Hanna
    3,2
    3194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hanna ?

Publiée le 11 août 2013
    Hanna est un film avec de l'action, des bons acteurs, une idée originale mais on regrette cependant des faiblesses dans le scénario. Ce film aurait pu être mieux a défaut d'un simple divertissement.
    Un bon film tout de même. 13,5/20.
    Publiée le 6 mai 2012
    Non mais quelle daube ! Du jamais vu dans la nullité. Un scénario multipliant les incohérences, des erreurs de montage, des scènes d'actions poussives. La jeune fille vivant dans la forêt, éduquée par un père lui lisant des articles d'encyclopédie et les contes de Grimm, parlant plus que couramment l'anglais, l'italien, l'allemand, le russe, l'arabe et j'en passe. Cette même jeune fille, fragile et menue, explosant des militaires des forces spéciales à la pelle, s'extirpant d'un conduit vertical en plein désert en s'accrochant au passage au pot d'échappement d'un Hummer déboulant à toute vitesse. Elle encore, effrayée par la seule vue de l'électricité qu'elle découvre (néon, bouilloire, télévision) et qui ensuite entre dans un cybercafé pour effectuer des recherches sur un Internet qu'elle maîtrise à la perfection. Une balade du Maroc à Berlin, sans bouffe et sans argent, pour arriver pile poil sur l'adresse que son père lui a inculquée pendant ses séances d'entraînement dans les neiges de son enfance. Des néonazis d'opérette, des combats de ploucs. Si au moins il s'agissait d'un film comique. Mais non, rien de tout cela, très sérieux au contraire. Mais que vient faire Cate Blanchett dans cette galère ? A fuir !!!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 27 octobre 2013
    Bon film où se mélange action et thriller. Une fillette qui apprend à tuer avec l'aide de son père et qui, lorsque celui ci est tué, doit trouver son chemin vers la vengeance qui la mènera jusqu'à la meurtrière.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 3 novembre 2012
    Bon film d'action , le film laisse pas beaucoup de temps morts , avec une pointe d'humour , au bout du compte celà fait un bon rendu
    Publiée le 14 juin 2012
    cela fait penser au film de besson "nikita", le début est un peu déroutant, puis bien vite on se lasse des ficelles tant de fois utilisées au cinéma, avec des arguments carrément tirés par les cheveux
    Publiée le 26 février 2014
    Film assez original, le casting est largement à la hauteur. L'ambiance tout au long du film est très intéressante avec quelques scènes de suspenses particulières ou d'un autre monde spoiler:
    Quand Kate B. va voir son ami dans un étrange bar pour l'aidé à tuée Hanna. Film complet avec de l'originalité qui donne une pointe d'énergie au scenario.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 11 juin 2012
    bon petit thriller. l'actrice principale joue bien. le rôle de méchant va très bien à cate. à voir si l'occasion vous en ai donné.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 16 janvier 2020
    Hanna est un thriller qui tourne autour d'une jeune surentrainé à survivre.
    Certes il y a de l'action mais le scénario et l'étrangeté de ce film n'arrive pas à retenir notre intention.
    adicte
    adicte

