[REC]³ Génesis
    1,6
    4138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

sam1111
    sam1111

Publiée le 2 septembre 2012
    J'ai rigolé pendant le film... Si ça aurait été un autre genre de film (style plutôt comédie/gore) j'aurais mis 3 mais franchement le film ne tient pas la route par rapport aux précédents. J'ai envie de dire "Mais où est passé le vrai REC?" Non mais sérieusement j'ai vraiment cru que c'était une blague en plein cinéma on s'est éclaté de rire avec mes amis... Le premier était excellent car il faisait vraiment sursauter je le considérait comme un vrai film d'horreur le deuxième faisait moins peur mais c'était bien mais là c'est pas un REC c'est pas possible qu'on passe de l'horreur à un GAG... voilà. Je le déconseille aux fans de REC car vous allez être vraiment déçus.
    Publiée le 2 septembre 2012
    A partir d'un certain moment, dans le REC 3, la frontière du second degré finit par être franchie. Le réalisateur a sans doute fini par comprendre qu'il n'arriverait pas à effrayer le spectateur de façon sérieuse. Le problème, c'est que même cette touche d'auto-dérision est un échec. A réserver aux pré-ados en mal de sensations fortes lors d'un samedi soir (attention : déconseillé aux plus de douze ans).
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 septembre 2012
    Rec c'était démarqué en son temps surtout par la façon de filmer, on aimait ou pas. Le réalisateur a compris qu'arrivé au 3ème épisode il n'était plus possible de conserver le principe de la caméra subjective pour continuer à profiter du filon. Il lui faudra quand même vingt bonnes minutes pour la laisser définitivement tomber, et nous infliger une interminable séance de film de mariage... Mais pour donner un nouveau souffle à la série, il aurait fallu trouver quelque chose de nouveau, surtout par rapport aux innombrables films de zombies qui ont prospéré entre temps, ce qui n'est pas le cas. Il produit un film plutôt bancal qui hésite entre réalisme sordide et film d'horreur gore humoristique, choix difficilement compréhensible au regard des deux premiers épisodes qui se voulaient franchement flippants.
    Un chef d'oeuvre !!!

Vraiment le film est super, Le jeu d'acteur est exemplaire, le scénario est cohérent.
    Les décors sont époustouflants, La mise en scène est irréprochable.
    Je n'avais pas été aussi émerveiller depuis le grand AVATAR de James Cameron.

A regarder sans fin !
    Publiée le 1 septembre 2012
    Aucune scène de frissons dans ce troisième Rec. Cependant quelques scènes qui font sourire.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Pas à la hauteur des deux premiers. Le premier était un chef d'oeuvre très angoissant, le second était très bon mais légèrement moins bon et celui-là est plutot decevant et jamais flippant et angoissant à part pour les sursauts qui sont omnipresents et qui rendent le film chiant. Il est quand même tant que la saga se termine car on sent que ça manque d'idée et le côté comique du film n'a rien à faire ici.
    Publiée le 1 septembre 2012
    J'avais adoré les autres REC mais la franchement c'est décevant! D 'abord rien à voir avec les autres et ensuite aucune peur, aucune sensation forte qui était le truc des premiers. Bref, on ri une ou deux fois, mais c'est pas le but et le reste du temps rien. NUL
    Publiée le 31 août 2012
    bidon abuser a chier .....je le déconseille a part si vous avez envie de perdre du temps
    Publiée le 31 août 2012
    Tout simplement horrible !!!!! Le 1er et le 2e étaient super mais celui la est vraiment trés mauvais
    Publiée le 31 août 2012
    Lorsque l'on a visionné et apprécier les deux premiers [REC], il est impossible de se dire que ce troisième volet ne sera pas à la hauteur et c'est pourtant le cas comme la plupart des suites de sagas/trilogies.
    Le concept de la camera subjectif fait tout le charme de [REC] ce qui fait défaut à ce Génesis qui utilise les codes habituelles du cinéma. Le scénario est sans fond et sans surprise, parfois risible. Est-ce réellement un film d'horreur ? Après se rater de Paco Plaza seul au commande de cet opus, attendons de voir ce que nous proposera son acolyte Jaume Balaguero dans le prochain [REC] Apocalypse qui je l'espère fera oublier cette parodie.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Très décevant. On ne s'attend pas en visionnant ce genre de film à un scénario élaboré ou à des dialogues très profonds, mais à un peu de divertissement... Rec 3 vous plongera dans l'hémoglobine sans panache, sans surprise, dans une histoire terriblement barbante. Le parti pris de Paco Plaza de ne tourner que 20 minutes de son film avec une caméra amateur, enlève tout ce qui faisait le charme des précédents long métrages de la saga. Un conseil : Arrêtez-vous à Rec 2 !
    audeyna
    audeyna

