[REC]³ Génesis
    1,6
    4137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

xddx13
    xddx13

Publiée le 9 décembre 2013
    rec 3 nous propose un scénario totalement différent de ses prédécesseurs. le found footage disparait dans la deuxiéme partie ce qui enlève le réalisme de départ. autant les acteurs sont convaincants devant un camescope autant ils sont désastreux devant une caméra pro. la mise en scène est intriguante au début mais se banalise au fil des minutes malgrés un potentiel interessant.
    en conclusion rien de très original, le film tourne en rond, dommage.
    Publiée le 1 décembre 2013
    J'ai ri de la nullité de ce film. J'ai arrêté à la 35e minute. Dans le ridicule, je ne sais pas si on peut faire pire.
    Publiée le 31 mai 2014
    Je suis mitigé sur ce film. D'un côté, l'humour fonctionne, la musique est sympa et quelques scènes sont bien gore. Mais de l'autre... On a des acteurs mauvais, aucun lien avec les deux autres, et aucun stress n'est présent dans le film. Je dirais aussi que la fin n'est pas du tout cohérente avec l'ambiance drôle du film. Bon, c'est déjà pas mal que le film se soit débarrassé du "found-footage" et j'dois avouer que ça reste regardable.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 5 novembre 2013
    Passé la surprise et l'action décérébré et gore, on se lasse facilement. On ne boudera cependant pas notre plaisir.
    Publiée le 15 décembre 2014
    Un film d'horreur? Une horreur! Risible à jamais voire même ridicule.
    Un mélange de Tomb Raider et de Bob l'éponge. DÉÇU!
    Jack Rackham
    Jack Rackham

Publiée le 17 octobre 2013
    0 pointé, le réalisateur veut sois être lyncher par le publique car il souhaite changer de métier. Sois on l'a payer pour mettre fin à REC. Ce film est un canular , un remake des "visiteurs" chez les zombies. J'espère que ce film d'une nullité absolu est un cannular de la production. R.I.P REC.
    Tiahuanaco 7.
    Tiahuanaco 7.

Publiée le 5 septembre 2013
    En regardant ce film, j'ai eu l'impression que Paco Plaza voulait en finir avec REC.
    Le film est mi-horrifique, mi-comédie. On abandonne le style "caméra subjective et documentaire" et on abandonne jusqu'à la trame initiale. Le seul lien reliant les deux autres films se limite à un flash info diffusé sur un petit écran. On vire dans le grotesque, la parodie alors qu'il y avait tant à exploiter, ce qui est dommage est déçoit. Le film n'est pas non plus mauvais et se laisse regarder mais comme un banal film de zombies sans aucune surprise. Fini la magie du 1er "REC". Rideau !
    Publiée le 29 août 2013
    Tout d'abord, sachez que ce film n'a rien d'un [REC], dans le sens où au-delà du nom, toute l'essence des deux premiers volets à disparue. Fini le cadrage caméra épaule, et l'esprit apocalyptique étriqué dans un immeuble. Là nous avons à faire à un film mêlant le cinéma d'horreur à l'absurde, dans un style assez déjanté. A mon sens, seul le rythme effréné de ce soi-disant [REC] arrive à lui donner un petit intérêt.
    Etant un grand fan des deux premiers volets je reste très déçu par troisième opus. Dommage.
    Publiée le 5 août 2013
    Moins mauvais que ce qu'on m'a dit : Le film a certes perdu sont coté sombre, violent et horriblement flippant des 2 premiers volets, il n'est filmé que durant les 20 premieres minutes en found-footage, et se permet (OSE même) de faire de l'humour... de l'humour dans un [Rec]... On vie sur la même planete, vous êtes surs ? ...
    Enfin bon tout n'est pas à jeter puisque le film a quelques bonnes idées : Les prières du curé qui repoussent les possedés (qui au passages ressemblent plus à des zombies dans ce film), la patiente zero qui se reflete dans les mirroirs, la séquence où la mariée se bat à la tronçonneuse, ainsi que la fin, un mix bizarre entre le cynique et le dramatique, mais qu'on trouve au final trop injuste (Pourquoi ça finit comme ca ? Pourquoi ? T_T).
    Publiée le 3 août 2013
    Quand on voit le titre "REC 3", on s'attend à avoir peur, on l'exige même. Mais celui-ci n'est que le prétexte d'un film bancal et décevant au regard des deux premiers de la série "REC", dont on ne retrouve rien du style ni des principaux ingrédients. De toute façon, ici, on se marre: nous sommes en effet plus du côté de l'auto-parodie (volontaire ou non?) que dans l'horreur pure, malgré quelques scènes bien sanglantes et ce qu'il faut de suspense.
    Espérons que le 4, qui arrive très prochainement, sache rattraper le quasi ratage de cet opus grand-guignolesque. Et surtout nous faire à nouveau terriblement flipper.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Après avoir était très déçu par Rec 2, j'ai regardé ce troisième opus avec beaucoup de réticence. Dés les quinze premières minutes je me suis demandé où était passé la qualité scenaristique du premier Rec, le film plonge alors dans une succession d'incohérence, scènes mal montées, pseudo suspense plus que prévisible, maquillages de qualité insuffisante pour qu'il y est un minimum de crédibilité. Le summum du grotesque intervient quand deux personnages décident de vêtir des armures de chevaliers pour combattre les zombies, pour clôturer ce désastre cinématographique il faudra souligner le jeu d'acteur d'une médiocrité déconcertante de la jeune espagnole Leticia Dolera...
    Théotime C.
    Théotime C.

