[REC]³ Génesis
    1,6
    4138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Julien M
    Julien M

Publiée le 26 février 2014
    Ce troisième volet, comme son nom l'indique ("Génesis" autrement dit la Genèse, soit l'origine, le commencement) se situe chronologiquement avant et devrait logiquement, je dis bien logiquement expliquer comment tout à commencé. Or, il n'en est rien, hormis le rapport avec le chien du premier volet, ce dont le réalisateur (Paco Plaza, cette fois-ci sans son acolyte Jaume Balagueró sur les 2 premiers films) a décidé de parler que très rapidement.

À part cela, les 20 premières minutes sont filmées camera au point, à la manière des 2 premiers films puis il passe à des plans de camera traditionnels comme on en voit dans tous les films habituels. Sinon, si vous voulez du gore, il y en a, si vous voulez un scenario original, en revanche là, passez votre chemin.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 23 août 2012
    Un film plutôt correct dans l ensemble,le déroulement de l histoire est vraiment bon,les acteurs sont bons,de l action,à voir
    Publiée le 23 août 2012
    Pal mal mais j ai préféré les 2 première !!! Et je trouve que il fait largement moin peur !! Dégouter de la fin
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 23 août 2012
    ce coup ci le huis clos se passe lors d'un mariage dans un chateau et le carnage va être violent et sanglant, ce film se différentie des autres opus car la on retrouve du "shaun of the dead" par exemple car on est entre le comique et l'horreur avec des héros qui se déguisent en chevalier pour combattre les zombies ou bien la mariée qui utilise une tronçonneuse pour truscider tous ce qui bouge, c'est gore mais c'est bien foutu et la fin est prévisible.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 11 juillet 2017
    Nouveau volet tardif de l'aventure [REC], ce troisième film suit le parcours logique du prequel racontant comment tout est arrivé. C'est d'ailleurs avec étonnement que ce troisième opus nous propose de nombreuses surprises toutes aussi inattendues que possible... Avant tout, exit Jaume Balagueró, le réalisateur s'étant afféré sur son thriller Malveillance pour laisser son comparse Paco Plaza diriger seul ce nouveau film. Puis, outre le contexte du prequel et ses nouveaux acteurs, le film abandonne le côté found-footage qui faisait le succès de la série pour nous livrer un festival gore tourné normalement, sans passer par le biais de la caméra amateur. Un choc visuel pour tous les habitués qui n'arrive judicieusement dans le métrage qu'au bout d'une vingtaine de minutes, le film commençant comme n'importe quel précédent, c'est-à-dire sous l'œil avisé de plusieurs caméras. La fête d'un mariage étant troublée par un invité-zombie possédé qui ne va tarder à contaminer tous les autres, nos deux mariés alors séparés par les évènements vont tout faire pour se retrouver et par la même occasion survivre à cette petite invasion inopinée. À partir de là, le réalisateur espagnol nous garantit un film d'horreur classique où les protagonistes vont tenter d'échapper aux zombies avant de finalement les massacrer dans des geysers de sang proéminents... pour notre plus grand plaisir ! Et si l'on peut bien entendu au départ grincer des dents face à tous ces changements, on saluera l'originalité primée et le savoir-faire de Paco Plaza, nous garantissant de purs moments de gore au lieu des habituels séquences de frissons, s'éloignant du film de peur pour aller vers la franche pantalonnade sanglante où l'on rit plus qu'on ne frissonne. Un parti-pris original évitant de tourner une nouvelle fois en rond après la tournure scénaristique surprenante du deuxième opus. Bouche broyée au mixeur de cuisine, tête scindée lentement en deux par le biais d'une tronçonneuse et autres passages franchement dégueu sont donc au programme pour ce troisième opus certes différent mais tout aussi agréable.
    Publiée le 23 août 2012
    Personnellement, je viens de regarder ce film , et je l'ai trouvé pas mal... Oui bien sur il y a du second degré mais ça fait aussi un peu de charme . Fait pour les amateurs de gore et de zombie comme moi , et puis beaucoup de personne disent "mais ce Rec la n'a rien a voir avec les deux premiers" mais les gens suivez l'actualité le réalisateur avait dit "Ce Rec sera différend" et puis il retrouve quelques petites choses des Rec précédents : [spoil] le prête qui dit le nom du curé dans le 2 etc...[spoil]
    Publiée le 24 août 2012
    Une très bonne comédie remplie de moment épique. Non sérieusement ce n’est pas un film épouvante horreur sa. Bon le film suit au début un schéma à la Clovorfield c'est-à-dire du remplissage de dialogue inutile au début pour faire passer le film de moyen métrage à long métrage. Mais contrairement à Cloverfield qui parvient à se démarquer Rec Génésis s’enfonce. Déjà pas de caméra à l’épaule après le début du « film ». D’un seul coup c’est moins immersif. Ensuite le réalisateur a du appelé capitaine cliché. Entre la marié qui découpe des zombie à coup de tronçonneuse, le mari en chevalier armée d’excallibur, et que dire de John l’éponge ou le prêtre. Bon je ne vais pas faire tout les clichés du film. Après les acteurs ba il serve à rien j’aurai pu jouer dedans qu’on n’aurait rien vu. 1.5 Pour le nombre de fou rire par minute.
    Publiée le 15 mai 2013
    Après un rec 1 et 2 de très bonnes factures , le sieur Paco Paza se lance dans l'aventure d'un troisième opus en solitaire.
    Maheureusement pour lui , on comprend rapidement que Jaume Balaguero était totalement indispensable à cette franchise.

