[REC]³ Génesis
  • 167 critiques     20%
  • 209 critiques     25%
  • 241 critiques     28%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mika24roller

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

3 - Pas mal

Le réalisateur espagnol Paco Plaza se retrouve cette fois-ci seul derrière la caméra. Il commence la première partie de son métrage en permettant au spectateur de retrouver tous les éléments de Rec, à savoir un film d'horreur tourné en found footage (ou camera à l'épaule). Alors certes, passé l'effet de surprise on se dit que l'originalité n'est plus au rendez-vous. Cependant, dès lors que le titre arrive à l'écran, on comprend que Paco Plazane souhaite pas rester sur ses acquis et désire surprendre le spectateur. En effet, en prenant le pari risqué d'ôter l'essence même de la saga (le point de vue à la première personne), il rafraichit son film qui devient alors un film humoristico-horrifique parsemé de références telles que Braindead (pour le gore), Shawn Of The Dead (les deux protagonistes) ou encore la nuit des morts vivantsSpoiler : (pour la fin). Alors certes, l'histoire n'est pas des plus originale, mais il faut avouer qu'il est difficile de ne pas saluer la prise de risque du réalisateur et le résultat final que font de Rec 3 génésis un épisode à visionner.

Khryz

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

2 - Pas terrible

Que dire de [REC]³ Génesis? Avant tout qu'il fait pâle figure face au premier du nom. L'histoire se passe plus ou moins en même temps que celle de [REC]. Celle-ci est loin d'être ridicule, mais le scénario a été honteusement bâclé et s'est vu incorporé d'une dose d'humour légèrement mal dosée. C'est réellement le côté le plus dérangeant. Ses prédécesseurs ne nous ayant pas habitué à cela, on regarde ce film avec des yeux tout ronds, en se demandant tout au long si l'on ne s'est pas trompé de salle/vidéo. Certaines scènes d'une absurdité sans nom, auraient peut-être pu faire sourire si ce film ne faisait pas parti d'une franchise beaucoup plus sérieuse au départ. Cela étant dit, il est tout de même résolument plus gore. Des passages magistrales où l'hémoglobine coule à flot. Mais cela ne suffit malheureusement pas à racheter la perte de l'essence même des deux premiers films. Paco Plaza a tenté quelque chose de différent, mais cela ressemble à de l’infanticide, dommage...

Mother_Kill_V1

2 abonnés | Lire ses 87 critiques |

3.5 - Bien

Autant dire que ce fameux [REC]³ n'a absolument rien d'un [REC]. Déjà pour commencer, les passages en caméra amateur durent les 20 premières minutes, après on perd carrément la franchise. Mais réaliser un film d'horreur comme lieu un mariage était vraiment intuitif quand on a le budget pour. Plus gore, plus malsain que les deux premiers opus, [REC]³ nous propos aussi sont lot de scènes ridicules : comme quand Clara découpe des zombies dans le sous terrain avec une vieille musique espagnole. Bref, dans l'ensemble il est divertissant !

zoktare

1 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Après deux films très bons, nous voilà avec cette suite baclée qui oublie tout les principes du concept de base: Une aventure qui vire à l'humour, une bande son très mal choisie, le cliché de la femme avec une tronçonneuse, et surtout...! le concept original de voir le film sous un point de vu d'une caméra utilisée par une personne intégrée au film, ce qui est censé être toute la base du film, d'où le nom de ce dernier : "[REC]" ... Sans parler d'une fin absolument attendue et dépourvue d'originalité. Je suis extrêmement déçu de ce troisième volet.

Antoine Baudouin

3 abonnés | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

Un gros navet... Ce troisième opus de la série REC est une grosse déception. Le réalisateur a voulu casser les codes de la série en supprimant au milieu du film la caméra. L'histoire est sans intérêt et on apprend rien sur l'origine du virus.

Nico Venner

10 abonnés | Lire ses 535 critiques |

1 - Très mauvais

fini le realisme qui a fait le succes et le caractere de cette on est plus la pour frissonner mais pour rigoler . les scenes gores sont ridicules comme le scé musiques kitches et pop agrémentent les scènes grossieres de combats ultra violente. je met une etoile juste pour les maquillages, bien fait.

xddx13

1 abonné | Lire ses 293 critiques |

2 - Pas terrible

rec 3 nous propose un scénario totalement différent de ses prédécesseurs. le found footage disparait dans la deuxiéme partie ce qui enlève le réalisme de départ. autant les acteurs sont convaincants devant un camescope autant ils sont désastreux devant une caméra pro. la mise en scène est intriguante au début mais se banalise au fil des minutes malgrés un potentiel interessant. en conclusion rien de très original, le film tourne en rond, dommage.

Justine J. Michaud

16 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

J'ai ri de la nullité de ce film. J'ai arrêté à la 35e minute. Dans le ridicule, je ne sais pas si on peut faire pire.

neilseim

2 abonnés | Lire ses 123 critiques |

2.5 - Moyen

Passé la surprise et l'action décérébré et gore, on se lasse facilement. On ne boudera cependant pas notre plaisir.

FlorianB31

27 abonnés | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Un film d'horreur? Une horreur! Risible à jamais voire même ridicule. Un mélange de Tomb Raider, de Bob l'éponge. DÉÇU!

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 85

Donnez votre avis sur ce film