Hanna
    3,2
    3194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hanna ?

Publiée le 1 juin 2016
    Elle est jeune, elle est douce et surtout elle est formèe pour tuer! Son nom ? Hanna...sans le « h » , comme Hanna Montana! En authentique graine de star ultra-habitèe sur les tènèbres de son personnage, Saoirse Ronan montre dans ce film d'action qu'elle en a dans la culotte! Curieuse et visiblement exigeante dans le choix de ses rôles, elle y joue une mystèrieuse tueuse adolescente qui part aux trousses de la très mèchante Cate Blanchett! Une Hanna qui se prèsente à elle comme un dèfi mais surtout un personnage sans pitiè qui ne lui ressemble pas! La petite fille traitre malgrè elle de "Atonement" ou le fantôme perdue de "Lovely Bones", Saoirse Ronan a toujours maniè l'ambivalence avec un talent rare! La partie en Finlande est sans doute la plus rèussie, incitant le spectateur à entrer de suite dans l'histoire! La partie au Maroc est en revanche moins convaincante! Efficace, Joe Wright l'est! Et son interprète fèminine, bien plus encore, dans les scènes d'action bien sûr, mais aussi dans les scènes intimistes avec Jessica Barden! Mais ça ne rachète pas les invraisemblances ou les scènes de combats trop millimètrèes! Et puis Cate Blanchett et Eric Bana sont franchement sous-exploitès! Dècors insolites et musique entraînante...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 mars 2017
    Au vu de sa filmographie on peut se demander si Joe Wright (à ne pas confondre avec Edgar Wright) était le bon choix et au vu du résultat on peut dire qu'il n'est pas la réalisateur de la situation. Outre le fait qu'à l'écran ça passe toujours mal de voir une gamine dessoudée des adultes même si la gamine en question a été super entraînée, il y a quelque chose de peu crédible ; le problème de Hanna vient aussi du fait que Joe Wright semble trop se regarder filmer, oui c'est beau mais c'est sans rythme, sans nervosité et le début brouillon et ennuyeux de plus on s'en fiche qu'Hanna se lie d'amitié, on veut simplement la voir faire son boulot. Un film inintéressant qui est comme certains films actuels et même séries, ça plaît car ça donne le sentiment de regarder un produit intelligent.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 juillet 2012
    Visuellement, c'est très stylé, et la jeune actrice est incroyablement crédible. Mais l'histoire ne vaut pas grand chose et c'est bien dommage que les talents ne soient pas employés sur un meilleur film
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 2 juillet 2011
    Le début, énigmatique (mais où veut nous mener le réalisateur ?) réussit le tour de force d'attiser la curiosité du spectateur. Puis le film prend son envol, bercé par une musique tonitruante, beaucoup d'humour très second degré et des acteurs franchement impliqués. La petite Saoirse Ronan illumine le film, Eric Bana prouve qu'il a du talent et Cate Blanchett semble s'amuser dans son rôle de 'vilaine'. Scénario linéaire mais passionnant. Un film exceptionnel. 5/5
    Publiée le 3 octobre 2011
    Je suis tombé sur la bande annonce qui m'a donnée une folle envie de le regarder. Et là.... :
    - Les acteurs ne savent pas courrir.
    - Le coup de la gueule du loup "trop fort"
    - Que sont devenus ses amis ???????????????????????????????
    --------Bref, un film gaché qui aurai pu être un grand
    Pour information, j'ai tenu j'usqu'à la fin. J'attendai la chute et l'attend encore.
    Je vous le déconseille
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 19 juillet 2011
    Un film convenu, Et alors ? Le réalisateur a largement compensé par une très adroite mise en scène, et soutenu de bout en bout par des acteurs bien à leur place. Les américains et apparemment les anglais nous montrent une fois de plus comment mettre en boîte un film energique. La Bande son, des Chemical Brother, est une pure merveille, et donne à ce film un poids considérable. Le début du film est tout en douceur, et ça démarre réèllement au bout d’un quart d’heure à fond les manettes, on reste cloué sur place, grâce justement au mixage des Chemical Brother sur une Bo à tomber. Allez voir ce film, vous ne le regretterez pas.
    Publiée le 6 août 2011
    On suit le parcours explosif de la jeune héroïne avec des palpitations enfantines.
    Le rythme des Chemical Brothers, la poésie des plans, l'élégance de la mise en scène, le choix des décors, tout ici converge pour offrir aux spectateurs un conte admirable.
    Saoirse Roman fascine et illumine le film de bout en bout.
    Le panache déployé et le plaisir éprouvé, se défendent sans conteste.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 août 2021
    Le long début assez gnian-gnian ne présage rien de bon, et puis zou notre héroïne se retrouve on ne sait pas trop où là où les lavandières chantent à tue-tête. Commence alors une couse poursuite entre Hanna et Cate Blanchet et ses sbires qui va durer 90 minutes, au son d'une musique assourdissante, agrémentée de péripéties diverses et variées et de réflexions très profondes sur l'utilisation du rouge à lèvres ou la place de Dieu dans l'univers ! Tout cela est complètement décousu, le réalisateur semble plus occupé à faire de l'esbroufe qu'à viabiliser son scénario, genre "regardez mon plan séquence comme il est joli !" Quant au scénario justement, non seulement il est peu intéressant mais il faudrait un catalogue pour en relever les absurdités, on se contentera de la plus belle : Hanna n'a jamais vu ni d'interrupteur électrique, ni de télévision, ni de ventilateur, ni de passeport, elle ne comprend pas bien ce qu'est un French kiss, mais par contre elle se rend dans un cyber café et se sert des ordinateurs mieux que moi ! WTF ! Au titre des bonnes choses Saoirse Ronan dans le rôle d'Hanna est charmante, bien photographiée et joue bien, Quant à Cate Blanchett, quelle belle méchante, elle fait, mais ces dames ne peuvent sauver le film
    Publiée le 15 avril 2012
    Jason Bourne a une petite soeur. Nikita une héritière. Elle est dangeureuse, entêtée, dégourdie, pure, animal, instinctive, percutante. Et pas seulement. Hanna, antithèse d'une Alice, plongée au pays des cauchemars.
    yayo
    yayo

