[REC]³ Génesis
    1,6
    4138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Publiée le 16 décembre 2015
    En un seul mot: dommage ...
    Le film démarre pourtant bien, le jeu d'acteur n'est pas si mauvais et l'idée est bonne ..
    mais la fin m'a laissé sans voix. une fin banale d'un film d'horreur sans originalité et pourvue d'une profonde débilité qui ne fait que "casser " le fond du scénario .
    thelaw
    thelaw

Publiée le 1 novembre 2015
    Ne pas prendre cet opus au sérieux est la clé pour passer un moment relativement pas mal, les Fans de films d'horreur y trouveront leur compte, une dose d'humour nappé d'une bonne couche de sang font un bon dessert pour un mariage réussi.
    Publiée le 23 juin 2015
    Pour ce troisième opus de la série REC, on change tout de suite de format. Le " found footage " est vite abandonné au profit d'une production plus basique, cependant peut-être plus pratique, les personnages étant rapidement séparés, et n'ayant qu'une seule caméra présente dès le départ.
    Le point positif : Le fil conducteur reste le même et rend bien : infecté -> contamination -> tentatives pour s'échapper.
    Le point négatif : Souvent le manque de naturel de certains personnages est amusant, et le film ce centre uniquement sur deux personnages séparés, changeant tout à fait le style du film. ( C'était le cas dans le second opus, mais la convergence des deux groupes y fait alors évoluer l'histoire, alors qu'ici, ce n'est que pour y apporter une fin mielleuse, presque digne d'une tragédie romantique.
    Pascal A
    Pascal A

Publiée le 27 mai 2015
    Complètement barré ! REC3 est à REC2 et REC ce que Scary Movie est à Scream. La qualité sonore et visuelle n'est d'aucun reproche, c'est beau et réussi. Associé à une ambiance totalement décalée, ce vrai film de série B est à prendre au 4ème degré. On n'a le droit de ne pas aimer mais le bon travail de Paco Plaza est à souligner, c'est propre, rien n'a été oublié. Malgré tout, j'ai regardé ce film pour y retrouver l'ambiance des 2 premiers films et non le remake burlesque de massacre à la tronçonneuse. Finalement, cela restera une agréable et souriante déception.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 26 mai 2015
    Un chef d'oeuvre du cinéma d'horreur! Rien à dire! Non je plaisantes bien sûr! Non mais c'est quoi ça?! Une parodie à la Scary movie de la saga "Rec" se passant durant un mariage? C'est fou quoi! J'ai regardé ce film entre potes, et on a tout simplement rigolé du début à la fin. Je ne comprends pas le projet. Ce film n'a clairement rien avoir avec les autres. Même si il y a un aspect de second degré, sa ne passe pas et sa ne peut pas marcher. Dès le début, j'ai vraiment cru que je mettais trompé de film en le voyant. C'est pas possible qu'il s'agit de la même saga que les deux premiers. C'est en plus l'un des deux réalisateurs des deux premiers volets qui s'est occupait de ce "Génesis" complètement honteux et incompréhensible. Je ne peux pas faire la liste de tout ce qu'il y a de ridicule dans ce film, ce serait beaucoup trop long. Les acteurs sont mauvais, le found footage n'est même pas là, sauf pendant les 20 premières minutes qui ne servent à rien. D'ailleurs, le film dure 75 minutes et c'est quand même vraiment marrant que le titre est annoncé à la 22ème. Bref, un "REC 3" à oublier de suite. Ce n'est pas un film d'horreur, c'est une comédie espagnole hilarante! De toute façon, on n'a même pas besoin de le voir pour suivre les trois autres.
    Publiée le 16 avril 2015
    REC 1 énorme !! REC 2 énorme !! REC 4 Mouais ça va on va dire que c dans la continuité...
    REC 3 ??????? Pas compris là, c'est comme si un groupe de musique faisait la première partie d'un concert.
