Mon Allociné
[REC]³ Génesis
1,8 3452 notes dont 875 critiques
3% 27 critiques 8% 69 critiques 16% 143 critiques 19% 170 critiques 25% 217 critiques 28% 249 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DesPoutou

4,0Très bien • Publiée le 30/10/2014

Je ne comprends pas toutes ces mauvaises critiques ! Je trouve ce Rec décomplexé, bien joué et vraiment original. Franchement il fait clairement passer un bon moment, à voir !

Theo E

1,5Mauvais • Publiée le 24/10/2014

Après avoir incarné le renouveau du film d'horreur avec d'autres real comme James Wan (Insidious, Conjuring) ou Scott Derrikson (Sinister), Paco Plaza commet un infanticide en tuant son oeuvre la plus accompli. Il se peut que Plaza et Balaguero n'est pas maitriser REC qui fut un succès hasardeux et non un film bien maitrisé. Mais en voyant "Malveillance" du seul Balaguero, on se rassure sur les capacités de ce dernier voir à penser que c'est plutot du coté de Plaza que le bât blesse. (cf. le jeune Blomkamp qui fait le genial "District 9" avec Peter Jackson et le très creux "Elysium" sans son mentor Sinon REC 3 est l'antagoniste du 1° volet: Previsible, Racoleur, avec une realisation qui apparait constamment "à bout de souffle" et surtout pas du tout matrisé. Les idées sont plutot bonnes et on se console avec les rares scenes interessantes et l'idée qu'on se fait du film qui a voulu été fait avant de salement se viander. Ce film est une bonne leçon de cinéma. Premièrement, un film d'horreur s'est plus que 4 jumpscare entrecroiser de cette betement gore, c'est pas la surprise ou l'etonnement qui est recherché mais vraiment l'effroi et l'horreur. Un film d'horreur repose sur des conventions qui sont simples mais en aucun cas facile. Exit les 40 films found-footage, non sérieux il y en a marre surtout si ça n'apporte rien. Deuxièmement, Tout les films ne sont pas fait pour avoir une suites, ça devrait etre un commandement sacré. On croit qu'à force de le répéter ça va rentrez, qu'on radote pour rien et bim...... REC 2 3 4. Un bon film à un début suivit d'élément cohérent qui amène une fin, si cette base n'est pas acquise alors les suites seront de plus en plus bancales jusqu'à en devenir verticale. http://oldboyworks.over-blog.com/

Zoumir

1,5Mauvais • Publiée le 07/09/2014

Rec 2 arrivait encore à surfer sur les restes du premier mais alors le 3, c'était vraiment pas nécessaire. Bien plus accès série Z, le film relate avec beaucoup moins de tact que ses prédécesseurs le début d'un Z-day. REC 3 Genesis ne fait pas dans le suspense et la tension mais plutôt dans le gore et l'action. Malgré quelques petits traits d'humour et une bonne surprise sur le final, l'ensemble reste très simpliste voir parfois complètement stupide. Un raté qui ne porte finalement que le nom de ce petit bijou espagnol qui nous avait séduit et surpris il y a quelques années.

Sebou34000

?Nul • Publiée le 28/08/2014

Comment prendre au sérieux un film où il y a bob l'éponge dans un film D horreur ! film ne faisons absolument pas peur plus gore qu'autre chose

Kamii W.

?Nul • Publiée le 28/08/2014

A vomir faute de pouvoir utiliser une autre expression qui définirait vraiment le sentiment que j'ai eu en regardant ce film. Autant les deux premiers, surtout Rec, étaient bien (le 2ème passable) autant celui-là c'est la suite de trop. Spoiler: Le chevalier servant et sa belle qui savent que l'autre n'est pas mort parce que "Je le sens au fond de moi"! Bref, ridicule et sans intérêts.

L'Infernaute de l'Apocalypse

3,5Bien • Publiée le 15/08/2014

Autant dire que ce fameux [REC]³ n'a absolument rien d'un [REC]. Déjà pour commencer, les passages en caméra amateur durent les 20 premières minutes, après on perd carrément la franchise. Mais réaliser un film d'horreur comme lieu un mariage était vraiment intuitif quand on a le budget pour. Plus gore, plus malsain que les deux premiers opus, [REC]³ nous propos aussi sont lot de scènes ridicules : comme quand Clara découpe des zombies dans le sous terrain avec une vieille musique espagnole. Bref, dans l'ensemble il est bien. Ce qui et dommage, c qui suit pas les 2 épisodes.

Antoine d.

?Nul • Publiée le 04/08/2014

qu'on soit bien d'accord, ce film n'est pas un REC !!! L'aspect found footage des deux premiers n'est respecté que pendant le premier quart d'heure et apres c'est la merde on dirait qu'ils essayés d'americaniser le film en mettant des scenes gores plutot que de faire comme les deux premiers films et faire quelque chose d'oppressant. Bref ce film est horriblement naze

fyrosand

?Nul • Publiée le 03/08/2014

Quel navet mais quel navet ! Et c'est triste à dire, venant d'une saga qui a pourtant extrêmement bien commencé ( le premier épisode de Rec reste parmis les meilleurs films d'horreur de ces dernières années ) . On peut tout simplement pointer du doigt le réalisateur ( qui est sûrement le plus mauvais des deux réalisateurs des deux précédents épisodes ) qui s'est détourné du principe même de la saga ( et oui, ce film est tourné à la fois en caméra amateur ( comme les précédents volets ) et en "style film normal" ( comme Insidious )) et qui a créé une véritable bouse ! J'aimerais commencer en soulignant la performance des acteurs, complètement déplorable ( les zombies sont ridicules, et les acteurs principaux le sont tout autant ) . Du point de vue musical ( et oui, il y'a de la musique dans Rec ), c'est foiré et très mal fichu ( le compositeur n'a pas assuré du tout ) . Et alors le point "fort" du film : ses passages loufoques, débiles qui nous font sourire au lieu de nous effrayer ( Spoiler: Les types qui se battent en armure de chevaliers, la musique épique lorsque le héro voit les armures, le prêtre qui fait ses sermons et prières, John l'éponge, le zombie qui meurt parce qu'on lui a mixé les lèvres, La mariée qui se lance dans le karaté, les zombies qui deviennent tout gentils lorsque le prêtre leur lit la bible ( et même à un kilomètre du prêtre, ils entendent encore et sont tout sages comme une image )) et ses multiples incohérences ( par exemple, à la fin du film, Spoiler: les zombies sont tous hypnotisés par le prêtre mais lorsque la fille devient un zombie, elle attaque les personnes au lieu d'être hypnotisée comme les autres ) . Donc, une déception totale, absolument grotesque et qui nous gratife d'une fin des plus lamentables et cucu qu'on ait pu voir dans un film d'horreur ( sans compter la durée du film, moins de 1h20 ) . Je le déconseille donc fortement aux amateurs de bons films d'horreur mais le conseille vivement aux fans de nanar !

Gagakill V.

?Nul • Publiée le 16/07/2014

rien à dire à part que ce film horreur le plus nul que j'ai vu alors que [rec]1 est mon film d'horreur préférer. je ne m'attend plus à une une bonne surprise pour le 4ème opus.

kiki3364

2,5Moyen • Publiée le 11/07/2014

Un petit Rec pas si mal que ça - une fin décevante! Pas grand chose à dire à part que pour un film d'horreur.. Je n'ai pas eu la moindre once de peur. Bien que je l'ai regardé tout seul dans le noir ...