Lady Vegas - Les Mémoires d'une joueuse
Votre avis sur Lady Vegas - Les Mémoires d'une joueuse ?

tony-76
tony-76

Publiée le 13/07/2013
Le personnage principal est plus agaçant au début du film : ultra-naïve que c'en est caricatural, parle fort ... Mais elle va évoluer tout au long du film, et comme le scénario est à peu près correct, ça sauve le film de la catastrophe. Les personnages ont un côté hollywoodien. Cela vous détendra, mais les grandes émotions ne seront pas au rendez-vous.
conrad7893
conrad7893

Publiée le 28/07/2013
Un film ennuyeux pur ma part, c'est vrai que le sujet des paris sportifs et bookmaker ne m'interesse guère. Pour une fois que bruce willis n'use pas de ses gros bras c'est ce qui m'a attiré pour regarder ce film j'ai beaucoup regretté Les acteurs ne sont pas crédibles
Hastur64
Hastur64

Publiée le 17/07/2013
Adaptation des mémoires de la journaliste Beth Raymer, « Lady Vegas » est une comédie poussive qui a du mal non seulement à faire sourire le spectateur, je ne parle même pas de le faire rire, mais qui plus est à maintenir en éveil l’attention de ce dernier. Car l’intrigue du film est pour le moins mollassonne et on a du mal à se sentir concerner par les péripéties inoffensives de cette jeune femme un peu simplette. En fait l’histoire se déroule devant nous sans réelle tension et on se demande pendant les trois-quarts du film où le réalisateur veut en venir. Beth quitte son boulot de stripteaseuse, Beth devient bookmaker, Beth tombe amoureuse et se fait virer, Beth retombe amoureuse et se fait réengager, Beth démissionne et part à New York… Les aventures de la pauvre Beth se déroulent sans jamais offrir un quelconque intérêt aux yeux d’un spectateur rendu apathique par tant de vacuité. À côté de ça Bruce Willis pique des crises, Catherine Zeta-Jones cabotine en pouffe de Vegas et Joshua Jackson joue les potiches. Quant à l’actrice principale Rebecca Hall elle est tout simplement transparente, pour ne pas dire ridicule dans les scènes où elle pique sa crise de larme. Le film semble s’emballer dans les dernières vingt-cinq minutes, mais sans grande force pour presque aussitôt retomber dans le ronron du début. Pour être clair ce film est absolument sans aucun enjeu et se contente de présenter de façon insipide les pérégrinations d’une heureuse de la crèche tombée au milieu du monde des bookmakers, l’ensemble ressemblant plus à un pilote de série qu’à un long-métrage pour le cinéma. Bref un film tout simplement sans intérêt qui vous sortira de l’esprit à la seconde où l’air frais de l’extérieur du cinéma vous aura réveillé. À éviter sans regret.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 18/03/2015
Difficile de reconnaître l'auteur du bouleversant "Philomena" aux commandes de ce scénario nous plongeant dans les coulisses des paris à Las Vegas. Difficile parce que c'est étonnant de voir à quel point les personnages sont inconsistants quand ils ne sont pas carrément insupportables à l'image d'une Catherine Zeta-Jones qui perd de plus en plus mon admiration et de Rebecca Hall, ce qui est dommage vu qu'il s'agit de l'héroïne. De plus, Stephen Frears semble en avoir strictement rien à faire de son sujet tant le film est plat au niveau de la narration, du rythme et de l'ambiance générale du film. Bref, "Lady Vegas" est un film sans intérêt!!
RENGER
RENGER

Publiée le 23/08/2012
Une chose est sure, tourner aux Etats-Unis ne réussit absolument pas à Stephen Frears (The Queen - 2006 & Tamara Drewe - 2010), comme en atteste le décevant et au combien inutile Lady Vegas - Les Mémoires d'une joueuse (2012). Quel était l’intérêt de mettre en scènes les mémoires de Beth Raymer ? Le film à lui tout seul brasse du vent, si vous n’êtes pas amateurs des jeux d’argent et de l’univers des paris en général, vous risquez fort de trouver le temps long, d’autant plus que le film ne fait absolument rien pour se démarquer et nous dérider (c’était censé être une comédie !). Même le casting fait peine à voir, à commencer par Rebecca Hall qui en fait des tonnes face à un Bruce Willis égale à lui-même, Vince Vaughn fait de la figuration et enfin, Catherine Zeta-Jones ne sert pas à grand-chose si ce n’est à remplir le quota de présence féminine du casting. Pourquoi l’avoir sortie au cinéma en lieu et place d’une exploitation en DTV ? Si c’est pour son casting, on aurait très bien pu s’en passer.
sylvie D.
sylvie D.

Publiée le 19/08/2012
Je soutiens ce film qui a l' air de faire un bide A TORT, car hormis la bonne note de La Croix, la presse boude ce scénario pourtant animé: la musique est fun, la façon de filmer sympa, à part l' épisode de la femme de Willis en retour de lifting et son côté personnage de roman à l' eau de rose un peu acariâtre, le film est plein de peps. Ne pas voir ce film de divertissement est une erreur! Et on ne s' ennuie pas une seconde, la fille est trés belle et cela repose sur une histoire vraie. Quelle mouche a piqué la presse? ce film mérite un 3, de plus y est introduit la notion "de vie de couple durable" ne cédant pas aux coups de foudre.
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 25/07/2013
Stephen Frears est en très petite forme et signe un film insignifiant. Les acteurs sont moyens et peu inspiré par cette histoire qui manque d'ambition et d'intérêt.

