[REC]³ Génesis
    1,7
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 3 décembre 2014
    Pour ce troisième opus, l'instigateur a quitté momentanément le navire. Jaume Balaguerò a ainsi laissé les clés à son collègue Paco Plaza. Le cinéaste a pris un pari risqué : faire passer la saga du genre horrifique pur à un genre mêlant l'horreur à la comédie. Le film est en fait un prequel par rapport à ses prédécesseurs. On comprend très vite qu'il se déroule en parallèle des deux autres et suit la propagation de l'infection au sein d'une fête de mariage où se trouve le propriétaire du chien infecté du premier opus. Hormis ce lien, le film n'a absolument aucun rapport avec les précédents. On suit donc ici un jour mémorable qui verra s'unir Clara et Koldo : tout d'abord à l'église, puis dans une immense salle où auront lieu le dîner et la fête. Les festivités vont très vite virer au cauchemar lorsque l'un des membres de la famille tombe du balcon et se met à mordre tout ce qui bouge. [...] Beaucoup moins effrayant, beaucoup moins recherché, le film de Paco Plaza marque un nouveau détour pour la saga qui n'est pas des plus réussis. Un film totalement inutile qui aurait pu être oublié en attendant le retour de Jaume Balaguerò qui, on l'espère, redonnera, un peu de souffle à la franchise dans le quatrième et dernier épisode.
    vikinglyon
    vikinglyon

Publiée le 8 avril 2012
    Nul, caricatural, enfantin, mal joué, mauvais scripte, idiot, ennuyeux. Contrairement à rec1 qui était bien. Dommage
    RRossi
    RRossi

Publiée le 2 novembre 2012
    Purement angoissant, stressant, terrifiant, gore à souhait et trépidant; ce film est fantastique dans son genre. Impressionnant de réalisme, c'est un excellent moment d'horreur que nous vivons, surtout si comme moi, on n'aime le genre "zombifique". Malheureusement, l'histoire est beaucoup trop courte et cela ne nous laisse pas le temps de vraiment s'attacher aux personnages et c'est ce que je reproche aux films d'horreur actuels. Le jeu des acteurs est parfois risible et certaines scènes et dialogues sont vraiment ridicules. De plus les évènements sont beaucoup trop précipités et tout va très très vite une fois la première infectation survenue. Cependant, on ne s'ennuie pas car sa bouge sans cesse, l'action est en continue et le suspense haletant jusqu'a la dernière seconde. La fin est innatendue est surprenante. spoiler: J'ai plus apprécié Rec3 aux précédents car le "found footage" (que je n'aime pas trop) est ici beaucoup moins présent et c'est un bon point.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 19 décembre 2012
    Joke ????? Alors la mais quelle grosse blague !! Après un premier épisode très prometteur et un second globalement convaincant on aurai pu attendre un troisième épisode relançant la saga vers un quatrième ou cinquième opus, mais bon la ça sert clairement à rien . Paco Plaza va t'en et laisse la place aux autres ! Intrigue bidon , jeu d'acteur d'une horreur sans nom , des faux raccords en série... C'est juste hallucinant de voir comment le travail a été bâclé . A croire que la réalisation à été torché en 1 journée et que l'écriture du scripte c'est faite sur une feuille de PQ . Le coup qui m'a laissé sur le cul c'est quand notre héroïne en carton rejoint son presque mari spoiler: avant que la mort les sépare , ou elle est coursé par des zombies et d'un coup quand elle est dans les bras de son mec : plus aucun zombie . WTF ? Et tellement d'autres scènes invraisemblables . Bref une immondice comme rarement j'ai eu l'occasion de voir auparavant .
    Maxime S
    Maxime S

Publiée le 11 mars 2015
    On abandonne la caméra subjective pour un film très différent du premier volet de la saga. On abandonne la tension et on la remplace par du gore, du gore et encore du gore. Plus d'enjeux ni de suspens, le but des héros, -un couple tout juste marié-, est simplement d'échapper à la contamination et de se retrouver... "Un navet" me direz-vous, mais qui, selon moi, mérite tout de même la moyenne pour sa scène d'anthologie (et ô combien caricaturale) dans les égouts.
    Publiée le 16 février 2015
    Pour moi, ça n'est pas nul mais il est clair que [REC]³ Génesis est largement inférieur aux deux premier opus. Le fait que la saga ne continue pas en found footage, ça ne me dérange pas plus que ça même s'il est vrai que ça enlève quelque chose niveau horreur. Mais je ne comprend pourquoi ils ont faits le choix de rajouter de l'humour dans ce film : c'est en effet une comédie horrifique qui s'assume ! Or, humour = atmosphère moins sérieuse = ambiance horrifique moins efficace. Après, il est vrai que les scènes ironiques ont leur efficacité dans le sens où elles sont tellement ridicules qu'elles font sourire (c'est un peu comme dans Shaun of the Dead concernant le mélange horreur/comédie). En tout cas, le petit plus de ce troisième film par rapport aux autres volets, c'est qu'il y a une la tonalité dramatique qui rend notamment les personnages (surtout Clara et Koldo) très attachants ! C'est également le long-métrage le plus sanglant de la saga ; en effet, on est servi en terme de gore ! La photographie est quant à elle assez propre. Comme c'est un film d'horreur classique (sans originalité), il y a au moins un point positif : la musique se fait remarquer. Enfin, la prestation de Leticia Dolera arrive à la cheville de celle de Manuela Valasco même si cette dernière est irremplaçable. Donc il y a des nouveautés dans [REC]³ Génesis -qu'elles soient appréciables ou non- qui n'est autre qu'un simple divertissement (pas si mauvais que ça) avec un scénario qui a mal été exploité. Il faut noter que ce n'est pas un spin off, cet opus fait totalement parti de l'histoire de la franchise [REC].
    Newt23
    Newt23

