Source Code
    20698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Source Code ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 24 mars 2017
    Une bonne idée rafraîchissante qu apporte de la nouveauté dans le domaine de la science-fiction du voyage dans le temps et de la prévention d'actes criminels.
    On se laisse prendre et l'urgence vous gagne aussi. La progression du thriller est maîtrisée, tant du côté de la recherche de l'engin explosif, que du côté de l'histoire personnelle de Colter Stevens.
    Seul regret, une fin bien sirupeuse et hollywoodienne qui, comme très souvent avec ce genre de fin commerciale, ne cadre pas nécessairement avec la gravité du film qui vient de se dérouler.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 14 mars 2017
    Ce jeu de temps, comme naviguer dans un au-delà incertain, c'est très américain. Obstiné par le voyage temporel depuis Retour vers le futur, les scénaristes usent du code pour explorer un imaginaire entre passé et future. Source Code est un film imprévisible tant les portes sont ouvertes par l'imagination de son auteur. Ce qui foncièrement crée un suspens à l'écran qui nous happe jusqu'à la fin. Tant qu'on est dans cet optique, le vivier de scénarii possible est considérable. De ce fait, j'en réclame encore !
    Publiée le 19 octobre 2016
    J'ai trouvé que ce film été très bien fait avec une très bonne intrigue ! malheureusement il y a des moment où je ne comprenais pas trop ce qui ce passait
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 12 octobre 2016
    Un bon de SF, voir même d'anticipation. Jake Gyllenhaal y est très bon, comme souvent d'ailleurs. Le montage est très bon, les séquences de retour en arrière ne nous font pas tombé dans l'ennui perpétuel. La fin est plutôt surprenante et ouvre de nouveaux horizons quantiques... Un film à voir!
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 septembre 2016
    Critique de "Source Code".
    Source Code aborde des thèmes déjà vus dans le cinéma de science-fiction, mais reste très efficace du début à la fin. Un film de science-fiction correct dans la mesure où il ne prétends à apparemment rien de plus. Le film va à un rythme soutenu tant on ne voit pas l'heure et demi passer. Niveau casting Jake Gyllenhaal est très convaincant dans sa prestation tout comme Vera Ferminga. Le film est une bonne surprise, l'intrigue est limpide et efficace et les personnages bien interprètés. Cependant je trouve la fin mal amenée. 3,5/5
    Publiée le 12 septembre 2016
    « Source Code » est un très bon film de science-fiction, bien que l’aspect thriller prenne le dessus. Le film dispose d’un excellent scénario accompagné par une très bonne mise en scène. L’histoire est plaisante et l’intrigue est permanente. Le jeu d’acteur est plus qu’honorable et surtout de la part de Jake Gyllenhaal, qui nous offre une partition équilibrée entre action et émotion. La photographie est agréable, notamment dans les vues aériennes. Les effets spéciaux sont de bonnes qualités, et l’explosion du train sous différents points de vue est relativement réaliste. Un très bon divertissement donc …
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 5 septembre 2016
    Bon film de suspens allié à de la SF temporelle. Le scénario est particulièrement intelligent et mêle le romantisme. Un excellent passé temps pour ceux qui sont passiones par les énigmes sur le temps.
    Publiée le 5 septembre 2016
    Très agréable à regarder. Scénario intéressant, pitch pas super original mais sympa quand même et Jake Gyllenhaal est excellent !
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 28 août 2016
    Film fantastique qui vous plonge dans les mondes parallèles. Peut-on agir sur le passé ? Peut-on influencer l'avenir ? Peut-on modifier le passé ? C'est palpitant bien tourné et bien joué. On est pris dans les 8 mn qui se répètent en se modifiant. Impressionnant !
    Publiée le 13 juillet 2016
    Rien que le titre du film m’énervait et pourtant j'ai passé un bon moment à le visionner.J'ai dû le voir au moins 3 fois.La méthode d'expédition du major:c'est du bien trouvé.Mais le meilleur est à mon avis la continuelle répétition de l'opération qui avorte à chaque fois.
    Génial !!
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    Du thriller classique, quelques peu original.
    A voir au moins une fois, mais sans plus. Classique dans sa construction et sa forme, seul son ambiance unique vaut le coup. Ce film ne m'a pas vraiment plus marqué que ça. Je me souviens d'avoir passé un bon moment, de son intrigue, de sa fin, et de quelques passages, mais rien de mémorablement excellent.
    Publiée le 30 août 2016
    Source Code est un film détenant un scénario très accrocheur pour celui qui voudra se retourner le cerveau. La mise en scène mène bien cela, mais la réalisation reste correcte. On passe un très bon moment devant Source Code. Film pas indispensable mais intéressant.
    Publiée le 16 février 2017
    Pour le grand public, cela lui donne l'impression d'être profond, ce qui laissera la chance à ceux qui ont peu de compétences analytiques de faire leurs preuves.
    La question des réalités parallèles on connaît déjà, tant le film se contredit dans ses propres arguments (Les 8 minutes que peut revivre Jake gyllenhaale à travers les souvenirs d'un défunt c'est bien beau, mais si le cerveau marche comme ils le disent, alors seulement ce qu'il a pu voir (donc que dans le train) est visitable avec des actions qui se sont produites dans la réalité, surtout qu'il faut maintenant expliquer toutes les possibilités et toutes les réactions que peut créer notre cause à effet) tant le film arrive tout de même à garder un peu de profondeur.
    L'oeuvre devant laquelle nos protagonistes sont, à la dernière scène du film, est un jeu d'enfant, Stanley Kubrick à 4 ans aurait fait la même chose.
    Pour ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre d'art présentée à la fin je suis sûr qu'on aurait pu apprendre sa signification à un gosse de 3ème pour un petit exercice en attendant la fin de son cours.
    Maintenant il y a quelques bonnes idées de mises en scènes pour nous faire ressentir ce que peut ressentir le personnage principal.
    En tout cas, on ne peut pas dire que ce soit un mauvais film de divertissement, il plaira aux fâchés des films légèrement compliqués.
    Un tel sujet et une telle idée auraient pu être tout autre, si le film auvait été meilleur, il se serait moins bien vendu, parce qu'avouons-le, on aime la merde pour se divertir.

Ha et le père de Duncan Jones (David Bowie) a foiré son taf de père/artiste je crois bien...
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 26 avril 2016
    Une histoire extrêmement prenante, une intrigue bien ficelée et des acteurs au top, bref une belle surprise que ce "source code". Les histoires de retours dans le passé finissent parfois par se perdre mais pas ici, ou l'intrigue est bien menée et ne fait pas preuve d'incohérences... Un suspense que je vous recommande.
    stephane D.
    stephane D.

Publiée le 11 avril 2016
    Un film intéressant servi par jake gyllenhaal, qui porte le film sur ses épaules .
    La réalisation est correcte, meme si j ai trouvé que le film s essouffle un petit peu.
    Vaut le détour !