[REC]³ Génesis
    1,6
    4138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Publiée le 12 août 2012
    Ridicule, absurde, ennuyeux.... Rien à voir avec le 1er volet, bien pire que le second. Plus un film comique que d'horreur
    Publiée le 12 août 2012
    Nul a chier déçu à mort je suie partie le voir avec ma copine elle qui et du genre trouillarde bas la elle était mort de rire tout le long du film do
    mage pour les acteurs qui on salie leur réputation avec ce réalisateur de merde qui vient de tuer la légende des REC !! Nul
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 octobre 2012
    Mal aimé ce 3ème REC m'a pour ma part beaucoup plu, je l'ai regardé sans réelle envie car si les 2 premiers REC ne m'avaient pas déplu la caméra à l'épaule me gonfle quelque peu mais finalement pas de déception pour moi mais une agréable surprise. Donc si c'est un film d'horreur filmé de manière plus conventionnelle il n'empêche que c'est extrêmement bonnard car ne se prenant pas au sérieux, petite pointe d'humour et surtout du gore bien sanglant, des scènes d'épouvante bien filmées et cadrées. Dommage que [REC]³ Génesis ne soit davantage apprécié en plus c'est une belle histoire d'amour (si si je vous l'assure).
    Publiée le 12 août 2012
    J'ai mis 1, parce que je l'ai trouvé pas mal... comme film comique.
    J'ai beaucoup ris, oui, vraiment.
    La warrior bride qui s'énerve, mais seulement une fois qu'elle est "sauvé", qui court après son fake chevalier neuneu, ca m'a pas mal amusé.

Plus sérieusement, rien a voir avec les 2 (très bons) premier volets de REC.
    Pas l'ambiance opressante, pas l'atmosphère intimiste, pas le suspens, et surtout pas le scénario cohérent...
    Un deballage de plans gores, c'est tout. Du sang encore du sang

En
    Publiée le 12 août 2012
    les autres critiques n'ont pas compris. je vous accorde que le film n'est pas aussi excitant que les 2 autres, mais il faut comprendre que ce REC se déroule en même temps que le premier. souvenez vous du chien infecté dans REC1, l'oncle dit précisément que le chien qui l'a mordu vient de la même clinique. ce qui peut toucher certaines personnes est l'histoire d'amour respectée jusqu'à la toute fin du film, c'est too much mais tellement prenant. regardez le une seconde fois et faites le rapprochement avec le premier volet.
    Publiée le 12 août 2012
    Nul, vraiment nul. Les acteurs sont mauvais ou le doublage est mal fait, quoi qu'il en soit, les personnages ne sont pas du tout convaincants. Ils ne sont d'ailleurs pas très intelligents et pas très courageux. Le marié habillé en armure de chevalier est encore moins impressionant que le chevalier de la pub des gâteaux Prince. Seul l'idée de la "super mariée" aurait pu être intéressant s'il elle avait bien été exploité. La bande sont fait film d'horreur ringard des année 80 et n'est pas toujours en osmose avec le contexte du film. Ce film est plus un déballage d'effets spéciaux gores pas très convaincant qu'une prouesse scénaristique. Les trames scénaristiques laissées en suspent à la fin du 2ième opus sont complètement passées à la trappe. Que devient Medeiros? Que devient la journaliste? On ne sais pas. Pour expliquer un déplacement soudain du virus on reprend ce qui a déjà marché dans le 1er opus: une morsure de chien. Pas très original. Alors qu'ils était impossible à arrêter sans les tuer dans le 1er opus, les infectés peuvent désormais être neutralisés juste en récitant des textes bibliques. Je met une étoile juste pour l'idée de la "super mariée" et du mariage, ainsi que pour les beaux yeux de la mariée, rien de plus. En espérant un 4ième et dernier opus qui conclurait la franchise REC comme il se doit et qui rattraperait ce navet qu'est ce 3ième opus.
    Publiée le 12 août 2012
    Nul parce que ca peut pas etre le 3 mais juste une parodie. J'ai fini par rire car il y a des scenes grossieres digne d'un film parodique.
    Comme le dit ma note : Nul

Ce troisième volet perd l'atout majeur du 1er et 2eme opus, c'est à dire, un film à la première personne.
    Ici, le film est tournée à la troisième personne, beaucoup moins intéressant.
    Rien est logique, on peut voire des zombies un peu teubé qui n'arrive pas à avancer, alors que dans les un et les deux, on les voit courir comme des fous.