Publiée le 18 juillet 2013
    Pour ceux qui veulent la suite de [REC]² : passez votre chemin ! Ce troisième volet n'a strictement rien à voir avec les précédents. Déjà, la caméra embarquée disparais au bout de quelques minutes de film, alors que c'est ce qui a fait la renommée des précédents volets. L'ambiance n'est absolument plus pesante ou stressante : ici, on a le droit à un film de zombie basique à souhait, mélangée à de l'humour lourd. En gros, tout le contraire de ce qu'ont été les deux premiers opus. En plus, les personnages sont détestables et d'une stupidité monstrueuse ( Film de zombie basique, encore une fois ).

Au final, on a le droit à un Resident Evil, l'action en moins, mélangé à du Scary Movie. Heureusement, pour le 4ème opus, c'est le précédent réalisateur qui reprend les rennes, et l'histoire se déroulera à la suite du 2ème. De quoi nous faire oublier ce gros raté, on l’espère !
    Publiée le 16 juillet 2013
    Très bon film avec quelques moments drôle :)
    Perso , aucun frissons ...
    Publiée le 16 juillet 2013
    Pour bon nombre de sagas, le premier épisode est bon, le deuxième est encore meilleur ou subit au pire une légère baisse de régime. Et c'est lors du troisième épisode que bon nombre de sagas se plantent. [REC] n'y fait malheureusement pas exception.

Que dire ? La façon de filmer va à l'encontre même des deux premiers films, ici on n'a pas peur une seule seconde. Les acteurs principaux ne sont pas trop mauvais ( mais leurs rôles si ) , les zombies sont complètement ratés, à tous les niveaux. Mais si encore il n'y avait que les zombies qui n'étaient pas crédibles. Le scénario ne remporterait pas une compétition face au fil rouge d'intervilles tant il n'est conçu que de bouts de ficelle et tient sur une seule et unique ligne.
    Resumé du scénario : Un membre d’une des deux familles des mariés ( l'oncle jovial gras du bide ) s'est fait mordre par un chien et contamine tout le monde.
    Trop de morts de personnages sont incompréhensibles ( le cameraman, john l'éponge ), trop de passages et d’événements puent la facilité scénaristique ( la façon dont le personnage qui est là car il vérifiait les droits d'auteur des chansons qui passaient pendant la fête et qui fait tomber le tournevis ), le fait que le lieu ait été mis en quarantaine alors que personne n'a prévenu les secours... ) etc...
    Je pourrais continuer la liste mais ce serait vain.

Alors, que faut-il en conclure ? [REC]3 est un mauvais film d'horreur mais un bon film parodique. Ce film réussit l'exploit d'être à la fois la suite des deux premiers films tout en étant la genèse des deux premiers films tout en étant une parodie des deux premiers films. Si on considère que ce film est une parodie, alors c'est un bon film, mais étant donné que le film ne s'appelle pas [REC]Parodie je ne peux pas le considérer en tant que tel, c'est pourquoi j'accorde à ce film la note de 1,5/5 ce qui est vraiment une très mauvaise note.

Ah oui, petite mention au sonotone, la seule bonne idée du film.
    Publiée le 12 juillet 2013
    J'ai adoré ce film.
    Certes,il n'a pas grand chose à voir avec les 2 premiers opus mais il n'en reste pas moins un excellent film j'ai été agréablement surpris par la magnifique histoire d'amour entre les 2 mariés qui apporte une touche de romantisme dans un film d'horreur à fin tragique .. En bref il ne faut pas considérer ce film comme un 3 ème volet mais plutot comme un "hors-sujet romantique " et pour le "GENESIS" et les 20 premières minutes à mon avis ce sont des éléments mis en place exprès pour que le spéctateur spit agréablement (ou pas ) surpris du changement de style de cet opus :)