Hansel & Gretel : Witch Hunters
    3,1
    8363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hansel & Gretel : Witch Hunters ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 4 avril 2024
    Les personnages de Grimm ne manquent pas de caractère dans cette production gonflée à l'adrénaline! Les combats, répétitifs, sont efficaces mais le scénario montre très vite ses limites. De plus, le conflit des époques (dans les mots et les armes) est déstabilisant. Trop peu travaillé, on est finalement proche du nanar.
    Jean-Christophe Requette
    Jean-Christophe Requette

Publiée le 26 mars 2024
    Perso ai adoré, un bon petit moment de total délassement après une journée de boulot, tout ce qu'on demande à ce genre de film si je ne m'abuse, sans quoi on passe son chemin dès la lecture du titre...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 juin 2023
    A part une idée de départ pas plus idiote qu'une autre, ce film ne sait pas trop quoi nous raconter sinon s'enfoncer dans un manichéisme débile et malaisant. Jeremy Renner nous le joue bourrin, la belle Famke Janssen n'a pas suffisamment d'espace pour s'exprimer et les seconds rôles sont à la ramasse. Quelques points tout de même parce qu'il y a Gemma Arterton, spoiler: le cul de Pihla Viitala, un défibrillateur à manivelle et Renner qui se pique à on se sait pas trop quoi pour soigner son diabète
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 4 avril 2023
    Film vu sur Game one en avril 2023. Ce film est avant un mélange d'adaptation moderne du conte et de films d'action. La majorité du film est une suite sans fin de combats rythmés, de bagarres filmées à grande vitesse et d'ironies. Les questions à se poser sont : qui sont les méchants et qui sont les gentils ? Qui sera tué et qui ne sera pas tué ? Au début, quand j'ai commencé à regarder le film, j'ai cru que c'était une copie de Van Helsing avec Viggo M. Il faut bien regarder le film durant les scènes de combat sinon on ne comprends rien. C'est à film à regarder 2 ou 3 fois pour bien suivre l'histoire de chacun des personnages. Je donne 3 étoiles et demie.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 2 janvier 2023
    Film avec de l'action, de bons acteurs et une belle histoire de sorcières. De jolis combats, de l'humour, tout y est. Un conte de Grimm sympa à regarder sans prise de tête.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 avril 2022
    Avec " Hansel & Gretel Witch Hunters" Tommy Wirkola nous propose une grande aventure Fantastique peuplée de sorcières vilaines à souhait et cruelles à foison. Le réalisateur Norvégien nous donne un très bon film, avec surprises, action omniprésente, suspense continu, et des effets spéciaux spectaculaires. Le casting, lui aussi, nous offre de beaux héros, superbement incarnés par la belle Gemma Arterton et le charismatique Jeremy Renner.

Publiée le 6 octobre 2021
    Hansel et Gretel deux orphelins qui ont échappé de justesse à la dévoration d'une sorcière parcourent le monde avec des mitrailleuses automatiques pour tuer les sorcières. Ils sont appelés dans un village pour combattre une assemblée de vilaines sorcières qui ont prévu de cuisiner des enfants afin de devenir définitivement de plus jolies dames. A noter que les sorcières dans ce film sont des créatures de type super humain elles sont super rapide elles sont super puissantes un peu comme notre vampire ordinaire du coin de la rue. C'est un peu ironique de ma part mais c'est principalement la seule intrigue de ce film. Je me demande vraiment si un tel budget a pu être dépensé pour ce genre de film qui n'offre absolument aucun divertissement au public. L'histoire est pauvre il n'y a aucune sympathie pour les personnages tous simplement parce que les personnages et les acteurs qui les jouent ne sont pas sympathique. Le burlesque est perdu au profit de l'ironie manquante et nous pouvons presque dire après vingt minutes ce que sera a la ligne d'arrivée...
    pelu
    pelu

