[REC]³ Génesis
  • 160 critiques     19%
  • 203 critiques     25%
  • 237 critiques     29%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
LeLobo

18 abonnés | Lire ses 486 critiques |

0.5 - Nul

Maxi daube bourré d'incohérences. Exemple : après avoir quelques difficultés à trouver une arme pour affronter les zombies, le personnage principal finit par trouver une hache. Il tue un zombie isolé, et contre toute logique de survie, abandonne sa hache sur le cadavre, puis poursuit son périple à mains nues.

Kick69

24 abonnés | Lire ses 506 critiques |

0.5 - Nul

Pour le troisième opus de la saga, Paco Plaza se retrouve seul derrière la caméra et mal lui en pris. D'abord parce qu'il a voulu prendre un virage différent et discutable des deux premiers long-métrages, ensuite parce qu'il s'est complètement foiré lors de ce changement de direction. Vouloir faire de [Rec] quelque chose de drôle est déjà une insulte à mon goût, mais le faire de la même manière que pour ce navet, c'est encore pire. De l'humour lourd et pas drôle aux personnages caricaturaux et clichés, on assite à du grand n'importe quoi, et parfois même le grand guinolesque ! C'est pour dire. Concrètement il n'y a rien à sauver dans ce film, hormis quelques rares scènes qui valent leur pesant de cacahuètes. Dommage que la saga prenne ce tournant, mais personnellement j'espère que Jaume Balaguerro fera mieux que son confrère. A éviter absolument.

carpdiem72

0 abonné | Lire ses 94 critiques |

1.5 - Mauvais

euh.... juste une daube..... quel intérret de faire un film comme ça ????

telikoptere ..

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

que dire... n'a de REC que le nom car plus de camera a l’épaule et surtout grosse caricature du film J ai vu pire mais le 3 eme opus est un voir comme un nanard pour les soiré pizza bière jeux video histoire de s'endormir et dessouler devant quelque chose de fun...

Sid Nitrik

9 abonnés | Lire ses 256 critiques |

2.5 - Moyen

Et bien c'est plutôt une bonne surprise.... Enfin, en ce que ce 3ème opus possède une moyenne générale assez basse et a été réalisé par Paco Plaza seul, délivré de la tutelle de Jaume Balaguero qui reviendra pour le 4. Cet épisode se démarque des précédents et de plusieurs manières. D'abord, il ne s'inscrit pas dans la suite directe, c'est un épisode qui n'a rien à voir (bon ok on peut supputer que le chien évoqué, qui a mordu le 1er contaminé, est éventuellement celui qui est évoqué dans le 1er volet...mais ne commençons pas à aller chercher midi à 14h, surtout dans « [REC] »...). Ensuite, le procédé found footage est en grosse partie abandonné pour revenir à du « traditionnel » et c'est plutôt bien maîtrisé. Enfin, Paco Plaza a apparemment mangé un clown puisqu'on relève un certain humour, pas désagréable, qui n'était pas coutumier des opus précédents. On note à ce propos quelques références à des œuvres phares du cinéma gore tel que « Brain Dead » ou « Evil Dead ». Car oui, « [REC] 3 » joue résolument plus sur le crade que sur la tension et le réel frisson. Après il y a quand même des défauts dont le principal reste que Plaza n'assume pas complètement son choix, qui était pourtant louable et prometteur, en bâclant légèrement son film. Il aurait fallu se lâcher beaucoup plus, rajouter quelques boucheries, quelques péripéties ubuesques en plus, bref rajouter une vingtaine de minutes car le film s'avère trop court. Une bonne idée, qui renouvelle un peu la saga, mais qui aurait gagné à être plus creusée.

Joris.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

3.5 - Bien

Beaucoup mieux que le 1 et le 2, même si le film est long a démarrer!

géraldine D.

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Ce film est lamentable,déplorable rien à avoir avec [REC 1 et 2],mal interprété,le scénario est désolent et dé ne déponserai pas 1 centime pour le voir,beaucoup de scéne dérisoire qui méritent que l'on se moque d'eux,la fin est saugrenu. J'ai perdu 1 h 20 ,qu'elle abomination ce film bref je le déconseille à tt le monde,vous perdrez du temps.

pelu

3 abonnés | Lire ses 403 critiques |

1 - Très mauvais

Je comprends pas des fois le choix de certains réalisateur surtout quand il s agit du meme !! Pourquoi ce changement radicale de style ? Pourquoi supprimer ce qui a rendu rec 1 si originale ? Le fait d avoir supprimer la camera a l épaule qui nous donner un rendu crédible de l instant , de la tension de ce que pouvait vivre les personnages.... Est une grosse faute on se retrouve face un film basique banal sans surprise .... De plus l histoire ne rejoins pas les deux premiers volets et s avère donc très

Quentin D.

3 abonnés | Lire ses 24 critiques |

2 - Pas terrible

Bon pour commencer j'avais adoré le premier rec et détesté le second que je trouvais trop lent et trop pompeux . Mais ce film n'est ni une suite ni un rec bis c'est juste un evil dead 2 moin drole moin bien filmé et avec des acteurs peu crédibles . Ce film est juste bon a vous faire passer le temp et vous occuper 1h15

Vashmeuh

5 abonnés | Lire ses 686 critiques |

3.5 - Bien

Changement radical de cap pour ce troisième opus qui s'autorise une petite digression scénaristique (on espère d'ailleurs que tout ça sera un peu plus expliqué dans les futures opus) et surtout qui abandonne la caméra à l'épaule. Pas facile de noter un tel film, puisqu'il faut à la fois le considérer comme partie d'une saga et comme film de zombies classique. Du coté de la saga, on est forcément déçu que la caméra à l'épaule soit un peu abandonné puisque c'était l'atout principal des autres films. L'approche religieuse des zombies est par contre assez sympa (ou en tout cas originale ; le titre "génesis" vient d'ailleurs de la bible pour ceux qui n'auraient pas compris...) et l'humour est assez présent avec des scènes bien barrées et clairement assumées (là aussi ceux qui pensaient que les deux premiers opus étaient horrifiques devraient les revoir :p). Après du coté du film de zombie le tout reste très classique: screamer, protagonistes un peu tarés, fin ultra prévisible,... mais bon c'est assez bien fait pour être regardable. Bref, une sorte de spin-off qui ne casse pas des briques mais qui a le mérite de faire bien rire!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film