[REC]³ Génesis
  • 171 critiques     20%
  • 216 critiques     25%
  • 246 critiques     28%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pierre P.

17 abonnés | Lire ses 5 critiques |

3 - Pas mal

Pour ce troisième opus de la série REC, on change tout de suite de format. Le " found footage " est vite abandonné au profit d'une production plus basique, cependant peut-être plus pratique, les personnages étant rapidement séparés, et n'ayant qu'une seule caméra présente dès le départ. Le point positif : Le fil conducteur reste le même et rend bien : infecté -> contamination -> tentatives pour s'échapper. Le point négatif : Souvent le manque de naturel de certains personnages est amusant, et le film ce centre uniquement sur deux personnages séparés, changeant tout à fait le style du film. ( C'était le cas dans le second opus, mais la convergence des deux groupes y fait alors évoluer l'histoire, alors qu'ici, ce n'est que pour y apporter une fin mielleuse, presque digne d'une tragédie romantique.

Racky31

3 abonnés | Lire ses 75 critiques |

2.5 - Moyen

Complètement barré ! REC3 est à REC2 et REC ce que Scary Movie est à Scream. La qualité sonore et visuelle n'est d'aucun reproche, c'est beau et réussi. Associé à une ambiance totalement décalée, ce vrai film de série B est à prendre au 4ème degré. On n'a le droit de ne pas aimer mais le bon travail de Paco Plaza est à souligner, c'est propre, rien n'a été oublié. Malgré tout, j'ai regardé ce film pour y retrouver l'ambiance des 2 premiers films et non le remake burlesque de massacre à la tronçonneuse. Finalement, cela restera une agréable et souriante déception.

Louis DCiné

34 abonnés | Lire ses 503 critiques |

0.5 - Nul

Un chef d'oeuvre du cinéma d'horreur! Rien à dire! Non je plaisantes bien sûr! Non mais c'est quoi ça?! Une parodie à la Scary movie de la saga "Rec" se passant durant un mariage? C'est fou quoi! J'ai regardé ce film entre potes, et on a tout simplement rigolé du début à la fin. Je ne comprends pas le projet. Ce film n'a clairement rien avoir avec les autres. Même si il y a un aspect de second degré, sa ne passe pas et sa ne peut pas marcher. Dès le début, j'ai vraiment cru que je mettais trompé de film en le voyant. C'est pas possible qu'il s'agit de la même saga que les deux premiers. C'est en plus l'un des deux réalisateurs des deux premiers volets qui s'est occupait de ce "Génesis" complètement honteux et incompréhensible. Je ne peux pas faire la liste de tout ce qu'il y a de ridicule dans ce film, ce serait beaucoup trop long. Les acteurs sont mauvais, le found footage n'est même pas là, sauf pendant les 20 premières minutes qui ne servent à rien. D'ailleurs, le film dure 75 minutes et c'est quand même vraiment marrant que le titre est annoncé à la 22ème. Bref, un "REC 3" à oublier de suite. Ce n'est pas un film d'horreur, c'est une comédie espagnole hilarante! De toute façon, on n'a même pas besoin de le voir pour suivre les trois autres.

gaele c.

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

3 - Pas mal

REC 1 énorme !! REC 2 énorme !! REC 4 Mouais ça va on va dire que c dans la continuité... REC 3 ??????? Pas compris là, c'est comme si un groupe de musique faisait la première partie d'un concert. Toutefois je me suis régalée !! Le rythme est très bon et même si le film tombera vite dans les oubliettes de temps en temps à voir.

Sébastien S.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

Ce film est sans aucun doute le pire que je n'ai jamais vu. Ridicule, pitoyable, grotesque. On ne frissonne pas une seconde et on ne rit pas pour autant. Ce film est le Rocancourt du cinéma ; une arnaque.

loicmichel

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

Attention NANAR ! DAUBE = perte de temps ! plein d'incohérences, les personnages principaux sont stupides ! Spoiler : Le moment où la marié coupe à la tronçoneuse sa robe et défonce les zombies, je crois qu'on touche le fond !! Ah nan y'a aussi quand le mec met l'armure d'un chevalier !! oulalala mais comment peux t on faire des daubes pareilles !!

