Lady Vegas - Les Mémoires d'une joueuse
    1,8
    578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Vegas - Les Mémoires d'une joueuse ?

Publiée le 14 août 2012
    Très moyen, en fait, et à la limite médiocre. Ce film manque de consistance et de rythme, malgré une certaine bonne volonté des acteurs. Passez votre chemin, vous n'aurez pas perdu grand chose.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 2 décembre 2012
    Sur le thème du jeu, du pronostic, du pari, Hollywood nous avait déjà fait connaître le monde des sociétés qui conseillent, qui tuyautent, qui donnent des infos en béton. C'était il y a une demi-douzaine d'années avec "Two for the money" où Matthew McConaughey nous disait sur qui il fallait miser. En plus, il était payé pour ça. Avec "Lady Vegas", Stephen Frears nous entraîne de l'autre côté du miroir, dans l'univers de ceux qui suivent (ou pas) ces indications avisées qu'entre nous tout le monde pourrait donner. Si cette histoire n'a en elle-même rien d'extraordinaire, cela donne néanmoins une bonne comédie gentillette, optimiste, avec des acteurs adorables. Avec au premier titre Rebecca Hall, bien agréable révélation à la mâchoire supérieure proéminente et aux jolies jambes qu'elle nous montre tout au long de ce film grâce à des tenues et des shorts sexys. Et aussi Vince Vaughn, excellent en bookmaker tordu et déjanté. Toutefois, dans un monde où le mot "effort" semble devenu tabou et où beaucoup voudraient se faire du fric facile, j'ai bien peur que cette aimable farce donne de mauvaises idées aux cossards de tout poil !
    Publiée le 8 août 2012
    J'ai passé un bon moment devant ce film,j'ai pas vu le temps passé.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 août 2012
    Stephen Frears, vous savez ? Le réalisateur de « My Beautiful Laundrette », « The Snapper », « Les liaisons dangereuses »... Eh bien c'est le même que celui qui a œuvré sur « Lady Vegas ». Je préfère préciser au cas ou vous rentreriez dans la salle sans le savoir ou en vous demandant si ce n'est pas un homonyme, car il est peu dire que l'anglais s'est salement égaré. On se demande même comment le roi de la causticité, le représentant d'un cinéma intelligent et engagé a pu se retrouver à la tête d'une telle entreprise tant celle-ci est l'exacte contraire de ce qu'il affectionne habituellement. Hommage à la gagne typiquement américaine, dialogues insipides, représentation sans piquant ni provocation de Las Vegas... Je serais curieux d'entendre ce que Frears a à dire pour sa défense tant le résultat est un échec à tout point de vue, à peine bon pour un vulgaire faiseur hollywoodien. Pire : on ne peut même pas se reposer sur les personnages, à l'image d'un festival de caricatures grotesques, où Catherine Zeta-Jones décroche le pompom du ridicule et de l'excès, suivie de très près par Rebecca Hall. Ca hurle, ça s'énerve, mais tout cela reste désespérément creux, avec pour seuls enjeux les allers-retours de Beth chez Dink, et une pauvre histoire de paris déjà vue de nombreuses fois avec infiniment plus de brio... Et je vous passe les incohérences parfois hallucinantes, sans oublier le petit ami le plus inintéressant de l'Histoire du cinéma... En revanche, comment ne pas vous parler du dénouement ? Alors que je voyais venir gros comme une maison l'habituel coup de théâtre final inhérent à ce genre de productions, et bien pas du tout ! Seul problème : celui-ci est remplacé par une fin tellement mièvre et ridicule que j'aurais encore préféré le fameux « twist »... Rien à sauver alors ? Ah si : au début la belle Rebecca exécute une danse particulièrement sexy. Et puis il y a une réplique marrante aux deux tiers. Ba voilà. Bonne nouvelle toutefois : après un tel naufrage, Stephen Frears ne pourra que se reprendre lors de son prochain tournage. C'est bien tout ce qu'on lui souhaite...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 17 août 2012
    Même s’il lui est arrivé de se planter dans les grandes largeurs, un film de Stephen Frears est une bonne nouvelle pour tout cinéphile qui se respecte. Alors quand il obtient un aussi beau casting, on se jette sur Lady Vegas.

Malheureusement pour nous, Stephen Frears ne s’est intéressé à ce projet uniquement pour le chèque à la fin du mois, visiblement. Loin d’être un navet, Lady Vegas ne parvient jamais à convaincre totalement. La faute à un casting étrange, qui permet à Vince Vaughn, Corbin Bernsen ou encore Joshua Jackson de briller tout en étant très mal utilisés, bien trop peu mais qui envoie à l’échafaud Rebecca Hall, qui doit surjouer l’hystérique neuneu pour son personnage insupportable. C’est d’autant plus rageant que le sujet était excellent, centré sur la ville de Las Vegas. A trop vouloir jouer la comédie, D. V. DeVincentis oublie un peu son sujet, les paris, et manque clairement de documentation et perd parfois totalement son spectateur.

