Hansel & Gretel : Witch Hunters
    3,1
    8363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hansel & Gretel : Witch Hunters ?

L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 4 octobre 2015
    Revisitant le conte d'Hansel et Gretel, Tommy Wirkola ("Dead Snow") nous offre un divertissement ultra-gore et jouissif porté par un duo très convaincant.

L'histoire se poursuit donc après les événements du conte original, et nous présente maintenant des adultes en soif de vengeance. Si le scénario tombe parfois dans le cliché, l'histoire n'en reste pas moins très inventive, originale et passionnante à suivre. Les péripéties des protagonistes sont fascinantes, et leur chasse un véritable défouloir. La mise en scène du jeune réalisateur Norvégien est efficace et stylisée. Le film ne traine pas en longueur sur sa courte durée, et nous offre un cocktail incroyablement fun à l'univers très punk. Jeremy Renner ("Avengers") est parfaitement crédible dans la peau de son personnage, tout comme Gemme Arterton ("The Voices"). Famke Janssen ("X-Men"), Peter Stormare ("Constantine") et Thomas Mann ("Projet X") sont quant à eux tout aussi bons dans leurs rôles. Les personnages sont attachants et charismatiques. Les costumes et maquillages sont splendides ; les effets spéciaux sensationnels et la réalisation parfaite. Elle filme son histoire avec nervosité, et fait attention à ne rien laisser au hasard ; nous présentant des séquences burlesques et très rythmées. L'esthétique est sublime, ce que rend la magnifique photographie encore plus. Drôle et parfois dégoutant par certaines scènes vraiment sanglantes, "Hansel et Gretel : Witch Hunters" est un divertissement honnête et qui rempli parfaitement son cahier des charges. La bande originale est quant à elle très bonne, et nous livre des compositions musicales en parfaite cadence avec l'ensemble. Certes prévisible et sans grandes nouveautés au niveau des rebondissements, ce long-métrage se laisse regarder avec plaisir, et cela jusqu'à ce que sa suite se fasse enfin.
    Publiée le 20 mars 2013
    Un Bon film a prendre au second degrés bien sur ! Mais de bonne scène d'action avec une bonne histoire , j'ai vrément pas regrétté d'être aller le voir , avec des sorcières qui font vrément peur lol surtout celle qu'on voit en premier !
    Amydo
    Amydo

Publiée le 21 mars 2013
    Un super moment de cinéma ! Beaux effets spéciaux, histoire qui tient la route, héros à croquer, hummm, un délice !!! A VOIR !
    Publiée le 20 mars 2013
    Mais la, bravo ! Ce film est juste génial !! Les effets spéciaux sont supers, les répliques tuent et il y a plein de scènes de combat !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 9 mars 2014
    Un bon film fantastique avec de bon effets spéciaux. L'action est présente et l'humour aussi mais j'avais espéré un peu mieux. De plus, Jeremy Renner et Gemma Arterton jouent bien et le scénario est bon.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 mars 2013
    (...) Nombre trop importants de gros plans, bruits d’oiseaux tout le long du film, histoire prévisible, manque d’humour et de profondeur…Hansel et Gretel : Witch Hunters a beaucoup trop de défauts pour qu’on puisse vous le recommander. Après Sublimes créatures et Oz, c’est ainsi le troisième film en quelques semaines qui concerne les sorcières, serait-ce un nouveau phénomène de mode comme l’ont été les vampires il y a quelques années ? Certainement. Dommage on aurait pu s’en passer, tout comme de Hansel et Gretel : Witch Hunters II qui sortira en 2014. Au secours !
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 6 mars 2013
    DECEPTION ....la bande annonce déchire mais le film en lui meme est trés mauvais...........Pour des sorcieres, il n y aucune magie noire , au lieu d’avoir un déluge d’effets spéciaux et de sorts spectaculaires , on se retrouve avec uniquement de la castagne corps a corps a gogo.....ensuite le gollum est extrément mal fait car celui est fait en prothèses ............un humour noir cartoonesque , débile et vraiment pas drole.......une fin un peu cheap digne d une bonne série Z..............et le trailer est trompeur car certaine scéne ne sont pas dans le film..............bref NUL NUL NUL
    Publiée le 22 mars 2013
    Le film reprend l'histoire de base de Hansel et Gretel, il y a une bonne continuité, beaucoup d'action, de l'amour, de l'humour, rien à redire !
    Publiée le 22 mars 2013
    Nul ! Je me suis tout simplement ennuyer ! Ce film est sans grand intérêt et ne respect pas le mythe.
    Et le sang abondant et inutile viens cacher le mauvais jeu d'acteur, de plus il n'y a pas vraiment de scénario, que des combats... Une catastrophe !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 16 mars 2013
    Même si au début on peux être suspicieux sur le fait que l'on reprend des personnages de conte enfantin et qu'on le transpose dans le monde des sorcières version adultes et sanglantes, le film est bien mené et on passe un très bon moment avec beaucoup d'action et quelques phrases clichés mais ça n'empêche pas d’apprécier ce qu'il en ressort. Bon film d'action
    Charles G
    Charles G

