Hansel & Gretel : Witch Hunters
    3,1
    8363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hansel & Gretel : Witch Hunters ?

Publiée le 10 mars 2013
    Hansel & Gretel est finalement très prévisible et pas si fun.
    La transposition du conte original est ici plutôt ratée : impossible de situer l'espace et le temps de l'intrigue. Il y a des villes aux noms flamands, mais des coutumes à l'américaine comme l'existence d'un shérif - Peter Stormare qui n'a pas grand chose à jouer et donc cabotine un peu - il y a des armes anciennes et des maisons anciennes et pourtant des fusils à pompe élaborés et un... taser ! Certes un taser "manuel" qu'il faut recharger mais un appareil spoiler: ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours : lien ci-dessous.
    Publiée le 27 mars 2013
    Pfff un film minable. Juste... minable... Inintéressant, pendant toute la durée je me demandais "bon... quand est-ce que l'action arrive?". Une intrigue totalement ridicule avec des personnages insipides (Jason Bourne et Alice Creed ont ici autant de charisme que Bernard et Bianca). Bon je dois accorder que les effets spéciaux ne sont pas trop mal (juste la maison en sucrerie au début du film!!) et des décors pas trop mal. En fait j'avoue que j'ai vu pire. C'est un film à la Syfy tout simplement ( spoiler: Juste, Edward (King Kong) Cullen le Troll? Really?)
    . Je n'aurais rien eu contre ce film si seulement ils auraient un peu plus soigné le scénario ( spoiler: l'histoire des 12 lunes est résolue en 1.30 secondes, La sorcière blanche... inutile, les piqures anti-diabète et le défibrillateur -_- come on...
    ). Que dire... J'aurai juste du attendre de le voir sur Syfy plutôt que de payer plein pot une place de cinéma.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 22 août 2013
    Un vidéo-clip insuportable, d'un mauvais goût certain pour ma part. J'ai trouvé l'histoire ni effrayante, ni amusante, juste très antipathique comme tout ce qui transpire de cette production, des personnages stupides aux effets spéciaux dégueulasses.
    Publiée le 13 mars 2013
    Oh mon dieu ! Quelle navet ! Horrible ! J'ai passé 1h30 et payé le prix fort pour la 3D dans un grand cinéma car je pensais à un bon film, et non ! J'ai réussi à m'endormir ce qui ne m'était jamais arrivé au cinéma !
    Scénario nul, la fin est dessinée dès le début, aucune surprise, des acteurs que j'apprécie en temps normaux que je n'ai pas aimés, des combats que l'on ne peut pas suivre à cause des caméras mal placées, bref : A NE PAS VOIR !!
    Publiée le 20 mars 2013
    Vraiment pas terrible... Je m'attendais à quelque chose de plus sérieux... Tout est exagéré : les effets spéciaux, le jeu des acteurs, les scènes d'actions invraisemblables... Il y a néanmoins quelques situations comiques qui sont pas mal et le film reste divertissant... A voir par jour de pluie... ;-)
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 février 2014
    Bien qu'absurde, grotesque et ridicule (on se passerait volontiers des vannes pourries) cette version revisitée d'Hansel & Gretel évite de sombrer totalement dans la médiocrité grâce à de beaux décors, de bons effets spéciaux et une belle musique. Je dois avouer que j'ai regardé en grande partie ce film pour la présence de la jolie Gemma Arterton. En fait la meilleure partie d'Hansel & Gretel c'est certainement son générique d'ouverture qui est le seul moment magique mais l'esprit des Frères Grimm n'y est pas du tout.
    Publiée le 11 mai 2013
    Quelle tristesse. Jeremie Renier s'est totalement perdu dans ce film sans goût ni couleur. Les heures de maquillage pour les sorcières sont d'un ridicule à en faire rire. Le film ne fait qu'une heure 27 mais j'ai eu l'impression qu'il durait facilement 2 heures tellemnt le rythme est lent.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 avril 2015
    Le conte populaire qui s'arme maladroitement d'égo. Le divertissement de ce long-métrage s'habille constamment sur du "trop sur de lui". Que dire des textes entre le frère et la soeur voulant donner un peu d'humour très peu folichons mais agissant surtout sur des cotés parfois prétentieux. L'actrice Famke Janssen qui joue une sorcière, la méchante de service. Bien agaçante, et dégrade bien plus encore le visionnage.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 juin 2013
    Le film typique américain à gros budget c'est très bien fait très divertissant et on passe un bon moment sans se prendre la tête.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 8 mars 2013
    un film court mais plein de rythme, de bons acteurs et une belle histoire de sorcières.
    de jolis combats,de l'humour,de l'amour tout y est et quel bonheur.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 mars 2013
    vraiment un très bon film d'action, on ne s'ennuie pas une seconde, vu en 3D !!! effet spéciaux somptueux !!!!!!
    dai72
    dai72

Publiée le 2 août 2014
    C'est assez divertissant au début mais ça devient vite lassant et ennuyeux, les scènes se répétant et n'offrant que des effets déjà vus ailleurs (comme la feinte de Matrix) ou uniquement des têtes qui explosent avec le sang qui gicle. C'est marrant pendant quelques minutes et puis on a envie que ça s'améliore. Malheureusement, ce n'est pas le cas et le scénario se disperse, perd de sa valeur, surtout pour les dialogues qui ne font plus rire, qui tombent dans le ridicule. Un film sans surprises (on devine tous les événements, tous les rebondissements) et qui s'avère, au final, en dessous de la moyenne!!
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 12 juillet 2013
    les scènes d'action ressemblent à du catch et le scénario a autant de subtilité qu un nanar.
    les maquillages et costumes sont grotesques. et les scènes gores sont totalement inutiles.
    dans les années 90 on aurait apprécié ce style mais de nos jours le film est déjà démodé dès sa sortie.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 1 juillet 2013
    Ce film est un véritable navet. Non pas que je misais sur un scénario digne de ce nom, mais un tel niveau de médiocrité et de prévisibilité ne ce voit pas tous les jours. On s'ennuie ferme entre deux scènes d'action brouillonnes et des répliques supposées être drôles... Une série B bien moisie et faussement trash. Dommage car le casting était intéressant. A fuir.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 12 mars 2013
    Un nanar de haut de gamme , mais hormis les effet horrifique , le reste est aux abonne absent . Et la 3D est nul