Source Code
Votre avis sur Source Code ?

NS0549

0,5Nul
Publiée le 21/03/2013

Le scénario est bancal et répétitif à souhait, sous prétexte de physique quantique dont visiblement les scénaristes ne comprenaient rien. Quand on pense que (quasi) toute l'intrigue réside dans le fait de démasquer un terroriste que l'on capte de manière assez évidente dès la première minute du film, et que le héros fait exprès de ne trouver qu'à la fin, c'est pitoyable... On touche le fond quand Spoiler: le terroriste justifie ses attentats en une pauvre phrase : "le monde est mal, il faut tout reconstruire, mais avant faut tout détruire". Le vide intellectuel. La fin est un festival de l'invraisemblance. Pour conclure, un scénario nullissime, un jeu d'acteur plat, des effets spéciaux dont on se passerait bien... Ce film ne vaut pas un kopeck.

Rafoxfly

0,5Nul
Publiée le 12/03/2013

Le hero est insuportable on a du mal a s'attacher, le film est compliqué a comprendre. Trop repetitif bref une daube.

denokan

Publiée le 12/03/2013

Je viens de passer un excellent moment. Savant dosage entre Ubik et le pitch d'Assassin's creed, ce film ne va pas vraiment révolutionner l'univers, mais il serai vraiment très dommage de passer à côté.

Roub E.

Publiée le 11/03/2013

Un bon scénario, tortueux intelligent un bon thriller d anticipation, j ai simplement trouvé l ensemble un peu confus malgré un rythme soutenu! Un film quand même bien au delà de la moyenne !

wess_077

Publiée le 10/03/2013

bon film.......;. bien réalisé, bons acteurs meme si l idee du film est pompée de l armée des douze singes

janisaire

Publiée le 09/03/2013

une bonne petit réussite que se film malgré quelque petite faiblesse par moment sai un film de sf très original je trouve sai bien écrit les comédien joue bien sai bien réaliser j'ai passer un super moment la seul chose qui peut refroidir sai le faite que le film se passe pratiquement toujours au même endroit.

gooneur

Publiée le 09/03/2013

Malgré un pitch déjà vu 15 fois, cet opus apporte suffisamment de nouveauté au genre pour se suivre agréablement jusqu'au bout! Divertissement honnête.

pato1989

2,0Pas terrible
Publiée le 09/03/2013

Un bon film même si je n'ai pas tout compris dans cette histoire de retour dans le passé sans aucun impacts sur le présent. Des interprétations de bonne qualité de la part des acteurs.

MC4815162342

Publiée le 08/03/2013

Source code, magnifique film, scénario génial, acteurs géniaux, tout ça dans un seul et unique endroit !

S-Kayp

Publiée le 07/03/2013

Très bon film avec un scénario original et un suspense bien géré. Et la fin est super.

Rosinepk

Publiée le 07/03/2013

Qui a vu les clins d'oeil à la série Code quantum ? D'une part, la voix du père de Colter qui est celle de l'acteur Scott Bakula de la série et ensuite le geste de Colter lorsqu'il sera découvre dans le miroir, réplique du geste de Scott Bakula dans le premier épisode de Code quantum.

Publiée le 05/03/2013

Le scénario de Source Code est astucieux et on pénètre rapidement dans ce film avec son suspense mais surtout son côté paranoïaque comme je ne l'avais pas vu depuis longtemps au cinéma de plus Jake Gyllenhaal incarne un gars sympathique. Duncan Jones use bien d'une intrigue faussement complexe dommage que dans sa dernière demi-heure Source Code perd un peu de son intérêt avec une fin qui me semble terne et peut-être ça manque de spectaculaire (sans oublier quelques effets numériques visuellement peu réussis) mais sinon Source Code s'avère plutôt un bon film beaucoup moins ennuyeux et abscons que Moon (précédente réalisation de Duncan Jones).

Anthony C.

Publiée le 05/03/2013

Film très bien ficelé et intelligent. Belle performance devant comme derrière la caméra, et grand moment pour la fin du film qui, personnellement, m'a bouleversé. Bravo !

ABreakfoot

Publiée le 04/03/2013

Source code est un bon film avec une très bonne intrigue, les acteurs sont bons mais j'aurais je critiquerai seulement " l'après fin" que je trouve plutôt longue.

quillou1

Publiée le 03/03/2013

Un peu calqué sur le principe "D'un jour sans fin" Duncan Jones réalise un 2ème film thriller-polar-science fiction très réussi et cohérent. A voir.