Peu de réalisateurs savent plonger leurs spectateurs dans un monde qui leur est inconnu et leur rendre le film passionnant. Un Stephen Frears en petite forme n’en fait malheureusement pas partie. Lady Vegas n’est qu’un film vaguement réussi, vaguement amusant.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 3 septembre 2012
    Lady Vegas est un film de Stephen Frears, incroyable de voir un film comme çà pour un tel réalisateur. Le réalisateur de Les Liaisons dangereuses nous offre un de ses plus mauvais films. Aucun rythme, le film s’enlise dans un méli-mélo sans aucun intérêt. Le monde des parieurs professionnels est décrit comme un monde gentillet… L’actrice principale joue une nunuche mais trop c’est trop. Catherine Zeta-Jones en épouse vulgaire est nulle, et Bruce Willis en parieur professionnel tantôt suréxité, tantôt déprimé semble ramolli…

De ce film, le Daily Telegraph a déclaré : “Chaque scène est éclairée comme une pub de jus d’orange.”

Dispensable !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 27 août 2012
    Franchement ennuyeux , Bravo a B. Willis et R. Hall qui font de leurs mieux pour tenir ce pauvre film signé qui deja ? S. fears !!! a bon etonnant.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Je n'ai pas comprisl'objet du film, en plus je me pince en voyant le nom du réalisateur !!? Dans le même registre Rebecca Hall joue très bien les idiotes mais je ne vois pas trop le rapport avec son rôle.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 18 janvier 2013
    Au bout de 15 mns, j'ai compris pourquoi le film était aussi mal noté.
    Scnéario sans grand intéret.
    Les acteurs qui me donnent l'impression de ne pas savoir où ils sont. Pourtant c'est un bon casting mais ça me fait de la peine de voir 2 excellentes actrices comme Rebecca Hall et Catherine Zeta-Jones tournées dans un navet pareil.
    C'est mou, ça vole pas haut du tout. Franchement, film à éviter.
    belo28
    belo28

Publiée le 9 août 2012
    Une comédie qui cabotine... Difficile de tiré quelque chose d'un tel scénario... Du vu et revu, du prévisible en veux tu en voila, du risible comme on en rit rarement... Stephen Frears n'arrive pas à insuffler le souffle nécessaire pour rendre cette histoire cool (Comme Ocean's Eleven)... Et les acteurs sont le gros point faible de cette comédie... Rebecca Hall et Joshua Jackson en tête! Cependant on peut toujours apprécié la dégaine de Bruce Willis, l'excellente Zeta Jones en femme jalouse et vénale, et Vince Vaughn qui fait mouche à chaque apparition!
    titiro
    titiro

Publiée le 16 janvier 2013
    Aussi sympathique soit-il, "Lady Vegas" tourne à vide.On suit d'un œil distrait les péripéties de cette jeune donzelle en quête de liberté et d'argent. C'est distrayant mais peu emballant.
    Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour valoriser le film, et on se demande si Stepehn Frears se sentait concerné par ce film, le manque de convictions se faisant ressentir.
    On consomme donc ce film, on se rend compte qu'il n'est pas très abouti, mais on le digère quand même. Eh oui, ce n'est pas si indigeste...
    Charles G
    Charles G

Publiée le 19 juillet 2012
    J'avais beaucoup aimé Tamara Drew, dernier film en date de Stephen Frears. C'était il y a deux ans, et le réalisateur semble avoir passé une sale période depuis. Il revient avec une bouillie immangeable à la sauce Vegas en croyant que la seule atmosphère et un casting très intéressant vont suffire à rendre le film bon. Raté. Rebecca Hall, que j'avais toujours trouvée très bonne, est d'un ridicule affolant dans ce rôle, et j'ajouterais même qu'elle joue très mal, ses répliques sortant dans le mauvais tempo et avec de fausses intonations, pas crédibles pour un sous. L'histoire est rendue compliquée pour rien, et ils auraient pu vulgariser le jargon technique un peu plus. Zeta-Jones doit vraiment arrêter le cinéma, ses rôles de potiche inutile s'accumulant dangereusement. On nous sert donc dans le scénario une fade idée à la Ocean's Eleven, qui ressemblerait autant à son modele que Justin Biber à Michael Jackson. Et on se fait chier comme pas permis... Qu'est-ce que le temps est long devant un film comme ça. Le pire, c'est qu'on sait qu'on va souffrir des la première scène. Que dire de Bruce Willis ? A part se trainer dans des tenues ridicules tout le film, il est sous-exploité. J'ai de la peine pour lui. A zapper absolument sous peine d'endormissement aigu.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 15 décembre 2012
    Un film sur les jeux à Vegas avec un B. Willis en bookmaker nerveux au grand coeur, une Zeta Jones qui sert à rien ainsi que le type qui à joué dans Dawson et une R. Hall très mignonne et pleine de vie, ça se regarde une fois et ça s'oublie vite, à noter la scène final avec Willis sur le dance floor très drôle.
    galau7
    galau7

Publiée le 10 août 2012
    Aucun intérêt. Peut être les belles jambes de Rebecca Hall, très en deçà de sa prestation dans La couleur des sentiments. Les acteurs n'y croient pas et le spectateur non plus. Seul le dernier quart d'heure vous laissera moins de regrets.
    Des mémoires qui auraient pu ne pas être portées à l'écran....
    Publiée le 12 août 2012
    Film mauvais. Pourtant j'adore bruce willis et c'est finalement le seul qui rattrape un minimum ce film à mon avis...même si il est très beauf en short/chaussettes blanches qui remontent au dessus du genou ! On s'ennuie, l'histoire est mauvaise...bref une petite catastrophe...à voir seulement si vous êtes un grand parieur sportif sinon passez votre chemin..ce film n'a aucun intérêt..