2012 : Supernova
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2012 : Supernova ?

hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 3 juin 2011
    pas terrible mais pas terrible du tout............
    Publiée le 16 octobre 2013
    Quand on sait le travail que représente la réalisation d'un film, même si c'est une m..... comme certains diraient, je n'aime pas critiquer pour critiquer, mais là, je dois avouer que voir uniquement des critiques négatives ou presque ne me surprend pas.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 mai 2013
    Une production de la boite Asylum dont le but de ce studio d'effet digital est de mettre l'accent sur la production à faible budget, le plus souvent direct-to-video. On s'ennuie pas, mais le malaise c'est qu'on va pas dire que le final soit des plus élogieux. Quinze dernières minutes de bonne rigolade non sérieuse, pourquoi ? parce qu'on se rend compte d'erreurs qui tape à l'oeil, alors au troisième degrés ça passe je vous rassure, cependant les faits sont là. Le héros embarque dans une fusée sans casque d'astronaute tout comme les 3 compères avec qui part pour se rendre dans une station orbital. Décollage et avant même d'avoir atteint l'espace on voit à l'écran comme s'il y était déjà, et que dire de la manière de comment il navigue dans le cockpit, un cockpit avec un intérieur aussi vide que l'intérieur d'une auto-tamponneuse, un manche et deux ou trois boutons cela prête à rire. Casting assez mou, on à droit tout de même à de la présence féminine pour nos beaux yeux, avec l'actrice Heather McComb, ex femme de l'acteur James Van Der Beek. La mignonne et jeune Najarra Townsend joue la fille du héros.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 mars 2011
    Une vraie nullité à éviter à tout prix. Les acteurs tentent de faire ce qu'ils peuvent mais le scénario est ce qu'il est et tellement mal exploité, le doublage français est lamentable voire pitoyable. Seuls les effets spéciaux "sauvent" un peu la mise mais bon, rien de suffisant pour éviter au film de sombrer dans les abysses du très très mauvais.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 mars 2011
    Une bouse.................................................................................
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 août 2011
    Et un DVT définitivement médiocre en plus. Rien à retenir là dedans. Du scénario assez vide et creux dans ses dialogues. A des acteurs plats de talent^^ et une histoire connu de tous, qui reste sans surprise de A à Z. J'omet les longueures, incohérence et compagnie. On s'ennuit dés le début; même lorsque la trame est posée et que l'on sent venir l'action. Et l'on attend qu'une chose ; le générique de fin. Même les FX sont assez hideux visuellement. Dommage, car même si l'histoire est deja vu. Vu le nombre de réalisation plutot ratée ; il y avait donc matière à faire. Malheureusement, le résultat n'est toujours pas convainquant (mettons en cause le budget...^^).
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 septembre 2014
    Oulala, alors celui-là en effet dans le genre film catastrophe appartient réellement au bas du panier, et même s’il est drôle par moment par sa nullité absolue, il devient tout de même pesant sur la durée.Le casting est ici emmené par le has-been (je n’aime pas trop cette expression mais là elle est justifiait tout de même), Brian Krause, qui s’avère complétement perdu. Le pauvre, il mène sa carrière très difficilement depuis Charmed, et à sa décharge de cette série finalement seule McGowan a bien tourné. Héritant d’un personnage sans intérêt, il joue comme un pied, ne cherchant même pas (mais qui l’aurait pu) à donner un minimum de relief à ce scientifique incohérent qui après une pause d’une heure à converser avec sa femme a tout de même le culot de faire constater à ses collègues de travail qu’ils perdent du temps ! A ses cotés il n’y a rien de solide, rien à sauver, avec le duo McComb-Townsend, qui, si elles se mouillent plus que Krause ont des personnages, des réactions, des dialogues tout aussi inconsistants. Je vous épargne le cliché terrible du russe.Le scénario est lénifiant. L’histoire est totalement incompréhensible, les trois scientifiques cherchant à arrêter un nuage de supernova avec des missiles nucléaires ! Il y a tellement rien à dire pendant 1 heure 30 sur cela que le film est obligé d’offrir des histoires parallèles. On a donc le droit à un épisode d’Agatha Christie avec un mystérieux tueur sur la base. Ils sont 5, l’identité du tueur saute tellement aux yeux qu’il n’y a aucun suspens. A côté on a aussi l’histoire des deux femmes, qui passent leurs temps à aller on ne sait où (elles n’y arriveront jamais d’ailleurs). C’est totalement risible, incohérent (la tornade n’enlève même pas une cabane en bois alors qu’elle emporte juste avant un poids lourd !), bourré de clichés, de poncifs… bref c’est juste n’importe quoi. Si le rythme est finalement assez bon, malheureusement c’est bien trop mal fait pour paraitre réellement intéressant à suivre.La réalisation est innommable. Est-ce même une réalisation ? Le pire tient dans les séquences de voyage en navette, absolument atroce, pire que celle d’un film de série Z des années 80, c’est dire ! La caméra n’a même pas la décence de trembler lors des scènes de tremblement de terre, c’est les acteurs qui sont obligés de faire semblant de tomber (d’ailleurs ces moments sont totalement hilarants, c’est réellement mémorable et à voir au moins une fois). Les décors sont d’une totale médiocrité, avec une base notamment qui ne ressemble même