Hansel & Gretel : Witch Hunters
3,3
Votre avis sur Hansel & Gretel : Witch Hunters ?

le barna

Publiée le 21/03/2013

Un film a voir sans prises de têtes ! Ne cherchez pas de sens, de morales, de réflexions, parce qu'il n'y en a tout simplement pas. Ce film est un film d'action, avec un scénario original ( mais largement perfectible certes ) : Hansel et Gretel super tueurs de sorcières. L'idée de base m'a séduit. Des répliques drôles, des détails totalement décalés comme des fusils, canons des "arbalètes automatiques", des pièges sonores pour les sorcières, des piqures contre le diabète, et j'en passe. Les sorcières sont toutes moches et surnaturelles, inhumaines, et se font dégommer à la pèle. Pas le temps de respirer du début a la fin, de l'action tout le temps, du sang, des membres déchiquetés. Et au passage, j'ai trouvé, la 3D vraiment saisissante et de qualité dans ce film. Bref, un film a voir entre potes, après un Mc Do, à 3€50 la place c'est nickel ! Pas un film en finesse, pas profond comme film, mais bourrin, décalé, original, assez drôle et visuellement très bien fait !

Aurore Leissen

Publiée le 18/03/2013

Pour répondre à Natacha Perez (voir commentaire plus bas). Les anachronismes du film (taser, "maladie du sucre") n'en sont pas vraiment. On est bien d'accord pour dire que l'histoire se situe dans un monde type "Moyen Age" mais c'est tiré de contes de fée, donc pourquoi n'y aurait il pas d'électricité et de diabétiques dans ce monde là. C'est un monde d'heroic fantasy (comme on en voit régulièrement dans les jeux vidéo, type rpg principalement où aucun joueur ne trouve ca étrange de voir des guerriers en armures équipés d'armes modernes et même futuristes). Puis, dans un monde où les sorcières existent, pourquoi pas les tasers... En voyant les critiques, je m'attendais à un gros navet, et finalement j'ai passé un agréable moment, et la 3d est assez sympathique, même si elle n'est pas utilisée à son potentiel maximum. Quant au jeu des acteurs, je dirai qu'il est difficile de faire mieux vu le niveau de certains dialogues, qui la plupart du temps font très clichés. Il ne faut pas oublier qu'on ne va pas voir ce genre de films, pour "réfléchir" mais pour se divertir. Cela reste un bon divertissement, sans être pour autant, le film de l'année

Beerus

Publiée le 06/03/2013

Tourné il y a deux ans par Tommy Wirkola, s'étant fait connaître pour son médiocre Dead Snow, pour ensuite être post-convertie de force en 3D (l'ayant vu en 2D VOST, je m'évite cette peine). C'est tout juste regardable, le très bon casting, évite au film de sombrer en DTV, le Troll est assez réussi, et les quelques effets gores et l'inévitable scène de cul light, tiennent le spectateur éveillé, devant cette histoire vue et surtout revue à la sauce Gonzo, Hansel devenant diabétique !

tony-76

Publiée le 15/06/2013

Hansel et Gretel : Witch Hunters reprend les bases du conte populaire des frères Grimm dans les premières minutes du film. Cette adaptation de ce conte nous rappelle clairement l'ambiance du film "Van Helsing" de 2004, au niveau de l'action, des monstres, des héros, des armes. On nous donne du spectacle, les sorcières sont puissantes et le scénario tient la route. Un très bon film sanglant !!

Ju T

2,5Moyen
Publiée le 17/05/2013

A voir pour du pur divertissement, comme un dessin animé le matin, mais sanguinolent ! Un scénario simpliste, des scènes complétements incohérentes mais de l'action non-stop. Loin d'être un grand film, si on aime l'univers on saura par contre apprécier les effets spéciaux et autres décors réussis.

