Killing Fields
    1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Fields ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 14 février 2014
    j'ai été très déçu et ce n'est pas la lenteur cela ne me gène pas, je m'attendais a un thriller digne de ce nom, mais ça a ni queue ni tète tout va trop vite! on va d'une scène a l'autre sans savoir ce qui ce passe et on ne sais pas pourquoi le tueur provoque ces meurtres déçu.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 décembre 2013
    Assez rapidement on sent que Killing Fields ne fonctionnera pas malgré toute la bonne volonté de la réalisatrice (dont je viens d'apprendre qu'elle est la fille du réalisateur Michael Mann) et des acteurs compétents dont la présence de l'actrice ado à la mode Chloë Grace Moretz mais Killing Fields est impersonnel de plus si le scénario n'est pas mauvais il est déjà-vu. Killing Fields se veut un polar désabusé et montrant des USA peu glamour mais cette recette a connu meilleur traitement par d'autres réalisateurs ; Killing Fields ne suscite jamais la moindre attention de la part de son spectateur.
    dragounov22
    dragounov22

Publiée le 28 mai 2012
    j'ai adore ce film la petite actrice deja vu dans laisse moi entrer est formidable e sam osi
    beau film peut etre le 2 en vu
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 avril 2022
    Un thriller sombre baigné par une ambiance propre à ces régions retirées des États-Unis. Mais le traitement de ce scénario est longtemps confus, brouillon, les enquêtes se mélangent, avec des failles et la mise en scène est maladroite. Même si le fond est dur, il y a eu mieux dans le genre et le casting surnage quelque peu. Attention, certaines scènes peuvent être éprouvantes.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 avril 2022
    On nous annonce une histoire tirée d'un fait réel, et on nous plonge dans un Texas suintant la misère et les combines. L'ambiance qui nous ai présentée nous donne tout de suite le ton, on est dans un polar noir, dégoulinant, où la tension des flics est palpable. Souci, pour être encore plus fort, il aurait fallu nous emmener dans la génèse des meurtres et des disparitions, pour bien nous faire comprendre que ce n'est pas une première victime, mais bien un tueur en série qu'il faut traquer, la carte qui relie les disparitions accrochée au mur n'est pas assez explicite pour tout expliquer.
    Ensuite, il y a des scènes qui mène l'enquête vers des trafiquants, mais on ne sera pas leur rôle dans l'enquête, on en voit un tiré sur tout ce qui bouge et prendre la fuite, mais, on en reste là, qu'est-ce qu'il advient de lui, on ne sait pas, et du coup, toutes ses scènes ne servent pas l'intrigue ni le film.
    Lorsque l'on arrive au dénouement, on se demande comment, les flics n'ont pas pu trouver plus rapidement le tueur, puisqu'il nous ai présenté comme un gars assez quelconque, pas beaucoup plus malin que cela. Supporter par un bon casting, le film a ses bons bons moments, et d'autres plus faiblard, l'ensemble reste malgré tout assez correct pour se laisser regarder avec un certain intérêt.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 juillet 2012
    Premier film produit par papa, le fille de Michael Mann était de toute façon condamnée à être comparée à son illustre père. La première chose qu'onr emarque c'est que la mise ens cène de Ami Canaan Mann n'a rien d'exceptionnelle, classqiue et académique. Tout repose donc donc l'histoire et le casting. D'après une histoire vraie est annoncée comme si ça pouvait excuser un scénario sans aucun suspense (on connait les coupables d'entrée grâce à la caméra) ! Il y a bien une double piste mais elle est bancale et pas suffisamment travaillée ; d'ailleurs une de ses pistes est laissée en plan alors qu'à priori il reste un flou important (les traces et indices concordantes) dans la voiture verte dans le garage. Bref l'enquête en elle-même est bâclée. Heureusement on évite le naufrage complet grâce aux personnages et à leurs interprêtes. Les trois enquêteurs sont bien écrits, leur lien et leur rapport privé-boulot est bien faite et c'est par le jeu des acteurs que le spectateur plonge dans l'horreur et la tension (faible puisque pas de suspense). L'ambiance des bayous est bien rendu et esthétiquement ça reste un film qui peut faire illusion. En résumé la fille n'a pas la talent de son père, loin de là. La réalisation est peu convaincante, le scénario maladroit (suspense important pour une telle histoire) mais il reste les acteurs, une violence bien gérée et l'atmosphère des bayous...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 janvier 2013
