Mon Allociné
[REC]³ Génesis
1,8 3361 notes dont 875 critiques
3% 27 critiques 8% 69 critiques 16% 144 critiques 20% 171 critiques 25% 217 critiques 28% 247 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Sebou34000

?Nul • Publiée le 28/08/2014

Comment prendre au sérieux un film où il y a bob l'éponge dans un film D horreur ! film ne faisons absolument pas peur plus gore qu'autre chose

Kamii W.

?Nul • Publiée le 27/08/2014

A vomir faute de pouvoir utiliser une autre expression qui définirait vraiment le sentiment que j'ai eu en regardant ce film. Autant les deux premiers, surtout Rec, étaient bien (le 2ème passable) autant celui-là c'est la suite de trop. Spoiler: Le chevalier servant et sa belle qui savent que l'autre n'est pas mort parce que "Je le sens au fond de moi"! Bref, ridicule et sans intérêts.

L'Infernaute de l'Apocalypse

3,5Bien • Publiée le 15/08/2014

Autant dire que ce fameux [REC]³ n'a absolument rien d'un [REC]. Déjà pour commencer, les passages en caméra amateur durent les 20 premières minutes, après on perd carrément la franchise. Mais réaliser un film d'horreur comme lieu un mariage était vraiment intuitif quand on a le budget pour. Plus gore, plus malsain que les deux premiers opus, [REC]³ nous propos aussi sont lot de scènes ridicules : comme quand Clara découpe des zombies dans le sous terrain avec une vieille musique espagnole. Bref, dans l'ensemble il est bien. Ce qui et dommage, c qui suit pas les 2 épisodes.

Antoine d.

?Nul • Publiée le 04/08/2014

qu'on soit bien d'accord, ce film n'est pas un REC !!! L'aspect found footage des deux premiers n'est respecté que pendant le premier quart d'heure et apres c'est la merde on dirait qu'ils essayés d'americaniser le film en mettant des scenes gores plutot que de faire comme les deux premiers films et faire quelque chose d'oppressant. Bref ce film est horriblement naze

fyrosand

?Nul • Publiée le 02/08/2014

Quel navet mais quel navet ! Et c'est triste à dire, venant d'une saga qui a pourtant extrêmement bien commencé ( le premier épisode de Rec reste parmis les meilleurs films d'horreur de ces dernières années ) . On peut tout simplement pointer du doigt le réalisateur ( qui est sûrement le plus mauvais des deux réalisateurs des deux précédents épisodes ) qui s'est détourné du principe même de la saga ( et oui, ce film est tourné à la fois en caméra amateur ( comme les précédents volets ) et en "style film normal" ( comme Insidious )) et qui a créé une véritable bouse ! J'aimerais commencer en soulignant la performance des acteurs, complètement déplorable ( les zombies sont ridicules, et les acteurs principaux le sont tout autant ) . Du point de vue musical ( et oui, il y'a de la musique dans Rec ), c'est foiré et très mal fichu ( le compositeur n'a pas assuré du tout ) . Et alors le point "fort" du film : ses passages loufoques, débiles qui nous font sourire au lieu de nous effrayer ( Spoiler: Les types qui se battent en armure de chevaliers, la musique épique lorsque le héro voit les armures, le prêtre qui fait ses sermons et prières, John l'éponge, le zombie qui meurt parce qu'on lui a mixé les lèvres, La mariée qui se lance dans le karaté, les zombies qui deviennent tout gentils lorsque le prêtre leur lit la bible ( et même à un kilomètre du prêtre, ils entendent encore et sont tout sages comme une image )) et ses multiples incohérences ( par exemple, à la fin du film, Spoiler: les zombies sont tous hypnotisés par le prêtre mais lorsque la fille devient un zombie, elle attaque les personnes au lieu d'être hypnotisée comme les autres ) . Donc, une déception totale, absolument grotesque et qui nous gratife d'une fin des plus lamentables et cucu qu'on ait pu voir dans un film d'horreur ( sans compter la durée du film, moins de 1h20 ) . Je le déconseille donc fortement aux amateurs de bons films d'horreur mais le conseille vivement aux fans de nanar !

Gagakill V.

?Nul • Publiée le 16/07/2014

rien à dire à part que ce film horreur le plus nul que j'ai vu alors que [rec]1 est mon film d'horreur préférer. je ne m'attend plus à une une bonne surprise pour le 4ème opus.

kiki3364

2,5Moyen • Publiée le 11/07/2014

Un petit Rec pas si mal que ça - une fin décevante! Pas grand chose à dire à part que pour un film d'horreur.. Je n'ai pas eu la moindre once de peur. Bien que je l'ai regardé tout seul dans le noir ...

Anthony R.

4,0Très bien • Publiée le 10/07/2014

ce film est sounoté , bien qu'il soit coérant avec le 1 et le 2 puisqu'il se passe le meme soir

Luc H.

2,5Moyen • Publiée le 29/06/2014

Autant les deux premiers films, je veux bien car ils sont la base du début d'une longue série de films. Mais pourquoi celui-ci on l'appelle [REC] alors qu'il n'y a que le début filmé part un personnage et je ne compte pas les caméras de les "zombies" sont bien joués mais ça tourne trop vers un "The Walking Dead" déchaîne.

adrien a.

1,0Très mauvais • Publiée le 27/06/2014

Je donne 1 point pour la réalisation qui parfois a des sursauts d'intelligence. Quelques belles images à garder donc. Pour le reste... Le film est complètement plombé par un scénario nul, sans rebondissement et attendu du début à la fin. Le marié a le charisme d'une moule avariée. Les acteurs peines à convaincre, leurs rôles étant plat, sans relief. On ne s'attache à aucun d'entre eux, Spoiler: et le seul qui est crédible a un rôle de 5 minutes. La musique est juste employée de la façon la plus lourde et grossière qui soit. De vieilles ponctuation de corde quand on est sensé avoir peur, un point de haut-bois pour souligner un mort... La série qui était originale et sans prétention se voit plongée dans un moule Hollywoodien rempli de schéma tout fait pour réalisation pré-mâché. [spoiler]Certaine scène m'ont même fait penser à la tour Montparnasse infernale avec les deux boulets en armure et la fille qui descend par la fenêtre avec la lance à incendie. [/spoiler] Un scénario donc déjà bien lourd, qui se voit bien garnie par des incohérences qu'un enfant de 8 ans remarquerait. [spoiler]Le type qui au milieu de zombie s'amuse a jeter un objet en métal au lieu de le poser discrètement. Le mec qui voit que les gens qui se font mordre se transforment en machin horrible mais que sa dérange pas de monter dans une voiture avec un corps tout fraîchement mordu. les bon gros intello qui se mettent devant une vitre pour l'instant émotion. (ben oui on sait bien que le verre c'est l'endroit le plus safe!) Le groupe qui, voyant un truc suspect, décide de se séparer pour aller voire de quoi il retourne. La fille qui cache un zippo dans sa robe de mariée (pourtant y a pas de poche, je demande le ralenti pour voir où il était)[/spoiler] Bref des dizaines de détails qui viennent gâcher la crédibilité. On à l'impression que c'est un effet voulu pour l'humour, mais c'est raté. L'idée est bonne à la base, avec un film qui est relié à rec 1 Spoiler: grâce a l'oncle, qui aurait été mordu par le fameux chien de l'épisode 1. Seulement, ici le film se veut comique/gore. Or il n'est ni l'un ni l'autre. Très déçu donc, et j'ai l'impression d'avoir perdu pas mal de temps devant ce film.