[REC]³ Génesis
1,7
Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Lucas Decaudin

Publiée le 21/04/2018

Le numéro 3 laisse tomber la caméra à l'épaule pour recouvrir l'image d'un film classique, alors on se demande pourquoi encore le titre Rec ! Mais c'est quand même bien qu'il change de ton par rapport aux deux premiers opus. On est ici lors d'un mariage qui rate, à cause d'une d'une propagation de zombis... Le budget de ce film parait nettement supérieur à ces deux prédécesseurs, autant que le gore... On a beaucoup de sang, une tronçonneuse, des mutilations horribles... pas mal d'humour et une histoire d'amour touchante entre les deux protagonistes principaux. Bref, c'est plutot bien d'innover plutot que de reproduire un énième Rec en intérieur caméra à la main, et c'est assez réussi ici.

julien2222

0,5Nul
Publiée le 04/04/2018

Complètement ridicule. Les dialogues sont nuls. Ce film est carrément gratuit, il n'a servi qu'à faire de l'argent et surfer sur le succès des premiers. Abusé !

ManoCornuta

2,5Moyen
Publiée le 27/03/2018

Après un deuxième volet qui avait égaré en route une partie de la formule magique, on tente la relance de la franchise (eh oui) avec un nouvel opus qui va s'affranchir cette fois des codes initiaux de la saga, dans un abandon brutal du found footage. Le résultat est un film d'horreur beaucoup plus conventionnel dans sa démarche, truffé d'un humour tendance WTF (Spoiler: le coup de Saint Georges et des armures, ça m'a tué, et John l'éponge...), mais qui amène le plus souvent à secouer la tête avec un petit rire et un air navré en se disant: "non, ils ont osé...". Barbare et sanglant, ce nouveau REC n'apporte au final pas grand-chose à la saga en elle-même et tient plus du film gore classique. Belle réalisation toutefois, et même si le casting n'est pas toujours à la hauteur, on se prendrait presque à s'attacher un peu. Cela étant, le résultat est basique et convenu, rien de neuf à en attendre.

Noé T.

2,0Pas terrible
Publiée le 07/01/2018

Même si le pitch de base est sympa, le film cumule les clichés, entre les personnages principaux qui sont des gros cons, tout comme les zombies et surtout le cliché ultime : la mariée qui passe de jeune femme innocente qui a peur à grosse bourrine qui veut défoncer du zomzom, on atteint pas là les critères qui qualifient un bon film de zombies !

Hibouchouette75

1,5Mauvais
Publiée le 09/12/2017

Je ne pensais pas à avoir affaire à une romance... à moins que ça n'était une comédie ? Ou encore un film gore à l'excès et mal joué, proche du nanar ? Voire même un drame religieux ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que ce troisième volet de la saga n'a rien à voir avec les précédents, ni même le suivant qui n'est pas si mal dans le fond (soit dit en passant). Malgré quelques scènes intéressantes, Spoiler: comme la première attaque des zombies ou leur intrusion dans un bus rempli d'enfants innocents, le tout est gâché par un scénario burlesque, carnavalesque, grand-guignolesque , abracadabrantesque, nullissime ! (ça ne rime pas, je sais) : Spoiler: La mariée en tronçonneuse, le prêtre qui immobilise les zombies avec ses paroles, le marié en armure, le zombie à la bouche broyée par un mixeur (il en meurt sans que le cerveau ne soit touché), les deux qui couchent dans une salle sans se rendre compte du chaos environnant et j'en passe, sinon je finirai par faire le résumé complet de ce (presque) navet. Je préfère largement Jaume Balagueró...

Joey Cusack

1,0Très mauvais
Publiée le 25/09/2017

Le pire film de la saga qui brise le style de quadrilogie porte sur de l'horreur pure noir et paranormal et non sur de l'humour (d'autant plus que c'est pas drôle. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 1/5

Thierry C.

Publiée le 07/07/2017

Ce n'est pas le même effet que les deux premiers, l'histoire ne se suis pas, c'est tourné différemment mais c'est quand même un bon film

Omar I.

Publiée le 13/06/2017

je ne sais pas pourquoi il ya tant de haine sur le 4eme volet il est tres bien mais bon les 2 premiers etaient tellement bons que en ecoutant le 3 pour moi c'etait une film comique mais pas mal pour rire un peux mais sinon le 4 est bien aussi

