Le Discours d'un roi
4,3
Votre avis sur Le Discours d'un roi ?

MC4815162342

Publiée le 28/02/2014

Voilà un moment que je voulais voir Le Discours d'un roi, Tom Hooper m'a grandement déçu avec Les Misérables mais celui ci n'est en rien décevant. Pour ce magnifique film l'important ce sont les personnages donc il faut évidement un casting à la hauteur, Colin Firth et Geoffrey Rush en tête, accompagnés d'Helena Bonham Carter, Derek Jacobi, Timothy Spall, Michael Gambon ou encore Guy Pearce, en gros un casting royal. Les décors sont impeccables, la bande son est superbe, la réalisation est très bonne et le scénario est splendide, l'histoire d'une très belle amitié. Un film à voir.

Mathis A.

Publiée le 05/09/2016

Une belle histoire, bien raconté, bien retransmise. C'est beau, c'est touchant, et c'est emouvant ! Un bon biopic

Marvel2758

Publiée le 09/03/2014

Très bon film, avec de très bons acteurs (colin firth et Geoffrey Rush en tête).

heathledgerdu62

Publiée le 28/02/2014

Un très beau film avec Colin Firth très convaincant dans le rôle du roi George VI. Helena Bonham Carter joue Elizabeth , la duchesse d'York , sa femme très convaincante elle aussi. Geoffrey Rush interprète l’orthophoniste Lionel Logue qui a soigné le bégaiement du roi. Guy Pearce joue Edouard VII qui a abandonné son trône pour sa maîtresse. Micheal Gambon joue George V le roi malade qui meurt de vieillesse. Timothy Spall interprète Winston Churcill, physiquement la ressemblance est frappante.

Real C

Publiée le 27/02/2014

Un film poignant avec une pointe d'humour sur une partie méconnue d'un monarque. Ayant moi aussi eu des problèmes d'élocutions je ne peux que compatir au tourment du roi Georges VI, qui l'est devenu par le destin. A voir et à revoir.

boies

Publiée le 02/02/2014

tous ces reconpances son tres tres tres tres bien merite pour ce film c'est un veritable chef doeuvre,une explosion de ce film (tres tres tres emouvant,magnifique,eblouisant,petillant,eticelant,et boulvercant) c'est un veritable chef doeuvre.

Planno

Publiée le 10/11/2013

Bouleversant. Le discours d'un roi, de l'excellent Tom Hooper, est tout simplement un ravissement qui nous plonge au plus profond des intrigues de la cour d'Angleterre. Patient, minutieux. L'histoire vraie de George VI, relatée en un film à la réalisation très, très simple. Et Dieu merci. Hooper fait un travail d'une propreté compulsive. Il en élimine toutes fioritures, dégrossit son oeuvre de la moindre scène superficielle. Un rendu travaillé, mais d'une humilité forte, et ceci jumelé par un casting tout simplement étincelant. HBC, Rush, et surtout Firth. Leurs interprétations sont d'une justesse travaillée, saisissante. Quant au récit, il est en en lui-même merveilleux. Mais la profondeur conférée aux protagonistes, la nuance et la densité de leurs relations, la malice des dialogues et l'élan narratif du film mue ce qui pourrait être une simple reconstitution en un film qui va bien au-delà. Le discours d'un roi fait passer la notion 'historique' au arrière plan pour se muer en un drame magnifique. Plus qu'un témoignage de l'histoire, Hooper une donne ici une leçon de vie, un exemple d'abnégation et de ténacité. Un film à ne louper sous aucun prétexte !

brianpatrick

Publiée le 16/09/2013

Un très bon film sur une histoire vraie. Un beau scénario, une belle mélodie.

WalkthisWay

Publiée le 13/08/2013

Malgré un rythme lent qui peut en décourager certain, ce film raconte avec beaucoup de poésie le combat d'un homme pour sa dignité.

Julien Vasquez

Publiée le 08/07/2013

Une biographie savamment réalisée de la part de Tom Hooper. Le scénario ne réserve pas de surprises mais les performances de Colin Firth et Geoffrey Rush sont remarquables.

Christian B.

Publiée le 02/07/2013

Le film m'a laissé un sentiment mitigé , à la fois bien et à la fois ennuyeux , les acteurs sont excellents mais le flegme Britannique qui court tout le long du film est ennuyeux , bon le film reste intéressant et à voir déjà pour connaitre ce détail historique sur le duc d'York .

Magouille!

Publiée le 25/05/2013

Ce film est éblouissant, notamment grâce à Colin Firth qui joue un rôle particulièrement difficile mais fabuleux ; ces grimaces, ces mimiques qu'il fait quand il bégaie et montre sa constante honte par rapport à ce défaut... et pourtant quelle classe ! *o* Bien que je l'ai regardé en français ( ce qui n'est pas super quand un film se concentre sur le thème de la voix, je dois bien l'avouer ), j'ai beaucoup apprécié sa performance du point du vue visuel et gestuel. Je lui retire quand même quelques points car je n'ai pas été emballée pendant tout le film. Mais je comprends vraiment pourquoi celui-ci a autant de succès, et je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt !

Marie D.

Publiée le 04/04/2013

Le talentueux Darren Aronofsky signe ici un film très personnel sur l'immortalité et le combat d'un homme, à travers les âges pour sauver sa femme. Film fantastique, alliant fable et émotion, c'est une véritable surprise lorsque l'on sait qu'il a failli jamais voir le jour... Visuellement c'est sublime, avec un jeu de lumière et de couleur tout au long du film. Une narration très intéressante où l'on se retrouve bercé dans cette histoire fantastique, le tout accompagné d'une excellente bande son. Le jeu d'acteur est très bon, de toute part, et Hugh Jackman prouve qu'il peut jouer autre chose que Wolverine, et il le fait très bien. Film plein d'audace qui met cependant du temps à se lancer, on en arrive même à se demander où Aronofsky veut nous amener, puis arrive à nous bercer dans cette valse spatio-temporelle. Finalement c'est l'émotion qui en ressort vainqueur dans ce poème épique et original.

herve301

Publiée le 28/03/2013

Bon film mais un peu trop classique et sans fioritures dans sa forme. A voir une fois.

Tagadapower33

Publiée le 16/02/2013

Des acteurs très juste, une bonne mise en scène et idem pour la réalisation! Film sans aucun doute à voir!