Hanna
    Votre avis sur Hanna ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 mai 2020
    Un bon polar teinté de science fiction, qui nous tient en haleine , grâce à sa mise en scène dynamique. L'intrigue est un peu louffoque , avec cette adolescente aux super pouvoirs. Cela a un air de "déjà vu" , avec des expérimentations qui générent des"montres " sympathiques et innocents . Les acteurs sont très bons , Bana formidable et la jeune actrice, très belle Irlandaise , Saoirse Ronan est excellente . Le meilleur est la scène finale dans ce parc zoologique abandonné de Berlin, très bien filmé ,et pleine de suspens. Une belle prouesse, pour un bon moment de cinéma d'aventure.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 25 juillet 2011
    On pouvait s’étonner de voir Joe Wright (Reviens moi, Le soliste) à la « tête » (plutôt « en mains » d’ailleurs) d’un tel projet. Ainsi lors de la première demi-heure ce dernier réussit à nous séduire d’une manière classique et conventionnelle mais inscrivant son film dans un univers prédéfinie et énigmatique. Le film se veut attractif, bien mis en scène et les comédiens trouvent leur place. Arrive ensuite l’étape de la relâche, non à défaut d’un scénario basique mais plutôt d’un virage pris par Wright dans sa réalisation, soporifique, flirtant avec les meilleurs épisodes télévisés de « Hollywood night ». Wright délaisse tout en même temps, ses personnages, son histoire, on arrive même à ressentir un total désintérêt du réalisateur. On le savait paresseux et proche de la collection Arlequin (Reviens moi) mais là c’est une balle dans le pied qu’on se tire en donnant un film de ce genre à un réalisateur n’ayant décidément plus rien à montrer. Wright où le faiseur Hollywoodien dont un accident de parcours nous avait donné une réussite, Orgueil et Préjugés. Restons en là.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 7 mars 2021
    Après avoir revu les deux premiers films de Joe Wright il y'a une semaine il étais donc logique pour moi de poursuivre sur ces travaux suivants. Le Soliste me manquant, je décide d'embrayé avec Hanna.

On est ici très loin des costumes et de la fresque comme son réalisateur nous a jusqu'ici habitué, ce changement est au contraire plutôt électrique, radicalement opposé. Il y'a une ribambelle d'idée, toutes ou presque sont poussés vers la réussite. De la démarche au rendu, le film est parfais.

Du coté des acteurs et des actrices, Saoirse Ronan bouffe tout ! Elle est sans nul doutes l'essence même de l'histoire, elle porte un poids sur le dos qui n'en ai pas si simple, son talent parle. Eric Bana sur ses incursions fait aussi parler la poudre, un comédien assez rare que j'apprécie toujours. Cate Blanchett hérite du rôle caricatural, elle s'en sort à peu près, elle aussi à tout d'une très grande donc un petit revers ici et là n'enlève forcement rien à ses habitudes. Jessica Barden dans un rôle qui lui sied à ravir laisse déjà entrevoir une sensibilité que The End of the F****** World ne sera que révélé.

Hanna prend des risques, le montre bien, cherche quelque chose, à suscité l'admiration principalement. Objectif atteint.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 30 juillet 2011
    Hanna est totalement inattendu. Le film surprend d'entrée, pour vous happer dans une première demi-heure hallucinante de puissance. Le film souffle puis rebondit dans une veine plutôt surprenante (encore), dans son approche généreuse des personnages et des cultures pour se terminer en boulet de canon sur le même mode qu'au début.

Thriller puissant bien servi par une esthétique maniérée et une bande son tonitruante, qui n'étouffe ni le propos, ni les acteurs. Au contraire.