    Ami Canaan Mann est la fille de Michael Mann.Bon,et à part ça?Pas grand chose au niveau talent filial.Dans "Killing Fields",on la sent désireuse d'installer une atmosphère trouble et oppressante dans un bayou du Texas,ravagé par les ouragans.Quelques plans sont d'ailleurs dignes d'un David Fincher.Sauf qu'on ne comprend rien à son intrigue filandreuse,où deux inspecteurs aux lignes de conduite opposées cherchent à retrouver le tueur sadique de jeunes filles.Et qu'on ne cherche pas à compendre d'ailleurs.La mise en scène sent la prétention à tous les niveaux.Comme si un plan composé pouvait se substituer à une histoire aboutie et à des personnages mieux esquissés.Le talent de Sam Worthington,Jeffrey Dean Morgan et Jessica Chastain est totalement bridé.Leurs obsessions ne sont abordées qu'en surface;Le film s'alourdit,traîne en longueur,avant un final aussi minimaliste que rocambolesque.Le film typique de ceux qui laissent de marbre.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 janvier 2012
    Sombre et triste dans les Etats-unis profonds, des histoires de moeurs et de crime. Il manque un peu de dynamisme et d'accroche à certains moments. Il en sort un film assez fort et dur qu'on oubliera vite malheureusement.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 mai 2016
    Le talent n'est pas forcément héréditaire. Fille du grand M. Mann, A. Mann nous offre un thriller inspiré de faits réels un peu trop réaliste justement, avec une mise en scène trop illustrative et pas assez personnelle. Si elle réussit à parfaitement retranscrire le coté sordide des lieux et à instiller parfois un vrai malaise avec une économie d'effets assez hallucinante, la réalisatrice peine par contre à nous transporter par le rythme et par ses images dans cette histoire troublante et violente. C'est d'autant plus dommage que son casting est excellent mais faute d'un scénario vraiment abouti voire intéressant, elle peine à nous faire tenir d'un bout à l'autre du métrage. Un film somme toute assez moyen, ni vraiment nul mais pas passionnant non plus et qui donc finira dans les oubliettes du cinéma. Vraiment dommage. D'autres critiques sur
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 9 janvier 2012
    Prometteur par bien des aspects, Ami Canaan Mann (fille de) à la réalisation, casting florissant, intrigue dans un univers poisseux et redneck, Texas Killing Fields promettait à défaut d’un vrai retour au thriller, une bouffée humide et chaude d’un thriller relevé, sauce cajun. Il convient d’affirmer que l’essai est empreint d’un réel échec. Difficile d’imputer à cela une cause principale tant l’échec est ressenti en demi-mesure. La réalisation n’est pas des plus abjectes, comme l’histoire des plus plates. La règle de la bouteille à moitié vide serait alors de mise tant on peut également dire l’inverse. La mise en scène n’est donc pas assez jusqu’au-boutiste pour ce genre précis et l’histoire après un bel élan se vautre dans une suffisance digne des principales adaptations des romans de John Grisham par comparaison. On sent bien ce monde rural à la limite de l’autarcie vagabonde mais on le voudrait plus sale dans sa vérité, plus violent dans ces faits et surtout il aurait été bon d’écrire un vrai scénario avec des enjeux forts (encore une fois cette année). A quoi bon développer la psychologie des personnages pour l’arrêter en chemin et ce pour chacun d’eux, s’ensuit alors l’impression d’une frustration de passer à côté de quelque chose d’original dont la patte de papa (ici producteur) aurait été bienvenue. Canaan Mann lance alors son casting, plein de jeu de vérité et de composition, en pleine course pour les stopper net sans rien développer. Pour un film tiré d’un fait divers dans un tel univers, nous étions en droit d’en attendre autre chose. A défaut d’être amputé de réussite le film n’en est pas ridicule, c’est la maigre consolation qu’on peut retenir de cette production Mann. Déception.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 28 mars 2012
    L'excellence du sujet n'est qu'à moitié honoré par la réalisatrice qui s'éparpille un peu partout: entre les personnages multiples, leurs facettes, l'enquête et son suspense... Et cette fin attendue et finalement décevante parachève le petit goût de déception générale à l'encontre du film. C'est dommage car il y a de beaux moments, et l'histoire est malgré tout prenante. Mais on ne peut s'empêcher de se demander ce que le film serait devenu s'il avait été filmé par un réalisateur capable de gérer tous les ressorts du scénario...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 7 janvier 2014
    Des personnages atypiques jonchent ce thriller, portés par un casting haut de gamme. Entre un flic à l'humanité religieuse, un collègue jaloux, une flic à très grosses parties génitales et une gamine "abusée", la recherche de la vérité est porté par une tension palpable à chaque moment (il n'y a qu'à voir les interrogatoires). Tournant entre légende urbaine et serial killer, la frontière entre ville et campagne (avec les forces de l'ordre qui y enquêtent) , se noie malheureusement dans des difficultés inutiles : Entre un tueur qui joue en appelant les enquêteurs (sans réelle raison autre qu'être débile) et des personnages qui semblent important mais dont on ignore trop de chose (le blond), Texas Killing Fields devient lourdeau dans sa narration. Quelques bon moment de suspense méritent toutefois une note positive...
