[REC]³ Génesis
  • 170 critiques     20%
  • 216 critiques     25%
  • 243 critiques     28%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
romano31

54 abonnés | Lire ses 994 critiques |

2 - Pas terrible

Quelle déception... Après deux films géniaux, voilà que les créateurs de REC nous pondent ça... REC 3 Génesis suit le mariage de Koldo et Clara avant que celui-ci ne vire au cauchemar. Ce troisième opus se déroule en même temps que les événements des deux premiers films. Ce troisième opus est vraiment raté. J'ai vraiment du mal à croire que se sont les mêmes personnes qui se sont occupés des deux premiers films et qui nous livrent ça... Exit le found footage et bonjour à la réalisation classique. D'ailleurs, le réalisateur Paco Plaza ne sait vraiment pas filmer. C'est moche, mal fait et assez lourdingue en termes de réal. Du coup, tout le côté glauque et oppressant des deux premiers opus est inexistant ici. Le jeu d'acteur est risible, les répliques sont ridicules et faire du gore pour du gore n'apporte strictement rien au film. Les deux premiers opus s'en passaient et cela marchait très bien. De plus, voir Koldo se balader en tenue de chevalier est juste ridicule sans compter Clara qui par moment se prend pour Alice de Resident Evil. Non vraiment, on a l'impression de regarder une mauvaise série B. Les deux seuls points positifs du film sont qu'il est involontairement drôle et que la scène de la tronçonneuse est assez jouissive. Pour le reste, c'est vraiment décevant. Bref, vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas REC 3 Génesis, d'autant plus qu'il n'apporte rien de crucial vis à vis des deux premiers films. C'est mal fait, mal joué et vraiment bas de gamme. J'espère que le quatrième opus reviendra aux fondamentaux et qu'il nous fera oublier ce ratage complet qu'est ce REC 3 Génesis.

Silvia S.

4 abonnés | Lire ses 8 critiques |

1.5 - Mauvais

Déception énorme après avoir vu le 1 & 2. Aucun intérêt dans l'histoire, prévisible et ridicule

751 abonnés | Lire ses 9216 critiques |

2 - Pas terrible

Zombies et tronçonneuses sont au menu! Traversè de traits d'humour, cette troisième mouture de "Rec" n'a vraiment rien de comparable avec les deux prècèdents volets en se rattachant au film de zombies par des figures archi-rebattues du cinèma gore! Paco Plaza est toujours au gouvernail...mais cette fois sans être secondè par Jaume Balagueró où la camèra à l'èpaule tourne toujours dans tous les sens! Cette cuvèe 2012 est à ce titre hautement symbolique de la triste èvolution de l'industrie espagnole, qui en lieu et place de films de cinèma gènère depuis presque une petite dècennie des produits contenant des images vendeuses! Et qui dit vendeuses dit parfois « publicitè mensongère » avec un retour aux origines du mal qui n'a jamais lieu! Quelques sursauts efficaces et un certain romantisme, pour un « REC » qui s'achève curieusement avec panache dans les tripes et l'eau de rose! LA B.O est complètement à la fête (le formidable « Eloise » , digne d'une chanson de l'Eurovision), notamment quand Leticia Dolera (dans la lignèe des femmes qui en ont dans le falzar) s'apprête à manier une tronçonneuse tel un Bruce Campbell ruisselant de sang dans "Evil Dead". Surenchère donc au menu: servir uniquement les agressions de quelques zombies affamès qui se sont invitès dans une somptueuse propriètè à la campagne pour le mariage de Koldo et Clara! Conscient du risque de ne pas rèaliser un retour aux origines du mal, Paco Plaza semble se règaler en insistant bien dans la seconde partie sur la virtuositè de sa mise en scène! Sans doute à l'idèe de voir du zombie dècoupès en deux par une tronçonneuse, rèduits en charpie avarièe par une Leticia Dolera qui joue les « Ash » en jarretière! Rires de bonheur pour les uns, dèception pour les autres! Même le trophèe d'èlan se bidonne! Objets inanimès, avez-vous donc une âme ? Ben ouais semble vouloir rèpondre "[REC]³ Génesis" qui se la joue survival avec des zombies qui sont à la noce! Attention quand même : jets d'hèmoglobine de tous les côtès se pointent à l’horizon! Comme pointe dèjà un « REC 4 » pour le mois de novembre 2014...