Elvis-Grandier

Publiée le 07/03/2013

Oeil-de-faucon (ou Hawkeye pour les puristes) aidé par Tamira affrontent Jean Grey dans un film adapté du conte Hansel & Gretel et tout cela dans un univers rock, gore et fun ? Ça à l'air juste ENORME !!!! Je dois dire que le film n'a intrigué depuis le début. Beaucoup ne sont fans du fait qu'on « réécrive » les contes en version sombre, moi je trouve cela intéressant même si j'aurais voulu un vrai fucking de loup-garou dans Le Chaperon Rouge et pas un dérivé ignoble de la version Twilight... Bref.  Que dire sur ce film ? Si vous cherchez un film sérieux, exploitant la psychologie des personnages, jouant sur leurs peurs et cie, vous pouvez allé dormir, c'est du film pop-corn pur et dur. Le long-métrage nous offre un divertissement à prendre au second degrés. L'action, les moments épiques et badass s'enchaînent avec fun et hémoglobine. Le film ne nous demande pas de réfléchir mais tout simplement d'apprécier se qu'il nous offre. C'est purement de la fuck you attitude qu'on aime regarder avec plaisir.  La réalisation très correcte, nous offre des scènes déjantées et collants parfaitement à l'ambiance que le réalisateur a voulu instaurer. Lisible et sympathique, Tommy Wirkola (que je ne connaissais absolument pas avant ce long-métrage) arrive à nous transporter dans l'univers de son film et nous plonge dans l'univers de ce dernier. Pas un grand film certes, mais un film pop-corn divertissent, efficace et à ne pas prendre au sérieux comme on aimerait en avoir plus de nos jours.  Niveau acteurs, tous remplient leur rôles parfaitement bien, pas de grand jeu d'acteur mais on sent que tout le monde s'éclate et ça, ça fait plaisir à voir. Je suis bien content de retrouver Peter Stormare, acteur peu connu et qui pourtant mériterait plus d'attention, même si son rôle n'est pas vraiment important, sa présence et sa gueule ne passe jamais vraiment inaperçu, surtout sa mort xP (et merde... J'avais presque réussi à pas faire de spoilers... Tant pis xD).  Pour concluse, ce Hansel & Gretel est un divertissement à prendre pour se qu'il est afin de pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Simple et efficace.

sparowtony

Publiée le 30/07/2013

Un bon film déjanté ! C'est pas le genre de film à prendre au premier degré(heureusement d'ailleurs):ça en est presque une parodie(presque,je précise).Les deux acteurs sont parfaits:Jeremy Renner est toujours aussi charismatique et Gemma Arterton est également superbe dans tous les sens du terme(elle est très sexy dans le film!).Les acteurs secondaires sont sans plus(je peux pas en dire trop sur Famke Janssen,elle passe les 3/4 du film maquillée)et les scènes d'actions sont fun,très sanglantes et du coup totalement jubilatoires !Mise en scène correcte,musique totalement absente et scénario efficace. Au final,c'est un très bon divertissement qui fait bien passer le temps,on se marre bien pendant 1h28(je sais,c'est court mais c'est très efficace).C'est donc un film à voir pour se détendre,malgré quelques défauts,comme,par exemple,les réactions de Hansel qui sont bizarres à certains moments,prouvant que les scénaristes se sont pas foulés.J'attend la suite !3/5.

François G.

Publiée le 03/10/2015

Revisitant le conte d'Hansel et Gretel, Tommy Wirkola ("Dead Snow") nous offre un divertissement ultra-gore et jouissif porté par un duo très convaincant. L'histoire se poursuit donc après les événements du conte original, et nous présente maintenant des adultes en soif de vengeance. Si le scénario tombe parfois dans le cliché, l'histoire n'en reste pas moins très inventive, originale et passionnante à suivre. Les péripéties des protagonistes sont fascinantes, et leur chasse un véritable défouloir. La mise en scène du jeune réalisateur Norvégien est efficace et stylisée. Le film ne traine pas en longueur sur sa courte durée, et nous offre un cocktail incroyablement fun à l'univers très punk. Jeremy Renner ("Avengers") est parfaitement crédible dans la peau de son personnage, tout comme Gemme Arterton ("The Voices"). Famke Janssen ("X-Men"), Peter Stormare ("Constantine") et Thomas Mann ("Projet X") sont quant à eux tout aussi bons dans leurs rôles. Les personnages sont attachants et charismatiques. Les costumes et maquillages sont splendides ; les effets spéciaux sensationnels et la réalisation parfaite. Elle filme son histoire avec nervosité, et fait attention à ne rien laisser au hasard ; nous présentant des séquences burlesques et très rythmées. L'esthétique est sublime, ce que rend la magnifique photographie encore plus. Drôle et parfois dégoutant par certaines scènes vraiment sanglantes, "Hansel et Gretel : Witch Hunters" est un divertissement honnête et qui rempli parfaitement son cahier des charges. La bande originale est quant à elle très bonne, et nous livre des compositions musicales en parfaite cadence avec l'ensemble. Certes prévisible et sans grandes nouveautés au niveau des rebondissements, ce long-métrage se laisse regarder avec plaisir, et cela jusqu'à ce que sa suite se fasse enfin.