Publiée le 11 mars 2012
    Sympa mais des erreurs de raccord trop visible gâche l'ensemble. Cela dit S Ronan est vraiment une actrice qui a du potentiel, j'espère qu'elle ira loin.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 janvier 2013
    J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre par rapport à ce thriller de Joe Wright, et au final je peux dire que j’ai eu affaire à belle petite surprise. Et cela je le dois à la superbe performance de Saoirse Ronan qui campe avec beaucoup d’énergie le rôle principal et aussi par rapport à la mise en scène qui ne manque pas de panache. Une œuvre assez prenante et qui mérite d’être découverte et ce malgré la présence d’un scénario qui s’avère malheureusement un peu brouillon durant sa seconde partie.
    David R
    David R

Publiée le 28 septembre 2011
    Joe Wright nous offre un petit film spectaculaire, violent, brut, avec une héroine tout à son aise. C'est bien réalisé et efficace.
    Publiée le 15 octobre 2014
    Un film d'action correct, qui diverti, mais qui n'en fait pas plus. C'est très convenu, et quand on arrive dans les détails, y'a plus rien. Heureusement, le rythme est bon, et on ne s'ennui pas.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 17 juillet 2011
    Un trhiller très moyen, avec de grosses erreurs de casting, qui démarre parfaitement mais dont la suite ne passionne guère...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 8 janvier 2012
    La version décérébrée du "Fugitif". La pauvre Saoirse Ronan passe tellement de temps à courir dans "Hanna" que Carl Lewis ferait presque office de joggeur du dimanche. Elle court beaucoup, oui, mais après quoi ? Telle est la question que le pauvre spectateur est en droit de se poser au terme de l'heure cinquante de film. Le pognon probablement, avec succès d'ailleurs, puisque cette production de 30M $ rapporta 40M $ outre-atlantique. Après l'esthétique aussi. "Hanna" n'a rien à envier aux blockbusters habituels en terme de dynamisme et de beauté. C'est enlevé, agréable, riche musicalement, travaillé visuellement, avec une pointe de symbolique comme la référence finale à la roue de la fortune. Les scènes de baston sont millimétrées, nul doute qu'elles feraient l'admiration de Jackie Chan, véritable orfèvre en la matière. "Hanna" est sans conteste un excellent film d'action. Seulement, l'action sans conscience n'est que ruine de l'âme, rappelle la sagesse populaire. Disons-le clairement, l'intrigue ne vaut pas un kopek. Tirée par les cheveux, décevante quant à ses pseudo-rebondissements voire même dénuée d'intelligence, voilà les qualificatifs qui me viennent à l'esprit. La "révélation" finale fait pitié tellement elle est pauvre. A la rigueur, il aurait presque été préférable de zapper complètement la partie scénario, car "Hanna" se roule joyeusement dans la fange.