Souhaitant changer de registre, afin d'éviter une redite quelque peu inévitable, l'idée était on ne peut plus satisfaisante et intélligente. Faire de Rec 3 une comédie noire horrifico-bis; et bien il y a de quoi appâter de nombreux fans de fims d'horreur 80's !

C'est justement là que le bas blaisse; d'où une grande déception émane à la fin du métrage.
    Le film s'enfonce dans des gags grotesques, inutiles et franchement malvenus.
    Quelques plans gore assez sympa ne pourront sauver le nauffrage causé par cet humour maladroit.
    Plus l'on avance avec cette jeune mariée et son marie, plus on comprend que nous venons de perdre l'une des meilleures franchises du genre.

Et pourtant, il y avait vraiment matière à faire un bon film; on le devine grâce à la scène d'introduction très efficace dans son déroulement, ainsi qu'un dernier plan profondément poétique et très bien mis en scène.

Pour avoir un meilleur souvenir du Monsieur , je conseille de voir les enfants d'Abraham .

En attendant l'apocalypse avec le quatrième opus, Jaume Balaguero aura beaucoup de travail pour redonner à la saga Rec ses lettres de noblesses.
    Publiée le 22 août 2012
    Excellent film. Il est vrai que c'est une vraie prise de risque de la part de Paco Plaza avec le petit écart de REC² mais finalement le bilan est plus que correct , ce troisième volet fait honneur à la série. A partir de l'arrivée des zombies jusqu'à la fin du film on est vraiment dedans à suivre les personnages et à espérer qu'ils survivent. Il est vrai que les Néophytes auront parfois du mal à comprendre certains éléments spoiler: comme quand le prêtre est encerclé par les zombies et qu'il en voit deux dans le miroir qui ressemble à deux femmes à moitié nu
    . Malgré tout ce film n'est pas totalement à côté des deux autres puisque qu'il se déroule la même nuit que les deux autres et ceux qui ont suivies le 1 et 2 ils noteront la petite référence quant à l'origine des zombies dans la fête.
    Si vous avez aimé les deux premiers ou si vous avez été plutôt déçu par eux , ce film (pour ma part) surpasse les deux autres et j'attends vivement le 4e opus !
    Publiée le 22 août 2012
    sans blague, ce film est ni plus ni moins qu'une perte de temps ainsi qu'une injure au premier [REC] ...
    Film sans histoire, alors que oui comme dit, on s'attend lorsque l'on voit GENESIS à connaitre le comment du pourquoi; penses-tu !!! vraiment très déçue par ce film, moi qui ai adoré [REC] 1.
    Et la fin ... mais la fin .... c'est juste impossible !! on a rarement fait pire comme scénario ...
    m'enfin voila ma petite critique :)
    Publiée le 13 septembre 2012
    Etant assez client des found footages, et étant fan des 2 premiers RECs, j'abordais celui-ci en ayant connaissance du changement de forme pour un style de mise en scène plus classique. Dans le principe le côté parodie / comédie me plaisait pas mal, donc je ne m'attendais pas à être déçu.