    Toutefois je me suis régalée !! Le rythme est très bon et même si le film tombera vite dans les oubliettes de temps en temps à voir.
    Publiée le 14 avril 2015
    Ce film est sans aucun doute le pire que je n'ai jamais vu. Ridicule, pitoyable, grotesque. On ne frissonne pas une seconde et on ne rit pas pour autant. Ce film est le Rocancourt du cinéma ; une arnaque.
    loicmichel
    loicmichel

Publiée le 12 mars 2015
    Attention NANAR ! DAUBE = perte de temps ! plein d'incohérences, les personnages principaux sont stupides ! spoiler: Le moment où la marié coupe à la tronçoneuse sa robe et défonce les zombies, je crois qu'on touche le fond !! Ah nan y'a aussi quand le mec met l'armure d'un chevalier !!
    oulalala mais comment peux t on faire des daubes pareilles !!
    Maxime S
    Maxime S

Publiée le 11 mars 2015
    On abandonne la caméra subjective pour un film très différent du premier volet de la saga. On abandonne la tension et on la remplace par du gore, du gore et encore du gore. Plus d'enjeux ni de suspens, le but des héros, -un couple tout juste marié-, est simplement d'échapper à la contamination et de se retrouver... "Un navet" me direz-vous, mais qui, selon moi, mérite tout de même la moyenne pour sa scène d'anthologie (et ô combien caricaturale) dans les égouts.
    Publiée le 22 avril 2015
    pourquoi?? pourquoi avoir fait cette suite elle a tout gaché les autres opus etait super mais celui la vient tout gaché! les personnage ne sont pas crédible.,les scenes d'action sont ridicules comme par exemple spoiler: la scene dans les egouts avec la tronconneuse
    n'est pas du tout crédible, les musiques ne sont pas du tout approprié et ce n'est même pas une suite. mais bon il y'a quand même un effort de mise en scene.Franchement ne le regarder pas il n'en vaut pas le détour.Moi qui suis fan de la saga je suis horriblement déçu!
    Publiée le 16 février 2015
    Pour moi, ça n'est pas nul mais il est clair que [REC]³ Génesis est largement inférieur aux deux premier opus. Le fait que la saga ne continue pas en found footage, ça ne me dérange pas plus que ça même s'il est vrai que ça enlève quelque chose niveau horreur. Mais je ne comprend pourquoi ils ont faits le choix de rajouter de l'humour dans ce film : c'est en effet une comédie horrifique qui s'assume ! Or, humour = atmosphère moins sérieuse = ambiance horrifique moins efficace. Après, il est vrai que les scènes ironiques ont leur efficacité dans le sens où elles sont tellement ridicules qu'elles font sourire (c'est un peu comme dans Shaun of the Dead concernant le mélange horreur/comédie). En tout cas, le petit plus de ce troisième film par rapport aux autres volets, c'est qu'il y a une la tonalité dramatique qui rend notamment les personnages (surtout Clara et Koldo) très attachants ! C'est également le long-métrage le plus sanglant de la saga ; en effet, on est servi en terme de gore ! La photographie est quant à elle assez propre. Comme c'est un film d'horreur classique (sans originalité), il y a au moins un point positif : la musique se fait remarquer. Enfin, la prestation de Leticia Dolera arrive à la cheville de celle de Manuela Valasco même si cette dernière est irremplaçable. Donc il y a des nouveautés dans [REC]³ Génesis -qu'elles soient appréciables ou non- qui n'est autre qu'un simple divertissement (pas si mauvais que ça) avec un scénario qui a mal été exploité. Il faut noter que ce n'est pas un spin off, cet opus fait totalement parti de l'histoire de la franchise [REC].