pas à un entrepôt, se composant d’un couloir et de trois bureaux. A noter aussi les costumes d’astronaute à base de vêtement de chirurgien et de casques de moto (je ne pensais pas voir ce genre de trucs dans des films aussi récent). La photographie est monstrueuse. Pour ainsi dire, dégelasse. Gros abus de filtres de couleurs : orange pour les extérieurs, vert et bleu c’est selon pour les intérieurs. C’est infâme à voir. Les effets spéciaux sont du même acabit, moche, mal fichus jusqu’à l’incompréhensible. Tant qu’ils sont parfois obligés de mettre une légende histoire que l’on comprenne un peu ce que le gloubi-boulga numérique représente. Enfin la bande son n’a strictement aucun intérêt.Finalement Supernova est un film totalement à côté de la plaque, qui se vautre à plate couture. Hormis comme je l’ai dit un rythme correct qui aurait pu faire de ce film une honnête série B à petit budget avec un minimum de qualité, il n’y a rien à retirer. C’est mou, flasque, sans âme, bref, pour le coup c’est vrai, il vaut mieux éviter ça.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 14 mai 2016
    Ce film souffre vraisemblablement d'un budget trop faible, ce qui limite les effets spéciaux et même la profondeur du scénario.
    Les actions et les situations décrites sont souvent grotesques et frisent l'absurde : l'imagination trop débordante est le plus gros défaut du film.
    Publiée le 30 décembre 2012
    plus nul que ce film ça n’existe pas. PITOYABLE !!!!!!!!!!!
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 15 janvier 2011
    Ce film est d'une nulité exécrable! Le jeu d'acteur est vraiment pas terrible. Il y avait du bon dedant mais bon, c'est pas réussie du tout de ce point de vue là. Niveau scénario, il n'y a vraiment rien pour qualifié ce nanar par exelence ... Une histoire vraiment banal, d'une nulité exécrable, et le pire dans tout ça, c'est les 30 dernières minutes qui portent sur l'histoire d'un gars qui était entré dans une maison pour tué la famille. Donc bon, je sais pas mais c'est déjà du hors sujet total avec l'histoire, ainsi que le début du film je dirais. Non mais il n'y a pas photo, ce film est raté, extrêmement raté et c'est pas tout. Les effets spéciaux sont horrible, enfin, je vais pas utilisé ce mot, mais ils étaient mal fait, on aurait dit par moment des villas de lego qui s'effondrent d'une manière indéscriptible.
    Enfin bon, si ce n'est ldire que c'est un film que je qualifierais comme une honte à la science fiction. Je déconseille ce film de même!
    Mais bon, si ils n'avaient pas beaucoup de budget, ben qu'ils réfléchissent à deux fois avant de faire un film, ou plutôt un navet pareil. Encore un film de trop, inutile à ma vue ...
    Publiée le 10 mai 2011
    Ce film est vraiment mal réalisé, plein d'incohérences et de répliques vides de sens. Les scènes en images de synthèse paraissent justement trop synthétiques; en voyant la gueule de l'introduction, on se dit qu'on va sûrement bien rigoler à chaque fois qu'il y aura une explosion ou un autre effet spécial... Malheureusement, c'est l'ennui qui prime sur le divertissement. La trame est plutôt mal amenée; on se confronte d'entrée de jeu à une situation d'alerte apocalyptique qui vient chambouler le quotidien d'une petite famille avec laquelle on n'a même pas encore eu le temps de faire connaissance. Pour résumer l'histoire: le père travaille à la NASA et doit sauver le monde de l'explosion d'une supernova, tout en rassurant sa femme et sa fille par téléphone, tandis qu'elles doivent se débrouiller seules pour affronter éclairs, tornades, poteaux électriques, panne d'essence, pervers, etc... Accessoirement, le paternel doit aussi éviter de se faire buter sur son lieu de travail par un traître qu'aucun de ses collègues ou supérieurs ne semble fichu de dénicher... Niveau rebondissements, à peu près tout est prévisible et niveau clichés, on doit pouvoir en déceler un bon petit nombre. Un film recommandable uniquement si on veut se faire une soirée nanar, bien qu'il existe des spécimens plus comiques.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 16 septembre 2011
    Alors là : chapeau!! J'ai hésité entre 0 et 5 ( (mais pas très longtemps ;-)); j'ai passé un très bon moment à m'exclaffer devant les effets spéciaux dignes d'un jeu vidéo bas de gamme et les dialogues gavés de clichés... un suspens à mourir de rire et une histoire hilarante! J'attendais avec impatience la scène suivante pour découvrir le prochain gag! Comment? Ca n'était pas une parodie?? ben zut alors :-(...
    Publiée le 7 décembre 2011
    pas le plus sympa de chez asylum, mais vaut le coup d'oeil au moins pour 2 ou 3 détails, effets spéciaux... et pour l'insoutenable suspense quant à l'identité du mystérieux agresseur!! je n'en dirais pas plus, mais c'est du jamais vu!
    Publiée le 30 novembre 2013
    J encourage tous ceux qui ont payé pour voir "cette chose" à porter plainte contre la société de distribution de ce navet.
    Bunta F
    Bunta F

Publiée le 12 août 2013
    Dire que ce film est une m..., serait insulter la m...

Les terroristes tirent plusieurs chargeurs sur la voiture mais pas un seul impact sur la carrosserie.

Les deux femmes sont en perpétuel danger, mais elle joue tellement mal, que j'avais l'impression d'être dans une comédie.

Le poste de pilotage de la navette ressemble à celle des vaisseaux de manège pour enfants.

une gaine de 4 cm de diamètre pour protéger 3 malheureux fils de 2 millimètre, le tout en très hauts voltage, mais une fois rompu aucune incidence sur la station,

Dommage on ne peu pas mettre 0 étoile.