Publiée le 13 septembre 2021
    le détournement du conte de Grimm par des chasseurs de sorcières pourquoi pas ? mais malheureusement l ensemble se résume à un divertissement sans fond et originalité, plus visuel que autre chose on assiste à un scénario basique sans vrai accroche ou le scènes d actions peines à nous distraire. un effort est fait sur l univers les armes ou les décors mais trop suffisant pour en faire un film digne d'interet
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai vue au cinéma, il est très bien, mais très sanglant, il y a la belle Famke Janssen qui joue la méchante, Jérémy Renner et Gemma Arterton sont excellents, et il y a de l'action.
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 3 janvier 2021
    Des phrases qui ne veulent rien dire, des répliques sorties des tréfonds de la nullité, des personnages grotesques et caricaturaux, un monde un peut trop rpg pour un film font de long-métrage une grosse blague à vraiment prendre à la légère et à la rigolade.
    Les héros au charisme d'huitre ne parviennent cependant pas à concurrencer dans leur nullité le jeu d'acteur des méchantes sorcières. La réalisation graphique est sublime, presque rien à redire mais le scénario se limite à des scènes d'action mise bout à bout pour empêcher le spectateur de réfléchir à sa nullité et à son peu de profondeur. Ce film est-il un nanar ? Voilà une question qui restera en suspens et d'ailleurs ce film a t'il réellement voulu se prendre au sérieux ?
    La musique d'Hans Zimmer, elle, ne déçoit pas, comme d'habitude. Bref un film très drôle quand on ne le prend pas au sérieux.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 22 avril 2020
    "Hansel & Gretel : Witch Hunters" ou " Le projet Mère Witch"

Il ne fait pas bon être une sorcière au fin fond de l'Allemagne du haut-moyen âge... Les forêts ne sont pas sûres y-a deux hard-rockeurs-ninjas-heavy-metalesques armés d'explosifs, de mitraillettes de fusils et arbalètes lance-grenades qui s'attaquent aux petites vieilles et aux filles seules...
    Sur le principe qu'à-t-on à dire de plus sur cette enflure d'anachronisme ? Je crois qu'au moyen-âge les chevaliers devaient être suffisamment entrainés depuis leur tendre enfance au maniement des armes blanches et des armes de jet pour être encore impressionnants à l'heure actuelle sans avoir à importer du kung-fu ou des armes à poudre qu'aucune machinerie de l'époque n'aurait pu produire sans éclater (l'acier n'était pas encore très répandu). Il ne s'agit plus de suspendre notre crédulité en entrant dans cette salle.. c'est accepter qu'on nous prenne pour des gens qu'il faudrait pas passer pour...
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    L'action et le second degré ne sauve pas le niveau scénaristique et le jeu d'acteur qui doit être proche de l'abîme.
    Jean D
    Jean D

Publiée le 6 novembre 2019
    Film gore comme on adore mais on aurait bien voulu une histoire plus originale et plus construite sinon le jeux d'actrice de handèle est vraiment pas ouf
    Agnès S
    Agnès S

Publiée le 12 septembre 2019
    Un film tout simplement incroyable mais je ne suis pas d'accord avec le - 12 se serait plus il y a des scènes assez gore et beaucoup d'enfant ne le supporterait pas, le début est la même histoire que nous connaissons tous mais la suite est totalement nouvelle et captivante.
    Publiée le 22 avril 2020
    Beaucoup de bruits, 5 lignes au scénario, trucages et décors très moyens, une équipe de maquillage visiblement engagée à mi-temps puisque tantôt c'est pas mal foutu et à la scène suivante c'est risible. Ce film d'action utilisant les personnages du fameux conte se voudrait une réactualisation pêchue de celui-ci, mais on est loin de l'atmosphère réussie de Blanche Neige et le chasseur où d'une vraie réappropriation telle Maléfique. Ici on enchaîne les combats, les cascades, les fusillades, les explosions, sans s'embarrasser d'un quelconque il était une fois.
    Uniquement pour les amateurs du genre.