[REC]³ Génesis
  • 170 critiques     20%
  • 213 critiques     25%
  • 243 critiques     28%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Stephenballade

3 abonnés | Lire ses 202 critiques |

2.5 - Moyen

Comme l'indique le titre de ce troisième volet, [REC]³ Génesis va ici explorer la genèse du virus zombifiant qui a fait les ravages que l'on connaît. L'intrigue se situe donc chronologiquement avant [REC] et [REC]², cependant on ne voit pas trop comment le lien se fait entre les deux. Je trouve aussi dommage que le réalisateur se soit adonné à la surenchère dans le gore, ce qui enlève un peu de crédibilité. Mais lors du tournage de la grande scène de bal pendant le mariage des protagonistes, les figurants, au nombre de 150, se sont si bien entendus entre eux et avec les autres acteurs que personne n'a voulu partir à la fin de la journée. L'équipe a donc continué à faire la fête, et le cinéaste a eu l'idée de laisser tourner la caméra, images qu'il a finalement préféré insérer au montage final ! Mais ce dernier opus se révèle bien décevant, reconnaissant tout de même que les deux précédents avaient mis la barre assez haut. 2,5 étoiles pour l'originalité de la scène du bal restée dans la boîte.

Kris 000

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

J'ai du mal a croire que ce film soit si mal perçu, les suites sont rarement a la hauteur du 1er volet et pourtant... Oublié ce coté froid, glaçant de la camera embarqué (qui a déjà tellement été exploité, copié...) tout est filmé sous un autre œil... J'ai adoré cet opus, la réalisation propre, les quelques traits d'humour noir, limite satirique se mêlent si bien au flot hémoglobine, c'est juste jouissif. On as rarement vu une mariée si délicieuse dans des scènes gore!! Ce qui contribue encore a un jolie contraste, plaisant... Je ne suis pas impatient de voir le 4em volet, mais ce Rec 3 et une belle surprise.

7eme critique

28 abonnés | Lire ses 1339 critiques |

1.5 - Mauvais

Le problème des suites...au fur et à mesure qu'on exploite le sujet, on finit toujours par sombrer dans la facilité, l'incohérence ou le n'importe quoi.

Faustine994

7 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Alors je me suis sentie obligée de retrouver mon vieux compte allociné juste pour poster la critique de ce film. Je suis une grande fan des 2 premiers volets, mais alors là... On sort totalement de l'esprit de rec, les prises de vue ne veulent plus rien dire, la bande-son ainsi que les dialogues sont ridicules, les personnes infectées ressemblent plus à Spoiler : des zombies type the walking dead et je crois que l'on atteint le point culminant lorsque Spoiler : l'acteur principal s'habille en chevalier! Non sérieusement, c'est une blague?

LeLobo

22 abonnés | Lire ses 445 critiques |

0.5 - Nul

Maxi daube bourré d'incohérences. Exemple : après avoir quelques difficultés à trouver une arme pour affronter les zombies, le personnage principal finit par trouver une hache. Il tue un zombie isolé, et contre toute logique de survie, abandonne sa hache sur le cadavre, puis poursuit son périple à mains nues.

Tupois Blagueur

30 abonnés | Lire ses 822 critiques |

0.5 - Nul

Pour le troisième opus de la saga, Paco Plaza se retrouve seul derrière la caméra et mal lui en pris. D'abord parce qu'il a voulu prendre un virage différent et discutable des deux premiers long-métrages, ensuite parce qu'il s'est complètement foiré lors de ce changement de direction. Vouloir faire de [Rec] quelque chose de drôle est déjà une insulte à mon goût, mais le faire de la même manière que pour ce navet, c'est encore pire. De l'humour lourd et pas drôle aux personnages caricaturaux et clichés, on assite à du grand n'importe quoi, et parfois même le grand guinolesque ! C'est pour dire. Concrètement il n'y a rien à sauver dans ce film, hormis quelques rares scènes qui valent leur pesant de cacahuètes. Dommage que la saga prenne ce tournant, mais personnellement j'espère que Jaume Balaguerro fera mieux que son confrère. A éviter absolument.

carpdiem72

1 abonné | Lire ses 101 critiques |

1.5 - Mauvais

euh.... juste une daube..... quel intérret de faire un film comme ça ????

telikoptere ..

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2 - Pas terrible

que dire... n'a de REC que le nom car plus de camera a l’épaule et surtout grosse caricature du film J ai vu pire mais le 3 eme opus est un voir comme un nanard pour les soiré pizza bière jeux video histoire de s'endormir et dessouler devant quelque chose de fun...

Sid Nitrik

13 abonnés | Lire ses 375 critiques |

2.5 - Moyen

Et bien c'est plutôt une bonne surprise.... Enfin, en ce que ce 3ème opus possède une moyenne générale assez basse et a été réalisé par Paco Plaza seul, délivré de la tutelle de Jaume Balaguero qui reviendra pour le 4. Cet épisode se démarque des précédents et de plusieurs manières. D'abord, il ne s'inscrit pas dans la suite directe, c'est un épisode qui n'a rien à voir (bon ok on peut supputer que le chien évoqué, qui a mordu le 1er contaminé, est éventuellement celui qui est évoqué dans le 1er volet...mais ne commençons pas à aller chercher midi à 14h, surtout dans « [REC] »...). Ensuite, le procédé found footage est en grosse partie abandonné pour revenir à du « traditionnel » et c'est plutôt bien maîtrisé. Enfin, Paco Plaza a apparemment mangé un clown puisqu'on relève un certain humour, pas désagréable, qui n'était pas coutumier des opus précédents. On note à ce propos quelques références à des œuvres phares du cinéma gore tel que « Brain Dead » ou « Evil Dead ». Car oui, « [REC] 3 » joue résolument plus sur le crade que sur la tension et le réel frisson. Après il y a quand même des défauts dont le principal reste que Plaza n'assume pas complètement son choix, qui était pourtant louable et prometteur, en bâclant légèrement son film. Il aurait fallu se lâcher beaucoup plus, rajouter quelques boucheries, quelques péripéties ubuesques en plus, bref rajouter une vingtaine de minutes car le film s'avère trop court. Une bonne idée, qui renouvelle un peu la saga, mais qui aurait gagné à être plus creusée.

Joris.

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

3.5 - Bien

Beaucoup mieux que le 1 et le 2, même si le film est long a démarrer!

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 86

Donnez votre avis sur ce film