[REC]³ Génesis
    1,6
    4137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 avril 2012
    Les zombies sont à la mode depuis maintenant quelques années (d'ailleurs je ne sais toujours pas si on écrit zombi ou zombie, mais vie est passionnante, je pourrai chercher sur google, mais la flemme), et bon selon notre seuil, propre à chacun, de tolérance à la nullité, on peut dire que 99% des trucs dérivés de cette mode, comme de toute les modes, puent et pas qu'un peu. Bon ça pue peut-être un peu moins que les séries B ritals dans les années 80, mais bon, ça chlingue quand même.
    REC, le premier, faisait peut-être partie des films de zombies corrects, enfin, moi à l'époque j'avais flippé, et apprécié, malgré un début un peu laborieux. La suite par contre c'était un peu le néant réincarné, et je n'attendais pas du tout ce troisième opus, qui en fait n'a rien à voir avec les deux premiers.
    Je me suis posé une question, qui je pense est légitime, à quel moment dans la conception de ce film se sont ils rendu compte qu'ils faisaient de la merde ? Non parce que j'ai vraiment l'impression de voir un film de merde, mais dont les auteurs ont conscience de faire de la merde, et tentent de camoufler le truc.
    Bon déjà on a un film de zombie débile complètement lambda, mais on pose la marque REC dessus, donc les gens vont aller le voir. C'est comme si j'appelais un chocolat chaud Avatar pour les Kevins aillent l'acheter.
    Alors au début du film on a encore cette caméra vérité dégueulasse, et je ne capte même pas à quoi sert l'intro, mais c'est quoi ? c'est nul à chier ? déjà dans le REC de base ça craignait du slip mais là c'est juste une abomination, c'est vraiment rien quoi, on filme mal un mariage, on parle à des gens dont on se fout, on a très vite capté qu'un mec est mordu par un chien et que l'infection va venir de lui, il y a un gros qui se balade avec un steadycam et parle de Renoir, j'ai juste envie de le baffer (mais c'est juste parce qu'il est gros) tellement il est insupportable, le mec qui tient la caméra sert à rien, on attend en fait que l'épidémie commence.
    Bon elle commence, et là incohérence majeur comme dans tous les films de zombies, le temps d'incubation pour le sujet zéro est de genre 12 heures et après c'est 2 minutes pour les autres. Crédibilité, zéro.
    Bon sinon il n'y a pas de film… Mais bon vu la tronche du film, il vaudrait mieux qu'il n'y en ait pas.
    Et tout d'un con on quitte la caméra vérité, donc le film n'a plus aucune raison de s'appeler REC. Ah si pour vendre des places de cinéma.
    Et j'ai naïvement cru à un moment que le film allait devenir bien lorsque j'ai vu un type ramasser une armure médiévale et vouloir aller casser du zombie. Mais en fait non, ça reste tout aussi chiant et décousu. Idem lorsque la femme (bien plus jolie sur la fin avec les cheveux en pétard et le maquillage qui coule qu'au début) ramasse une tronçonneuse… Je veux dire le potentiel fun d'une fille en robe de mariée tenant une tronçonneuse est juste illimité. Ben non, c'est nul, c'est mal filmé.
    D'ailleurs je me pose la question, comment ça se fait qu'ils aient abandonné la caméra vérité, puisque de toute façon le type ne sait pas filmer, au moins ça lui aurait donné une excuse.
    J'ai cette impression désagréable en sortant de la salle qu'on m'a pris pour un con. Mais vraiment. C'est n'importe quoi, mais à la rigueur, quitte à jouer le côté comédie horrifique pour masquer le scénar aussi gros que les seins de Keira Knightley, autant bien le faire non ?
    Ben non. On refuse le fun, on fait de la merde et c'est juste chiant. Il n'y a rien à sauver, il faut être honnête.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 14 septembre 2012
    Bien différent des deux premiers volets, et malheureusement pas filmé de la même façon, on frôlerait presque le ridicule !
    bolt
    bolt