Brillant.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Hanna est sans aucun doute un conte pour adulte à la sauce Jason Bourne. Techniquement brillant, on y retrouvera une ressemblance avec le film "Running Scared". Tout le film est une chasse à l'homme contre une jeune fille cherchant ses origines. Rythmé, visuellement abouti, bien joué par tous les protagonistes, on ressort du film avec une sensation d'avoir enfin vu quelque chose d'original et de personnel, ça fait du bien en ces temps de remake à foison...
    mazou31
    mazou31

Publiée le 29 mai 2012
    J’ai lâché prise au bout de 30’, quand j’ai eu la confirmation que je ne regardais pas un film mais une suite de séquences ineptes sans aucun, mais absolument aucun intérêt ! À trop forte dose, la stupidité démoralise et je ne voulais pas me saouler pour oublier ! Sacrée Cate Blanchett, tu m’as bien roulé ! Ton prochain film, je me méfierai.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 8 décembre 2021
    Le début est prometteur mais progressivement j'ai eu de plus en plus de mal à suivre les péripéties grotesques de cette ado. Le réalisateur nous prend vraiment pour des demeurés avec toutes les invraisemblances dont son film est truffé. C'est lourdingue comme film soi disant d'espionnage.
    Publiée le 13 juin 2012
    un trés bon film je suis agréablement surpris je ne l'avait pas vu au cinéma mais je l'ai vu hier soir en dvd et je ne suis pas déçu.les acteurs sont vraiment éxcéllent cate blanchette et comme a son habitude superbe dans le role de la méchante et saoirse ronan et bluffantte et magnifique dans son role d'ado tueuse, sinon je trouve ce filme bien foutu le scénario bien ficelé malgré les petites longueures mais ce n'est pas trop grave.sinon j'ai bien aimer l'atmosphere du film et la bo qui n'est pas mal non plus et qui cole biens au film bref un trés bon film.
    David S.
    David S.