Publiée le 10 mars 2013
    On regarde sa purée, on trempe la fourchette dedans. L'odeur qui s'en dégage n'est pas désagréable, mais elle ne sent pas vraiment les pommes de terre. On trempe la fourchette dedans. Boum, tout s'affaisse. Pas de tenue. En bouche, pas de saveur. Quelle arnaque. Cette purée nous fait retomber dans les bassesses des films d'heroic fantaisy sur fond de contes populaires type Van Helsing ou La Ligue des Gentlemen Extraordinaires... Aucun plaisir partagé, avec comme seul point positif une digestion rapide. Les deux acteurs principaux, normalement bons, sont ici transparents. Les effets spéciaux sont dignes de téléfilms de jeunesse en matinée de vacances scolaires, et l'intrigue est naze et inintéressante et très, très, très mal construite. L'histoire des deux chasseurs est révélée à la bétonneuse et n'est pas du tout exploitée. Tout est sonne faux. Passez votre chemin, préférez plutôt Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires dans le même genre.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 6 mars 2013
    Un pop-corn movie comme on les aime! 1h30 de pure action avec des sorcières qui n'auraient pas dû chercher Hansel
    reymi586
    reymi586

Publiée le 31 janvier 2014
    Vraiment très déçu par ce Hansel & Gretel, ultra classique et sans aucune surprise. Le scénario est d'une platitude navrante et il n'y aucune subtilité tout le long du film. Et que dire de cette 3D franchement inutile.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 juillet 2013
    Bon les mecs, je suis d'accord pour que l'on réalise des blockbusters déjantés, mais il y a des limites à tout. Bénéficiant d'une mise en scène désastreuse et d'un scénario moribond, Hansel & Gretel : Witch Hunters concurrence sérieusement avec les plus grosses daubes du cinéma (Donjons et Dragons pour ne citer que lui). Coincé entre Van Helsing et le film de super héros, ce pestilentiel "long" métrage (1h10!) se déguste très douloureusement. L'indigestion n'est pas loin tant les clichés, les non-sens et les approximations minent cette oeuvre dépourvue de bon sens et d’esthé acteurs sont très laborieux : Gemma Arterton (Gretel) fait office de bonnasse de service tandis que Jeremy Renner (Hansel) déçoit franchement avec un personnage archi stéréotypé (le gros dur coriace, peu loquace mais brave). Quelques soupçons d'amour mièvre viennent rôder le tout, balayant pour l'occasion les derniers espoirs qui résidaient en nous. Ce film a été un carton au Box-Office et, pire encore, a été terriblement bien accueilli par les spectateurs. Cela me laisse complètement pantois, je l'admet, car Hansel & Gretel WH suinte la médiocrité. Même ses effets spéciaux sont à la ramasse (matez moi ces sorcières horriblement maquillées ou bien ce troll insipide et tout pixelisé). Les scènes de combats sont très moyennes, même si la dimension gore et humour noir et plutôt bienvenue. L'aspect comique de très bas étage fait lui aussi un plouf, tentant vainement de donner de la consistance à un film magistralement anecdotique et relou. Bref, vous l'aurez compris, il s'agit là d'une mauvaise, très mauvaise production. Il ne nous reste plus qu'à prier les forces occultes afin qu'une suite ne voit pas le jour ...
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 12 mars 2013
    Un film prodigieusement inintéressant sur une histoire qui aurait pu nous ramener dans la magie fantastique de l'enfance.