Mon Allociné
[REC]³ Génesis
1,8 3398 notes dont 874 critiques
3% 27 critiques 8% 69 critiques 16% 144 critiques 19% 170 critiques 25% 216 critiques 28% 248 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Pitrerie

?Nul • Publiée le 28/04/2016

Extrêmement décevant. Ca partait bien, avec la reprise du found footage qui faisait le charme des deux premiers épisodes. Avec un pitch plus que racolleur: le meilleur moment d'une vie qui tourne à la catastrophe. Jouissif ! Et puis, malheur. Caméra normale. Situations grotesques. Humour raté. Pas pu terminer.

gregbutton

?Nul • Publiée le 28/01/2016

Un film trés mauvais, il mérite d'être en bonne place dans le top 100 des pires films de l'histoire. Et quelle insulte à la franchise et aux spectateurs !

c.e.antho

1,5Mauvais • Publiée le 16/12/2015

En un seul mot: dommage ... Le film démarre pourtant bien, le jeu d'acteur n'est pas si mauvais et l'idée est bonne .. mais la fin m'a laissé sans voix. une fin banale d'un film d'horreur sans originalité et pourvue d'une profonde débilité qui ne fait que "casser " le fond du scénario .

thelaw

2,5Moyen • Publiée le 01/11/2015

Ne pas prendre cet opus au sérieux est la clé pour passer un moment relativement pas mal, les Fans de films d'horreur y trouveront leur compte, une dose d'humour nappé d'une bonne couche de sang font un bon dessert pour un mariage réussi.

Mr. Winchester

4,0Très bien • Publiée le 24/10/2015

Mon opus préféré, souvent rejeté et craché par la plus part des internautes, Rec 3 est bien évidement une comédie d'horreur avant tout et cela il ne faut pas l'oublier. On est dans un contexte encore jamais vu, une épidémie de zombies sur le lieux d'un mariage. La franchise abandonne par contre la caméra embarquée pour cet épisode. Assez gore dans l'ensemble, on a droit a quelques scènes de direction artistique plutôt jouissives et la tension est présente malgré que ce sois une comédie. Un film qui vaut le coup rien que pour son originalité et sa façon de filmer.

RED-F

3,0Pas mal • Publiée le 18/09/2015

Ce "Genesis" est un troisième opus divertissant particulièrement gore... La mariée est habillée tout de rouge sang...

Pierre P.

3,0Pas mal • Publiée le 18/06/2015

Pour ce troisième opus de la série REC, on change tout de suite de format. Le " found footage " est vite abandonné au profit d'une production plus basique, cependant peut-être plus pratique, les personnages étant rapidement séparés, et n'ayant qu'une seule caméra présente dès le départ. Le point positif : Le fil conducteur reste le même et rend bien : infecté -> contamination -> tentatives pour s'échapper. Le point négatif : Souvent le manque de naturel de certains personnages est amusant, et le film ce centre uniquement sur deux personnages séparés, changeant tout à fait le style du film. ( C'était le cas dans le second opus, mais la convergence des deux groupes y fait alors évoluer l'histoire, alors qu'ici, ce n'est que pour y apporter une fin mielleuse, presque digne d'une tragédie romantique.

Racky31

2,5Moyen • Publiée le 24/05/2015

Complètement barré ! REC3 est à REC2 et REC ce que Scary Movie est à Scream. La qualité sonore et visuelle n'est d'aucun reproche, c'est beau et réussi. Associé à une ambiance totalement décalée, ce vrai film de série B est à prendre au 4ème degré. On n'a le droit de ne pas aimer mais le bon travail de Paco Plaza est à souligner, c'est propre, rien n'a été oublié. Malgré tout, j'ai regardé ce film pour y retrouver l'ambiance des 2 premiers films et non le remake burlesque de massacre à la tronçonneuse. Finalement, cela restera une agréable et souriante déception.

Louis DCiné

?Nul • Publiée le 21/05/2015

Un chef d'oeuvre du cinéma d'horreur! Rien à dire! Non je plaisantes bien sûr! Non mais c'est quoi ça?! Une parodie à la Scary movie de la saga "Rec" se passant durant un mariage? C'est fou quoi! J'ai regardé ce film entre potes, et on a tout simplement rigolé du début à la fin. Je ne comprends pas le projet. Ce film n'a clairement rien avoir avec les autres. Même si il y a un aspect de second degré, sa ne passe pas et sa ne peut pas marcher. Dès le début, j'ai vraiment cru que je mettais trompé de film en le voyant. C'est pas possible qu'il s'agit de la même saga que les deux premiers. C'est en plus l'un des deux réalisateurs des deux premiers volets qui s'est occupait de ce "Génesis" complètement honteux et incompréhensible. Je ne peux pas faire la liste de tout ce qu'il y a de ridicule dans ce film, ce serait beaucoup trop long. Les acteurs sont mauvais, le found footage n'est même pas là, sauf pendant les 20 premières minutes qui ne servent à rien. D'ailleurs, le film dure 75 minutes et c'est quand même vraiment marrant que le titre est annoncé à la 22ème. Bref, un "REC 3" à oublier de suite. Ce n'est pas un film d'horreur, c'est une comédie espagnole hilarante! De toute façon, on n'a même pas besoin de le voir pour suivre les trois autres.

gaele c.

3,0Pas mal • Publiée le 15/04/2015

REC 1 énorme !! REC 2 énorme !! REC 4 Mouais ça va on va dire que c dans la continuité... REC 3 ??????? Pas compris là, c'est comme si un groupe de musique faisait la première partie d'un concert. Toutefois je me suis régalée !! Le rythme est très bon et même si le film tombera vite dans les oubliettes de temps en temps à voir.