Publiée le 24/07/2013
Impossible de reconnaître le talent de Stephen Frears derrière cette comédie d'arnaque légèrement hystérique,qui ne semble jamais savoir quel chemin prendre. L'héroïne de "Lady Vegas",une ex-playmate deveant une pro des paris professionnels est peu crédible,tout comme son évolution. Rebecca Hall surjoue en permanence,même si la pilule passe grâce à son physique affriolant dont elle joue admirablement. Bruce Willis est étonnant en parieur chétif et colérique,alors que Catherine eta-Jones s'éclate à jouer la rombière raide comme un piquet. L'histoire porte sur le monde de bookmakers sportifs,de leurs combines,de leurs superstitions,toujours dans une optique de gagner de l'argent,et non de l'estime de soi par exemple. Le film est il faut l'admettre ludique(surtout quand apparaît Vince Vaughn),mais il est mal monté,et d'une vacuité franchement inquiétante.
VOSTTL
VOSTTL

Publiée le 09/08/2013
Bon, je ne vais m’étendre davantage sur ce film assez sympathique mais assez insignifiant. Déjà, je ne comprends rien aux paris, à leur subtilité. Peu importe, je ne comprends rien au poker et j’ai été capté par « Le kid de Cincinnati » ; je ne comprends rien à la haute finance, et je suis resté skotché devant « Wall Street ». Là, ça va trop vite, un peu comme à l’image de la nervosité et l’impatience de Dink. Il n’était pas là pour nous expliquer ; comme Beth, je devais plonger dans le bouillon. Soit je nage, soit je coule. J’ai barboté jusqu’aux rivages du générique de fin. Je n’ai pas très bien capté la pseudo-romance entre Beth et Dink, cela a dû se passer en hors champ. Ce qui fait, on la découvre subitement, on est dans le doute, on se pose des questions à savoir si on a manqué un épisode, si on s’est endormi, si on a bu la tasse ; à moins que l’explication est à découvrir dans la rubrique « scènes coupées ». Voilà une des faiblesses du film. C’est une histoire vraie et je l’ai écrit il y a peu (Allociné s’évertue à mentionner « lire sa critique ») toutes les histoires vraies et biopics, je me moque de la réalisation. Je regarde le film de manière neutre comme je découvrirais un magazine. Et si « Miracle en Alaska » n’avait rien d’original dans sa réalisation, j’étais très attentif au récit ; par contre, ici, l’histoire personnelle de Lady Vegas m’indiffère totalement bien que je ne me suis pas ennuyé. C’est toujours intéressant d’aller à la découverte de milieux différents. Franchement, je m’attendais à mieux et le fait d’y avoir inscrit un personnage fictif comme celui de Rosie et d’y insérer un pseudo-suspens n’y a rien fait. Il n’y avait rien de palpitant. Stephen Frears s’est décarcassé pour rien. C’est à se demander si les mémoires de Lady Vegas, à l’origine, valaient le coup d’être éditées... Je retiendrai le côté adulescent des deux principaux personnages : Dink et Beth ; l’un avec un bermuda et des chaussettes montantes d’un goût minable ; le sac à dos de l’une, vêtue de shorts sexy avec cette manie de toucher sans cesse ses mèches. Et je ne parle pas de ses sourires niais. Entendons-nous bien, ce n’est pas un reproche pour Bruce Willis et Rebecca Hall, tous deux impeccables et à voir en VO. Mais les personnages ne sont guère intéressants et leur parcours personnels tout autant. Un film vite oublié... de ma mémoire !
heathledgerdu62
heathledgerdu62

Publiée le 04/07/2015
Une comédie laborieuse sur l'univers des jeux d'argent. Stephen Fears nous déçoit après le mémorable Tamara Drewe. Il multiplie les clichés sur la ville du péché.
Xavi_de_Paris
Xavi_de_Paris

Publiée le 14/10/2013
Inintéressant au possible, ce petit film ne semble avoir aucune ambition et n'appartenir à aucun genre. Rebecca Hall, avec son rôle de potiche, est plus agaçante qu'autre chose. L'histoire n'a ni rythme, ni suspense, ni intensité. Bruce Willis est quant à lui plutôt amorphe et ne convainc pas. Dommage, car le casting était pas si mal. A oublier.
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 04/10/2013
Une comédie plus que sympathique , histoire de passer un bon moment .
HamKero
HamKero

Publiée le 11/09/2013
Sans intérêt. J'ai regardé ce film pour Bruce Willis, Catherine Zeta-Jones et Joshua Jackson mais leurs rôles et leurs dialogues sont si mal écrits qu'ils ne peuvent rien en faire. Les personnages sont si vides que je n'arrive même pas à blâmer l'actrice principale, Rebecca Hall, sans grande personnalité. Ce qui aurait pu être une comédie légère aux personnages décalés à travers les yeux d'une ingénue sympathique se révèle au final sans saveur, sans humour et surtout sans scénario crédible. Quant au thème principal, le jeu et les paris, cela n'est abordé que de très loin et ne fera pas bâiller que les profanes.
S-Kayp
S-Kayp

Publiée le 21/08/2013
Ce film est assez ennuyeux et il manque de rythme et d'un peu d'humour. Même quand on pense que ça va devenir - enfin - intéressant, ça ne l'est pas ! Le scénario est un peu confus et sans grand intérêt.
thearthurjusto
thearthurjusto

Publiée le 15/08/2013
Que fait Bruce Willis dans un tel film?! Scénario basique, pas de rebondissement, tout est prévisible. Rôle de acteurs sur-sur-sur joué ça en devient insupportable. Perte de temps!!