Publiée le 31 mai 2014
    Je suis mitigé sur ce film. D'un côté, l'humour fonctionne, la musique est sympa et quelques scènes sont bien gore. Mais de l'autre... On a des acteurs mauvais, aucun lien avec les deux autres, et aucun stress n'est présent dans le film. Je dirais aussi que la fin n'est pas du tout cohérente avec l'ambiance drôle du film. Bon, c'est déjà pas mal que le film se soit débarrassé du "found-footage" et j'dois avouer que ça reste regardable.
    Libom
    Libom

Publiée le 7 septembre 2012
    J'ai bien aimé les 2 premier, logiquement je regarde ce 3e volet. Le premier 1/4 d'heure est sympa, on retrouve l'ambiance des premiers films. Arrivé au générique c'est le drame, le film vire au mauvais film d’horreur "made in romania". Sérieux on ne s'attend pas à voir autant de gags aussi nuls: john l'éponge, le héros qui s'habille en chevalier (digne de la tour Montparnasse infernale). Tous les gros stéréotypes sur les films d'horreur sont présents (plus de réseau sur le portable, la tronçonneuse qui ne démarre qu'au dernier moment, l'eau bénite...). Je suis étonné de voir que c'est le même réalisateur que le 1er. Bref gros navet en vue, heureusement que ça ne dure qu'une 1h15.
    Barbax06
    Barbax06

Publiée le 14 novembre 2012
    Comment peut-on oser appeler ce film "Rec"? A ce niveau là, c'est presque de la publicité mensongère! Déjà, le mode "found footage" propre à l'esprit de la saga "Rec" n'est absolument pas respecté (sauf au tout début). Ensuite, il faut m'expliquer ce que fait le teme "Genesis" dans le titre impliquant un retour aux origines du mal ce qui n'est pas du tout le cas dans le scénario. Après, toute l'ambiance et la trame malsaine , qu'avaient soulevé les 2 premiers opus, est bafoué dans ce nouveau titre qui part dans un vieux délire gore sans intérêt. Ca part dans tous les sens sans aucun fil conducteur ou logique avec ses predecesseurs. Certains considèrent ça comme une bonne parodie (ce qui est très discutable) mais dans ce cas, changez le titre et calez cet épisode dans la série des "Scary Movie"! Que les amateurs du VRAI "Rec" s'abstiennent car il y a de quoi hurler au scandale et même l'humour est minable ( la mariée armée d'une tronçonneuse: "Aujourd'hui c'est mon jour"...............hum ). Il devient vital que J.Balaguero sorte un 4ème film rien que pour laver l'affront de ce navet putride. P.S: Pour ceux qui cherchent un vrai humour sur les zombies allez plutôt du côté d'un bon "Shaun of the Dead" ou "Welcome to Zombieland"
    WalterWood
    WalterWood

Publiée le 24 février 2013
    Nul ! Nul ! Nul ! Nul ! Encore plus nul que le deuxième qui était déjà nul et qui était aussi encore plus nul que je premier qui était pas terrible ! Aux oubliettes.

