[REC]³ Génesis
    1,6
    4139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Publiée le 29 août 2012
    crack, héroine, excatsy, kétamine ?
    tel est le cocktail que le réalisateur partageait avec le scénariste...
    ce film est une honte littéralement et j'encourage toute l'équipe du film à aller jouer au jeu du foulard sur le champs.
    Publiée le 29 août 2012
    Lamentable !! J'ai rarement vu une telle daube, pourtant je suis amateur du genre et pas trop exigeant mais là ! Ils auraient du appeler ce film avec un nom qui COLLE au film !! plus de caméra amateur après quelques minutes ?? C'est pourtant le principe d'un rec mais bon... Des clichés affligeants du début à la fin, absence de scénario, enfin je m'étale pas, j'ai mis 0.5 parce qu'on peut pas mettre moins et on devrait interdire aux gens de faire des nullités pareilles !!
    Publiée le 28 août 2012
    Un film surprenant, en décalage total avec les deux premiers opus, tour à tour drôle ( voir burlesque) , émouvant, tragique, lyrique mais au final d'une noirceur totale ( ce qui le rattache a ses deux predecesseurs) . Les vingt dernières minutes du film sont à mon sens inoubliables,dommage que le reste du film ne soit pas du même tonneau.
    Publiée le 28 août 2012
    c'est rec 3 ça? mais ca a rien a voir avec les deux autres et pas en mieux! parfois c'est drôle mais je préfèrais quand ca faisait peur... La c'est une farce pour neuneu. C'est sur et certain que si y a un 4 ce sera sans moi! j'ai eu l'impression de me faire arnaquer completement
    Publiée le 28 août 2012
    Une honte par rapport aux deux premiers REC!!! Alors qu'il y avait une bonne base grâce aux scénarios des deux premiers films, ils ne l'ont même pas exploité.
    Le seul côté bluffant, c'est le pourquoi le zombi va bouffer la mariée.
    Publiée le 27 août 2012
    Que dire, si ce n'est que le réalisateur a poignardé ces 2 précédents films. Et pourtant j'y ai cru, un début plutôt moyen, pas grave!! mais lorsque que la caméra s'éteint et qu'on repense en vue classique, j'ai compris que s'était le début de la catastrophe.Trop cliché, mauvais en tout point et tellement éloigné de l'esprit "Rec" et de tout ce qui faisait la force des deux premiers opus.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 septembre 2017
    Soyons sérieux,on a encore affaire à une suite d'une suite qui n'aurai jamais du voir le jour.Rec 3 est bourré d'incohérence visuelle et son scénario est médiocre .On s’étonne de voir ceci ou cela à des moments inattendus et c'est peut être le seul point positif du film , il reste encore un peu de surprise (très peu),le reste est téléguidé, des scènes sont parfois grossières et ridicules, comme une surenchère...C'est vraiment mais alors vraiment très mauvais dans l'ensemble.La dernière scène est la pire.Par contre, je suis étonné que le film ne sois interdit qu'au moins de 12 ans seulement.Le sang à l’écran s'est il vraiment banalisé à ce point là?
    dryan06
    dryan06

Publiée le 27 août 2012
    Mais c'est quoi cette merde???? Il ne serait pas temps d'arrêter le massacre?
    Aucun rapport avec le 1 et le 2. Déjà le 2 était limite avec ce mélange indigeste de tous les genres ( résident évil, exorciste)
    Mais là c'est juste abusé, un mariage ok, ils sont dans une salle avec un grand jardin et l'entrée principale du lieu, mais personne ne peut partir ? va comprendre.

Ca fait pas peur et le pire c'est même pas marrant.
    On veut créer un effet "temps réel" avec des cameramans qui filment les moments avant le mariage, différents endroits, mais toutes les images sont montées entre elles y'a même des plans champs contre champs. Ils étaient bien rapides les mecs CHAPEAU!!!!

