[REC]³ Génesis
  • 171 critiques     20%
  • 216 critiques     25%
  • 245 critiques     28%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gaele c.

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

3 - Pas mal

REC 1 énorme !! REC 2 énorme !! REC 4 Mouais ça va on va dire que c dans la continuité... REC 3 ??????? Pas compris là, c'est comme si un groupe de musique faisait la première partie d'un concert. Toutefois je me suis régalée !! Le rythme est très bon et même si le film tombera vite dans les oubliettes de temps en temps à voir.

Sébastien S.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

Ce film est sans aucun doute le pire que je n'ai jamais vu. Ridicule, pitoyable, grotesque. On ne frissonne pas une seconde et on ne rit pas pour autant. Ce film est le Rocancourt du cinéma ; une arnaque.

loicmichel

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

Attention NANAR ! DAUBE = perte de temps ! plein d'incohérences, les personnages principaux sont stupides ! Spoiler : Le moment où la marié coupe à la tronçoneuse sa robe et défonce les zombies, je crois qu'on touche le fond !! Ah nan y'a aussi quand le mec met l'armure d'un chevalier !! oulalala mais comment peux t on faire des daubes pareilles !!

Harlette

4 abonnés | Lire ses 24 critiques |

2.5 - Moyen

On abandonne la caméra subjective pour un film très différent du premier volet de la saga. On abandonne la tension et on la remplace par du gore, du gore et encore du gore. Plus d'enjeux ni de suspens, le but des héros, -un couple tout juste marié-, est simplement d'échapper à la contamination et de se retrouver... "Un navet" me direz-vous, mais qui, selon moi, mérite tout de même la moyenne pour sa scène d'anthologie (et ô combien caricaturale) dans les égouts.

mAst3R Y.

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

1.5 - Mauvais

pourquoi?? pourquoi avoir fait cette suite elle a tout gaché les autres opus etait super mais celui la vient tout gaché! les personnage ne sont pas crédible.,les scenes d'action sont ridicules comme par exempleSpoiler : la scene dans les egouts avec la tronconneuse n'est pas du tout crédible, les musiques ne sont pas du tout approprié et ce n'est même pas une suite. mais bon il y'a quand même un effort de mise en scene.Franchement ne le regarder pas il n'en vaut pas le détour.Moi qui suis fan de la saga je suis horriblement déçu!

TheMovies92

74 abonnés | Lire ses 477 critiques |

3 - Pas mal

Pour moi, ça n'est pas nul mais il est clair que [REC]³ Génesis est largement inférieur aux deux premier opus. Le fait que la saga ne continue pas en found footage, ça ne me dérange pas plus que ça même s'il est vrai que ça enlève quelque chose niveau horreur. Mais je ne comprend pourquoi ils ont faits le choix de rajouter de l'humour dans ce film : c'est en effet une comédie horrifique qui s'assume ! Or, humour = atmosphère moins sérieuse = ambiance horrifique moins efficace. Après, il est vrai que les scènes ironiques ont leur efficacité dans le sens où elles sont tellement ridicules qu'elles font sourire (c'est un peu comme dans Shaun of the Dead concernant le mélange horreur/comédie). En tout cas, le petit plus de ce troisième film par rapport aux autres volets, c'est qu'il y a une la tonalité dramatique qui rend notamment les personnages (surtout Clara et Koldo) très attachants ! C'est également le long-métrage le plus sanglant de la saga ; en effet, on est servi en terme de gore ! La photographie est quant à elle assez propre. Comme c'est un film d'horreur classique (sans originalité), il y a au moins un point positif : la musique se fait remarquer. Enfin, la prestation de Leticia Dolera arrive à la cheville de celle de Manuela Valasco même si cette dernière est irremplaçable. Donc il y a des nouveautés dans [REC]³ Génesis -qu'elles soient appréciables ou non- qui n'est autre qu'un simple divertissement (pas si mauvais que ça) avec un scénario qui a mal été exploité. Il faut noter que ce n'est pas un spin off, cet opus fait totalement parti de l'histoire de la franchise [REC].

Shawn777

4 abonnés | Lire ses 291 critiques |

3.5 - Bien

Ce troisième film de la saga REC n'est pas vraiment la suite des deux autres car il se passe pendant les événements du premier et du deuxième opus (c'est la même nuit mais pas au même endroit). Ce film est assez intéressant car cette fois, ça ne se passe plus en huit clos car il y a des scènes intérieures et extérieures et le film à vite abandonné le mode de caméra embarquée. Que ce soit tourné en mode « normal » peut être un point faible car on a plus vraiment l’impression d'être au cœur de l'action mais aussi un point fort car justement, il nous offre une autre approche du film et c'est plutôt sympas. Je trouve que le scénario de REC 3 est assez original car ça se passe pendant un mariage et ça change un peut des deux premiers, ce qui ne donne pas à la trilogie un coté répétitif. Les acteurs, en particulier Leticia Dolera jouent très bien ce qui fait qu'on y croit et qu'on se laisse surprendre par des effets de surprise justement. En résumé, REC 3 est un film très réussis avec juste le regret qu'il y ai un peu trop d’effusion de sang mais on peut s'y attendre vu le genre du film.

Vincent A.

16 abonnés | Lire ses 118 critiques |

1 - Très mauvais

Le plus mauvais des trois REC avec un scénario vraiment pas génial. Ajouter à cela le fait que la saga commence à s'essouffler un peu et vous obtiendrez ce film qui n'est vraiment pas terrible

Abraham F.

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Quand j'ai commencé voir ce film j'ai pensé que ça serait un film d'horreur, mas j'ai eu une grande déception parce que c'était seulement un film de zombies, l'histoire ne m'ai pas causé émotions et je me suis ennuyé tout le temps. Les acteurs sont bons et les images sont de grand qualité. je n'ai pas aimé la fin parce que les acteurs principales sont morts. Je crois que dans le film on s'occupe plus de l'histoire d'amour que de le peur et du suspense.

MinaE

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

2.5 - Moyen

Celui-ci est différent. Pas mauvais. On oubli le "found footage" assez rapidement. (Ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs). Quelques passages font sourire. La fin est dramatico-romantique. Un film qui se laisse regarder. A prendre au second degrés. Spoiler : Le seul lien qu'on lui trouve avec les deux premier opus sont la morsure du chien d'un des occupants de Rec (1) et quelques images télévisuels montrant que ce film ce passe en même temps que le premier épisode.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film