Newt1

38 abonnés | Lire ses 144 critiques |

2.5 - Moyen

Je suis mitigé sur ce film. D'un côté, l'humour fonctionne, la musique est sympa et quelques scènes sont bien gore. Mais de l'autre... On a des acteurs mauvais, aucun lien avec les deux autres, et aucun stress n'est présent dans le film. Je dirais aussi que la fin n'est pas du tout cohérente avec l'ambiance drôle du film. Bon, c'est déjà pas mal que le film se soit débarrassé du "found-footage" et j'dois avouer que ça reste regardable.

Johan V.

2 abonnés | Lire ses 214 critiques |

1.5 - Mauvais

Rec 3 ou comment briser une exemplaire franchise de l'horreur. L'ambiance oppressante, la tension permanente , l'horreur règnant telle une épée de Damoclès semblent s'être volatilisée au profit d'un comique absurde et inapproprié, d'un dénouement prévisible et convenu témoignant ou d'un manque d'inspiration, ou d'une volonté intensément commerciale. Ces quelques attributs peuvent trouver preneurs dans d'autres franchises du genre mais c'est de Rec dont nous parlons, on évoque par cette saga un niveau de terreur rarement atteint au cinéma, qui, dans ce volet est cruellement absent. Ainsi , il ne trouvera preneur ni chez les fans de la série, ni chez ceux qui ont eu vent des élogieux atouts des deux premiers volets, ni chez ceux qui espéraient passer un moment riche en émotion forte. Il conviendra à merveille aux amateurs de Bienvenu A Zombieland, le film apparaissant comme un pâle mélange de cette sympathique comédie et des plus prévisible film de zombie, une qualité de réalisation en plus.

Stephenballade

4 abonnés | Lire ses 244 critiques |

2.5 - Moyen

Comme l'indique le titre de ce troisième volet, [REC]³ Génesis va ici explorer la genèse du virus zombifiant qui a fait les ravages que l'on connaît. L'intrigue se situe donc chronologiquement avant [REC] et [REC]², cependant on ne voit pas trop comment le lien se fait entre les deux. Je trouve aussi dommage que le réalisateur se soit adonné à la surenchère dans le gore, ce qui enlève un peu de crédibilité. Mais lors du tournage de la grande scène de bal pendant le mariage des protagonistes, les figurants, au nombre de 150, se sont si bien entendus entre eux et avec les autres acteurs que personne n'a voulu partir à la fin de la journée. L'équipe a donc continué à faire la fête, et le cinéaste a eu l'idée de laisser tourner la caméra, images qu'il a finalement préféré insérer au montage final ! Mais ce dernier opus se révèle bien décevant, reconnaissant tout de même que les deux précédents avaient mis la barre assez haut. 2,5 étoiles pour l'originalité de la scène du bal restée dans la boîte.

Kris 000

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

J'ai du mal a croire que ce film soit si mal perçu, les suites sont rarement a la hauteur du 1er volet et pourtant... Oublié ce coté froid, glaçant de la camera embarqué (qui a déjà tellement été exploité, copié...) tout est filmé sous un autre œil... J'ai adoré cet opus, la réalisation propre, les quelques traits d'humour noir, limite satirique se mêlent si bien au flot hémoglobine, c'est juste jouissif. On as rarement vu une mariée si délicieuse dans des scènes gore!! Ce qui contribue encore a un jolie contraste, plaisant... Je ne suis pas impatient de voir le 4em volet, mais ce Rec 3 et une belle surprise.

7eme critique

37 abonnés | Lire ses 1494 critiques |

1.5 - Mauvais

Le problème des suites...au fur et à mesure qu'on exploite le sujet, on finit toujours par sombrer dans la facilité, l'incohérence ou le n'importe quoi.

Faustine994

7 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Alors je me suis sentie obligée de retrouver mon vieux compte allociné juste pour poster la critique de ce film. Je suis une grande fan des 2 premiers volets, mais alors là... On sort totalement de l'esprit de rec, les prises de vue ne veulent plus rien dire, la bande-son ainsi que les dialogues sont ridicules, les personnes infectées ressemblent plus à Spoiler : des zombies type the walking dead et je crois que l'on atteint le point culminant lorsque Spoiler : l'acteur principal s'habille en chevalier! Non sérieusement, c'est une blague?

LeLobo

23 abonnés | Lire ses 445 critiques |

0.5 - Nul

Maxi daube bourré d'incohérences. Exemple : après avoir quelques difficultés à trouver une arme pour affronter les zombies, le personnage principal finit par trouver une hache. Il tue un zombie isolé, et contre toute logique de survie, abandonne sa hache sur le cadavre, puis poursuit son périple à mains nues.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 87

Donnez votre avis sur ce film