    Mal m'en a pris, parce qu'avec des (parfois très) mauvais acteurs et des dialogues sans saveurs, le film finit le cul entre deux chaises : film gore cucul la praline ou parodie ratée. Cumulé au fait que le titre "Genesis" laissait espérer des explications sur l'origine du mal, et qu'au final il n'en est rien, on arrive a un résultat assez insipide. Qu'on se le dise, la parodie on aime ou on aime pas, mais cela reste un art.
    Publiée le 22 août 2012
    Bon franchement je me suis régaler avec les deux premiers ,en voyant la bande annonce j'ai refuser d'aller le voir au cinéma...il m'inspirait pas .puis ce matin je le vois sur ma console en location je me dit pourquoi pas ,ben très déçu pas d'histoire on c'est même pas pourquoi ça devient des zombies ,la mariée se prends pour Bruce Lee,du jamais vu .0,5 et c'est déjà bien!!!
    Dany R
    Dany R

Publiée le 22 août 2012
    Il y a les films d'horreur et les films-horreur. Rec3 appartient à la seconde catégorie.
    Le premier quart d'heure est filmé en caméra subjective (comme les 2 premiers Rec) puis, sans doute fatigué par le procédé qui a fait le succès mérité du 1er, plus rien. On passe en caméra objective...
    Au passage, le premier quart d'heure est autant intéressant que la communion de votre petite nièce filmée par Tonton Marcel, alcoolique chronique... Ensuite, les scènes s'enchainent n'importe comment le montage ayant été fait à l'arrache sans aucune logique ni aucun rythme. Les maquillages et SFX sont lamentables ce qui n'arrange rien. Dialogues, continuité, raccords sont des notions inconnues de Paco Plaza... Puis, probablement conscient de la catastrophe qu'il est en train de tourner dans un (rare) éclat de lucidité, Paco se dit:" Tiens pour faire avaler la pilule aux gogos on va faire de l'auto dérision en rajoutant une dose d'humour second degré!". Malheureusement, ni fin ni drôle, le second degré n'apporte rien à un navet.
    Publiée le 22 août 2012
    pourquoi descendre ce film.....il est pour les amateurs de zombie et de gore...les autres n'ont qu'a regarder plus belle la vie !!! tu c a quoi t'attendre en voyant ce film...il etait dit si tu suis l'actualite fantastique,que cet opus serait different des 2 premiers rec....g trouve fun et rythmé...goog good
    Publiée le 21 août 2012
    Un joli 4/5, ne prêtez aucune attention aux critiques négatives comme j'ai pu le faire et lancez vous ce film peut vraiment être apprécié.

Pour ceux qui disent qui'il n'y a aucun lien avec le 1 et 2 regardez les films plusieurs fois car même un aveugle le verrait mieux que vous.

ATTENTION SPOILER

spoiler: L'oncle mordu l'a été par le chien de la petite (dans le rec 1 et 2), vous ne voyez pas de lien direct ? Vous en voulez plus ? Le reportage a la télé dans la "tour de contrôle" est devant l'appartement de rec 1 et 2. Encore ? Les miroirs dans lesquels on voit le monstre originel (la petite Medeiros)? Un dernier exemple ? Le prêtre qui évoque le nom du prêtre de rec 2. Puis évidemment la mise en quarantaine que l'on ne voit qu'a la fin, comme l'appartement des rec 1 et 2.