Et puis le titre "GENESIS" ok tu aimes les titres à la résident évil, mais il faut aussi que le titre avec un sens avec l'histoire proposée. Ben là il y en a pas.

A ne JAMAIS voir.....juste oublier que c'est sortie.
    Christophe H
    Christophe H

Publiée le 26 août 2012
    Bon, ok, spoiler: le tonton mordu par le chien de Rec1, je suis. Mais le renfort de zombies qui débarquent subitement quand le dit-tonton prend sa part du buffet sur sa femme,
    faut m'expliquer d'où ça vient.

Sinon, nullissime. La force des deux premiers volets était qu'on filmait des gens qui voyaient leur vie ordinaire sombrer dans l'enfer et tentaient de s'en sortir comme le feraient des gens ordinaires. A la fin on ne pouvait se départir d'un certain malaise dans un coin de notre tête: "ok, c'est un film, mais est-ce qu'un truc pareil ne pourrait quand même pas m'arriver? Qu'est-ce que je ferais dans une telle situation?"

Ici, le début était prometteur, on commence à développer une certaine empathie avec les personnages et on s'attend à plonger avec eux dans le cauchemar. Seulement, le cauchemar devient ensuite si grotesque que jamais on ne posera la question de savoir s'il pourrait devenir réalité.
    Publiée le 25 août 2012
    une grosse grosse merde ! aucun rapport avec les précédents si ce n'est le titre du film !
    à fuir ....
    Publiée le 25 août 2012
    Je comprendrais jamais pourquoi les réalisateurs claque de la thunes à faire des films aussi médiocre.
    Les premiers sont largement mieux que cette daube.
    A éviter absolument.
    black B.
    black B.

Publiée le 25 août 2012
    Ah! Je ne comprends meme pas comment les avis peuvent etre partagé.. Ce film ne s'appelerait pas rec, il n'aurait jamais vue le jour..
    Effectivement il y a des references aux premiers du nom, effectivement il y a une pointe d'humour et oui on nous a dit qu'il serait différent.. Mais serieux ?!! Scenario ? Pas trouvé. Ambiance ? Cassé par le surplus de dérision. Acteur ? OMG ! Je suis plus crédible dans mes chiottes.. Esperons juste que Jaume Balagueró remonte le niveau qu'a imposé ce fameux paco avec Rec 4. A eviter, surtout que ..On apprend rien de plus, on contraire meme tout perd de son sens..
    Publiée le 25 août 2012
    On attendait plus qu'une vulgaire boucherie entre zombies. Zombies? Après avoir vu les deux premiers je pensais qu'on était dans la possession, tout se mélange. Pour un film qui s'intitule la genèse nous n'avons appris rien de plus sur ce qu'on savait déjà! Ah si l'oncle vétérinaire s'est fait mordre par le chien, voici le lien. Zombies? Possession? Je ne comprend toujours pas le rapport.
    Publiée le 25 août 2012
    Je comprends que ce film ai eu des notes faibles : par rapport au 1er Rec, il ne fait pas le poids c'est certain. Mais il faut prendre le film pour ce qu'il est : un petit film de zombie dans lequel on a pas spécialement le temps de s'attacher aux personnages puisqu'ils se font zigouiller à toute vitesse et de façon très aléatoire! Génial pour passer un moment sympa à rigoler et frissonner un peu tout de même! Le film n'a strictement aucune prétention, c'est ce qui fait sa force : le côté déshumanisé du scénario colle parfaitement avec l'histoire : pas d’échappatoires, pas d'espoir, que du trash!
    Publiée le 24 août 2012
    J'ai adoré. Je suis un grand fan des [rec] mais celui-ci est le meilleur.
    Toujours aussi Gore et stressant mais avec une pointe d'humour.
    spoiler: La fin est géniale et émouvante.

L'idée du mariage est original.

Pour moi, c'est le meilleur de la Saga.