[REC]³ Génesis
  • 171 critiques     20%
  • 216 critiques     25%
  • 244 critiques     28%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Stéphanie Dupont

4 abonnés | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

j'ai vu le 1, j'ai trouvé pas mal du tout, le deux aussi, mais alors le 3 , Spoiler : d'abord il ne suit pas la fin du 2 ou le demon a reussi a s'echapper dans le corps de la journaliste et tuer le pasteur, Dans le 3 j'ai trouver qu'il n'y avait pas du tout de scenario, c'etait mal jouer, complement hors sujet, tres nul surtout la fin

Yannickcinéphile

85 abonnés | Lire ses 1984 critiques |

2 - Pas terrible

J’ai vu Rec 3 sans avoir regardé auparavant les deux premiers épisodes, mais bon a priori il n’est pas vraiment dans la continuité, donc pas de problèmes. Au final voilà un film quelconque, pas désagréable à regarder, mais qui sent clairement la petite suite vite emballée pour les fans. Au niveau du casting on appréciera le choix judicieux de Leticia Dolera, actrice au physique excellent pour un film d’horreur (oui, bon, désolé !). Elle impose une présence singulière, et clairement je pense, ou j’espère qu’on la reverra dans d’autres films de genre car elle a du potentiel. Ici elle est toutefois un poil en surjeu, comme si elle était dans un De la Iglesia, ce qui n’est tout de même pas le cas. A ses cotés en revanche un casting surtout masculin qui ne va pas laisser de souvenirs impérissables. Ils se font voler la vedette par Dolera c’est clair, souffrant de personnages en plus nettement moins excentriques. Quelques seconds rôles piquants rehaussent heureusement les choses, quoiqu’on soit parfois aux limites du n’importe quoi (l’homme éponge, le curé…) Le scénario est problématique. En fait il se résume à cela : fête de mariage, attaque, et promenade aux milieux des zombis ! En fait Rec 3 n’a strictement aucune histoire, presque pas de rebondissements, et semble se réveiller sur la fin avec une conclusion sympathique bien qu’attendue. En fait tout le reste c’est une accumulation de lieux communs déments (on sait parfaitement dans l’ordre qui va mourir), de poncifs hallucinants (on se sépare !), et de gros n’importe quoi (le délire sur les anges déchus, ouah !). Si vous avez déjà vu un film de zombis, je peux vous dire que ça va être dur de trouver du neuf ici. Rec 3 essaye cependant de casser ce côté banal par de l’humour. Néanmoins il a du mal à prendre. Il donne trop le sentiment d’avoir été amené pour contrebalancer la fadeur de l’ensemble, et pas vraiment pour faire de ce film une réelle comédie horrifique. Il y a quelques petites choses drôles de ci de là, mais enfin on est à des années lumières des équivalents anglais. Visuellement c’est bien fait. La mise en scène est réussie, on sent un réalisateur expérimenté, qui se débrouille bien avec ses zombis, et offre quelques scènes réjouissantes. On notera tout de même que les attaques ne sont pas forcément d’une originalité folle, et que le montage est parfois hasardeux (sur la fin Koldo quitte sa cuirasse en deux secondes !). La photographie est excellente. Clairement je ne pense que cet épisode à gagner à abandonner la caméra à l’épaule. L’image est belle, il un beau travail de fait sur les couleurs, et les décors sont à la hauteur. Mieux que les effets horrifiques, tout de même assez décevants, peu imaginatifs, et les effets spéciaux. La scène du coupage de bras est un peu à la peine sur ce point. Reste quelques zombis intéressants, surtout l’oncle. Niveau musical on ne retiendra qu’une chanson romantique qui vient s’opposer de manière assez réjouissante à ce qui se passe à l’écran. Au bout du compte, Rec 3 est un énième épisode très quelconque. C’est son souci majeur. Pas indécent en termes de réalisation, il n’apporte vraiment rien au petit monde de l’horreur. Tout a été vu ailleurs, souvent en mieux, il manque de personnalité malgré son humour grassouillet, et le format, 1 heure 10 hors générique, laissait supposer un métrage pas très abouti. Je lui donne 2, je ne le déconseille pas, car il pourra remplir une petite soirée sans trop de mal, mais les amateurs exigeants ne trouveront clairement pas leur compte ici.

