Source Code
Votre avis sur Source Code ?

Put the Coconut Down

Publiée le 28/05/2013

Film au concept assez bizarre avec des retours dans le temps à travers le cerveau d'un homme pour éviter un attentat, c'est vraiment original, pas mal.

Gui revient du Ciné

Publiée le 19/05/2013

Source Code de 2011 avec Jake Gyllenhaal et Michelle monaghan qui raconte l'histoire d'un capitain qui se retrouve dans un train et qui vas se rencontre compte que sa vie se résume a 8 minutes d'existence... Reprenez la même scène et rembobiné la a l'infini voila ce que ce film nous propose ; le code source permet de récupéré et d'exploité les 8 dernières minutes avant la mort du cerveau... Jake Gyllenhaal vas ici devoir montrer son talent d’interprétation directe face a une situation pour le moins fantastique... Ressassé la même scène jusqu’à ce qu'il est réussisse sa mission... Un très bon scenario avec de belles mises en scenes de notre acteur qui s'immerge dans son film et nous fait découvrir un autre monde, le code source... Ce film nous transporte dans la Matrice un peu comme Néo dans le film Matrix qui au départ s'y perds et qui ensuite excelle dans sa mission... Un film simple mais compliqué a la fois qui demande simplement a être regarder. Un bon film de science fiction comme je les aimes. • Effets Spéciaux: 8 / 10 • Scénario : 9.1 /10 • Crédibilité des Acteurs: 7.8 /10 • Bluraythèque: Oui

itsJames

Publiée le 16/05/2013

Très bon film, concept très accrocheur, très bon jeux d'acteur, Spoiler: mais je reste déçu par la fin qui essaye de rattrapé le côté dramatique par une fin complexe et un peu trop utopique.

Ashtray-Man

Publiée le 13/05/2013

Ce film est presque un huis-clos psychédélique, une aventure à la limite du cauchemar où on se plaît à s'y imaginer. C'est aussi une idée machiavélique qui fonctionne parfaitement, de très bon seconds rôles, et on ne s'ennuie pas une seconde ! Bref, je conseille à tous et à toutes ce très bon film, qui malheureusement souffre (comme pour Limitless) d'une réalisation un peu classique...

bibo49

Publiée le 12/05/2013

Bon film qui reprend le concept de " l'effet papillon " véritable chef d'oeuvre, sans en attendre son niveau (inégalable il faut dire) L'idée me plait forcement, les acteurs sont bons, bref à voir

Titou31000

Publiée le 11/05/2013

Super film! Il faut par contre avoir un cerveau pour comprendre, l'histoire est assez compliqué mais c'est original, et on accroche rapidement au film. Les acteurs jouent vraiment très bien, et on en ressort très content! Je le conseil vraiment, n’hésitez pas à le regarder.

TotoJp59

2,5Moyen
Publiée le 27/04/2013

Ayant une bonne réputation, je suis déçu par Source Code. Bon, il est vrai que je n'ai jamais vraiment accroché aux films où l'on doit revivre plusieurs fois les mêmes minutes sous des angles différents (malgré, ici, leurs variabilités). Cela a un caractère lassant. Heureusement, le rythme est bien mené, les images sont belles et Jake Gyllenhaal est excellent. L'histoire est plutôt intellectuelle et profite d'une belle cohérence d'ensemble sauf dans les dix dernières minutes qui sont hors de propos (voir mièvres) pour un sujet plutôt grave. Une énorme faute d'écriture qui s'ajoute à un terroriste et à un aspect science-fiction quand même très kitchs.

Thomas Dubrez

Publiée le 24/04/2013

Ayant lût les commentaires je me suis dit que j'allais enfin voir un film original et plutôt prenant mais en fait, Spoiler: Du début jusqu'à la fin il est au même endroit comme dans le film "Dos au mur" (qui m'a plus accroché quand même) alors durant une heure et demi c'est plutôt ennuyant... dès qu'on apprend qu'il y retourne ça nous ennuis déjà... mais bon ça reste une bonne idée et un film à voir quand y'a rien à la télé !

tristan P.

Publiée le 24/04/2013

Au début ce film me disait rien, mais au final je me suis régalais ,une histoire super original et une fin original, les acteurs sont superbes, les scènes d'action sont soignées et le suspens y est. Un film a voir absolument !

mr. edward

Publiée le 17/04/2013

Seconde réalisation de Duncan Jones, Source Code est un excellent film mélangeant science-fiction et thriller, mettant en scène Jake Gyllenhaal dans le rôle d'un agent participant à une expérience gouvernementale visant à lui faire revivre les 8 dernières minutes de sa vie, afin qu'il puisse déjouer un attentat. La réalisation est bonne et le scénario solide qui, malgré une histoire répétitif, arrive à ne pas nous lasser. Au contraire, Duncan Jones arrive à nous captiver pendant 1h30 et exploite parfaitement son idée de départ. Le jeux d'action est correct. Il y a de bonnes scènes d'action et un rythme maîtrisé. A voir.

x-worley

Publiée le 17/04/2013

Duncan Jones livre un thriller solidement interprété avec une mis en scène maîtrisée(montage excellent). Le parfait mélange d'"Un Jour sans fin" et de "Minority Report", c'est terriblement efficace, car assez malin et Jake Gyllenhaal joue très bien son rôle.

FanCiné1

Publiée le 17/04/2013

Un film absolument génial que je voulait voir depuis longtemps et qui ne m'a pas du tout déçu bien au contraire. Un scénario original ponctué d'excellents acteurs et de retournements de situations géniaux. Le film reste en effet très surprenant jusqu'à la fin, qui est superbe et nous tient en haleine durant 1h33 sans baisser jamais de rythme. Après Moon, Duncan Jones se révèle être un réalisatuer à suivre de très près dans les années qui viennent. En deux films, il a inventé des quasi chef d'oeuvres de science-fiction. Source Code est peut-être un des meilleurs films jamais réalisés sur les voyages dans le temps avec les Retour vers le futur et autres Le Jour sans fin. Grand film donc.

Charles M.

Publiée le 13/04/2013

Bon film de science fiction. Un bon moment, à voir!

arzyop

2,0Pas terrible
Publiée le 09/04/2013

Je n'ai pas accroché. Je n'ai pas regardé jusqu'à la fin. Les scènes dans le train ça va encore mais les scènes quand il est dans la capsule c'est pas top. C'est plus un film pour les ados je crois non ? J'ai eu l'impression que c'était un film pour les ados moi. Il y a un côté "un jour sans fin" aussi... J'ai passé une bonne partie du temps à me demander où j'avais vu la fille, pas celle du train, la militaire. Et c'est dans Esther, c'est la mère. C'est bien ça Esther. Mieux que Source code. De toutes façons en film de science fiction il n'y en a que 2 de bien... !

Nina Sayers.

Publiée le 05/04/2013

Un bon film avec un super scénario et de très bons acteurs, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas vraiment accroché. L'idée est bonne mais on se lasse rapidement de revoir toujours les mêmes scènes, ce qui entraîne nombre de longueurs durant le film. Après, les acteurs sont bons, la réalisation intelligente et ça reste un film de science-fiction vraiment pas mauvais.