Mon Allociné
19% 171 critiques
25% 217 critiques
28% 250 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Smokin ́.

• Publiée le 16/12/2016

Autant dire que j'ai été surpris, je m'attendais à un film raté avec un scénario futile, mais j'ai eu le droit a un film plutôt atypique avec de bonnes doses de gore, quelques scènes amusantes et une fin vraiment inattendue.

Auto-Psy-Kopatt

• Publiée le 10/12/2016

Oubliez les deux premiers Rec car Rec 3 Génesis n'a que le nom en commun avec ses prédécesseurs. Ce troisième opus est très surprenant dans la tournure qu'il fait prendre à la franchise. Le début est plutôt pas mal avec les préparatifs du mariage jusqu’à que ça dérape à cause de l'oncle trop éméché. Et la c'est le drame! On perd ce qui faisait l'essence même de Rec avec la réalisation en found footage qui disparait d'un coup sans explication et sans que ce soit justifié. A partir de ce moment la, comme dans le deuxième il y a un gros passage à vide dans ce qui ressemble à une parodie. Alors il y a deux façons de prendre le film. Si on le considère comme un Rec on est outré et choqué mais si on le considère comme une parodie de film de zombie c'est plutôt cool. Tous les codes du genre sont la et c'est un gros défouloir plein de n'importe quoi. C'est déroutant mais ça se laisse regarder grâce à la mariée badass qui est la grande force du film car les autres personnages ne sont pas franchement intéressant. Heureusement les dernières minutes rehaussent le niveau avec une fin étonnamment bonne à l’esthétisme et à la dramaturgie très réussi qui m'a scotché. Au final c'est assez inégale et on apprend rien sur le fond de l'histoire ce qui est très dommageable. Rec 3 Génesis aurait du porter un autre nom et assumer encore plus son côté loufoque pour gagner en qualité mais rien que pour sa scène finale il vaut le coup d’œil mais attention attendez vous à une suite sans aucun rapport avec les autres.

Olivier Demangeon

2,0Pas terrible
• Publiée le 25/10/2016

« [REC]³ Genesis » est un film d’horreur très ordinaire, une histoire de zombies très classique. L’intrigue est insignifiante. Le casting n’offre rien de particulier. L’histoire est amusante de par le cadre où se situe l’action, mais n’offre aucune innovation. Un film que l’on peut zapper aisément et qu’on évitera de recommander.

bolt

• Publiée le 25/09/2016

Mais qu'ont-ils fait ?! Ce 3ème REC lâche totalement le concept d'orrigine et se transforme en une sorte de film d'horreur parodique totalement pété digne des pires série Z. Pitoyable et grotesque. 0/5

Nathanventoux

• Publiée le 16/07/2016

A des années lumières des deux premiers. Le film est grossier, sans intérêt, les transitions sont abominables et le choix des musiques n'en parlons pas. Bref, en regardant ce film j'ai l'impression de voir un brouillon. Cela dit la scène finale est plutôt pas mal. Mais Rec 3 reste une grosse déception et c'est bien dommage...

Maxime B.

• Publiée le 02/07/2016

Ce [REC] est très décevant. L'histoire n'est pas très intéressante et a rien avoir avec les autres [REC].

Pitrerie

• Publiée le 28/04/2016

Extrêmement décevant. Ca partait bien, avec la reprise du found footage qui faisait le charme des deux premiers épisodes. Avec un pitch plus que racolleur: le meilleur moment d'une vie qui tourne à la catastrophe. Jouissif ! Et puis, malheur. Caméra normale. Situations grotesques. Humour raté. Pas pu terminer.

gregbutton

• Publiée le 28/01/2016

Un film trés mauvais, il mérite d'être en bonne place dans le top 100 des pires films de l'histoire. Et quelle insulte à la franchise et aux spectateurs !

c.e.antho

• Publiée le 16/12/2015

En un seul mot: dommage ... Le film démarre pourtant bien, le jeu d'acteur n'est pas si mauvais et l'idée est bonne .. mais la fin m'a laissé sans voix. une fin banale d'un film d'horreur sans originalité et pourvue d'une profonde débilité qui ne fait que "casser " le fond du scénario .

thelaw

2,5Moyen
• Publiée le 01/11/2015

Ne pas prendre cet opus au sérieux est la clé pour passer un moment relativement pas mal, les Fans de films d'horreur y trouveront leur compte, une dose d'humour nappé d'une bonne couche de sang font un bon dessert pour un mariage réussi.