Publiée le 30 août 2012
    Le film le plus long de ma vie, ça devrait être interdit de faire des films aussi nul, une vrai daube contrairement aux deux premiers REC. C'est pousser à l'extrême!! Film détestable!!
    Publiée le 1 septembre 2012
    Il fallait bien que ça arrive un jour... Cette manie de toujours vouloir abuser (de manière outrageuse) du succès et de la popularité d'un film pour en faire des suites toutes plus mauvaise les unes que les autres, quitte à gâcher définitivement l'image de la marque. REC n'y a pas échappé. Pire encore, une autre suite est prévu, malgré une évidence que Paco Plaza refuse manifestement de voir. Ici, on s'éloigne radicalement de ce qui faisait la particularité de REC : la caméra embarqué. Désormais, on alterne entre caméra amateur et caméra pro, et ça c'est ce qui s'appelle se foutre de la gueule du spectateur pour un film nommé Rec. Autre point noir, le réalisateur a cru bon de mettre une touche humoristique à son film, comme une sorte d'hommage au traditionnel cliché du genre horrifique, le tout dans un ridicule proche du néant. Je parle des 2 acteurs principaux avec d'un côté la mariée, qui pète un câble suite à l'infection qui se développe et décide d'arracher sa robe de manière à la faire très courte (même pas dans un souci pratique puisqu'elle l'arrache que d'un seul côté, celui de la jarretière) et s'arme d'une tronçonneuse pour se la jouer survival horror et de l'autre côté (et ça le pire) l'idiot de marié, qui a cru bon d'enfiler une armure de chevalier du Moyen-âge (allé savoir pourquoi) et qui passe la moitié du film le regard béat, à la recherche de sa dulcinée. Heureusement, le film est court et le temps passe vite et curieusement, arrivé à la scène finale, un regain d'intérêt nous réveille de notre sieste : parce que oui, cette dernière scène, celle des 2 mariés qui tentent de s'enfuir ensemble à un côté poétique, mélancolique et une certaine qualité esthétique. C'est bien le seul point fort du film, qui contraste avec le reste, insignifiant et ennuyeux.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 septembre 2012
    Assez trash comme d’ habitude et assez fun mais bon ça en reste là. Le scénario est assez original, le fait que tout arrive lors d’un mariage et que tous les invités se zombifient au fur et à mesure est pas mal trouvé, les mariés essayent de se trouver et useront de n’importe quels moyens pour y réussir. J’avoue que les 20 dernières minutes du film sont bien mais c’est court et au final pas non plus très passionnant. Le premier était quand même mieux réussi et plus prenant que celui-ci.
    Publiée le 16 août 2013
    Ce troisième opus n'a absolument rien à faire parmi la saga "Rec", peut-être parce-qu'il est tourné normalement et qu'il mérite sa place en spin-off, ou peut-être parce qu'il a un scénario complètement abrutissant et des scènes totalement ridicules, ajoutées de moments d'humour pour donner quelques touches parodiques ratés, qui n'arrangent pas les choses. Il n'y a que la fin du film qui est réussie, bien pensée et émouvante; tout le reste n'est que du pur gâchis, et fait plus rire qu'effrayer.