romano31

55 abonnés | Lire ses 999 critiques |

2 - Pas terrible

Quelle déception... Après deux films géniaux, voilà que les créateurs de REC nous pondent ça... REC 3 Génesis suit le mariage de Koldo et Clara avant que celui-ci ne vire au cauchemar. Ce troisième opus se déroule en même temps que les événements des deux premiers films. Ce troisième opus est vraiment raté. J'ai vraiment du mal à croire que se sont les mêmes personnes qui se sont occupés des deux premiers films et qui nous livrent ça... Exit le found footage et bonjour à la réalisation classique. D'ailleurs, le réalisateur Paco Plaza ne sait vraiment pas filmer. C'est moche, mal fait et assez lourdingue en termes de réal. Du coup, tout le côté glauque et oppressant des deux premiers opus est inexistant ici. Le jeu d'acteur est risible, les répliques sont ridicules et faire du gore pour du gore n'apporte strictement rien au film. Les deux premiers opus s'en passaient et cela marchait très bien. De plus, voir Koldo se balader en tenue de chevalier est juste ridicule sans compter Clara qui par moment se prend pour Alice de Resident Evil. Non vraiment, on a l'impression de regarder une mauvaise série B. Les deux seuls points positifs du film sont qu'il est involontairement drôle et que la scène de la tronçonneuse est assez jouissive. Pour le reste, c'est vraiment décevant. Bref, vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas REC 3 Génesis, d'autant plus qu'il n'apporte rien de crucial vis à vis des deux premiers films. C'est mal fait, mal joué et vraiment bas de gamme. J'espère que le quatrième opus reviendra aux fondamentaux et qu'il nous fera oublier ce ratage complet qu'est ce REC 3 Génesis.

Silvia S.

4 abonnés | Lire ses 8 critiques |

1.5 - Mauvais

Déception énorme après avoir vu le 1 & 2. Aucun intérêt dans l'histoire, prévisible et ridicule

764 abonnés | Lire ses 9214 critiques |

2 - Pas terrible

Zombies et tronçonneuses sont au menu! Traversè de traits d'humour, cette troisième mouture de "Rec" n'a vraiment rien de comparable avec les deux prècèdents volets en se rattachant au film de zombies par des figures archi-rebattues du cinèma gore! Paco Plaza est toujours au gouvernail...mais cette fois sans être secondè par Jaume Balagueró où la camèra à l'èpaule tourne toujours dans tous les sens! Cette cuvèe 2012 est à ce titre hautement symbolique de la triste èvolution de l'industrie espagnole, qui en lieu et place de films de cinèma gènère depuis presque une petite dècennie des produits contenant des images vendeuses! Et qui dit vendeuses dit parfois « publicitè mensongère » avec un retour aux origines du mal qui n'a jamais lieu! Quelques sursauts efficaces et un certain romantisme, pour un « REC » qui s'achève curieusement avec panache dans les tripes et l'eau de rose! LA B.O est complètement à la fête (le formidable « Eloise » , digne d'une chanson de l'Eurovision), notamment quand Leticia Dolera (dans la lignèe des femmes qui en ont dans le falzar) s'apprête à manier une tronçonneuse tel un Bruce Campbell ruisselant de sang dans "Evil Dead". Surenchère donc au menu: servir uniquement les agressions de quelques zombies affamès qui se sont invitès dans une somptueuse propriètè à la campagne pour le mariage de Koldo et Clara! Conscient du risque de ne pas rèaliser un retour aux origines du mal, Paco Plaza semble se règaler en insistant bien dans la seconde partie sur la virtuositè de sa mise en scène! Sans doute à l'idèe de voir du zombie dècoupès en deux par une tronçonneuse, rèduits en charpie avarièe par une Leticia Dolera qui joue les « Ash » en jarretière! Rires de bonheur pour les uns, dèception pour les autres! Même le trophèe d'èlan se bidonne! Objets inanimès, avez-vous donc une âme ? Ben ouais semble vouloir rèpondre "[REC]³ Génesis" qui se la joue survival avec des zombies qui sont à la noce! Attention quand même : jets d'hèmoglobine de tous les côtès se pointent à l’horizon! Comme pointe dèjà un « REC 4 » pour le mois de novembre 2014...

