[REC]³ Génesis
  • 170 critiques     20%
  • 215 critiques     25%
  • 243 critiques     28%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Newt1

34 abonnés | Lire ses 143 critiques |

2.5 - Moyen

Je suis mitigé sur ce film. D'un côté, l'humour fonctionne, la musique est sympa et quelques scènes sont bien gore. Mais de l'autre... On a des acteurs mauvais, aucun lien avec les deux autres, et aucun stress n'est présent dans le film. Je dirais aussi que la fin n'est pas du tout cohérente avec l'ambiance drôle du film. Bon, c'est déjà pas mal que le film se soit débarrassé du "found-footage" et j'dois avouer que ça reste regardable.

Johan V.

2 abonnés | Lire ses 214 critiques |

1.5 - Mauvais

Rec 3 ou comment briser une exemplaire franchise de l'horreur. L'ambiance oppressante, la tension permanente , l'horreur règnant telle une épée de Damoclès semblent s'être volatilisée au profit d'un comique absurde et inapproprié, d'un dénouement prévisible et convenu témoignant ou d'un manque d'inspiration, ou d'une volonté intensément commerciale. Ces quelques attributs peuvent trouver preneurs dans d'autres franchises du genre mais c'est de Rec dont nous parlons, on évoque par cette saga un niveau de terreur rarement atteint au cinéma, qui, dans ce volet est cruellement absent. Ainsi , il ne trouvera preneur ni chez les fans de la série, ni chez ceux qui ont eu vent des élogieux atouts des deux premiers volets, ni chez ceux qui espéraient passer un moment riche en émotion forte. Il conviendra à merveille aux amateurs de Bienvenu A Zombieland, le film apparaissant comme un pâle mélange de cette sympathique comédie et des plus prévisible film de zombie, une qualité de réalisation en plus.

Stephenballade

3 abonnés | Lire ses 222 critiques |

2.5 - Moyen

Comme l'indique le titre de ce troisième volet, [REC]³ Génesis va ici explorer la genèse du virus zombifiant qui a fait les ravages que l'on connaît. L'intrigue se situe donc chronologiquement avant [REC] et [REC]², cependant on ne voit pas trop comment le lien se fait entre les deux. Je trouve aussi dommage que le réalisateur se soit adonné à la surenchère dans le gore, ce qui enlève un peu de crédibilité. Mais lors du tournage de la grande scène de bal pendant le mariage des protagonistes, les figurants, au nombre de 150, se sont si bien entendus entre eux et avec les autres acteurs que personne n'a voulu partir à la fin de la journée. L'équipe a donc continué à faire la fête, et le cinéaste a eu l'idée de laisser tourner la caméra, images qu'il a finalement préféré insérer au montage final ! Mais ce dernier opus se révèle bien décevant, reconnaissant tout de même que les deux précédents avaient mis la barre assez haut. 2,5 étoiles pour l'originalité de la scène du bal restée dans la boîte.

Kris 000

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

J'ai du mal a croire que ce film soit si mal perçu, les suites sont rarement a la hauteur du 1er volet et pourtant... Oublié ce coté froid, glaçant de la camera embarqué (qui a déjà tellement été exploité, copié...) tout est filmé sous un autre œil... J'ai adoré cet opus, la réalisation propre, les quelques traits d'humour noir, limite satirique se mêlent si bien au flot hémoglobine, c'est juste jouissif. On as rarement vu une mariée si délicieuse dans des scènes gore!! Ce qui contribue encore a un jolie contraste, plaisant... Je ne suis pas impatient de voir le 4em volet, mais ce Rec 3 et une belle surprise.

7eme critique

34 abonnés | Lire ses 1439 critiques |

1.5 - Mauvais

Le problème des suites...au fur et à mesure qu'on exploite le sujet, on finit toujours par sombrer dans la facilité, l'incohérence ou le n'importe quoi.

Faustine994

7 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Alors je me suis sentie obligée de retrouver mon vieux compte allociné juste pour poster la critique de ce film. Je suis une grande fan des 2 premiers volets, mais alors là... On sort totalement de l'esprit de rec, les prises de vue ne veulent plus rien dire, la bande-son ainsi que les dialogues sont ridicules, les personnes infectées ressemblent plus à Spoiler : des zombies type the walking dead et je crois que l'on atteint le point culminant lorsque Spoiler : l'acteur principal s'habille en chevalier! Non sérieusement, c'est une blague?

LeLobo

23 abonnés | Lire ses 445 critiques |

0.5 - Nul

Maxi daube bourré d'incohérences. Exemple : après avoir quelques difficultés à trouver une arme pour affronter les zombies, le personnage principal finit par trouver une hache. Il tue un zombie isolé, et contre toute logique de survie, abandonne sa hache sur le cadavre, puis poursuit son périple à mains nues.

Tupois Blagueur

32 abonnés | Lire ses 892 critiques |

0.5 - Nul

Pour le troisième opus de la saga, Paco Plaza se retrouve seul derrière la caméra et mal lui en pris. D'abord parce qu'il a voulu prendre un virage différent et discutable des deux premiers long-métrages, ensuite parce qu'il s'est complètement foiré lors de ce changement de direction. Vouloir faire de [Rec] quelque chose de drôle est déjà une insulte à mon goût, mais le faire de la même manière que pour ce navet, c'est encore pire. De l'humour lourd et pas drôle aux personnages caricaturaux et clichés, on assite à du grand n'importe quoi, et parfois même le grand guinolesque ! C'est pour dire. Concrètement il n'y a rien à sauver dans ce film, hormis quelques rares scènes qui valent leur pesant de cacahuètes. Dommage que la saga prenne ce tournant, mais personnellement j'espère que Jaume Balaguerro fera mieux que son confrère. A éviter absolument.

carpdiem72

1 abonné | Lire ses 101 critiques |

1.5 - Mauvais

euh.... juste une daube..... quel intérret de faire un film comme ça ????

telikoptere ..

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

que dire... n'a de REC que le nom car plus de camera a l’épaule et surtout grosse caricature du film J ai vu pire mais le 3 eme opus est un voir comme un nanard pour les soiré pizza bière jeux video histoire de s'endormir et dessouler devant quelque chose de fun...

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 87

Donnez votre avis sur ce film