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 juin 2022
    Cette fois réalisé par Paco Plaza seulement, et sorti en 2012, ce troisième opus de la franchise "[REC]", tant décrié, n'est pourtant pas si mal que ça ! Néanmoins, j'avoue que j'en suis un peu plus déçu que dans mes souvenirs, même si je le trouve toujours largement meilleur que le second opus. Le réalisateur a ici choisi de partir plus vers le second degré et ne tombe ainsi jamais dans le ridicule, malgré ses quelques scènes très peu crédibles. Ce second degré assumé (mais pas trop appuyé non plus) fait une différence de taille, notamment par rapport au second opus, qui partait assez loin dans des délires religieux et autre et qui tombait ainsi très vite dans le ridicule, étant donné qu'il étant, quant à lui, très premier degré. Ici, l'action se passe la même nuit que dans les deux premiers films mais non dans le même immeuble. Effectivement, il est rapidement expliqué que le chien infecté des propriétaires du premier film a mordu un oncle de la famille (l'action de celui-ci se déroule dans un mariage), propageant ainsi le virus au-delà de l'immeuble. Mais seulement, il y a tout de même quelques incohérences. Pourquoi l'oncle en question met-il une bonne grosse journée avant de se transformer, tandis que dans les précédents films (et même dans la suite de celui-ci), les infectés se transforment très rapidement ? Ensuite, pourquoi les infectés se comportent-ils ici comme dans un film de Romero ? C'est-à-dire qu'ils ont une démarche très lente et sont un peu débiles alors qu'ils étaient très vifs dans les deux premiers films. Ce ne sont que des détails mais ça ternit tout de même un peu la qualité globale du film car on sent alors un manque de cohérence avec les précédents films, simplement pour des questions de facilité narratives. Enfin, autre grosse différence de taille avec les précédents films : celui-ci n'est plus un found footage mais bien un film plus "classique". Enfin, seulement l'introduction, d'une vingtaine de minutes, est en found footage (introduction d'ailleurs un peu longue et peu palpitante puisque c'est simplement un film de mariage amateur quoi), puis le film se dirige ensuite donc vers un procédé plus classique. Alors, ça peut paraitre dommage car la saga perd une partie de son identité mais cela permet en même temps de suivre plusieurs personnages et différentes actions en même temps (sans avoir à justifié pourquoi ces différents personnages continuent à filmer malgré le contexte dans lequel ils sont) et puis cela permet également redécouvrir la saga sous autre angle. Puis, malgré un scénario peu palpitant qui tourne un peu en rond (littéralement puisque les personnages reviennent dans la cuisine par laquelle ils s'étaient échappés au début), le film possède tout de même de bonnes idées. Notamment le côté très badass de la mariée et puis le gore très fun et décomplexé, participant énormément au côté second degré du film. "[REC]³ Génesis" est donc un film qui n'est pas aussi mauvais que ça et qui se laisse regarder avec un certain plaisir !
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 21 janvier 2015
    Le plus mauvais des trois REC avec un scénario vraiment pas génial. Ajouter à cela le fait que la saga commence à s'essouffler un peu et vous obtiendrez ce film qui n'est vraiment pas terrible
    Publiée le 4 décembre 2014
    Quand j'ai commencé voir ce film j'ai pensé que ça serait un film d'horreur, mas j'ai eu une grande déception parce que c'était seulement un film de zombies, l'histoire ne m'ai pas causé émotions et je me suis ennuyé tout le temps. Les acteurs sont bons et les images sont de grand qualité. je n'ai pas aimé la fin parce que les acteurs principales sont morts. Je crois que dans le film on s'occupe plus de l'histoire d'amour que de le peur et du suspense.
    Publiée le 27 novembre 2014
    Celui-ci est différent. Pas mauvais. On oubli le "found footage" assez rapidement. (Ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs). Quelques passages font sourire. La fin est dramatico-romantique. Un film qui se laisse regarder. A prendre au second degrés. spoiler: Le seul lien qu'on lui trouve avec les deux premier opus sont la morsure du chien d'un des occupants de Rec (1) et quelques images télévisuels montrant que ce film ce passe en même temps que le premier épisode