Publiée le 25 novembre 2015
    Un scénario vu 100 fois, et en beaucoup mieux. Il n'y a pas grand chose de bon dans ce film, à part peut-être la prestation sobre de l'actrice principale. Pour le reste, des acteurs qui surjouent, des scènes de combat ridicules tant elles sont chorégraphiées, une histoire pénible et attendue, des coupures de rythme, des mouvements de caméra saccadés insupportables (c'était pas la peine, on a déjà la BO des Chemical pour ça, alors entre la musique et l'image, ça fout un peu la ger**). Ne parlons même pas de la fin, nulle au possible. En fait j'avais l'impression de regarder une mauvaise parodie. Joe Wright, reviens-nous avec de la romance, c'est ce qu'il fait de mieux...
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 20 novembre 2018
    Mais que sont venus faire Eric Bana et Cate Blanchett dans ce truc qu'il est difficile de qualifier de film.... Après 5 min, les incohérences ne font que se succéder. Le jeu des acteurs est mauvais, la photographie digne d'un Derrick et les scènes d'action à pleurer. Je n'ai pas pu arriver au bout...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 février 2013
    Oubliez dès à présent les autres tueuses parfaites du 7ème art (celle de Nikita, de Leon, mais surtout Z. Saldana dans le lourd Colombiana) voici Hanna, adolescente sur-entrainée et conditionnée par son père -entre autre- depuis son plus jeune âge pour devenir une tueuse parfaite, absolue, implacable et vide de tout sentiment. Pour sa première mission dans le monde des hommes elle sera poursuivi sans relâche à travers le monde par un mystérieux gropuscule tenu d'une poigne de fer par une mystérieuse femme ; sa rencontre avec une autre adolescente, "normale", et un monde qu'elle ne connaissait pas lui fera comprendre les secrets autour de sa personne, secret familiaux et médicaux qui rapprocherait presque le film du cinéma fantastique. Mais ce film est un véritable thriller et non un simple film d'action un peu bourrin qui fait exactement ce qu'on lui demande, les combats sont essentiellement mano a mano, purs, l'oeuvre est un mélange de film d'aventure, de road movie avec parcours initiatique, mais également de drame à travers l'histoire complexe et puissante de cette enfant dont l'innocence du regard face au monde qui l'entoure (elle est d'une blondeur candide) est à mettre en parallèle avec sa froideur presque mécanique. Le choc des extrême. Une oeuvre brillante que je n'avais au départ que peu envie de voir -le sujet me semblait guère original et pourtant il l'est de par son traitement-, une oeuvre forte et solide, une réalisation savante et toute en finesse qui n'est que pur bonheur pour les yeux de cinéphiles qui sont les miens, une photographie magnifique qui s'adapte à la fois aux décors et aux situations. Les personnages tiennent tous le cadre, du génial E. Bana jusqu'à chaque second rôle qui apportent tous quelque chose à l'ambiance générale du film ; et ce jusqu'à la révélation du fin mot de l'histoire. Un film pur, travaillé et entrainant de bout en bout qui plaira aux amateurs des films de ce gabarie. Qui à première vue, laisse penser ; à un ènième films ; étant donné que le pitch de base ressemble à tant d'autre. Mais fort heureusement, le film se démarque vite et nous ce que l'on recherche et l'on en prend plein les mirettes! Pour ceux qui aime, mais qui ne connaisse pas ; a voir sans hésiter!
    vidalger
    vidalger

Publiée le 11 décembre 2012
    On ne passe pas loin du nanar avec cette Hanna, clone de Bruce Lee et de Matt Damon. La succession des scènes de genre, dans des décors trop beaux pour donner un semblant de réalisme, finit par lasser le spectateur le plus disposé à se laisser aller à voir un film distrayant dans un été maigre en réjouissances cinématographiques. On a l'impression d'avoir déjà vu 100 fois cette histoire de bébés fabriqués pour devenir des super-soldats-invincibles! Seule, Cate Blanchett arrive à apporter un petit supplément d'âme à cette série B.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 30 septembre 2014
    Malgré l'excellente performance de Saoirse Ronan dans le rôle titre, "Hanna" ressemble à l'une des nombreuses séries B scénarisées et produites par Luc Besson. On a l'impression d'avoir vu ce film 100 fois (peut-être pas avec une héroïne aussi jeune, soit) et malgré quelques moments intéressants, c'est de l'action froide et austère du début à la fin avec des personnages agaçants, du père fade à la méchante de la CIA jouée par une Cate Blanchett qui répète un énième rôle d'executive woman glaçante. Bof.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 29 août 2011
    Une jeune fille est élevée dans les bois par son père, qui la forme à être une machine à tuer. Un jour, elle rejoint la civilisation et doit tuer une certaine Marissa. Pourquoi ? Et qui est-elle vraiment ?

A partir de ce pitch intrigant Joe Wright développe un film assez plaisant, qui doit beaucoup à ses interprètes. La jeune Saoirse Ronan continue à impressionner de film en film. Je l'avais trouvée excellente dans Les chemins de la liberté, film par ailleurs moyen. Cate Blanchett est impériale en .... la suite sur Christoblog : http://chris666blogsallocinefr.over-blog.com/