Publiée le 25 septembre 2016
    Mais qu'ont-ils fait ?! Ce 3ème REC lâche totalement le concept d'orrigine et se transforme en une sorte de film d'horreur parodique totalement pété digne des pires série Z. Pitoyable et grotesque. 0/5
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 7 septembre 2014
    Rec 2 arrivait encore à surfer sur les restes du premier mais alors le 3, c'était vraiment pas nécessaire. Bien plus accès série Z, le film relate avec beaucoup moins de tact que ses prédécesseurs le début d'un Z-day. REC 3 Genesis ne fait pas dans le suspense et la tension mais plutôt dans le gore et l'action. Malgré quelques petits traits d'humour et une bonne surprise sur le final, l'ensemble reste très simpliste voir parfois complètement stupide. Un raté qui ne porte finalement que le nom de ce petit bijou espagnol qui nous avait séduit et surpris il y a quelques années.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 21 août 2014
    le premier rec , etait surprenant , le 2 eme tres drole , et le 3 est une parodie des 2 l'humours en moins
    ocelot
    ocelot

Publiée le 20 avril 2012
    Effectivement le réal change les règles et heureusement. On n'en apprends pas beaucoup plus dommage mais bon, c'est normal, l'histoire se déroule la même nuit que les deux premiers...
    laurence l
    laurence l

Publiée le 5 avril 2012
    Pour le style de film que représente Rec, c'est pas mal.
    J'avoue ne pas être une fan au départ de ce genre de film.
    Comico-dramatique.

pourquoi pas !!
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 6 avril 2012
    Plaza privilégie le second degré, enchaine les gags (John l’Eponge, Saint Georges), tout en parsemant le tout de petits intermèdes bien gores mais inutile pour la construction du film . Le réalisateur préférant vraiment pousser à fond son délire de série Z, ce qui l’empêche de réellement jouer sur la peur,avec des jumpscares, souvent mal amenés...Ne vous attendez pas à un film terrifiant, à revivre la tension folle et l’oppression des premiers opus....
    NEXT .....
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 11 février 2013
    Le moins bon épisode de la série . Les acteurs et le scénario font très amateurs . Seuls deux ou trois bonnes idées sauvent le film et la fin est
    tellement ridicule qu elle en devient drôle
    Codger
    Codger

Publiée le 11 août 2012
    Le réalisateur ne s'est pas cassé la tête dommage acteurs bons mais film baclé
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 23 août 2012
    ce coup ci le huis clos se passe lors d'un mariage dans un chateau et le carnage va être violent et sanglant, ce film se différentie des autres opus car la on retrouve du "shaun of the dead" par exemple car on est entre le comique et l'horreur avec des héros qui se déguisent en chevalier pour combattre les zombies ou bien la mariée qui utilise une tronçonneuse pour truscider tous ce qui bouge, c'est gore mais c'est bien foutu et la fin est prévisible.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 7 juillet 2017
    Ce n'est pas le même effet que les deux premiers, l'histoire ne se suis pas, c'est tourné différemment mais c'est quand même un bon film
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 avril 2012
    (...) un film volontairement ridicule, décalé dans chacun des sentiers qu’il arpente fièrement, une parodie de mauvais goût pleinement assumée. Après n’allez pas dire que vous n’étiez pas prévenu.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-comedie/critique-rec³-genesis/
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 novembre 2014
    Sans être un fan de la franchise, je ne comprends absolument pas le parti pris de ce 3ème opus, tant par la narration qui se détache totalement des autres opus, tant par l’abandon de la mise en scène « Found fottage », que par l’ambiance du film, qui tourne plus vers la parodie que vers l’horreur. Du coup, on ne sait absolument pas comment aborder le film : parodie assumée ou erreur de réalisation ? Bref, une grosse daube dont seule la fin est amusante.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 12 avril 2013
    Ce film... est juste une blague ! Le début était si prometteur, mais le réalisateur a préféré reprendre des ficèles moins originales en faisant un film d'horreur, rien de plus basique. Si seulement ce n'était que ça ! Le film comporte un second degré d'abruti qui a fait de Re3 un nanar de toute lettre ! J'étais pourtant prévenu avant d'aller voir ce film... mais bon ! On a au final un des plus mauvais film de 2012 (sans exagérer). Rec est définitivement souillé, violé et jeté aux oubliettes !