Hansel & Gretel : Witch Hunters
    3,1
    8365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hansel & Gretel : Witch Hunters ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 octobre 2016
    Film de série B, mais c'est assumé. Alors évidemment, du coup, ce n'est pas un blockbuster de qualité mais c'est un divertissement sympathique. Ce n'est pas un film qui se prend au sérieux.
    L'histoire est fun, déconstruisant le mythe d'Hansel et Gretel. Je ne suis pas sûr que les frères Grimm auraient apprécié cette réécriture, mais bon.
    Gemma Arterton et Jeremy Renner jouent bien sans forcer, on en dire même pour Famke Jansssen.
    Les effets spéciaux et les cascades sont très respectables. Tout comme les décors et les costumes.
    Ça se regarde très bien, même s'il ne faut pas y investir de l'argent, pour un film assez moyen.
    Publiée le 15 septembre 2016
    Pour les amateurs de fantasy et de réadaptation de conte. Un bon film sans trop de longueur, bien réalisé , avec des acteurs crédibles. À voir...
    Lou B
    Lou B

Publiée le 5 septembre 2016
    J'adooore 💖😍 c'est un super film avec des effets spéciaux, notamment les maquillages, très bien réalisés!! 😊
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 23 juillet 2016
    Un film d'action horrifique qui ne prend pas la tête et qui fleurte parfois avec le navet volontaire. On ne s'ennuie pas et on en redemanderait même!!
    Publiée le 3 juin 2016
    Un duo efficace pour un film avec du sang qui gicle; et ca je m'y attendais pas ^^ Une suite en préparation je crois, moi je dis OUI !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 28 mars 2016
    Le conte de Grimm revisité complètement pour en faire une film d'action assez bourrin, sensé nous tenir éveillé un soir de fatigue où l'on a pas trop envie de réfléchir. Sur ce point, c'est assez réussi. Quelques bonnes idées tout de même et des maquillages assez réussis selon moi (les sorcières, le troll), mais trop de mauvais points (Hansel diabétique, les armes complètement décalées par rapport à l'époque vécue...). Cet épisode suffira, pas besoin de suite...
    Publiée le 24 mars 2016
    « Hansel & Gretel : Witch Hunters » est un film particulièrement divertissant de par son dynamisme. Le scénario est relativement simple et l’histoire peut apparaître comme loufoque, voir débile, mais le plaisir est ailleurs. Les acteurs s’en donnent à cœur joie et se font plaisir dans des rôles relativement physiques, à courir derrière des sorcières motorisées par leurs balais. Un film mal apprécié par la critique professionnelle, tu m’étonnes… Reste un film amusant et réjouissant en forme de récréation.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 4 février 2016
    C'est fun, c'est un peu sanglant, c'est rythmé et c'est surtout fantastique. Un conte revisité et étendu à l'âge adulte, pour adulte bien entendu.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Gemma Arterton t es belle, mais ça suffit pas dans un film, où il se batte tout le temps,
    ou l'histoire pour moi y a pas d'histoire
    Un mélange de Van Helsing et de Dracula untold
    passer votre chemin.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 27 janvier 2016
    Le film est assez rythmé pour que l’on oublie les détails techniques, pas toujours au top. Des petits soucis qui n’entament en rien le plaisir de découvrir les furieuses aventures du frère et de la soeur menées avec entrain par Gemma Arterton et par un décevant Jeremy Renner.

Cependant, la grande qualité du film, est de ne pas se tromper sur la marchandise et de nous offrir exactement ce que son titre suggère ;) du fun, du sang ...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 23 janvier 2016
    Si le casting n était pas aussi connu, ce film serait clairement un nanar à éviter. Mais voilà, Jéremy Renner et Gemma Arteton joue dans ce film et plutôt bien même pour tenter de sauver ce qui peut l être.
    Famke Janssen à quand à elle vraiment un rôle mauvais, il est dur pour elle de tirer son épingle du jeu. Voyez donc ce film comme une série B, film assez court ce qui est un avantage et sans prise de tête (sauf pour les sorcières) et si possible en 3D pour profiter d effets visuels qui sautent à la figure. Cependant, on oubliera très vite ce film...
    Publiée le 21 janvier 2016
    J'aime beaucoup les contes des frères Grimm et, d'habitude, je trouve les remake très mauvais. Celui-là m'a TRÈS agréablement surpris. J'ai adoré l'intrigue, les personnages et l'univers en général : pas cru, mais juste à point. Très. Bon. Film.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Génial, ce film est incroyable, les sorcières sont " nouvelles ", l'histoire est modernisé, on sort du classique "nez crochu/balai de placard" tout en gardant des traces des classiques . Superbe réalisation, des scènes sanglantes mais toujours "sympa" à regarder, des armes cool et toujours notre duo de chasseurs vraiment incroyable. C'est un film très intéressant et j'attends avec impatience la suite dans Hansel et Gretel: Switches Hunters 2 !!! ;)
    jthuil
    jthuil

Publiée le 4 décembre 2015
    Des navets comme ça produits avec autant de moyens, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas vu ! Avec Jeremy Renier et Famke Jansen perdus au beau milieu.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 novembre 2015
    Heureusement pour le film que je ne tiens pas trop en compte le monologue final de Jeremy Renner, car nul doute que la note aurait baissé d'une ou deux étoiles sans aucun problème. Pour le reste, c'est du spectacle basique qui s'assume, le fait de prendre les célèbres héros du conte n'étant en définitive quasiment qu'un prétexte à un gros défouloir parfois fun, sauvé par la présence tout en sex-appeal de Gemma Arterton et Famke Janssen. Le divertissement parvient même, à de rares moments, à nous surprendre, notamment lorsqu'il ose se plonger dans les souvenirs d'enfance des deux orphelins, offrant quelques pistes intéressantes hélas vite délaissées au détriment d'un spectacle ultra-basique sur fond de musique punk improbable, au montage haché et ne se prenant (heureusement) pas trop au sérieux, malgré une vision de la sorcellerie pour le moins risible. Au moins cela a t-il le mérite d'être court et de laisser le cerveau se reposer tranquillement pendant 90 minutes...