Newt1

37 abonnés | Lire ses 144 critiques |

2.5 - Moyen

Je suis mitigé sur ce film. D'un côté, l'humour fonctionne, la musique est sympa et quelques scènes sont bien gore. Mais de l'autre... On a des acteurs mauvais, aucun lien avec les deux autres, et aucun stress n'est présent dans le film. Je dirais aussi que la fin n'est pas du tout cohérente avec l'ambiance drôle du film. Bon, c'est déjà pas mal que le film se soit débarrassé du "found-footage" et j'dois avouer que ça reste regardable.

Johan V.

2 abonnés | Lire ses 214 critiques |

1.5 - Mauvais

Rec 3 ou comment briser une exemplaire franchise de l'horreur. L'ambiance oppressante, la tension permanente , l'horreur règnant telle une épée de Damoclès semblent s'être volatilisée au profit d'un comique absurde et inapproprié, d'un dénouement prévisible et convenu témoignant ou d'un manque d'inspiration, ou d'une volonté intensément commerciale. Ces quelques attributs peuvent trouver preneurs dans d'autres franchises du genre mais c'est de Rec dont nous parlons, on évoque par cette saga un niveau de terreur rarement atteint au cinéma, qui, dans ce volet est cruellement absent. Ainsi , il ne trouvera preneur ni chez les fans de la série, ni chez ceux qui ont eu vent des élogieux atouts des deux premiers volets, ni chez ceux qui espéraient passer un moment riche en émotion forte. Il conviendra à merveille aux amateurs de Bienvenu A Zombieland, le film apparaissant comme un pâle mélange de cette sympathique comédie et des plus prévisible film de zombie, une qualité de réalisation en plus.

Stephenballade

4 abonnés | Lire ses 260 critiques |

2.5 - Moyen

Comme l'indique le titre de ce troisième volet, [REC]³ Génesis va ici explorer la genèse du virus zombifiant qui a fait les ravages que l'on connaît. L'intrigue se situe donc chronologiquement avant [REC] et [REC]², cependant on ne voit pas trop comment le lien se fait entre les deux. Je trouve aussi dommage que le réalisateur se soit adonné à la surenchère dans le gore, ce qui enlève un peu de crédibilité. Mais lors du tournage de la grande scène de bal pendant le mariage des protagonistes, les figurants, au nombre de 150, se sont si bien entendus entre eux et avec les autres acteurs que personne n'a voulu partir à la fin de la journée. L'équipe a donc continué à faire la fête, et le cinéaste a eu l'idée de laisser tourner la caméra, images qu'il a finalement préféré insérer au montage final ! Mais ce dernier opus se révèle bien décevant, reconnaissant tout de même que les deux précédents avaient mis la barre assez haut. 2,5 étoiles pour l'originalité de la scène du bal restée dans la boîte.

Kris 000

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

J'ai du mal a croire que ce film soit si mal perçu, les suites sont rarement a la hauteur du 1er volet et pourtant... Oublié ce coté froid, glaçant de la camera embarqué (qui a déjà tellement été exploité, copié...) tout est filmé sous un autre œil... J'ai adoré cet opus, la réalisation propre, les quelques traits d'humour noir, limite satirique se mêlent si bien au flot hémoglobine, c'est juste jouissif. On as rarement vu une mariée si délicieuse dans des scènes gore!! Ce qui contribue encore a un jolie contraste, plaisant... Je ne suis pas impatient de voir le 4em volet, mais ce Rec 3 et une belle surprise.

7eme critique

41 abonnés | Lire ses 1538 critiques |

1.5 - Mauvais

Le problème des suites...au fur et à mesure qu'on exploite le sujet, on finit toujours par sombrer dans la facilité, l'incohérence ou le n'importe quoi.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 87

Donnez votre avis sur ce film