Publiée le 1 juin 2014
    Zombies et tronçonneuses sont au menu! Traversè de traits d'humour, cette troisième mouture de "Rec" n'a vraiment rien de comparable avec les deux prècèdents volets en se rattachant au film de zombies par des figures archi-rebattues du cinèma gore! Paco Plaza est toujours au gouvernail...mais cette fois sans être secondè par Jaume Balagueró où la camèra à l'èpaule tourne toujours dans tous les sens! Cette cuvèe 2012 est à ce titre hautement symbolique de la triste èvolution de l'industrie espagnole, qui en lieu et place de films de cinèma gènère depuis presque une petite dècennie des produits contenant des images vendeuses! Et qui dit vendeuses dit parfois « publicitè mensongère » avec un retour aux origines du mal qui n'a jamais lieu! Quelques sursauts efficaces et un certain romantisme, pour un « REC » qui s'achève curieusement avec panache dans les tripes et l'eau de rose! LA B.O est complètement à la fête (le formidable « Eloise » , digne d'une chanson de l'Eurovision), notamment quand Leticia Dolera (dans la lignèe des femmes qui en ont dans le falzar) s'apprête à manier une tronçonneuse tel un Bruce Campbell ruisselant de sang dans "Evil Dead". Surenchère donc au menu: servir uniquement les agressions de quelques zombies affamès qui se sont invitès dans une somptueuse propriètè à la campagne pour le mariage de Koldo et Clara! Conscient du risque de ne pas rèaliser un retour aux origines du mal, Paco Plaza semble se règaler en insistant bien dans la seconde partie sur la virtuositè de sa mise en scène! Sans doute à l'idèe de voir du zombie dècoupès en deux par une tronçonneuse, rèduits en charpie avarièe par une Leticia Dolera qui joue les « Ash » en jarretière! Rires de bonheur pour les uns, dèception pour les autres! Même le trophèe d'èlan se bidonne! Objets inanimès, avez-vous donc une âme ? Ben ouais semble vouloir rèpondre "[REC]³ Génesis" qui se la joue survival avec des zombies qui sont à la noce! Attention quand même : jets d'hèmoglobine de tous les côtès se pointent à l’horizon! Comme pointe dèjà un « REC 4 » pour le mois de novembre 2014...
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 9 avril 2012
    Contrairement aux deux premiers opus se caractérisant par l'emploi d'une caméra embarqué, "[REC]³ Génesis" abandonne ce procédé pour retourner à un mode plus classique. Là n'est pas le seul changement opéré puisque le réalisateur a décidé d'incorporer au sein de son film une forte dose d'humour, notamment en jouant avec tous les clichés inhérants au genre. Un pari risqué qui ne s'avère pas payant puisque ce n'est tout simplement pas drôle. Les seuls rires qui se sont échappés de ma gorge témoignaient de l'aspect pitoyable de certaines scènes. Une parodie ratée qui doit ses étoiles qu'à ces quelques passages gores et à la beauté de l'actrice principale.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 26 mai 2015
    Un chef d'oeuvre du cinéma d'horreur! Rien à dire! Non je plaisantes bien sûr! Non mais c'est quoi ça?! Une parodie à la Scary movie de la saga "Rec" se passant durant un mariage? C'est fou quoi! J'ai regardé ce film entre potes, et on a tout simplement rigolé du début à la fin. Je ne comprends pas le projet. Ce film n'a clairement rien avoir avec les autres. Même si il y a un aspect de second degré, sa ne passe pas et sa ne peut pas marcher. Dès le début, j'ai vraiment cru que je mettais trompé de film en le voyant. C'est pas possible qu'il s'agit de la même saga que les deux premiers. C'est en plus l'un des deux réalisateurs des deux premiers volets qui s'est occupait de ce "Génesis" complètement honteux et incompréhensible. Je ne peux pas faire la liste de tout ce qu'il y a de ridicule dans ce film, ce serait beaucoup trop long. Les acteurs sont mauvais, le found footage n'est même pas là, sauf pendant les 20 premières minutes qui ne servent à rien. D'ailleurs, le film dure 75 minutes et c'est quand même vraiment marrant que le titre est annoncé à la 22ème. Bref, un "REC 3" à oublier de suite. Ce n'est pas un film d'horreur, c'est une comédie espagnole hilarante! De toute façon, on n'a même pas besoin de le voir pour suivre les trois autres.
    Publiée le 26 octobre 2016
    « [REC]³ Genesis » est un film d’horreur très ordinaire, une histoire de zombies très classique. L’intrigue est insignifiante. Le casting n’offre rien de particulier. L’histoire est amusante de par le cadre où se situe l’action, mais n’offre aucune innovation. Un film que l’on peut zapper aisément et qu’on évitera de recommander.
    Auto-Psy-Kopatt
    Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 2 janvier 2017
    Oubliez les deux premiers Rec car Rec 3 Génesis n'a que le nom en commun avec ses prédécesseurs. Ce troisième opus est très surprenant dans la tournure qu'il fait prendre à la franchise. Le début est plutôt pas mal avec les préparatifs du mariage jusqu’à que ça dérape à cause de l'oncle trop éméché. Et la c'est le drame! On perd ce qui faisait l'essence même de Rec avec la réalisation en found footage qui disparait d'un coup sans explication et sans que ce soit justifié. A partir de ce moment la, comme dans le deuxième il y a un gros passage à vide dans ce qui ressemble à une parodie. Alors il y a deux façons de prendre le film. Si on le considère comme un Rec on est outré et choqué mais si on le considère comme une parodie de film de zombie c'est plutôt cool. Tous les codes du genre sont la et c'est un gros défouloir plein de n'importe quoi. C'est déroutant mais ça se laisse regarder grâce à la mariée badass qui est la grande force du film car les autres personnages ne sont pas franchement intéressant. Heureusement les dernières minutes rehaussent le niveau avec une fin étonnamment bonne à l’esthétisme et à la dramaturgie très réussi qui m'a scotché. Au final c'est assez inégale et on apprend rien sur le fond de l'histoire ce qui est très dommageable. Rec 3 Génesis aurait du porter un autre nom et assumer encore plus son côté loufoque pour gagner en qualité mais rien que pour sa scène finale il vaut le coup d’œil mais attention attendez vous à une suite sans aucun rapport avec les autres.