    Publiée le 31 octobre 2012
    On est un peu obligé de se dire qu'Ami Canaan Mann a réussiun beau gachis avec ce "Killing Fields". Toute la matière pour réussir un bon polar noir au fin fond du Texas était réuni, mais le manque de rigueur dans le traitement de son récit nous laisse un objet peu satisfaisant. La photograpie est belle et les lieux de tournage ont été judicieusement choisis. Cependant, on peine à suivre le déroulé du récit et le départ de l'intrigue qui n'est pas clairement explicité dès le début. Le fil de l'histoire se déroule alors tranquillement, sans réelle tension, et surtout sans surprise. Dans un style assez proche, le "Surveillance" réalisé par une autre fille de... (David Lynch) était beaucoup plus réussi.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Pas mal du tout... Ce premier film de la fille de l'illustre Michael Mann, bien qu'inabouti et assez maladroit, reste une belle expérience. Aidé de son chef opérateur, l'excellent Stuart Dryburgh (La leçon de piano, Lone Star et l'inédit chez nous La Tempête de Julie Taymor avec Helen Mirren), Ami Canaan Mann distille une ambiance glauque et lourde, sale, humide, à travers de longs plans séquences et révèle en cela une sensibilité différence de celle de son père. A Michael Mann qui sait sublimer la force de l'homme, sa fille préfère la faiblesse et la compassion, tout en utilisant les mêmes procédés : insistance sur les détails intemporels pour créer un autre espace temps, à la fois proche et lointain, mise en place de personnages sombres et tourmentés... L'interprétation est en outre superbe, Jeffrey Dean Morgan très humain, Sam Worthington pugnace, avec une mention spéciale à Jessica Chastain et Chloé Moretz qui confirment toutes deux qu'il faut désormais compter dessus pour l'avenir du cinéma américain. A noter aussi les présences menaçantes de Jason Clarke en blond tatoué et psychopathe et de Stephen Graham en pervers ordinaire, et aussi la présence inattendue de la mythique Sheryl Lee dans le rôle de la mère indigne de Chloé Moretz. Le film présente des scènes brillantes, à l'instar de l'agression d'une mère célibataire dans sa maison (suspense insoutenable) à d'autres plus tendres entre le personnage de Morgan et sa femme (Annabeth Gish, elle aussi excellente) mais hélas, le scénario intéressant mais inabouti, mal construit ne rend pas justice au talent de sa réalisatrice et de ses acteurs. Néanmoins, Ami Canaan Mann est une cinéaste à suivre.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 novembre 2019
    Mais ils mangent quoi au petit dej dans les bayous ???? Ils se reproduisent entre eux ? y'a des émanations méphitiques dans les marais ? un micro climat ? des sorciers vaudous ? "Killing Fields" est un thriller noir au rythme qui pourrait sembler lent, aidé en celà par la BO très bluesy, mais la tension y est omniprésente. Le sujet n'est pas vraiment de savoir qui est l'auteur des meurtres sordides de jeunes filles dans la région, la vedette pour moi c'est l'ambiance sombre et glauque sans oublier les très bonnes prestations de Sam Worthington et Jeffrey Dean Morgan. Une bon cru de série noire orchestré par Michael Mann... 3.5 / 5