Harlette

5 abonnés | Lire ses 27 critiques |

2.5 - Moyen

On abandonne la caméra subjective pour un film très différent du premier volet de la saga. On abandonne la tension et on la remplace par du gore, du gore et encore du gore. Plus d'enjeux ni de suspens, le but des héros, -un couple tout juste marié-, est simplement d'échapper à la contamination et de se retrouver... "Un navet" me direz-vous, mais qui, selon moi, mérite tout de même la moyenne pour sa scène d'anthologie (et ô combien caricaturale) dans les égouts.

mAst3R Y.

2 abonnés | Lire ses 46 critiques |

1.5 - Mauvais

pourquoi?? pourquoi avoir fait cette suite elle a tout gaché les autres opus etait super mais celui la vient tout gaché! les personnage ne sont pas crédible.,les scenes d'action sont ridicules comme par exempleSpoiler : la scene dans les egouts avec la tronconneuse n'est pas du tout crédible, les musiques ne sont pas du tout approprié et ce n'est même pas une suite. mais bon il y'a quand même un effort de mise en scene.Franchement ne le regarder pas il n'en vaut pas le détour.Moi qui suis fan de la saga je suis horriblement déçu!

TheMovies92

79 abonnés | Lire ses 478 critiques |

3 - Pas mal

Pour moi, ça n'est pas nul mais il est clair que [REC]³ Génesis est largement inférieur aux deux premier opus. Le fait que la saga ne continue pas en found footage, ça ne me dérange pas plus que ça même s'il est vrai que ça enlève quelque chose niveau horreur. Mais je ne comprend pourquoi ils ont faits le choix de rajouter de l'humour dans ce film : c'est en effet une comédie horrifique qui s'assume ! Or, humour = atmosphère moins sérieuse = ambiance horrifique moins efficace. Après, il est vrai que les scènes ironiques ont leur efficacité dans le sens où elles sont tellement ridicules qu'elles font sourire (c'est un peu comme dans Shaun of the Dead concernant le mélange horreur/comédie). En tout cas, le petit plus de ce troisième film par rapport aux autres volets, c'est qu'il y a une la tonalité dramatique qui rend notamment les personnages (surtout Clara et Koldo) très attachants ! C'est également le long-métrage le plus sanglant de la saga ; en effet, on est servi en terme de gore ! La photographie est quant à elle assez propre. Comme c'est un film d'horreur classique (sans originalité), il y a au moins un point positif : la musique se fait remarquer. Enfin, la prestation de Leticia Dolera arrive à la cheville de celle de Manuela Valasco même si cette dernière est irremplaçable. Donc il y a des nouveautés dans [REC]³ Génesis -qu'elles soient appréciables ou non- qui n'est autre qu'un simple divertissement (pas si mauvais que ça) avec un scénario qui a mal été exploité. Il faut noter que ce n'est pas un spin off, cet opus fait totalement parti de l'histoire de la franchise [REC].

Shawn777

6 abonnés | Lire ses 385 critiques |

3.5 - Bien

Ce troisième film de la saga REC n'est pas vraiment la suite des deux autres car il se passe pendant les événements du premier et du deuxième opus (c'est la même nuit mais pas au même endroit). Ce film est assez intéressant car cette fois, ça ne se passe plus en huit clos car il y a des scènes intérieures et extérieures et le film à vite abandonné le mode de caméra embarquée. Que ce soit tourné en mode « normal » peut être un point faible car on a plus vraiment l’impression d'être au cœur de l'action mais aussi un point fort car justement, il nous offre une autre approche du film et c'est plutôt sympas. Je trouve que le scénario de REC 3 est assez original car ça se passe pendant un mariage et ça change un peut des deux premiers, ce qui ne donne pas à la trilogie un coté répétitif. Les acteurs, en particulier Leticia Dolera jouent très bien ce qui fait qu'on y croit et qu'on se laisse surprendre par des effets de surprise justement. En résumé, REC 3 est un film très réussis avec juste le regret qu'il y ai un peu trop d’effusion de sang mais on peut s'y attendre vu le genre du film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film