du film reste peut être l'action efficace, si tout du moins on oublie la bande annonce qu'on voit tout le temps a la télé et qui montre un tiers des meilleures scènes bien sûr.
    Arnaud G
    Arnaud G

Publiée le 30 janvier 2011
    un petit film bien divertissant où l'action domine outrageusement
    Publiée le 25 juin 2010
    idée de départ original, ce qui aurait pu faire un bon petit film b mais l'histoire du repenti et de la vengeance en fait un film tres ennuyant dommage, choix du realisateur de centré sur cette histoire n'est pas une bonne idée
    Publiée le 3 février 2015
    Véritable "Hunger game" urbain, ce DTV se laisse regarder malgré un scénario prévisible au possible, une mise en scène grossière, où se côtoient incohérences et facilités narratives, et des acteurs (très) mauvais. Cela reste divertissant avec des scènes de gunfight, osées mais efficaces, et un rythme plutôt entrainant.