Publiée le 3 mars 2012
    Un conte de fées acide pour adultes. Un film impressionnant par son scénario, sa façon originale de traiter son sujet et sa jeune actrice absolument fabuleuse et crédible ! Une bonne claque 4/5
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 30 janvier 2022
    Un film au climat étrange voir expérimentale et aussi un film ovni Je retiendrais l'interprétation de ronan Saoirse et cate Blanchett encore en garce de service, Éric Bana lui est totalement absent !
    La réalisation assez particulière, est la touche majeur, ainsi que les décors de différents pays européens et arabe que la jeune fille traverse pour retenir l'attention jusqu'à la fin. Entre film d'action et aventure, mâtiné de drame.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 15 novembre 2011
    Hanna ou Jason Bourne chez les frères Grimm. La base est minimaliste : il s’agit d’une course poursuite géante ponctuée de jeux de cache-cache. Néanmoins, ça marche grâce à l’approche radicale de Joe Wright qui excelle dans un registre où on ne l’attendait pas. Sa mise en scène est viscérale et admirablement maîtrisée, soutenue par une bande son singulière et un casting 4 étoiles qui s’amuse dans des rôles à contre-emploi. Là au milieu, Saoirse Ronan donne, elle aussi, toutes ses tripes afin de rendre ce trip particulièrement réussi.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 16 septembre 2021
    Encore une histoire de surdoué de la baston, prototype d'un nouveau soldat, mais voilà, on parle d'une fille, d'une jeune fille, aussi frêle qu'un copeaux d'allumette. Alors lorsqu'elle se bat contre des hommes qui font trois fois son poids, c'est difficile à avaler, mais bon passons.
    C'est donc l'histoire banale d'une vengeance ordinaire, une succession de scènes plus ou moins crédible, avec des libertés scénaristiques assez visibles, le périple si facile pour cette jeune fille, qui dans une scène découvre presque l'électricité, et dans l'autre sait s'adapter aux us et coutumes d'une famille, bref, tout cela laisse perplexe.
    Alors qu'est-ce qu'il reste à ce Jason Bourne façon ados en pleine crise d'identité, et bien, un certain rythme, quelques scènes de combat bien orchestré et, un final tout aussi bâclé que l'histoire.
    Publiée le 27 mai 2012
    "Hanna" est une sorte d epale copie de la saga Jason Bourne où l'on remplace l'agent secret amnésique par une ado, frêle au visage angélique. Quel est le but ? Montrer qu'il ne faut pas se fier aux apparences, que toi aussi, si tu t'en donnes les moyens, tu peux devenir un tueur en puissance ?
    Joe Wright a beaucoup de mérite d'avoir tenté de crédibiliser un scénario totalement bancal et incohérent. Comment faire croire qu'une gamine peut être l'équivalent de Bourne, résister aux commandos les mieux entrainés et devenir une vraie machine à tuer : difficile d'y croire. Mais bon, on invente un programme secret qui travaille sur la génétique... et un père d'adoption qui va couper la gamine du monde pour lui montrer que si tu veux survivre dans ce monde, bah faut savoir chasser le caribou. Voilà comment on tente d enous faire avaler la pillule.
    L'isolement de l'héroïne pendant toute son enfance l'a totalement coupé du monde environnant ce qui lui provoque un choc quand il y ait confronté brutalement, ce qui nous offre des scènes un brin ridicule où tel "Jacquouile la fripouille", notre ado va chasser le lapin pour faire son ptit déj plutot que d'ouvrir la boite de cornflakes. Difficile de suivre la cavale de l'héroïne tête à claque sans bailler une fois ou deux, parce qu'au bout d'un moment on finit quand même par se lasser.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Le moins qu'on puisse dire de ce film, c'est qu'il est, sinon original, du moins curieux. Et dans le bon sens... Joe Wright, dont j'avais beaucoup aimé Reviens-moi, a l'idée très intéressante de faire de ce qui sur papier aurait été un énième thriller d'action sur un enfant tueur, une espère de parabole sur les conditions de vie, en donnant un aspect fantastique, voire fantasmagorique, à de nombreuses scènes. Filmé dans des décors majestueux ou atypiques, Hanna réussit le pari de nous emmener dans un univers à la fois réaliste et fantasmé, qui pourrait être aussi considéré comme le regard de cette enfant tueuse qui découvre un monde qu'elle ne connaissait pas. Les scènes d'action (la bagarre en un plan mouvementé d'Erik dans le métro, celle d'Hanna entre des containers et aussi dans le centre où elle est retenue) sont inévitablement excellentes, mais les scènes intimistes le sont aussi, cette balade avec une famille baba cool possède une grâce et un humour indéniable. Saoirse Ronan, dont nous avons pu déjà observé la présence lumineuse dans Reviens Moi et Lovely Bones, confirme littéralement tout le bien qu'on peut penser d'elle. Charisme en béton armé sous un aspect de douce porcelaine, elle porte le film sans effort, tout aussi crédible en tueuse sans pitié qu'en adolescente naïve découvrant le monde. Eric Bana retrouve enfin un rôle à sa mesure, intéressant et sensible sous sa carrure de bûcheron. Quand à Cate Blanchett, elle est particulièrement efficace et flippante, digne méchante sorcière blasée, avec de curieux maniérismes (le fait qu'elle se lave les dents jusqu'au sang avec insistante). Son affrontement final avec Saoirse Ronan au milieu d'un parc d'attractions fermé possède une force remarquable. Le reste des acteurs (Tom Hollander, Olivia Williams, Jason Flemyng et la jeune Vicky Krieps) ne sont pas en reste et donnent une grande authenticité au film. Dommage que quelques invraisemblances gâchent le plaisir (quand Hanna sort du centre et se retrouve dans le désert, elle s'accroche en dessous d'un camion avec un manque de réalisme évident) mais c'est surtout pour chipoter car ce film est un bijou, l'un des meilleurs de 2011, à voir sans hésiter !
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 décembre 2019
    On pourrait croire à l'original du tout récent "Anna" de Luc Besson en ne se fiant qu'au titre et au pitch, une jeune fille surdouée dans l'art de se battre tente d'échapper à de vilains espions... en fait "Hanna" est radicalement différent. Déjà il ne s'agit en aucune façon d'un blockbuster dont il n'a ni l'apparence ni les codes. C'est un très bon thriller d'action qui laisse une jolie part (en particulier dans la 1ere partie) à un humour bienvenu. Pour la trame, on ne va pas se mentir c'est un peu embrouillé au début et ca n'apporte pas grand chose au schmilblick, elle sert surtout de prétexte au déroulé de l'action, action dans laquelle la jeune irlandaise Saoirse Una Ronan est très convaincante. De plus l'ambiance générale est assez originale. J'ai beaucoup aimé mais 3.5 / 5 seulement car il y a peu d'histoire