Mon Allociné
19% 171 critiques
25% 217 critiques
28% 250 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
[GR2.0]

2,5Moyen
• Publiée le 10/11/2014

Mais qu'est ce qui est arrriver à la saga [REC] ! Tout d'abord je pense que c est un film à voir au second degrés , mais le problème est justement la ! Le réalisateur est tomber dans un délire que lui seul peut comprendre et le pire dans tout sa c'est le titre "Genesis " , le film ne nous dévoile pas le informations que nous voulions savoir ! Par la suite nous avons une succesions de séquence d`humour noir et de clichés (je me demander limite si j`était dans une suite de rec !) Bref c'est une déception , un film un film à voir au sec degrés ...

David G.

1,0Très mauvais
• Publiée le 10/11/2014

Sans être un fan de la franchise, je ne comprends absolument pas le parti pris de ce 3ème opus, tant par la narration qui se détache totalement des autres opus, tant par l’abandon de la mise en scène « Found fottage », que par l’ambiance du film, qui tourne plus vers la parodie que vers l’horreur. Du coup, on ne sait absolument pas comment aborder le film : parodie assumée ou erreur de réalisation ? Bref, une grosse daube dont seule la fin est amusante.

Dario C.

• Publiée le 03/11/2014

Attention, ce Rec 3 n'est pas une suite du 2 c'est un film à part, en le regardant ne vous attendez pas à regarder un REC car celui n'est pas tourné entièrement en Found Footage, en effet certaines parties sont tournées en plans fixe et subjectif, j'ai étais assez déçus par ce troisième volet car on ne retrouve plus l'ambiance de REC ici c'est littéralement de la contamination MAIS je trouve qu'il y a quand même un avis assez positif car il n'est pas si mauvais que ça, il change juste .

Dinosaure76

• Publiée le 03/11/2014

Quand on va voir Rec 3 on s'attend à un film dans la continuité des deux autres, celui ci se perd en chemin. j'ai mis 1 étoile et demie par respect du travail accompli.

DesPoutou

• Publiée le 30/10/2014

Je ne comprends pas toutes ces mauvaises critiques ! Je trouve ce Rec décomplexé, bien joué et vraiment original. Franchement il fait clairement passer un bon moment, à voir !

Theo E

• Publiée le 24/10/2014

Après avoir incarné le renouveau du film d'horreur avec d'autres real comme James Wan (Insidious, Conjuring) ou Scott Derrikson (Sinister), Paco Plaza commet un infanticide en tuant son oeuvre la plus accompli. Il se peut que Plaza et Balaguero n'est pas maitriser REC qui fut un succès hasardeux et non un film bien maitrisé. Mais en voyant "Malveillance" du seul Balaguero, on se rassure sur les capacités de ce dernier voir à penser que c'est plutot du coté de Plaza que le bât blesse. (cf. le jeune Blomkamp qui fait le genial "District 9" avec Peter Jackson et le très creux "Elysium" sans son mentor Sinon REC 3 est l'antagoniste du 1° volet: Previsible, Racoleur, avec une realisation qui apparait constamment "à bout de souffle" et surtout pas du tout matrisé. Les idées sont plutot bonnes et on se console avec les rares scenes interessantes et l'idée qu'on se fait du film qui a voulu été fait avant de salement se viander. Ce film est une bonne leçon de cinéma. Premièrement, un film d'horreur s'est plus que 4 jumpscare entrecroiser de cette betement gore, c'est pas la surprise ou l'etonnement qui est recherché mais vraiment l'effroi et l'horreur. Un film d'horreur repose sur des conventions qui sont simples mais en aucun cas facile. Exit les 40 films found-footage, non sérieux il y en a marre surtout si ça n'apporte rien. Deuxièmement, Tout les films ne sont pas fait pour avoir une suites, ça devrait etre un commandement sacré. On croit qu'à force de le répéter ça va rentrez, qu'on radote pour rien et bim...... REC 2 3 4. Un bon film à un début suivit d'élément cohérent qui amène une fin, si cette base n'est pas acquise alors les suites seront de plus en plus bancales jusqu'à en devenir verticale.

Zoumir

• Publiée le 07/09/2014

Rec 2 arrivait encore à surfer sur les restes du premier mais alors le 3, c'était vraiment pas nécessaire. Bien plus accès série Z, le film relate avec beaucoup moins de tact que ses prédécesseurs le début d'un Z-day. REC 3 Genesis ne fait pas dans le suspense et la tension mais plutôt dans le gore et l'action. Malgré quelques petits traits d'humour et une bonne surprise sur le final, l'ensemble reste très simpliste voir parfois complètement stupide. Un raté qui ne porte finalement que le nom de ce petit bijou espagnol qui nous avait séduit et surpris il y a quelques années.

Sebou34000

0,5Nul
• Publiée le 28/08/2014

Comment prendre au sérieux un film où il y a bob l'éponge dans un film D horreur ! film ne faisons absolument pas peur plus gore qu'autre chose

Kamii W.

0,5Nul
• Publiée le 28/08/2014

A vomir faute de pouvoir utiliser une autre expression qui définirait vraiment le sentiment que j'ai eu en regardant ce film. Autant les deux premiers, surtout Rec, étaient bien (le 2ème passable) autant celui-là c'est la suite de trop. Spoiler: Le chevalier servant et sa belle qui savent que l'autre n'est pas mort parce que "Je le sens au fond de moi"! Bref, ridicule et sans intérêts.

L'Infernaute de l'Apocalypse

• Publiée le 15/08/2014

Autant dire que ce fameux [REC]³ n'a absolument rien d'un [REC]. Déjà pour commencer, les passages en caméra amateur durent les 20 premières minutes, après on perd carrément la franchise. Mais réaliser un film d'horreur comme lieu un mariage était vraiment intuitif quand on a le budget pour. Plus gore, plus malsain que les deux premiers opus, [REC]³ nous propos aussi sont lot de scènes ridicules : comme quand Clara découpe des zombies dans le sous terrain avec une vieille musique espagnole. Bref, dans l'ensemble il est bien. Ce qui et dommage, c qui suit pas les 2 épisodes.