En faite, on dirait tout simplement une parodie, eh bien non, c'est bien la suite de [Rec]².

A éviter.
    Publiée le 12 août 2012
    On perd l'esprit des deux premiers opus ... il aura au moins le mérite de vous divertir un une fois mais pas deux
    Publiée le 12 août 2012
    nul à chier .... ça ne m'étonne absolument pas.
    le 1 avait eu l'extraordinaire chance d'être interressant à cause de scènes devenues intrigantes grâce au public qui avait extrapolé.... lol.... et ce sans que les auteurs eux-mêmes n'en soient conscients!! (le jeune garçon dans les combles, la petite fille qui avait été mordue par le monstre ou le chien,etc...)
    Avec le 2, cherchant à rebondir lsur les extrapolations des fans, ils nous avait sorti un caca bizzare et pas du tout intriguant...
    Avec le 3, il a (balaguero s'est enfui) eu le pognon des 1 et 2, a parié sur plus de technique, figurants et autres.... avec un scenar insipide.... il en a fait un TRES GROS CACA!!!!
    A fuir.... meme pas drôle... pourtant il a pompé sur evil dead a fond.... mais voilà, Bruce Campbell est drôle, Sam Raimi, génial... Paco plaza est NUL à CHIER
    Rec 3 comme 3ème degré!

A partir de là, j'ai passé un bon moment, avec de franches rigolades à la clef.
    Certes, un peu désorientée au départ par le manque de lien avec les 2 premiers volets (quoique si l'on observe bien un certain miroir, on retrouve ce lien), et au vu des commentaires que j'avais pu lire ici, je m'attendais à vraiment pire ... et puis, de toutes façons, on sait bien que les suites égalent rarement le 1er opus, non?

En faisant abstraction de ce "détail", on peut se détendre et accepter de se laisser emmener dans un (énième) film de zombies, sauce espagnole, avec quelques clins d'oeil aux classiques de l'horreur et du gore, et aux effets spéciaux très respectables.

2 conseils: Oublier le titre, et le regarder en VO!
    Codger
    Codger

Publiée le 11 août 2012
    Le réalisateur ne s'est pas cassé la tête dommage acteurs bons mais film baclé
    Publiée le 11 août 2012
    Rec 3 et bien c'est une grosse déception pour cette trilogie pourtant très bien débutée ce troisième opus est pour moi inutile et n'a aucune sens au reste des autres films sorties auparavant et pourquoi " GENESIS" on c'est tous que le virus vient de Tristana Medeiros et se qui est dommage c'est de ne pas avoir continuer l'histoire a partir de la fin de Rec 2 qui pour moi me semble logique. Sinon le jeu des acteurs restent moyens beaucoup d'incohérences comme les armes médiévales qui semble en parfaite état et puis le fait de nous faire vivre cet opus a la troisième personne gâche le film et qui nous enlève ce petit moment d'appartenance. En conclusion un film très mauvais qui nuis l'image des deux autres opus.

Publiée le 11 août 2012
    Ce [rec] change completement de style pour renouveler un peu la saga, et c'est reussi, le film est tres divertissant et reste coherant aux 2 volets precedant.
    Publiée le 11 août 2012
    Ne vous attendez pas à un scenario comme le premier Rec mais plutôt à celui d'un film de zombies très mauvais. Des acteurs nuls et une fin très nulle! Très déçue