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26/05/2017

Ma mille et unième critique en temps que chroniqueur se soldera par une amère déception. En effet, attendait-on autre chose de [REC] 3 qu'une suite en bonne et due forme au vue du potentiel laissé en suspend?! En attendant, si genesis veut dire genèse, ce 3ème opus n'a rien d'un préquel. Tout au plus, un malheureux prétexte à faire du business. A en juger par sa structure, il aurait tout du film indépendant, tant le schéma s'éloigne du concept de départ. En tout cas, il vaudrait mieux le noter comme tel, sans quoi la dégringolade des étoiles ne s’arrêterait pas à trois. Paco Plaza qui s’essaie en solo, instaure une réalisation plus conventionnelle au détriment du found footage amateur. Je rappelle que ce procédé était la marque de fabrique de REC à l'origine, alors plutôt qu'être réfractaire au changement, je dirais que ce choix était peu judicieux. On en revient à regretter les imperfections de cadrage, cette ambiance très chargée, cette noirceur lugubre. Place à la boucherie façon massacre à la tronçonneuse, le bon gore barbare sans aucun état d'âme et la moindre inventivité. Les zombies sont à la noce, endimanchés et sanguinolents. De plus, le film croule sous les clichés hollywoodiens, comme par exemple la bravoure exacerbée des protagonistes, ce couple glamour tellement peu convainquant. Et puis il y a cet humour second degrés incohérent et incompatible à la franchise, cette volonté de faire à tout prix dans le spectaculaire, et cette fin surréaliste façon guerre des roses. On n'y croit pas une seule seconde. C'est une perte flagrante d'identité pour ce troisième volet. De ce fait, il parait nécessaire de se détacher de l'original pour le rendre acceptable. Clin d’œil évident au grain de folie de Evil Dead, et l'image d'un Bruce Campbell ruisselant de sang. Un défouloir plutôt qu'une suite. 3/5

Lego animation pictures

Publiée le 25/02/2017

bonjour, aujourd'hui il est question de (rec)3 Genesis et la on a le droit à un film complètement différent aux autres rec de la quatrilogie 😁, on pourrait se dire que le film change complètement car c est l assistant Paco plaza qui realise seul le film!!! Le film change complètement de mode de cadrage caméra passant rapidement de la caméra amateur à une caméra cinéma pouvant laisser place au traveling et autre technique s de cinéma !!! Ainsi est ce que le film peut encore s appeler (rec) 😅 ... Mais bon le gore est plus présent que dans les précédents épisodes ce qui en fait un film de zombie assez banale mais pourtant pas deplesent à regarder ... Les autres qui n aiment pas les films de zombies, passé votre chemin, tout comme les gens eceurer par le gore 😋

Smokin ́.

Publiée le 16/12/2016

Autant dire que j'ai été surpris, je m'attendais à un film raté avec un scénario futile, mais j'ai eu le droit a un film plutôt atypique avec de bonnes doses de gore, quelques scènes amusantes et une fin vraiment inattendue.

Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 10/12/2016

Oubliez les deux premiers Rec car Rec 3 Génesis n'a que le nom en commun avec ses prédécesseurs. Ce troisième opus est très surprenant dans la tournure qu'il fait prendre à la franchise. Le début est plutôt pas mal avec les préparatifs du mariage jusqu’à que ça dérape à cause de l'oncle trop éméché. Et la c'est le drame! On perd ce qui faisait l'essence même de Rec avec la réalisation en found footage qui disparait d'un coup sans explication et sans que ce soit justifié. A partir de ce moment la, comme dans le deuxième il y a un gros passage à vide dans ce qui ressemble à une parodie. Alors il y a deux façons de prendre le film. Si on le considère comme un Rec on est outré et choqué mais si on le considère comme une parodie de film de zombie c'est plutôt cool. Tous les codes du genre sont la et c'est un gros défouloir plein de n'importe quoi. C'est déroutant mais ça se laisse regarder grâce à la mariée badass qui est la grande force du film car les autres personnages ne sont pas franchement intéressant. Heureusement les dernières minutes rehaussent le niveau avec une fin étonnamment bonne à l’esthétisme et à la dramaturgie très réussi qui m'a scotché. Au final c'est assez inégale et on apprend rien sur le fond de l'histoire ce qui est très dommageable. Rec 3 Génesis aurait du porter un autre nom et assumer encore plus son côté loufoque pour gagner en qualité mais rien que pour sa scène finale il vaut le coup d’œil mais attention attendez vous à une suite sans aucun rapport avec les autres.

Olivier Demangeon

2,0Pas terrible
Publiée le 25/10/2016

« [REC]³ Genesis » est un film d’horreur très ordinaire, une histoire de zombies très classique. L’intrigue est insignifiante. Le casting n’offre rien de particulier. L’histoire est amusante de par le cadre où se situe l’action, mais n’offre aucune innovation. Un film que l’on peut zapper aisément et qu’on évitera de recommander.

bolt

0,5Nul
Publiée le 25/09/2016

Mais qu'ont-ils fait ?! Ce 3ème REC lâche totalement le concept d'orrigine et se transforme en une sorte de film d'horreur parodique totalement pété digne des pires série Z. Pitoyable et grotesque. 0/5

Nathan(pas le train)

1,5Mauvais
Publiée le 16/07/2016

A des années lumières des deux premiers. Le film est grossier, sans intérêt, les transitions sont abominables et le choix des musiques n'en parlons pas. Bref, en regardant ce film j'ai l'impression de voir un brouillon. Cela dit la scène finale est plutôt pas mal. Mais Rec 3 reste une grosse déception et c'est bien dommage...