The Devil's Double
    292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Devil's Double ?

Genaro A
    Genaro A

Publiée le 27 janvier 2021
    J'ai tjr voulu fendre l'Irak en 2 au volant d'un gros merco comme le grand Saddam (allah y rhmou) donc forcément un film sur son entourage ne pouvais que m'intéresser, et c'est lourd, y'as de la moustache, des ak47, un scénario, des acteurs chauds, gros gros taf, j'épellerais surment un de mes enfants hudaï grâce à ce film, et après avoir vue ce film taper sur YouTube Qudai Hussein dance, c'est cadeaux !! Bisous à vous jeunes entrepreneurs
    Publiée le 20 octobre 2013
    Très bons acteurs et l'histoire hallucinante.
    A voir sans hésitation
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 30 mars 2014
    Le pouvoir ultime corrompt inévitablement l'humain. Il est vraiment navrant de constater à quel point les dirigeants de l'Irak n'ont pas montré le moindre respect envers leur propre peuple. Une performance extraordinaire de l'acteur principal. Un film nécessaire pour comprendre ce qui s'est passé mais très cruel.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 26 mai 2021
    Le thème du film est vraiment très sombre et malheureusement la mise en scène reste très convenu.
    Le méchant manque de profondeur psychologique, il ne parait pas très crédible.
    C'est un peu le cas de tous les personnages, ils manquent tous de détails qui nous permettrait de nous immerger dans ce monde.
    nzo93
    nzo93

Publiée le 1 décembre 2011
    Affreusement efficace! Dominic Cooper est juste excellent dans ce double role de Oudai "le taré"/Latif. On découvre avec horreur ce que signifie vivre sous la coupe d'une "dictature familiale et sanguinaire".
    Publiée le 10 novembre 2012
    Tout le film repose sur Dominic Cooper , Celui ci qui nous montre encore et nous confirme son talent d'acteur . Sa prestation est remarquable et il m'est donc difficile de mettre moins de la moyenne a se film , car en effet la prestation de Dominic Cooper mérite 5 étoile mais le film est tres decevant , scénario original mais lassant .

Un Dominic Cooper Formidable a coté d'une Ludivine Sagnier pitoyable qui marque le point le plus négatif du film. elle s'enferme dans l'archétype de la française qui joue dans un film étranger , qui a par gémir et mettre sa poitrine en avant n'a guère de talent .
    Un Film plus que Moyen et presque mauvais qui mérite d'être vu juste pour L'interprétation de Dominic Cooper .
    LeelooGOD
    LeelooGOD

Publiée le 11 septembre 2012
    Un film qui marque et dont on se souvient. N'étant pas attiré par l'histoire plus que ca, j'ai trouvé le sujet particulièrement bien traité. C'est violent, certes, mais la photographie est impeccable. La prestation de l'acteur qui joue les 2 personnages est simplement sublime. Seul bémol serait concernant le jeu ainsi que le doublage de Ludivine Sagnier.
    Publiée le 28 avril 2013
    Trés bon film, Dominic Cooper crève l’écran et fait froid dans le dos.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 22 décembre 2012
    J'ai vu se film il y a déjà un bout de temps mais je devais réécrire ma critique. J'ai pas trop accrocher malgré de bon passage. L'affiche du film m'avais plutôt attirer, on peut pas dire qu'elle n'est pas flashy, je le trouve très bien faite. Mais on est bien d'accord l'affiche ne fait pas le film et sait bien la tout le problème. De grosse longueur, malgré deux acteurs principaux plutôt correct. Le manque de budget ce fait ressentir, et nous laisse a la traîne, on peut vite décroché. Un petit film qui paye pas de mine mais qui ce laisse regarder malgré tout.
    Publiée le 21 juillet 2014
    une excellente surprise Dominic Cooper excellent , la seule question que je me pose c est pourquoi ce film n'est pas sorti chez nous au cinéma et a eu le droit a un direct to vidéo avec toutes les bouses qui sortent au Tamahori retrouve le panache qu'on lui connaissait dans l'âme des guerriers avec une mise en scène fluide et sobre malgré la violence inouïe de certaines scènes .
    Publiée le 29 mars 2016
    The devil's double un film avec un scenario originale. Le thème abordé est intéressant et surtout ce film raconte la vie d'une personne réele, ce qui est d'autant plus captivant. Cela prouve une nouvelle fois que Dominic Cooper est un super acteur, il aurait du recevoir au moins une récompense pour sa grande prestation.
    Publiée le 29 juillet 2012
    The Devil's Double navigue entre différents genres (action, drame, film historique...). Au final le mélange est percutant, et laisse un goût amer en nous renvoyant (très partiellement) à la froide réalité des faits.
    Publiée le 14 mars 2013
    Lee Tamahori, célèbre metteur en scène néo zélandais, ayant fait ses armes sur "l'âme des Guerriers", splendide peinture sans concessions de l'univers Maori, avait, depuis, bu la tasse Hollywoodienne en devenant un "Yes Man" parfaitement quelconque, alternant le bon "A couteaux tirés", "Meurs un autre Jour" avec le mauvais "Mulloland Falls" ou le nul "XXX 2"...
    C'est dire si la surprise "The Devil's Double" en devient hallucinante, tant le système US l'avait avalé et recraché moult fois, il revient, cette fois, avec un film qui ne peut être une commande Hollywoodienne, tant le culot et le jusqu' au boutisme seulement affiché dans son "Ame des Guerriers" au précédent, éclate dans cette peinture du Dingo de service qui était le fils aîné de Saddam Hussein (sorte de Tony Montana de l'Islam, le charisme en moins) qui se loue les services d'un ancien camarade de classe, amené à devenir son sosie pour les sorties officielles, double prestation éblouissante d'un Dominic Cooper, (bien trop peu connu encore aujourd'hui) malgré une double incarnation d'un même personnage, tour à tour, dément sans limite et noble absolu, dépendant de qui, du vrai ou du faux, incarne Ouday Hussein...
    S'ensuit un film Saga, au parfum de réel terrifiant, ou s'alternent à la fois, des éclats de violences inouïs, de l'humour rassurant mais surtout un Irak dépeint sous le régime absolu de Saddam qui cachait en son sein, un maléfique fiston qui se servira de son peuple comme l'on se servirait d'un kleenex, à même de torturer son pays, plus encore que ne le semble le faire son célèbre Paternel...
    Un Masterpiece absolu qui conforte l'idée qu'un bon metteur en scène n'est jamais forcément fini.