Matew G.

Publiée le 20/03/2013

Un Bon film a prendre au second degrés bien sur ! Mais de bonne scène d'action avec une bonne histoire , j'ai vrément pas regrétté d'être aller le voir , avec des sorcières qui font vrément peur lol surtout celle qu'on voit en premier !

titiro

2,5Moyen
Publiée le 17/03/2013

"Hansel et Gretel" a tout du nanar. Vieillira-t-il bien? Je ne le pense pas. Et alors? J'avais le choix entre plusieurs films. Je me suis décidé au dernier moment. "Hansel et Gretel" ne faisait donc pas parti de mes priorités. Mais étant dans un état de fatigue assez avancé, j'ai choisi le film qui demandera le moins de réflexion, pouvant potentiellement me maintenir éveillé. Et je n'ai pas regretté. Il y a de l'action, une intrigue peu recherchée mais convenable, une violence inattendue et bienvenue, un rythme soutenu, quelques moments délirants qui confirme la décontraction générale. Le film ne se prend pas au sérieux, et c'est ce qui fait sa force. Personnellement je n'en attendais pas plus.

Dex et le cinéma

Publiée le 13/03/2013

Du fun, du fun et du fun. Un univers dark, steampunk et génial. Les sorcières sont supers classes, les maquillages sont très bien fais. Une revisite du conte à l'opposé de se qu'on attendait mais qui nous satisfait. L'humour et le côté décalé de l'histoire qui est hilarant et qui se lit bien sur au 2ème degré ^^. La meilleure 3D que j'ai jamais vu au cinéma, très bien utilisée et recherchée. Très bien filmé, le réalisateur utilise des astuces originales et filme l'action de façon génial. Malheureusement, le film est trop court, les personnages ne sont pas assez exploités et la trame principale est pour moi juste une façon de faire se flinguer des sorcières et reste assez bancale (spoil: je n'ai pas aimé le fait qu'ils soient des enfants de sorcières :-/ ). Bref même si il n'est pas le film de l'année, l'action est génial, la 3D est super (pas beaucoup d'intérêt sans) et le style tes travaillé offre une nouvelle dimension au conte, sans oublié le SANG en 3D ! Cool !

nico91070

Publiée le 20/03/2013

Malgré de bon acteur et une bande annonce plus qu'alléchante le film n'a rien d'original, le senario est tellement prévisible, aucune surprise. Bref je me suis ennuyer a mourrir. Le film est sauvé d'une bonne réalisation, d'un rhythm et de l'action assez soutenu mais c'est tout.

Edgar L.

1,5Mauvais
Publiée le 03/05/2013

Les frères Grimm doivent vraiment se retourner dans leur tombe avec cette adaptation qui a tout d'un massacre cinématographique. Nous voilà face à un divertissement abrutissant, et sans aucune âme. Je vous déconseille donc fortement ce navet, qui obtient la pire note depuis la création de mon blog (et pour avoir moins de 10, il faut déjà être très mauvais!).

landofshit0

Publiée le 29/03/2013

Que reste t'il du contre des frères Grimm,pas grand chose si ce n'est le nom des deux héros. Mais pas de conte ici,car ça dégomme de la sorcière à tour de bras. Rien d'étonnant de voir que le film est produit par mtv,vu que c'est aussi vide qu'un programme de la chaine. Si le film ne fait pas mal à la tête il fait mal aux yeux.

Hilliden

0,5Nul
Publiée le 18/03/2013

Je suis allé le voir tout en sachant vers quel genre de film j'allais ... Et je n'ai pas été déçu, tout au contraire! Ce film s'est révélé être une médiocrité que même l'avarice cinématographique ne pourra jamais justifier. Une machine à pognon? Nous sommes loin de la simple machine mes amis, nous parlons là d'une usine à clichés sans pareils. L'histoire ne tient pas debout, les musiques collent aussi bien à l'ambiance qu'un morceau de rap dans un biopic de Mozart, même le sang est mal fait! Je ne vous parle même pas de l'intrigue qui nous fait croire que nous sommes un génie du cinéma tellement on arrive à prévoir ce qui se passera dans vingt minutes (et ce, à juste titre!) Laissons leur quand même le bénéfice d'une demie-étoile pour les costumes qui n'étaient pas si si mauvais que ça. Ils étaient juste banals. Je vous le dis mes amis, ce film est bien parti pour faire partie d'"Escale à Nanarland" d'ici une paire d'année. Je le conseille donc car comme dirait l'autre: le pire n'est jamais décevant.